Le topic des parents et futurs parents

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
Merci @Treize pour tes conseils pour le coussin de la colère.

Je ne pense pas que c'est indispensable pour lui car depuis qu'on est de retour à la maison il n'a pas tenté de nous taper. Je pense que c'est plus du au stress des déplacements, où il n'arrive pas à dormir autant qu'il en aurait besoin la journée.

C'est vraiment une période sympa en ce moment, il est à un stade de semi indépendance et il est très malicieux, c'est adorable, il a déjà beaucoup d'humour. Et c'est bête mais Je suis toujours impressionnée de voir à quel point leur parler peut être apaisant. Par exemple parfois il râle quand je le met au lit pour la sieste, alors je passe ma main sur son front et je lui en parle, je lui dit qu'on a passé une bonne matinée ensemble, qu'on va se retrouver après et je lui raconte deux trois trucs et il me regarde intensément, tout calme, et ensuite il s'endort très bien.
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
@Mélusine.
En gel douche on utilise encore le truc donné à la maternité mais qui sent fort je trouve, j'ai acheté le gel bébé de Cattier pour la suite. J'utilise aussi une crème pour le change (Lavera, mais que je ne mets pas souvent pour le moment) et du beurre de karité sur les zones sèches (les pieds surtout !). Ah et prévois d'avance les ciseaux à ongles car très vite le bébé peut se griffer... Sur ceux que j'ai achetés ils conseillent d'attendre que le bébé ait un mois avant de lui couper les ongles mais ça vient vite !

Edit: le bébé peut aussi TE griffer :cretin:
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Mélusine.
La maternité te fera une ordonnance pour les produits type Biseptine, Bepanthen et autres soins plus spécifiques donc même si ce n'est pas remboursé, ça sert de pense-bête.
Ici on tourne avec le Bioderma version crème parce que je le trouve plus doux pour le corps et les cheveux mais j'ai des nains chauves ou presque :lol:. Globalement j'ai tout en Bioderma sauf le liniment Cooper (en flacon pompe parce que c'est pratique quand le nain commence à être agité), c'est ce que je préfère. J'ai testé Mustela (ça sent beaucoup trop fort pour moi et le fait que ça reste aussi longtemps sur la peau ne me plaisait pas), État Pur (qui a moisi au bout de 3 mois et que j'ai du jeter :stare:) et Cattier.
Si les ciseaux te font peur, tu peux lui limer les ongles dans un premier temps mais normalement il suffit de tirer dessus pour qu'ils s'arrachent tout seul :shifty:.
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Bienvenue au nouvelles :fleur:

Pifou, quelle nuit j'ai passé :goth:
J'ai été réveillé de 1h30 à au moins 5h... J'ai eu le temps de refaire le monde dans ma tête :stare:
En plus, à un moment, l'amoureux se réveille, touche mon ventre et me demande si Bébé est en train de dormir. Et là, il n'a jamais autant fait preuve de maladresse, il dit en rigolant : " ça se trouve, il est mort ", pour se rattraper après et dire : " mais non, je suis sûr qu'il va très bien ".

:mur: :slap:

Quand j'ai réussi à me rendormir, j'ai rêvé que je me reveillais et m'apercevais que j'avais énormément saigné...
Super angoissée, je demande à l'amoureux de regarder sur Internet " enceinte, sang, 14 semaines " et en fait il ne me répondait pas et n'en avait rien à faire :tears:

Un beau cauchemar, quoi :stare:
 
18 Juillet 2008
1 430
6 236
4 184
@Bleue_ : Ils ne veulent pas d'écharpe, mais ils ont mis un porte-bébé sur leur liste de naissance. Je pense qu'ils veulent avoir cette alternative, même si sur le moment, ça leur fait un peu "peur", parce qu'ils vivent à Paris, et que porter son bébé peut s’avérer plus pratique là bas, que de trimballer une poussette partout.
Je n'aurai pas choisi de leur offrir un truc qu'ils ne voulaient absolument pas :happy:
 
Dernière édition :
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@Bleue_ : Ils ne veulent pas d'écharpe, mais avait un porte-bébé sur leur liste de naissance. Je pense qu'ils veulent avoir cette alternative, même si sur le moment, ça leur fait un peu "peur", parce qu'ils vivent à Paris, et que porter son bébé peut s’avérer plus pratique là bas, que de trimballer une poussette partout.
Je n'aurai pas choisi de leur offrir un truc qui ne voulait absolument pas :happy:

Tu as bien fait!! J'ai des amis parisiens (métro, 3ème étage sans ascenseur, pas la place de stocker une grosse poussette...) qui n'ont pas de poussette et ne se servent que du porte-bébé (après, ça changera ptetre quand leur ptite grandira)
Et je trouve très mignon le fait que tu te renseigne pour faire au mieux :fleur:
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Mélusine.
Oui après coup je me suis dit que c'était un poil violent dit comme ça mais en fait ils se cassent quand ils sont longs et vu qu'ils sont assez mous, il suffit de tirer :d.
J'avoue que la SF de la maternité m'avait un peu traumatisée des ciseaux en nous disant qu'elle avait eu une patiente qui était arrivée paniquée avec son bébé dans les bras parce qu'elle avait voulu lui couper les ongles et qu'ils étaient trop souples donc le bébé avait les doigts qui saignaient :eek:. J'ai du mettre 3 mois avant de limer les ongles de Blanche puis lui couper. Et maintenant c'est la guerre pour lui faire :stare:.

Quand j'y repense cette SF était un peu spéciale avec ses histoires glauques (je vous épargne celles de MSN) surtout pour un premier bébé. Là celle qu'on avait eu pour la réunion de sortie était plus cool même si elle avait aussi son délire vis-à-vis des chats qui étouffent les bébés en se couchant dessus parce qu'ils sentent bon le lait. Quand je vois comme le mien s'en cogne de Léonard et comme il ignorait Blanche avant qu'elle ne se déplace, bah... D'ailleurs il est trop chou avec Blanche. Là il peut de nouveau sortir donc il est trop gentil avec elle, il va même la chercher pour se faire câliner ou jouer avec elle.

@Lego
Tu as raison et je trouve ça cool de faire au mieux comme tu fais ! Mon frère et sa nana n'était pas spécialement pour le portage, je leur ai offert le Manduca et ma belle-sœur surkiffe de pouvoir sortir sans prendre la poussette mais aussi le contact avec son bébé. Ils ont un poids plume en plus (8kg à 13 mois). A la base ils s'en fichaient du porte-bébés mais j'ai insisté pour l'offrir (histoire d'éviter les trucs pourris) et ils sont convaincus maintenant :d. J'espère que ça fera pareil pour eux !





Je suis en train de faire des repérages pour les chambres des mioches. J'ai trouvé des trucs bien cools. Je crois que je vais mettre mon père à contribution. Il m'a déjà fabriqué ce serre-livres (d'ailleurs @Charmion2 je ne t'ai pas oublié, on est juste trop chargés chaque fois qu'on descend pour les remonter (ça pèse un âne mort) mais a priori nos parents vont louer une camionnette et tout nous monter cet été donc je te l'enverrai dans la foulée).
 
19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@Aleynia @Leslinette : Merci pour les éclats de rire d'hier et ce matin ^^

@Breiz : Arf, j'ai eu les larmes aux yeux en lisant le truc sur Ross, pourtant ça m'était un peu passé les hormones :coiffe:

------
Sinon j'en peux plus des recherches internet à la quête d'une poussette idéale :gonk: Y'a tellement d'avis, de modèles... Vous avez quoi les citadines/parisiennes?? Je veux pas un trio énorme j'ai pas la place ni dans mon appart ni dans la voiture, je veux passer les portillon du train/métro, je veux pouvoir la porter sur 2 étages sans problème (pas de local, ni d'ascenseur) . Et à chaque fois que je vais dans un magasin pour en voir y'en a 3 exposées.
Et mon copain qui a chaque modèle présenté me dit "Oui, c'est une poussette, c'est bien." :mur:
 
  • Big up !
Réactions : Leslinette
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Bon hier soir j'ai commencé un message pour répondre a @puc mais mon téléphone a planté et j'ai tout oublié ce que je voulais dire... Ainsi voilà :cretin:


@Bleue_ alors ce matin on m'a dit "on laisse finir cette dose du traitement et ensuite on voit", entre temps on a fait un monito et c'était pas terrible... Il a enregistré pas mal de contractions, que je ne sentais pas car j'avais mal au ventre en continu. Du coup, j'ai droit a une nouvelle dose et on voit dans 5h si ça a de l'effet! Mais bon la gyneco et la sf n'étaient pas inquiètes, elles disent que c'est probablement parce que le bébé a beaucoup bougé. Rien d'alarmant donc! Avant de partir la gyneco m'a dit que j'ai un utérus qui contracte dès qu'on le regarde et que donc ils vont arrêter de l'embêter :rire:

Pour l'instant j'ai encore un peu mal mais bon, j'essaie de me détendre au maximum et d'accepter les choses telles qu'elles sont :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes