Le topic des parents et futurs parents

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Steffie : Merci pour ta réponse, je garde espoir que ça aille un peu plus vite un jour ;)

@Frodon_ C'est chouette que tu sois rentré chez toi. Ton mari va pouvoir prendre soin de toi ce week-end ;)

@Mae : Je plussoie @Treize, n'hésites pas à changer de tétine. Clémentine refuse toutes les tétines trop élaborées et ne veut que les plus simples avec une téterelle toute ronde (et c'est hyper galère à trouver :stare:)

Bienvenue @Pommedeterre
 
  • Big up !
Réactions : Treize, Mae et Frodon_
15 Octobre 2013
124
367
1 124
brest
Edit : attention pavé !

et aussi j'avais encore zappé : bienvenue aux nouvelles !

@Treize c'est beau ce que as dis sur le fait que tu sens que ta famille est constituée, que vous êtes bien comme ça à quatre. Tu gères super bien avec tes deux petits.
Moi je suis incapable de dire si on restera 4 ou si on essaiera d'agrandir la famille un jour, on est bien comme ça mais qui sait ... c'est comme pendant ma deuxième grossesse j'essayais de le vivre comme si ce serait la dernière mais je sais pas au fond de moi c'est comme si j'espèrais que ça le soit pas (je suis dingue car vu la fatigue que ça occasionne une grossesse puis un nourrisson pas sûre d'avoir envie de repasser par là.... et puis financièrement est ce envisageable ? faut penser à quand ils seront grands et feront leurs études tout ça tout ça)

@Léodagan de Carmélide j'ai bien aimé ton anecdote, comme quoi il existe des gens sympas sur cette planète (pas que des donneurs de conseils).

@Elfy tu as un planning bien chargé, mais ça doit être sympa toutes ces activités. Le changement d'école c'est pour des questions de proximité ou des raisons liées à la façon dont ça se passe actuellement pour elle à l'école, un projet qui vous plait plus ailleurs ? .... je suis curieuse désolée;).

@Amelia S et la team des koalas : ça me fait penser aux galères pour endormir notre malo quand il était bébé : il nous est arrivé de lui faire faire des tours de poussettes dans le salon (enfin dans 16m² c'était pas franchement des tours mais une sorte de 8) pour l'endormir, nous faisions des sortes de flexions avec lui dans les bras pareil pour qu'il trouve son sommeil (le bon côté ça fait les cuisses) ou monter/descendre les escaliers... je suis bien contente que ce soit derrière nous et que sa soeur s'endorme plus facilement. Courage à vous, sur le coup c'est usant mais ça passera.

@Frodon_ contente que tu sois rentrée chez toi. Courage pour les dernières semaines, je croise les doigts pour que bébé se retourne tranquillement de lui même.

@Charmion2 c'était pas trop douloureux le retrait du DIU ?


Je vous ai dit que ma puce avait sorti sa première dent ... je crois que la 2eme va pas tarder (après une semaine cool, rev'la les nuits pourries et les fesses en feu poke @Zym )
 
Dernière édition :
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
Bon je vais peut-être relancer le débat sur les vaccins (désolé :red:) mais je tenais à vous partager cet article que je trouve intéressant sur le sujet.
 
  • Big up !
Réactions : Leslinette
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Alizazou Absolument aucune douleur. Ca a pris 10 secondes en tout et pour tout. J'avais très peur en y allant et finalement je ne me suis rendue compte de rien. D'ailleurs comme on parlait d'autre chose pendant qu'il m'examinait, quand il m'a finalement dit de me rhabiller je lui ait dit qu'il avait oublié ce pourquoi on était là alors qu'en fait non :)
 
  • Big up !
Réactions : Peache et Bleue_
8 Avril 2015
102
808
2 264
@Pieris : :calin:

@Alizazou : haha, à force de tourner autour de la table du salon, je vais finir par y creuser une tranchée :yawn:

************

Croisez les doigts pour que mon fils ait capté qu'on était la nuit et qu'il se rendorme gentiment après ses réveils pour les bibs :v:
 
  • Big up !
Réactions : Chalchiuhtlicue
@Pieris :calin:Courage.

_____
Moi j'ai survécu à ma soirée, mais en m'isolant un bon quart d'heure dans le canapé pour me reposer pendant que les autres géraient le barbecue sous la pluie (coucou les Bretons :d). J'ai le bidon tout dur mais je suis plus en stress comme il y a quatre heures en mode "oh mon dieu mais j'ai un peu mal si ça se trouve c'est le travail qui commence doucement aaaaaaaaaaaaaaaaah:halp:
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
@Pieris
:calin:

@Amelia S
Comment s'est passée la nuit ?
Pour l'endormissement, sache que ça peut changer du jour au lendemain : on mettait 1h ou 1h30 à rendormir notre bébé la nuit, et du jour au lendemain il s'est endormi tranquillement après la tétée... Je le pose sur mon épaule pour le rot et il s'endort. Alors courage si ça n'a pas été cette nuit :fleur:

@Petoncule
Oooh vous ici ?! :highfive: félicitations pour ton bébé :fleur:
Je ne peux absolument pas répondre à ta question car mon bébé est encore tout petit... mais ça m'intéresse car je suis en proche banlieue et j'aimerais bien faire des expos aussi tiens.

Ici nuit de 22h à 6h ! Il ne s'est pas rendormi après mais là il dort sur son père. La journée koala commence !
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Petoncule
Normalement ils sont tellement bien dans les porte-bébés physio qu'ils s'y endorment très facilement donc quand ton bébé en aura marre de regarder autour, il s'endormira je pense.
Blanche supportait largement une plage horaire de 4-5h dans l'Ergo mais je l'ai toujours portée depuis sa naissance. C'est tellement chiant la poussette à Paris :goth:. Au pire il te donnera le signal de la pause.
Et 6kg c'est un poids facile à porter sur de longues durées donc ne te tracasse pas pour ça. Je pense que tu y arriveras sans souci. En plus les parisiens sont sympas. De ma petite expérience, j'ai toujours eu une place assise quand je portais Blanche. Je pense qu'ils sont juste contents de pas avoir une poussette dans les mollets à la place :lol:.
Attention à ne pas trop le couvrir par contre parce qu'en portage prolongé on se tient chaud mutuellement.

@Alizazou
Oui c'est clair qu'il faut aussi penser à leur avenir et l'aspect financier rentre en ligne de compte.
Là j'ai vécu la grossesse comme la dernière et je ne me suis jamais rêvée avec trois enfants donc c'est facile pour moi de me dire que les grossesses sont définitivement finies. :d. Et j'ai fait le deuil de la grossesse sympa. Les miennes auront été pourries c'est comme ça. Je ne veux pas tenter une réparation avec une troisième grossesse surtout qu'il y a un bébé au bout et que j'en veux plus d'autres, c'est trop pénible un nouveau-né et trop aléatoire question modèle :yawn:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes