@La dilettante pareil pour le pouce ! Est-ce que le tien fait aussi de gros bruits de succion quand il le tète ? Je trouve ça trop rigolo tellement elle y met du coeur
@Destiel Mok´ carrément, et je dirais même que rien que le fait que ça progresse dans le "bon" sens, ça me met du baume au coeur. Je me trouve plus patiente du coup, et j'apprécie mieux les moments un peu pénibles comme le fait qu'elle soit un bébé "koala", parce que je vois que ça s'améliore

j'essaie même de profiter de tous ces moments là qui me pèsent parfois car je réalise que ça va vite passer et peut-être me manquer. (et la bouille de ta puce

elle est à croquer)
Pour la discussion sur les grands parents, je rejoins assez l'avis de
@Cline39 . Je pense que c'est facile pour moi car mes parents et beaux parents sont du genre bienveillants mais j'ai tellement de bons souvenirs de chez mes grands parents, des vacances avec eux et des réunions de famille en général que je serais triste que ma fille ne connaisse pas ça.
J'ai toujours su grâce à ça d'où je venais, et surtout que je ne serais jamais seule même s'il arrivait quelque chose à mes parents, que j'étais (suis) aimée au delà du couple parental et je suis intimement persuadée que ça m'a aidée à me construire et avancer dans la vie sereinement.
Mes parents et BP ont des avis, des façons de faire différentes des miennes, de nos principes d'éducation mais tant pis. Je ne crois pas qu'un week-end ou une semaine va détraquer mon enfant et mettre en péril tous nos principes d'éducation donc je laisse sa famille (car pour moi c'est aussi sa famille) la surstimuler, bousculer un peu son rythme, passer de bras en bras, jouer avec des jeux que je cautionne pas trop, etc. Tant qu'elle est en sécurité physique et psychologique, qu'elle semble apprécier et que tout le monde est content, je laisse faire sereinement.
Par contre, si la famille est toxique, remet en cause ma position ou mon autorité parentale, met en danger l'enfant ou autre chose de cet acabit, alors je comprends qu'on mette des barrières et je comprends la position de certaines ici. C'est clairement l'histoire familiale qui fait la différence, pour moi c'est facile puisque nos familles savent rester à leur place et sont bienveillantes...
Edit :
@Mad_Ame qu'elle est choue !!!
@Fealynn félicitations pour le job de ton copain ! (6 mois après, j'ai moi aussi toujours envie de chialer en pensant à mon chat

)