Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@Priestess of Mars @BeaW : Merci :-) je vais essayer d'aller voir en magasin mais à priori ça m'embêtes un peu que mon bébé soit face route tout petit...
Mais j'avoue que je n'avais pas considéré la possibilité des "pures" cannes... Tout un marché à explorer ... Y'a la Citylink de Red Castle, la NanuqXL de Jané... Aaaaaaaaaahhh :gonk::gonk::gonk:

Pour le portage oui, ça me tente et je pense que je pratiquerais, mais pas tous les jours, pas forcément le papa, ni les grands-parents, etc :)
 
Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Breiz
Easy les 4kg. En plus ça fait le passage pour les suivants :troll:.




Je viens de survivre à la stéréo de hurlements pour raisons diverses et variées dont : pleurs de décharge, fauteuil renversé que j'ai osé redresser, canines qui vont percer et grosse fatigue. Je vous laisse deviner qui hurlait pour quoi. Pendant 1h. En continu. Avec Léonard dans les bras et Blanche suspendue à moi. Je n'ai même pas crié alors qu'au fond de moi j'avais envie de les secouer et de hurler aussi. J'ai soufflé un bon coup, donné un bain à Léonard qui pionce maintenant et là je regarde les livres de Blanche qui me demande à coup de "ça" impérieux de décrire toutes les images sur toutes les pages. Et j'ai intérêt à être réactive sinon je me fais crier :tears: :yawn:.
 
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Ce que je vais dire est stupide, je le sais mais.... Des gros bidous :puppyeyes: (oui j'adore les gros ventres, sans doute parce que j'en ai pas eu pour ma fille XD.... Quoique Mogwaï se rattrape sur ce coup... -_-)
 
10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
@Peache Concernant l'acceptation du ventre, je compatis, parce que je suis complètement le cul entre 2 chaises en ce qui concerne ce point ! D'un côté, je suis super contente de voir mon ventre s'arrondir, depuis le temps que j'attendais ça, et en même, je flippe totalement. J'ai jamais été vraiment en paix avec mon corps, mon poids, mes formes, tout ça et cette silhouette qui change si rapidement, ça me chamboule complètement !
Ouah, c'est dingue, ce paragraphe-là, j'aurais pu l'écrire au mot près!
Je ne suis enceinte que depuis quelques semaines (pas douée, j'ai toujours pas compris le coup du calcul des semaines, ma SF m'expliquera en temps voulu), mais je pense déjà à l'évolution de mon corps, et à la fois j'ai trop envie de voir mon ventre grossir et s'arrondir, et en même temps je suis toute flippée à l'idée de changer et de grossir à nouveau!
Alors Big Up à toi car je me sens moins seule, et je vais essayer de moins flipper pour la suite...
 
  • Big up !
Réactions : Shireen Stark
@puc De rien, c'est cadeau :troll:

@Treize 'spèce de troll va :rire: J'espère que ça sera easy ceci dit, j'ai de l'homéopathie pour détendre le col, un peu, mais j'ai moyen envie de faire les massage du périnée, je me sens pas trop à l'aise, vous le faisiez les Madmamans ?

Bon du coup je sais qu'on en avait parlé il y a quelque temps mais on me demande une liste de naissance, est-ce que vous aviez tout pris dans la même enseigne, ou bien certaines d'entre vous ont-elle des sites à recommander pour ça ?
Merci
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
J'essaye de vous lire mais vous écrivez trop ces derniers jours ! XD

Chez moi ça va. Ma fille a 4 mois aujourd'hui. Très classiquement je trouve que ça passe très vite et je la trouve hyper changée ces derniers temps. Elle se retourne systématiquement dès qu'elle est sur le dos, bloti son visage dans mon cou :loveeyes:, ris, pousse des cris, a un jouet préféré (pas mon préféré à moi par contre), a plein de copains chez la nourrice, dort bien et mange bien (bien que pas très fan du biberon)
Bref c'est un amour que j'aime de plus en plus.
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Frodon_ De la contrebande de houmous, trop fort :d En tout cas, je pense bien à toi. Si ça t'intéresse et que c'est toujours d'actualité d'ici quelques jours/semaines, j'ai de la documentation sur l'accouchement physiologique en siège. Tu peux me demander ça quand/si tu veux.

@violet_barnes Je n'avais pas pensé à ce problème face aux parents/face au monde. Je comprends, ça m'a beaucoup perturbée de passer ma fille face au monde à ses 7 mois. Par contre, j'ai la CityLink et elle ne s'utilise pas dès la naissance normalement, car le hamac ne s'incline pas totalement, et elle ne passe pas les portillons du métro à quelques cheveux près. Du coup, si tu ne veux pas y laisser un rein (avec une Stokke ou une Bugaboo), il y aurait la Babyzen Yoyo (juste un demi-rein).

@Peache A l'époque, j'avais lu un article qui donnait des astuces pour éviter au maximum d'acheter des vêtements de grossesse : tops/robes babydoll et empire, bandeau de grossesse (pour porter ses pantalons/jupes habituels la fermeture ouverte), matières stretch, boléros... Bon au départ, c'est surtout des conseils pour les radins, mais si ça peut t'aider à mieux aborder ces changements de te tourner vers des vêtements que tu aurais pu porter et que tu pourras reporter, ça marche aussi :happy:

@Callmeblabla Moi aussi j'avais voulu une photo kitchasse de futurs parents épanouis. Et ça m'a été refusé, malgré ce décor romantique appelant la kitchasserie :crying: (c'est un décor spécial pour prendre des photos souvenirs)

@Breiz Ta maternité à l'air cool ! Par contre, je vais radoter, mais la maternité ne peut pas t'empêcher de boire et de manger, et à fortiori de te désaltérer avec des boissons plates et sans pulpe (ce qui est "autorisé" dans la plupart des maternités), vu le risque infinitésimal (pour ne pas dire nul) de la complication qu'ils cherchent à éviter (je repose cet article par ici) Je me permets de ramener mes gros sabots (normal pour une Bretonne), car il me semble que tu souhaites un accouchement sans péridurale si possible. Du coup, si le travail dure longtemps une fois arrivée à l'hôpital, tu risques d'avoir soif au bout d'un moment. Là, trois possibilités : tu bois, dans ton bon droit, grâce à une bouteille introduite "clandestinement" par ton compagnon (allez en page 15), tu vaporises avidement le contenu d'un brumisateur dans ta gorge (allez en page 24), ou tu acceptes la perfusion (allez en page 9)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(en espérant que tu aimes aussi les Livre dont vous êtes le héros :P)

Pour les massages, j'en ai fait plus ou moins assidument, mais aucune idée de l'efficacité car j'ai eu le droit aux instruments... Apparemment, ça peut aider à prévenir les déchirures légères. Mais ce qui contribue surtout à préserver le périnée et à faciliter la descente du bébé, c'est la liberté de se mouvoir, de choisir sa position et de pousser comme on l'entend (histoire d'éviter un bébé boulet de canon). La détente de la mâchoire se répercute aussi sur la détente du périnée (un truc qui marche pour y arriver, c'est de souffler entre ses lèvres du haut comme un cheval). Sinon, pour aider le travail, tu peux tenter les infusions de feuilles de framboisier et les dattes quelques semaines avant la DPA.

@Bleue_ Oh purée... Dans le même genre, j'en ai vu une belle au parc : une petite tombe en courant, pleure, sa nounou lui dit d'abord "C'est pas grave, c'est rien"... Et ensuite, elle passe aux choses sérieuses : "Ouin, ouin ! T'es un gros bébé qui sait pas marcher" :goth:


Quelque chose qui a beaucoup fait rigoler la chipie aujourd'hui : j'ai improvisé une catapulte à Playmobil avec un toboggan idoine. C'est sûrement une mauvaise idée que je regretterai dans quelque temps, mais on a bien ri de les voir sauter à l'autre bout du canapé et parfois, de s'écraser contre le mur :cretin:
 
@Priestess of Mars Je vais vraiment te vénérer :d La SF n'a pas été catégorique, sur la restauration, elle a dit que ça serait à négocier avec l'équipe. Mais de toutes façons dans le sac pour la salle de naissance il y a de l'eau, des biscuits, du jus de pomme et du lait d'avoine au chocolat "mais si, pour si le travail dure longtemps et que le papa a un peu faim" :d
A priori ils laissent plus facilement boire les mamans sous péri parce que si on doit passer à la césa en urgence, vu que la péri est posée, pas d'anesthésie générale donc pas de soucis de vomissements. Mais en effet, l'anesthésiste m'avait aussi dit qu'ils évitaient les anesthésies générales à cause du risque de vomissements, donc de toutes façons, je les mettrais devant le fait accompli au besoin. SI j'ai faim, je mange, et je leur dit après pour qu'ils en tiennent compte :d
Donc je serais plus entre la page 15 et la page 24 :d
Après comme je n'ai absolument aucune idée de mon seuil de tolérance à la douleur, j'essaie de ne pas me fermer à la péridurale non plus !

Je vais tester les infusions de framboisier, ça me dit bien.

@Bleue_ je bosse dans un château géré par une asso, et notre "boutique souvenirs" est une librairie. Ça arrive assez souvent, ce genre de situation, le "ça sert à rien un livre, tu sais pas lire, madame vous n'avez pas des épées en bois ?"
Bah non, pardon, on préfère faire rêver votre gamin que l'aider à en assommer un autre avec un bâton made in china, désolés... :taquin:
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@Pinceau_ Moi je dors sur le côté droit, quasiment sur le ventre (en position latérale de sécurité :cretin: ). Ca me gêne un peu mais j'arrive pas à m'endormir sur le dos et sur le côté côté, et encore moins à gauche comme recommandé. L'alien n'aime pas du tout et tape mais je résiste et m'endors. Je pense pas que ce soit "dangereux". Ils sont dans leur piscine perso, quand j'appuie sur mon ventre en me couchant c'est plutôt mon dîner qui veut sortir :shifty:

Justement en fait on dit de pas mettre les femmes enceintes à droite quand on les met en PLS parce que la femme enceinte est "maladroite", mal à droite, parce qu'à droite y'a une veine cave inférieure et du coup ça peut la compresser et amener à un malaise.

J'ai mon PSC1 moi Madame :cretin:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Bleue_
Han je suis outrée par ton anecdote (et les suivantes des autres madz d'ailleurs) ! :eek: Pourquoi les gens sont-ils si méchants ? :gonk: (Ça me rappelle ce souvenir i-nou-bliable de moi, 16 ans, voulant acheter un top dos-nu avec ma mère, qui a gueulé dans le magasin "Mais tu peux pas porter ça ma cha-chatte*, t'as pas de titis !" :halp: :gonk: :angry:...
*le surnom qu'elle m'a (beaucoup trop) longtemps donné :gonk: )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes