Le topic des parents et futurs parents

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@La dilettante pareil pour le pouce ! Est-ce que le tien fait aussi de gros bruits de succion quand il le tète ? Je trouve ça trop rigolo tellement elle y met du coeur :rire:

@Destiel Mok´ carrément, et je dirais même que rien que le fait que ça progresse dans le "bon" sens, ça me met du baume au coeur. Je me trouve plus patiente du coup, et j'apprécie mieux les moments un peu pénibles comme le fait qu'elle soit un bébé "koala", parce que je vois que ça s'améliore :jv: j'essaie même de profiter de tous ces moments là qui me pèsent parfois car je réalise que ça va vite passer et peut-être me manquer. (et la bouille de ta puce :puppyeyes: elle est à croquer)

Pour la discussion sur les grands parents, je rejoins assez l'avis de @Cline39 . Je pense que c'est facile pour moi car mes parents et beaux parents sont du genre bienveillants mais j'ai tellement de bons souvenirs de chez mes grands parents, des vacances avec eux et des réunions de famille en général que je serais triste que ma fille ne connaisse pas ça.
J'ai toujours su grâce à ça d'où je venais, et surtout que je ne serais jamais seule même s'il arrivait quelque chose à mes parents, que j'étais (suis) aimée au delà du couple parental et je suis intimement persuadée que ça m'a aidée à me construire et avancer dans la vie sereinement.
Mes parents et BP ont des avis, des façons de faire différentes des miennes, de nos principes d'éducation mais tant pis. Je ne crois pas qu'un week-end ou une semaine va détraquer mon enfant et mettre en péril tous nos principes d'éducation donc je laisse sa famille (car pour moi c'est aussi sa famille) la surstimuler, bousculer un peu son rythme, passer de bras en bras, jouer avec des jeux que je cautionne pas trop, etc. Tant qu'elle est en sécurité physique et psychologique, qu'elle semble apprécier et que tout le monde est content, je laisse faire sereinement.

Par contre, si la famille est toxique, remet en cause ma position ou mon autorité parentale, met en danger l'enfant ou autre chose de cet acabit, alors je comprends qu'on mette des barrières et je comprends la position de certaines ici. C'est clairement l'histoire familiale qui fait la différence, pour moi c'est facile puisque nos familles savent rester à leur place et sont bienveillantes... :fleur:

Edit : @Mad_Ame qu'elle est choue !!!
@Fealynn félicitations pour le job de ton copain ! (6 mois après, j'ai moi aussi toujours envie de chialer en pensant à mon chat :calin:)

Dernière édition :
M

Membre supprimé 202485

Guest
@orianebleue mais tu ne penses pas qu'une "non relation" c'est quand meme une forme de relation, de transmission d'histoire familiale?
Décider que son enfant ne verra pas ses grand-parents, oncle, etc (quelle qu'en soit la raison, sans dire qu'on ait tort ou raison) c'est l'inscrire dans un contexte familial. C'est ce que je voulais dire par "comprendre", par "appréhender avec l'esprit et la sensibilté la nature profonde de la relation".
Je pense vraiment, qu'on le veuille ou non, qu'on a tous une histoire qui nous précède. C'est d'ailleurs cette histoire qui nous fait dire "ouch pas trop de monde à la maternité" ou au contraire "welcome, j'adore etre entourée tout

J'ai commencé plusieurs fois un message, tourné l'idée dans la tête, je suis partir dans tous les sens mais au final je tire de mon expérience (d'enfant et de parent) que l'important c'est que la décision soit prise par les deux parents en toute "rationalité" ("je pardonne mais je ne veux plus de telle personne") et en toute transparence (pas de secret ni de mensonge qui créent des histoires de famille mais un discours adapté à chaque âge).
Pour moi si ces criteres sont respectés il n'y a pas de "non relation" comme tu la décris.

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
Il y a quelques semaines j'etais venue demander conseil face à mes envies terribles de sucre. J'ai appliqué vos conseils (oui @miss_caro , meme le tien, à 2 reprises j'ai pensé à toi en commandant un mini burger chez macdo à 16h30 :cretin:). Jusque là tout allait bien. Mon yaourt de soja nature avec le muesli du matin, les féculents le midi, les fruits secs, les pommes en morceaux, l'eau, ne rien acheter de tentant. Tout allait très bien. J'ai meme réussi à ne pas acheter de glace (c'est dire).
Mais là... je suis chez moi... et jai une terrible envie de sucré. Mon ventre crie sucre, ma bouche crie sucre, mes yeux fouillent les placards pour trouver du sucre. Et il n'y a rien. :goth: Je ne suis que tristesse. N'ai marre des kiwis et des yaourts nature.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Grenouille aussi suce ses doigts et son poing. Enfin du moins typiquement quand elle a faim et qu'on essaye de lui mettre le bib/le sein dans la bouche, parce que quand c'est pour se rassurer et s'endormir, elle y arrive pas et pleure :facepalm::yawn:

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Mad_Ame Elle est trop belle ! Par contre j'ai l'impression qu'on n'a pas des bébés du même âge, elle fait beaucoup plus grande que le mien :yawn: Mon fils ne tient pas assis tout seul (enfin, 30 secondes quoi). Elle a acquis la position seule ? Ici on ne le met jamais assis autrement que sur nos genoux. Par contre il rampe aussi et lève les fesses pour du 4 pattes :v:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes