Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@Priestess of Mars : Pour la citylink c'est le modèle suivant, Citylink 2 qui peut s'allonger, si je ne me suis pas plantée. Oui, j'ai vu les Yoyo et les Bee, mais je ne souhaite pas vendre mon appartement pour acheter une poussette :rire:
J'hésite encore, j'ai vu la "Mirus" de Joie, qui est vraiment pas chère et qui a l'air pas mal, j'ai juste peur que le guidon soit trop bas pour le papa, et découvert hier, en faisant des recherches sur les cannes la "Vue" de Babyjogger qui est réversible et dans laquelle on peut mettre un couffin souple pour les bébés. Tu connais une boutique qui serait vraiment bien montée en poussettes pour pouvoir les voir en vrai?
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Breiz
Ah mais j'étais sérieuse pour le easy les 4kg :d.

Sinon pour la bouffe et l'eau, personne ne vérifie le contenu du sac donc soyez tranquilles (poke @Callmeblabla ) :cretin:.
Personnellement je n'ai pensé à manger pour aucun des deux et pourtant j'étais chaque fois à jeun de la veille vu que mes bébés se sont décidés en milieu de nuit ou fin de nuit et qu'à partir de là, manger était oublié. L'obsession première étant : cassez-vouuuuuus de mon utérus merciiiiiii.








C'est rigolo en ce moment je vous lis, toutes celles enceintes et je me dis que je ne connaîtrai plus jamais cet état de grossesse. Je sais que la page est tournée parce que si je sais que c'était la merde (et que je ne transformerai pas mon souvenir en vécu de grossesse idyllique), mon corps a évacué le souvenir des sensations comme les nausées. C'est derrière moi. J'ai pu tourner la page parce que je ne crains plus une nouvelle grossesse. Je n'ai aucune nostalgie ni pincement au coeur. Surtout en ayant eu la piqure de rappel sur ce qu'est un nourrisson et pourtant j'ai tiré le modèle très cool. Mes enfants sont faits c'est fini, je n'en ferai plus d'autres. Notre famille est complète. Et ce matin en m'amusant à faire la petite bête qui monte sur le ventre de Léonard en disant "tiquitiquitic" et en voyant Blanche m'imiter en rigolant, ce qui a eu pour but de décupler les sourires de Léonard, j'ai su qu'on serait quatre et que notre équilibre était trouvé.
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
@Breiz
J'ai pu boire et manger pendant le travail, au début les SF ne voulaient pas trop mais le travail à été assez vite et elles m'ont autorisée. C'est même elles qui m'ont proposé un thé très sucré, ça m'avait fait beaucoup de bien. J'ai bu aussi de la tisane de framboisier, je recommande (j'en ai bu 2 à 3 tasses par jour les 15 derniers jours mais on peut commencer plus tôt).

@Bleue_
Les cacas kaki ce n'est pas les coliques justement? Ou le fait que le bébé n'a pas bu assez de lait gras lors de la tétée? Et pour tourner la tête, c'était le cas du bonhomme aussi et l'ostéo nous a demandé de le faire travailler. On l'a changé de sens dans le berceau par exemple, au début il regardait le mur, maintenant c'est bon il tourne la tête vers nous !

Mon bébé à été hyper cool hier. Le soir après la tétée il s'est même endormi tout seul... Encore un truc magique !
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@catatonia j'adore ta photo, on dirait que tu vas bouffer quelqu'un :d Joli ventre en tous cas!

@Priestess of Mars oh oui ça m'intéresse beaucoup! C'est fou tu es toujours tellement renseignée sur tout, comment tu fais? :d


Ici j'ai passé une très bonne nuit, je me sens en pleine forme ce matin et mon utérus me paraît plus détendu que ces derniers jours :happy: Du coup, monito et si tout va bien je rentre a la maison!
 
3 Janvier 2014
910
4 836
2 564
@puc Haha je pars pas si loin en fait je pourrais toujours revenir à la super piscine :d (quand je serais plus à l'aise pour exhiber mon corps, c'est pas demain la veille quoi) Oui j'espère bien qu'on trouvera un bon compromis pour la garde. C'est surtout que mon mari n'est pas chaud du tout pour la faire garder, il préférerait la confier à sa mère et pour moi c'est niet donc je sais qu'au moindre souci il rejetterait la faute sur moi. Bref on verra le moment venu, il faut déjà déménager :ko:

@Treize C'est trop mignon! :puppyeyes:

Hier on avait rendez-vous chez l'ostéopathe pour un petit check-up. Elle a accentué la respiration du crâne et débloqué le dos. Je suis nulle en anatomie mais en gros ma fille se tenait trop droite pour son âge, n'enroulait pas assez son dos et avançait trop son buste en avant (d'après elle, c'est surement la raison pour laquelle la petite est restée en siège, elle se tenait mal et, le bas de l'utérus étant plus étroit, n'avait pas la place nécessaire pour y caser son buste trop "ouvert"). Ca expliquerait aussi qu'elle ne sait pas encore se tenir assise. Bref, ça s'est super bien passé et ma fille riait aux éclats, elle a du aimer se faire masser :lol:
 
Dernière édition :
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
Dites j'ai une petite question pour les mamans allaitantes qui sont ensuite passées aux biberons : est-ce que c'est plus rapide les tétées au biberon qu'au sein ?
Je m'interroge car plus le temps passe, plus j'ai envie de prolonger mon allaitement. Pendant ma grossesse, je me disais "trois mois c'est bien". Ensuite j'ai pris mon congé parental et je me suis dit "autant en profiter et continuer jusqu'à 6-7 mois". Maintenant je me dis que j'aimerai continuer plus longtemps, même en reprenant le travail. Dans mon idée, j'aimerai garder la tétée du matin et celle de fin de journée, et si besoin biberon de lait maternisé dans la journée (je ne sais pas trop de quoi a besoin un bébé de 8 mois dans la journée :dunno:) Mais pour le moment, la tétée du matin dure 20-30 minutes, alors qu'elle ne fait que ça, du coup je me demande si j'arriverai à m'organiser correctement avant de partir au boulot. Bon, ça se trouve que ma lactation ne tiendras pas avec seulement deux tétées par jour, mais je l'espère !
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Bleue_ Pour le trop plein de lait, il me semble que le mieux à faire, c'est de ne pas trop y toucher le temps que ta production se régule. Avec le tire-lait, tu risquerais de stimuler la lactation. Tu peux toujours essayer le coup de coller un verre d'eau chaude quasi-plein sur le sein et de te pencher (ça fait effet de succion et ça soulage très légèrement).
Pour la couleur des cacas, je te laisse ce schéma très parlant :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@violet_barnes C'est la CityLink2 que j'ai, le hamac ne s'allonge pas totalement et il est bien inscrit sur la notice qu'il faut utiliser la nacelle/le cosy avant 6 mois ;) (et comme chez nous, on doit se payer des escaliers pour accéder à l'ascenseur, je sais à quel point c'est casse-pieds de descendre/monter la poussette, puis descendre/monter le cosy avec le bébé dedans). J'avais acheté ma poussette sur Internet sans tester aucun modèle (il faut savoir vivre dangereusement 8)), mais j'avais repéré le magasin Sauvel Natal dans le 15e.

@Frodon_ Je t'envoie ça très vite ! J'espère que tu vas pouvoir rentrer chez toi (et si tu es à court de séries pour passer le temps, je te conseille The Office (version US), je n'ai jamais autant ri de ma vie et pourtant, je suis une pisse-froid)

@Tsiporah Ma fille a toujours fait des tétées courtes (5-10 minutes) du coup ça risque de ne pas t'aider, mais quand je lui donnais un biberon, elle le liquidait encore plus vite (2-3 minutes). Pour les besoins en lait à 8 mois, ça dépend d'où elle en sera dans la diversification, si elle fait un repas complet, normalement ça remplace une tétée.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Tsiporah : Ma fille tête aussi pendant 20 à 30 minutes le matin mais je suis quand même à l'heure au boulot (mais souvent à la bourre chez la nounou ^^). Je me lève plus tôt qu'avant c'est tout. Cette première tétée a lieu à son réveil vers 6h30 ou 7h et ensuite je nous prépare pour être à 8h15 chez la nourrice et 9h au bureau. Mais si tu commences plus tôt ou as du trajet à faire ça peut être difficile d'avancer le réveil. Je pense qu'au biberon ça peut aller plus vite mais ça doit dépendre de chaque bébé.
 
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Marie Obrigada : Je n'ai pas encore mes horaires précises; mais je pense qu'il faudra que je soit au boulot vers 8h, du coup départ normalement vers 7h30. Sachant qu'il faudra que je la dépose avant, ce sera plus vers 7h15. En ce moment, elle se réveille vers 7h (sauf ce matin 8h :joy:), donc je ne sais pas où elle en sera à ce moment là, mais il faudra surement que je la réveille vers 6h45. Du coup, pour moi, ce sera réveil vers 6h, mais bon ça va j'ai connu pire. 8) Bref, après j'imagine que c'est une question d'organisation ! Peut être que d'ici là, elle aura enclenché le turbo :rire:

@Priestess of Mars : Elle est rapide ta fille ! Bon niveau diversification, on verra comment ça avance d'ici là. ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes