Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Lapsa Tu sais, même pendant l'accouchement j'étais pas prête à avoir un bébé :shifty: Déjà j'avais mal à cause des contractions donc je voulais qu'elles s'espacent le plus possible parce que j'en pouvais plus, et surtout je me disais "Mais pourquoi on a fait ça ?! Qu'est-ce que je vais faire avec un bébé ?"
Et puis en fait... Je dirais pas que ça vient naturellement mais tu apprends les gestes (c'est sur que dans mon cas, m'être occupée de 7 neveu/nièces ça m'a aidée puisque je savais déjà donner un biberon/changer une couche/donner le bain/habiller un bébé etc), tu deviens plus à l'aise. Au début t'as peur de casser ton bébé et puis après quelques semaines tu le tiens en sachant comment il aime être tenu. Il faut se laisser le temps.
Ma fille va avoir un mois bientôt et je commence à lui chanter des chansons, des comptines, je remarque qu'elle a des temps d'éveil de plus en plus longs, j'apprends à connaître ce qu'elle aime ou pas (comment la bercer, comment l'endormir, quelle quantité pour le biberon etc).
C'est assez basique au début, si ça peut te rassurer ! Tu ne peux pas vraiment faire d'erreur, tant qu'on évite de faire tomber le bébé ou d'oublier de le nourrir (lui n'oubliera pas :rire:) rien n'est fondamentalement grave !

Oups DP désolée, mais où êtes-vous ? :cretin:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Je me demande si elle ne commence pas la varicelle. Elle a 5 boutons gourmes en haut du corps.. je surveille. J'espère qu'elle ne sera pas trop abattue si c'est ça!

Pas de règles, symptomes toujours pareils,test négatif. Je suis perplexe. Mon mari préfère attendre pour la pds parce qu'il a peur. En attente donc..
Je vais devoir racheter des tests aha.

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Après plusieurs jours à maintenir le cap des messages non lus a 500, je suis enfin à jour du topic ! :supermad:

Résultat, je ne sais que dire..
J’espère que tu manges maintenant à ta faim @issabill et je te souhaite plein de courage. :fleur:
Il y a peu on a eu des soucis d’eau chaude @Bree_ et c’est tellement affreux. C’est vraiment complexe les chaudières.. Et sinon, tu as fait une PDS finalement ?
@Margottine Je me suis mise dans des états pas possibles jusqu’à ce que j’accepte de vouloir être maman au foyer et d’envoyer promener une recherche de boulot et ou de formations complémentaires. Le féminisme, c’est avoir le choix ! Je suis bien plus heureuse et sereine ainsi.
@MC Doc J’ai lu tes aventures avec l’ecole.. ÉNORME soutien.
@Fealynn Tellement ravie pour vous <3

Je viendrai vous poster une photo.. Marin a eu six mois mardi. Il est tellement tellement craquant que j’en meurs d’amour. :jv:

Et on est décidément bien bien bien motivé à faire une’ place à un second bébé. Mon mari m’a dit ce week end qu’il ne fallait pas qu’on tarde trop entre nos bouts de chou :shifty: Va t-on tenir le premier anniversaire de Marin ? :lunette: On dégouline d’amour tous les deux/trois malgré une fatigue intersidérale pour moi et ça fait tellement de bien (l’amour hein, pas la fatigue).

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
Je viens faire une petit point sur les hauts et les bas de ma semaine passée.

Déjà mon rdv avec la psy de la maternité, que tout le monde (une amie, ma sf...) m'avaient vantée, et qui ne s'est pas vraiment passé comme prévu... :neutral:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ensuite mon week end. Mes parents nous ont gardé la petite samedi soir et on a pu se faire le combo super resto pour adultes (ça change du burger et de l'asiat à volonté) + ciné avec le dernier Spielberg. Bref c’était trop cool ! :dowant:

Et pour finir ma galère du mardi pour trouver un mode de garde pour ma fille le lendemain. :halp:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Sans surprise tout va plutôt bien pour la cuisse de Poupouts :dunno: La doc à plié ses jambes et fait faire des mouvements, RAS, faut attendre de voir comment ça évolue :dunno: Ça peut passer tout seul ou empirer, si elle fait de la fièvre faut que je consulte rapidement.
Du coup j'en ai profité pour passer au magasin informatique pour voir si l'alimentation de mon PC était arrivée, le livreur est arrivé à peu près en même temps que moi :lol: Et là on s'est rendu compte qu'on avait oublié sa nouvelle peluche à l'hôpital :facepalm: :lol:

Du coup nous voilà à déjeuner à 15h pour une sieste à 16h, je pète un câble intérieurement ! :non: :yawn: (Et j'ai faim !!)

1 Décembre 2014
230
2 374
4 814
@Pinceau_ J'espère ne pas arriver comme un cheveu sur la soupe avec cette suggestion mais est-ce que ça ne pourrait tout simplement pas être dû à la séance de poney de l'autre jour ? Pour avoir fait de l'équitation pendant de longues années, une balade à poney/cheval (même très courte et au pas) sans étirements préalables peut très fréquemment entraîner des courbatures fort sympathiques au niveau des cuisses, mollets, fessiers, dorsaux, abdos et bras :gonk: (la totale quoi :yawn:) (et pas forcément dès le jour même, ces coquines attendent souvent le lendemain voire 2 jours après pour se manifester :goth:) Dans tous les cas j'espère que ta fille n'aura plus mal du tout très rapidement ! :fleur:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Et voilà que mon mari se lie à la belle mère..quand c est pas un reproche sur mon non maquillage c est un reproche sur ma façon de me habiller..je pense qu il est tt a fait normal de ne pas embarquer son dressing qd on part en vacances mais mon mari ne le conçoit pas et me reproche de m habituer tjrs pareil! J ai quand même deux robes, 7 t shirts et 2 shorts! C est bien non pour 15jours sachant que j ai fait une lessive entre deux!

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Fauvette à lunettes Oui c'est ce que je me suis dit aussi ! Je savais pas que ça pouvait apparaître 2 jour après donc ce sue tu dis me me confirme. :nod:
Il y a donc de fortes chances pour que je sois allée aux urgences pour... Des courbatures :lunette:
Je trouve que la nounou a un peu trop vite le réflexe "consulter" des que Poupouts a un pet de travers, ça m'embête. Parce que je suis toujours partagée entre "ne pas s'inquiéter et passer à côté d'un truc" et "consulter pour qu'on me prescrive du doliprane" :lunette: Mais je me dis que si la nounou me conseille de consulter et que je le fais pas, elle va se dire que je m'occupe pas bien de ma fille.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Mon médecin m'a bien dit que la santé de la maman même si elle n'a pas d'impact sur le bébé était toute aussi importante.
Je rajouterais même que parfois, ça peut être bénéfique pour le bébé ! A l'écho T2, suspicion de retard de croissance ; je refais une écho 1 mois plus tard et le médecin me montre la courbe de poids qui a explosé à partir d'une certaine date. Il m'a demandé ce qui s'était passé à ce moment là. Ah ? Oh bah rien, j'ai juste été arrêtée :cretin: donc bébé en a bien profité !
__

J'ai laissé ma fille chez la nounou. C'est tellement génial de la voir aussi heureuse d'aller là-bas :jv:Elle sort le grand numéro de charmeuse à la nounou et sourires à gogo et petits rires coquins... Elle m'a encore dit que c'était un bébé très agréable :cupidon: Je suis tellement fière d'avoir fait cette petite personne si mignonne ! Et fière de voir que j'arrive à la confier à quelqu'un d'autre et qu'en plus, je suis super sereine !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes