Le topic des parents et futurs parents

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Léodagan de Carmélide oh c'est trop chou ton anecdote :jv:

@Pommedeterre bienvenue :hello:


Je suis rentrée chez moi :dowant: Ca fait du bien, en plus du coup j'ai pas vu la semaine passer, mon mari rentre ce soir. Au moins je me serai pas sentie trop seule. Bon mes chats ont fait plein de bêtises mais ils m'ont aussi fait la fête alors ça compense :cretin:
Sinon je devais voir le gynéco pour le rendez-vous du 8ème mois hier, j'ai eu beau prévenir chaque personne de l'équipe que j'ai vue, ils ne lui ont signalé mon hospitalisation que 10 minutes avant l'heure prévue du rdv :facepalm: Et bien sûr il n'est pas venu me voir. Du coup la sage-femme m'a donné rendez-vous dans 2 semaines pour vérifier la position du bébé et éventuellement prévoir une version, je n'ai plus qu'à prendre rdv avec l'anesthésiste.
Demain j'ai un monito, je vais bien me reposer en attendant et puis tout ira bien :happy:
 
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Pommedeterre Ouelcome par ici !! Oui, les filles sont des mines de savoir, j'avoue que c'est très agréable de pouvoir discuter et d'échanger, on en apprends tous les jours et c'est super intéressant *-*

Sinon... Euh... Je sais plus. :x (Bonjour mémoire de poisson rouge avec la grossesse !)
Ah si.
Mode "je râle"... Depuis que je suis enceinte, j'ai du ... maigrir. Tellement bien que tous mes pantalons de grossesse se casse la gueule sur mes hanches, j'ai absolument horreur de ça, je remonte constamment le bandeau et ça me soûle... Et l'élastique est au plus petit... -_- Tellement bien que j'ai craqué un élastique tout à l'heure T.T
#Postdécousubonjour !
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
@Léodagan de Carmélide
Énorme: je faisais exactement comme toi vers midi : écharpe + tourner en rond + chat débile + petit doigt à suçoter :yawn: En plus ce bébé est un troll, il s'était endormi pendant la promenade dehors, on rentre et hop monsieur hurle :stare:
Courage ! :fleur:

@Treize
Il a deux tétines avec une petite préférence pour l'une d'entre elles, mais ça ne l'apaise jamais autant que le doigt... je vais creuser ta piste, merci !

Bienvenue @Pommedeterre !
 
  • Big up !
Réactions : Treize
@Frodon_ Cool que tu sois rentrée !
@Pommedeterre Bienvenue !

Ici on a "finit" la chambre, les meubles sont en place, les habits dans la commode, tout est bon y'a plus qu'à.
Pis je suis tellement crevée que l'idée même de devoir quitter mon pyjama parce qu'on a trois potes qui viennent diner ce soir ça me donne envie de pleurer.
Merci les hormones.
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Frodon_ Bon retour chez toi ! :happy:

@Pommedeterre :paillettes:Bienvenue et félicitations !


______
Au niveau des positions pour dormir, je ne dors bien que sur le dos depuis que je suis enceinte. D'ailleurs merci @Treize pour l'astuce du coussin sous les genoux donnée il y a un moment, j'ai le dos bien droit et je dors super bien comme ça :fleur:.
Et pourtant avant la grossesse, je dormais sur le côté droit de préférence. Là, j'ai tenté de dormir sur le côté, et je me suis réveillé avec le ventre tout dur et limite douloureux à chaque fois, et j'ai pas encore assez de ventre pour pouvoir le caler vraiment avec le coussin d'allaitement :facepalm: . Après mon côté droit est le côté préféré du bébé donc ça aide peut-être pas, je sais pas trop.
 
  • Big up !
Réactions : Treize
8 Avril 2015
102
808
2 264
Pour les tétines, Malo en a et la prend parfois mais jamais pour s'endormir. Ma mère me disait que s'il était comme mon frère, il faudrait qu'il trouve son pouce pour pouvoir s'apaiser tout seul. Et c'est clair qu'il le cherche, c'est rigolo de le voir sucer le côté de ses mains comme un acharné pour essayer de sucer un truc. C'est moins rigolo quand je crois qu'il a faim (poke @Treize ;) )

@Léodagan de Carmélide @Mae : Je vais me dire que vos bébés sont un peu plus grands parce qu'ici, il refuse complètement le sling et l'Ergobaby pour l'instant :crying: Du coup, je pense que je vais bientôt être bonne pour une tendinite au poignet. Je réessaye un peu tous les jours mais il n'a pas l'air convaincu par l'intérêt génial du truc !

Au passage, petit conseil pour celles qui débuteraient dans l'installation du sling, c'est vachement plus simple avec les tutos sur Internet, plutôt qu'avec le mode d'emploi Storchenweige !

Et bienvenue aux nouvelles, j'avoue que de mon téléphone, j'ai du mal à répondre en direct.
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je commence à regarder les articles de puériculture :lunette:
C'est fou le nombre de trucs!

Je crois que j'ai plus ou moins choisi la poussette, probablement la Stokke Scoot V2 (vrooooom vroooooom ça fait nom de bolide!). Elle a pas l'air trop encombrante.

Pour l'autre indispensable c'est à dire où faire dormir bébé, je pense que je vais opter pour un berceau genre Next2Me de Chicco, j'ai pas de place pour un vrai lit à barreaux pour le moment :ninja: ... Du coup je me demandais si je pouvais mettre un cocoonababy dedans :hesite: parce que comme ça ça m'a l'air moyen confortable.

Quelqu'un a un cocoonababy? C'est bien comme truc? Je vois que des super reviews sur les sites marchands mais ça me met pas en confiance ^^

Et puis @Treize m'a donné envie d'un transat Leaf :ninja:

Je vois pas trop ce dont j'aurais VRAIMENT besoin dans les 3 premiers mois, en terme de "meubles" :hesite: Parce que j'aurais pas beaucoup de place, jusqu'au déménagement où là je pourrais laisser libre cours à mes délires de maman :ninja: ("Comment ça ce truc sert à rien? Mais si! Regarde! C'est cool non? Non? Okay...")
 
  • Big up !
Réactions : Lemon Curd
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Aleynia
Attention si tu as peu d'espace parce que le Leaf est assez imposant vu qu'il est censé supporter un grand nain dedans sans compter le balancier qui a une bonne amplitude.
A côté de ce détail, je ne peux que te pousser à l'achat parce qu'il est top. Léonard l'adore et Blanche s'y pose assez régulièrement (principalement pour se balancer dedans avec un petit air narquois) donc je ne regrette absolument pas l'investissement ! En plus il est joli, détail qui a son importance :cretin:. J'avoue que je suis un peu une greluche pour le matériel de puériculture :shifty:.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Aleynia
Je suis un peu pareille j'avoue :shifty:. D'ailleurs si j'avais découvert ce transat avant le Leaf je pense qu'on aurait même été jusque là pour fuir les transats plus classiques. Le Leaf a quand même le gros avantage d'être évolutif en plus. J'ai choisi beaucoup d'articles sur ce simple critère du "pas trop connoté bébé" genre mon égouttoir à biberons c'est celui-là et je le trouve trop cool en plus de pas être estampillé "arbre à biberons et juste à biberons".
Mais bon comme le dit @catatonia le bébé impose vite ses affaires dans nos intérieurs. J'avoue avoir hâte d'être dans le bar principalement pour la salle de jeux qui va désengorger notre salon de tous les gros jouets et surtout du parc !
 
24 Juillet 2006
97
32
4 679
Plaisir
Hello toutes,

Je sors du sous-marin pour vous poser une petite question portage :

A votre avis, habitant en banlieue, est-ce que je peux prendre uniquement le manduca (sans poussette donc...) pour une après-midi à paris faire une expo : genre 4-5 heures de marche en tout, train, métro, musée...
Il a tout juste 4 mois, modèle moyen de 6 kilos à peu près, je lui met encore le réducteur intégré.
Comme la poussette c'est un peu chiant dans les transports en commun toute seule, je voudrai savoir si c'est supportable pour un bébé de cet âge de rester aussi longtemps dans le manduca si je fais une ou deux poses ?
Après reste la question du : est-ce que je vais de mon côté supporter le poids aussi longtemps mais ça je pense que oui. c'est surtout lui qui me pose question, comme je l'ai pas énormément porté depuis sa naissance, en tout cas surtout pour des courts moments, 1h maxi je pense.

Merci pour vos avis d'expertes !
 
  • Big up !
Réactions : Hama

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes