@Pinceau_ c'est hyper courant de dormir sur le côté, certaines n'arrivent à dormir que comme ça

Dis toi que le bébé a des supers protections et que finalement, c'est la mère le moins bien installé

Par contre ma gynéco me disait que droite ou gauche, on s'en foutait un peu du moment que ça permettait à tout le monde de dormir ! (les recommandations sont ptetre différentes selon les grossesses, à risque ou non). YA que toi qui sait comment bien dormir. Genre pour ma part à presque 7 mois plein de grossesse je supporte encore très bien la position allongée sur le dos pour dormir.
@Aleynia investit dans les tongs alors !

Blague à part, c'est pas cool de la part de la boîte de ton mec
@BeaW félicitations à la petite pour les nuits
@Peache comme tu dis, c'est une vision personnelle et du coup elle change selon chacun !

Personnellement, que mon mec loupe le cours de prépa ça me passe au-dessus mais effectivement je ferais la crise de l'année s'il ne pouvait pas venir aux échos (comme j'ai fais la crise de l'année quand il a pas voulu faire une photo kitchasse de nous deux en mode "futurs parents épanouis"

). Après clairement je comprend que l'absence de lien avec le ventre te déprime, car c'est dans mes attentes aussi, mais tout ça pour dire qu'effectivement, c'est personnel et tu ne pourras pas le "forcer". Et si le rayon "grossesse" est trop difficile comme cap, prends deux ou trois tailles au-dessus de ton habituelle, ça marche bien aussi (et parfois c'est clairement moins laid et plus accessible que le rayon maternité !).
Bon après, tes inquiétudes prennent beaucoup de sens quand tu racontes l'histoire de ta mère

Mais dis toi que son histoire est la sienne, qu'importe les difficultés qu'elle a eu, et ton compagnon aussi peu parfait qu'il t'apparaisse actuellement (car il pourrait quand même faire un petit effort

) est là, il ne te laissera pas tomber
Sinon j'ai vu ma gynéco aujourd'hui et je serai arrêtée le 10 en congés pathologiques. J'ai cru que j'allais l'embrasser quand elle me l'a dit (même si j'aurais préféré arrêter ce soir). Mes subtils soupirs de goret, ma fatigue et ma tête de zombie fraîchement déterrée, mon récit de mes contractions chaque soir + chaque matin, mes 100bornes a/r par jour (soit 1h45 a/r de voiture) n'ont rien fait, je ne l'ai pas attendrie. Paraît que c'est parce que la petite pète la forme et que mon col est parfait

Du coup premier toucher vaginal (vu ce que je lui racontais, elle voulais quand même vérifier l'état de la machine), c'est pas le truc le plus cool que j'ai eu à faire dans ma vie tiens
Par contre j'ai pris 3kg depuis le dernier rdv. Oups

Et je suis même pas encore dans mon huitième mois

Elle m'a rien dit de spécial mais va falloir que je fasse attention quand même

Si je reste sur le rythme +3kg au dernier trimestre je vais finir à +17 et connaissant mon corps de troll, il va pas me laisser les lâcher rapidement ces kilos