Le topic des parents et futurs parents

2 Mars 2012
949
1 382
4 864
@Alizazou
Contente de lire de tes nouvelles :happy:.[/QUOTE]
@Elfy Contente de te voir. Si tu trouves je suis preneuse aussi de la Rallonge à journées ;-) comment vas tu ? et tes filles ça va ?

Ca va bien merci ! Les filles vont bien. Moi je cours après le temps, je suis super occupée. J'ai des sorties, des pique nique, des rencontres de mamans, du baby sitting, des Ateliers de Portage (6 sur le mois !), des balades, avec ma tchoupette qui dort toujours pas toute seule et ma grande à l'école :d
Elle va changer d'établissement à la rentrée, je suis trop contente !

Voilà, la routine quoi :lol:
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
@Bleue_ je ne réveille jamais mon bébé s'il dort :cretin: (bon sauf s'il dort sur moi et que je dois vraiiiiiiment aller faire pipi, je le pose et il se réveille du coup...)
Trêve de plaisanteries: je crois qu'il faut respecter le rythme de ton bébé :) laisse la dormir et profite du temps libre ! Moi j'aimerais bien mais il dort sur moi là, encore ;)
 
Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@violet_barnes @Aleynia @Priestess of Mars @Bleue_ @catatonia @Mélusine. et @Tsiporah
Merci vous me rassurez ! :fleur: Je dors plus facilement du côté gauche en plus. :happy:

Je compatis @Aleynia, je vais aussi me taper une partie de la fin de grossesse (mais plutôt 7ème/8ème mois) en solo et ça me fait pas mal chier. Ils sont vraiment pas cool à ton boulot... :erf: Entre leur attitude vis à vis de ta grossesse difficile et maintenant ça, je crois que j'aurais pété un câble à ta place. :hugs:
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@violet_barnes On a une canne MacLaren, elle s'allonge complètement donc on l'utilise depuis les trois mois d'Antonia, en alternance avec le Manduca (écharpe les premières semaines). À Paris, c'est clair que le tank est proscrit. Après si le portage te tente, c'est, je trouve, ce qu'il y a de plus pratique les premiers temps. (Quoique pour aller au resto, la poussette c'est bien quand même...)

@Bleue_ Je n'ai jamais eu à réveiller Antonia d'une sieste... malheureusement. Enfin si, le jour du retour de la maternité, et on a fini aux urgences et c'était atroce. (On était inquiet, on l'a forcée à manger, elle voulait dormir et a vomi et c'était la catastrophe dans nos têtes de jeunes parents). Je considère dorénavant que si elle dort, elle en a besoin.
Ça me semble pas mal 6 ou 7 tétées par jour. C'est moins que beaucoup de bébé mais si elle dort bien la nuit, c'est normal en fait. Si sa longue sieste ne l'empêche pas de dormir la nuit, je vois pas trop de raison de la réveiller.


Sinon bah... coucou tout le monde :hello: Toujours en gros rush mais ici ça roule. Antonia fait ses nuits (20h30-6h30) et tient de bout sans appui. Et mon mari m'a offert une tasse avec imprimé 4 photos d'elle et c'est con mais ça m'a fait trop plaisir ce cadeau de fête des mères en avance.

Sur ce, en route, cet aprem je garde la fille d'amis qui a trois mois et demi. Je vais expérimenter le double bébé pendant quelques heures :rockon:
 
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Leslinette
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Callmeblabla
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@-Arwen
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On sens que je suis un peu fatiguée et démunie là :lol:.


@Pinceau_ Ah tiens, c'est rigolo, enfin non pas vraiment mais, durant les 4 premiers mois de ma grossesse je pouvais plus dormir sur le ventre parce que je sentais mes veines/artères/j'sais pas quoi et du coup ça me dérangeait a mort, j'avais l'impression que mon coeur était descendu :lol: mais depuis quelques semaines je peux de nouveau dormir sur le ventre, c'est que du bonheur, bon par contre je sais pas si c'est bon pour la petite :erf: mais quand ça la dérange de trop elle donne des coups et je me met sur le côté :happy:



<3 <3
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Peache Là où c'est complètement biaisé pour un homme d'annoncer qu'il va être papa c'est que pour un homme devenir père c'est cool.
Il va s'investir au boulot pour ramener l'argent pour nourrir sa famille, ce héros. Il aura cette responsabilité. C'est quelqu'un de responsable. Avoir des enfants pour un homme c'est un grand avantage.
Là où pour nous c'est plutôt "cette connasse va nous lâcher pour 3 ans en congé parental avec ses chiards... et encore si elle en fait qu'un!".
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Priestess of Mars merci :fleur: C'est clair que l'équipe est très a l'écoute! Cet après-midi la sage femme est venue me faire une séance de relaxation dans ma chambre, c'était super cool :d Ça m'a fait beaucoup de bien et les douleurs se sont énormément estompées. Je suis toujours pas trop sûre de sortir demain, mais bon quoi qu'il arrive je ferai avec.
Sinon pour la bouffe, c'est un peu moins pourri que la dernière fois! Mais quand même, heureusement que j'ai des proches merveilleux qui m'amènent des fruits frais et du houmous :drama:

@Léodagan de Carmélide retour de câlin :hugs:

Sinon on m'a un peu reparlé du fait que mon bébé est en siège. Pour l'instant on me déconseille vraiment de tenter de le retourner de peur que ça déclenche l'accouchement. Même l'acupuncture c'est risqué car ça augmente les mouvements du bébé. Donc on verra 36sa pour la version, la pelvimetrie et tout ça, s'il ne s'est pas retourné d'ici la :happy:

C'est trop fou de se dire qu'il peut naître d'ici 2 semaines et demi :halp::dowant: Du coup dès ce week end je prépare ma valise de maternité!
 
23 Mars 2015
489
2 756
194
@Pinceau_ c'est hyper courant de dormir sur le côté, certaines n'arrivent à dormir que comme ça :d Dis toi que le bébé a des supers protections et que finalement, c'est la mère le moins bien installé :lol:
Par contre ma gynéco me disait que droite ou gauche, on s'en foutait un peu du moment que ça permettait à tout le monde de dormir ! (les recommandations sont ptetre différentes selon les grossesses, à risque ou non). YA que toi qui sait comment bien dormir. Genre pour ma part à presque 7 mois plein de grossesse je supporte encore très bien la position allongée sur le dos pour dormir.

@Aleynia investit dans les tongs alors ! :d Blague à part, c'est pas cool de la part de la boîte de ton mec :fleur:

@BeaW félicitations à la petite pour les nuits :d

@Peache comme tu dis, c'est une vision personnelle et du coup elle change selon chacun ! :) Personnellement, que mon mec loupe le cours de prépa ça me passe au-dessus mais effectivement je ferais la crise de l'année s'il ne pouvait pas venir aux échos (comme j'ai fais la crise de l'année quand il a pas voulu faire une photo kitchasse de nous deux en mode "futurs parents épanouis" :drama: ). Après clairement je comprend que l'absence de lien avec le ventre te déprime, car c'est dans mes attentes aussi, mais tout ça pour dire qu'effectivement, c'est personnel et tu ne pourras pas le "forcer". Et si le rayon "grossesse" est trop difficile comme cap, prends deux ou trois tailles au-dessus de ton habituelle, ça marche bien aussi (et parfois c'est clairement moins laid et plus accessible que le rayon maternité !).
Bon après, tes inquiétudes prennent beaucoup de sens quand tu racontes l'histoire de ta mère :fleur: Mais dis toi que son histoire est la sienne, qu'importe les difficultés qu'elle a eu, et ton compagnon aussi peu parfait qu'il t'apparaisse actuellement (car il pourrait quand même faire un petit effort :cretin: ) est là, il ne te laissera pas tomber :)

Sinon j'ai vu ma gynéco aujourd'hui et je serai arrêtée le 10 en congés pathologiques. J'ai cru que j'allais l'embrasser quand elle me l'a dit (même si j'aurais préféré arrêter ce soir). Mes subtils soupirs de goret, ma fatigue et ma tête de zombie fraîchement déterrée, mon récit de mes contractions chaque soir + chaque matin, mes 100bornes a/r par jour (soit 1h45 a/r de voiture) n'ont rien fait, je ne l'ai pas attendrie. Paraît que c'est parce que la petite pète la forme et que mon col est parfait :drama: Du coup premier toucher vaginal (vu ce que je lui racontais, elle voulais quand même vérifier l'état de la machine), c'est pas le truc le plus cool que j'ai eu à faire dans ma vie tiens :lunette:

Par contre j'ai pris 3kg depuis le dernier rdv. Oups :lunette: Et je suis même pas encore dans mon huitième mois :lol: Elle m'a rien dit de spécial mais va falloir que je fasse attention quand même :hesite: Si je reste sur le rythme +3kg au dernier trimestre je vais finir à +17 et connaissant mon corps de troll, il va pas me laisser les lâcher rapidement ces kilos :hesite:
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je vais m'envoler. Je gonfle des pieds.
Du coup je viens d'enlever mes chaussures (ô joie!) et je me balade en chaussettes dans le bureau :shifty:
Y'a quasiment plus personne à cette heure-ci mais j'ai croisé Monsieur dans la cuisine qui m'a traitée de foldingue (je suis tout en noir aujourd'hui... mes chaussettes, elles, sont bleues flashy :lol: ).

Je crois que les mi-bas de contention de mamie vont malheureusement être une nécessité :sick:

Aujourd'hui mes collègues m'ont dit que j'avais l'air bien et que j'étais bien habillée (j'étais juste en survet de grossesse et t-shirt noirs). Y'a 3 nanas enceintes en ce moment, je suis la plus avancée et c'est moi qui suis la propriétaire du plus petit ventre.:vex:
Du coup je me prends des remarques sur mon petit ventre, que je trouve énorme perso, ça m'énerve, il est pas petit il est normal :vex::drama:
Et dans la rue les petites vendeuses de bidules/cartes téléphoniques arrêtent pas de m'alpaguer en me disant que je DOIS mettre une robe et je sais pas pourquoi.
Et sinon je rentre quasiment plus dans l'espace entre ma chaise et le bureau lorsqu'ils sont collés, du coup je suis moins bien calée pour faire du stuff de bureau.
Ca prouve que mon ventre n'est pas petit :vex:
 
  • Big up !
Réactions : Lemon Curd et Hama
Une journée de flemme = 6 pages à rattraper !
Vous me faites flipper avec la liste des fournitures de langes. Moi j'étais un peu en mode "j'ai du liniment, j'ai du savon de Marseille, YOLO"... Bon, je suppose que comme à vous, la mater nous fournira des échantillons et que ça nous laissera le temps de nous retourner.
@Pinceau_ moi j'ai toujours domir sur le côté, avec comme le dit @catatonia un petit coussin sous le ventre pour que ça ne tire pas trop, c'est plutôt confortable. D'après Ma SF en effet quand on pousse, tout sort, et d'après une dame qui faisait la prépa avec nous pour son deuxième, elle disait qu'il fallait aussi se préparer un peu à l'odeur de toutes ces choses qu'on va expulser (dont potentiellement du caca si le corps s'est pas vidé avant ! :yawn: )

@Léodagan de Carmélide je trouve tes références musicales splendides :d Est-ce que tu as montré à ton fils le dernier clip de David Hazeloff ? :langue:

@Aleynia C'est vraiment naze cette dernière rotation, heureusement que tuas un ami sur qui compter pour la prépartion de la chambre (parce qu'on va partir du principe que tu vas accoucher à terme et que ton compagnon sera là, non mais !)

---
Nous on a eu le rdv à la mater aujourd'hui pour parler du projet de naissance, sanchat que c'est un gros CHU j'avais un peu peur de l'ultra médicalisation mais en fait non, la SF a été super à l'écoute (je crois qu'elle était contente aussi de trouver un couple qui rédige un projet de naissance MAIS sait mettre de l'eau dans son vin) et en gros quasiment tout ce que je voulais/qu'on voulait peut être respecté (sauf manger et boire en cas de besoin, mais je m'y attendais, et la délivrance dirigée, soit une injection d'ocytocine obligatoire dès que les épaules sont sortie pour hâter la délivrance, ce qui en soit ne me dérange pas trop vu que je le sens moyen de passer du temps avec le cordon qui pendouille).
Bref malgré la taille géante de cet hosto, je me sens bien plus à l'aise. On a aussi vu par où il fallait passer si on arrivait la nuit, ou au contraire en journée, etc...
Bref je me sens enfin à l'aise là bas.

Il ne reste plus que la chambre à finaliser (mettre les habits dans la commode en gros quoi) et tout sera parfaitement prêt pour l'arrivée du bébé.
Qu'on nous annonce à 4kg.
Je vais peut être passer un peu de temps à monter et descendre les escaliers pour la sortir de là moi... :d
 
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Shireen Stark Je me rassure par rapport a mon poids, au tout début de ma grossesse, j'ai perdu 3kg, et pour le moment, j'en ai repris seulement 2 :shifty:.
Oh moi aussi j'ai droit a ce genre de commentaires :goth: "oh bah dit donc tu as vachement pris depuis la dernière fois !"-"Et bah dit donc ça pousse ;)" :goth:. Le pire c'est que ça vient des gens qui savent que j'ai un problème avec mon ventre, même si une amie se rattrape a chaque fois en me disant que la grossesse me vas bien :lol:.
J'ai eu droit exactement a la même phrase que ta collègue t'as sorti :facepalm:
Heureusement que ça dure que 9 mois :lol: et encore, après l'accouchement les gens continuent "oh tu as encore du ventre" ect ou alors comment tu te comporte avec ton enfant :lol: :facepalm:

@Callmeblabla merci beaucoup pour tes mots <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes