Le topic des parents et futurs parents

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
Il est 21h55 quand j'ouvre une page open office pour vous répondre a toutes, parce que vous avez su, apaisez mes angoisses et me faire voir les choses d'une manière différente. Je me dois donc de vous donner une réponse, a chacune d'entre vous sans pleurer, aha hormones de merde.
Bon bien sur les réponses seront pas dans l'ordre :cretin :.

@Pseudo Déjà Pris
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Bleue_
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


@Breiz
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Maevan
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



@Effy*
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


@violet_barnes
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


@puc
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Aleynia
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


@Callmeblabla
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@-Arwen
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Je termine mon long message en vous remerciant toutes, vous êtes vraiment d'un grand soutiens pour moi, je n'ai personne avec qui vraiment discuter de cette grossesse car je suis la première fille de mon groupe/tranche d'âge a être enceinte. Vous savez trouver les mots pour rassurer et parfois pour nous remettre dans le droit chemin, merci milles fois.
Je vais essayer de vivre au mieux cette grossesse et d'accepter petit a petit mon ventre, pour faire en sorte que mon compagnon se sente plus proche de moi et qu'il puisse le toucher aussi. « les hommes se sentent pères à la naissance de leur enfant » cette phrase me semble vraiment vrai, alors je vais lui laisser du temps, le temps d'apprivoiser a son rythme cette grossesse, puis d'apprivoiser tranquillement sa fille lorsqu'elle sera dans ses bras.
Il est 22h45 quand je termine ce post, ça m'a vraiment fait du bien de parler avec vous. Vous êtes top, merci du fond du cœur, j'ai pris chacun de vos conseils/témoignages, je ferai de mon mieux pour m'en servir le mieux que je pourrais.
Merci beaucoup les filles <3 :jv:
 
23 Mars 2015
489
2 756
194
@Putchee félicitations :dowant: Perso j'ai pas fait de seconde prise de sang (j'étais à presque 8000, un peu le même scénario que toi d'ailleurs !) donc pour ma part je considère déjà que tu es des nôtres :drama:

@Peache finalement quand je te lis je me dis que d'une manière il est investi (il en parle autour de lui, vient aux échos, vient aux cours, a parlé de ses idées pour la chambre ...), même si ça reste, de certains points de vue, "léger". Est-ce que tu lui a déjà mis la main sur ton ventre, sans forcément lui demander, quand la petite gigote ? (parce que bon, les massages, je comprend ton mec, le mien déteste la crème, il fait ça nature peinture :yawn: )
Pour les habits, faut pas te forcer non plus hein ! Après, effectivement, faire le point sur toi-même est intéressant : pourquoi ce ventre qui grossit te met tant mal à l'aise ? (même si on en avait déjà parlé ici ^^) Est-ce que trouver de jolis vêtements, qui mettraient en valeur ton ventre, pourrait t'aider ? Genre des robes trapèzes qui montrent que t'es une belle-gosse enceinte sans être hyper moulantes. Après je me souviens d'une photo que tu avais mise ici où tu avais un habit moulant, ça t'allait très bien :d
Après, pour les futures grossesses : chaque jour suffit sa peine ! Une pierre après l'autre demoizelle :lunette: Tu les vivras peut-être différemment simplement car ce ne sera pas la première, comme ton mec le vivra également différemment.

@Zym t'as une crème pour son doux fessier, pour le soulager ? Pour le reste, je laisserais les filles déjà mamans répondre :cretin:
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Félicitations aux nouvelles :fleur:

@Zym
C'est possible que ce soit du à une poussée dentaire mais que la dent ne soit pas encore visible. Ça disparaît tout seul à la fin.
Pour Blanche ça fait un mois que je sens que les canines travaillent par "vagues" mais on ne voit rien encore sinon la gencive gonflée. Je mets de la Bepanthen quand c'est comme ça, en grosse couche pour protéger parce que clairement ça disparaît comme c'est venu dès la fin de la poussée. Si tu en as tu peux lui en mettre. Sinon tu peux le laisser cul nu pour ne pas que ça macère et que les selles acides le brûle.

@Lego
Je rejoins totalement Priestess of Mars (que je n'arrive pas à mentionner).




Nuit complète ici :joy:. Couché à 23h avec le dernier bib et là il dort encore. Plus que 25 jours avant le déménagement mais j'ai bon espoir de faire des nuits complètes maintenant vu qu'il tient 7h depuis plusieurs jours. C'est rigolo il me fait la même progression que sa soeur pour les nuits vu qu'à 2 mois elle tenait aussi plus de 7h. J'espère qu'il fera comme elle et qu'on arrivera à 4 bib de 210 et des nuits de 12h à 4 mois.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Maevan
Oui ça fait du bien :happy: même si j'étais peu fatiguée parce que depuis le début c'est un bébé qui fait bien la distinction jour/nuit donc j'avais juste 2-3 puis 1-2 réveils de 5 minutes chacun le temps du bib par nuit et je le supporte très bien (encore plus en ayant connu les nuits de 2h dans les hurlements avec ma fille :lol:).




Réveil définitif à 8h. Nickel. Les deux sont levés et habillés donc la journée démarre. Bonne journée les filles :fleur:.
 
2 Août 2013
187
534
254
@Treize , bonne journée, quand on te lit ça met la patate :egyptian:

@Peache , une idée à la con : tu dis que ton mec fait de la détection, est-ce qu'il a déjà utilisé le doppler (si j'ai bien compris tu en as un chez vous) pour trouver le coeur du bébé dans ton ventre ? ça pourrait être un moyen de concilier un peu les deux.

Bienvenue aux nouvelles !:hello:
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Merci @Priestess of Mars ! Oui j'ai essayé les bruits blancs: ça le calme mais les pleurs reprennent au bout d'un moment... J'avoue que la première fois que j'ai allumé le sèche cheveux j'ai pleuré de rire: il hurlait, il était tout rouge et d'un coup ça s'est arrêté :yawn: mon copain m'avait demandé de sortir de la pièce car je n'arrêtais pas de rire :shifty:

Hier il a pleuré une bonne heure et demie avant de s'endormir d'épuisement vers 20h45. Il s'est réveillé à 5h, il n'avait pas mangé depuis lonnnnngtemps (tétée à 18h15), je ne comprends toujours pas comment c'est possible. Là il dort dans mes bras après s'être énervé car il était fatigué...(j'écris avec une main depuis mon téléphone donc).
s


Félicitations aux nouvelles et bienvenue ici :)
 
Dernière édition :
26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
Bienvenue aux nouvelles!

Hier au cours de prepa, elle nous a fait faire un exercice de poussee, en conditions presque reelles, a savoir avec les pieds dans les etriers (regles super haut d'ailleurs!). Et euh ... je flippe! :fear:A priori, j'ai une force de poussee plus efficace en apnee qu'en soufflant (comme quand je fais caca quoi :lalala:).
Et hier j'ai revu des photos de moi d'avant grossesse, je me demande bien pourquoi je me prenais la tete pour perdre du poids, en fait, j'avais l'air bien, meme si je ne suis pas mince. Il faut que je retrouve ce corps (que 25 kgs a perdre si je perds 5 kgs a l'accouchement ... :crying: je m'en veux tellement d'avoir grossi avant d'etre enceinte). J'ai aussi achete les 1ere robes pour ma fille! J'espere qu'elles lui iront.

Questions soins du bebe: pour l'instant j'ai (ou prevois d'acheter): liniment, des carres de coton, compresses steriles, serum phy, couches, un gel/shampooing. Est-ce que je rate quelque chose? Et pour le gel/shampooing, vous avez pris quoi?
 
3 Janvier 2014
910
4 836
2 564
@mistouflette Je pense effectivement faire garder ma fille, à la crèche si on a une place ou alors par une assistante maternelle. Tout vient d'être chamboulé parce qu'on va déménager cet été donc j'aimerais pouvoir la confier au moins certains après-midi pour commencer. En septembre elle aura 9 mois donc ça tomberait tout juste pour la fameuse période déconseillée mais comme tu dis, chaque enfant est différent. On verra le moment venu je pense, au pire on attendra qu'elle grandisse un peu plus mais quand j'ai entendu ça, ça m'a pas mal freinée :erf: merci pour ton point de vue :d

Bienvenue aux nouvelles!

@Peache Lors de la prépa, la SF nous avait dit qu'il ne fallait pas oublier qu'on vivait la grossesse H24, qu'on la ressentait et qu'on ne pouvait plus l'oublier mais pas les hommes. Ils ne vivent pas les symptômes, pas les restrictions, pas les multiples rdv médicaux (sauf les échos mais c'est les meilleurs rdv). Elle nous a d'ailleurs conseillé de ne pas attendre un trop grand investissement de leur part, de ne pas leur mettre la pression et que ça viendra tout seul. :fleur: (Et si ça peut te rassurer, mon mari en avait rien à faire des vêtements pour la petite, je lui avais demandé de choisir la tenue de naissance et j'ai du l'acheter moi même à 15 jours de la naissance. Certains ont besoin d'attendre la naissance pour être investis, d'autres les 3-4 mois du bébé, le meilleur ami de mon mari s'est réellement investi au premier anniversaire de sa fille :erf: C'est pas hyper encourageant mais ça finit toujours par arriver :fleur:)
 
  • Big up !
Réactions : Callmeblabla et Peache
2 Août 2013
187
534
254
@Mélusine. , nous on utilise des éponges naturelles pour le laver, mais tu peux faire au gant ou à la main, et pour le savon, un gel Nivea je crois (on a tourné un moment avec l'échantillon de la mater, biafine je crois - de toute façon c'est tout pareil, vu que tous les turcs ajoutés dans les gels de grands sont absents).
Sinon, je rajouterais une crème apaisante/cicatrisante, du type bepanthene, cicalfate ou weleda, pour les ptits problèmes de fesses irritées, et du coton "en vrac" pour nettoyer le nez.
Tu auras besoin d'un truc pour désinfecter le cordon, mais a priori je pense que la mater te fera une ordonnance, et elles ne donnent pas toutes la même chose. Et pour un peu plus tard, des ciseaux à ongles.

Edit : pour la poussée, je rejoins @Priestess of Mars , et pour les kilos, moi j'en avais pris euh en fait je me suis arrêtée de compter à 20, donc je pense pas loin de 25, et j'ai beaucoup beaucoup perdu très rapidement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes