Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2015
489
2 756
194
@Pieris :calin:

@Zym aaah tellement. Une copine a eu cette question en entretien "vous avez des enfants". Au début elle est restée con, elle s'est tâtée à répondre que cette question ne se posait pas. Et puis bon, c'était pour un CDI alors elle a répondu un "oui" un peu sec, le mec s'est automatiquement détendu en lâchant un "ouf !" ....
 
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Aleynia Vive la science :yawn: (j'en fait autant mais uniquement sous la douche :cretin: )

Je suis en train de me dire qu'il va peut être falloir penser à la contraception après l'accouchement :hesite:
(même si un nouveau né et un corps post-partum doivent en eux-mêmes constituer de très bons contraceptifs...)
:culotte:
On ma parlé d'une pilule qui est compatible avec l'allaitement mais je sais pas à quel moment il faut la prendre. Faut attendre la fin des suites de couches?
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Tsiporah : Je crois que les bébés prennent vite le rythme pour se réveiller à l'heure nécessaire, et p
[QUOTE="catatonia, post: 5853435, member: 5884"
On ma parlé d'une pilule qui est compatible avec l'allaitement mais je sais pas à quel moment il faut la prendre. Faut attendre la fin des suites de couches?[/QUOTE]
A la maternité on m'a dit un mois après la naissance (mais je ne la prends pas, j'aime vivre dangereusement ^^)
 
  • Big up !
Réactions : Hama
8 Avril 2015
102
808
2 264
@Mae Réveil à 3h et impossible à rendormir. Du coup, il doit être claqué et il est trèèèès grinchouille aujourd'hui. Je suis contente que vous ayez pu passer une bonne nuit :top:

@catatonia : on m'avait prescrit Antigone (compatible avec l'allaitement aussi) et en me disant juste "vous commencez à la prendre en début ou en milieu de semaine prochaine, par contre, faites attention, vous n'êtes pas protégée les 7 premiers jours".

***************************

Bon, soirée dans la famille de mon mec hier, j'ai eu le droit au bullshit habituel concernant mon fils qui va devenir capricieux, ses "comédies" (quel génie, il entre au cours Florent la semaine prochaine), le fait que ce soit "le bébé de sa maman" (oui et donc ?), ... Je crois qu'on a atteint le summum du débile quand ma BS a évoqué un des enfants qu'elle garde et qui a osé amener une poupée à l'école, vous vous rendez compte ? :facepalm: Et le pire, c'est qu'il était content avec sa poupée mais elle l'a quand même pris à part pour lui expliquer qu'il fallait prendre des voitures pour aller à l'école. :bomb: C'est pour son bien-être tout ça, pour qu'il ait des copains et pas qu'on se moque de lui... Et bah, je me demande ce qu'elle pense de mon fils et sa tutute rose :lol: Mais du coup, je me suis posée la question de la place de l'assistante maternelle dans l'éducation des enfants qu'elle garde (sachant que ma propre mère est ass' mat' et que dans le cadre pro, je bosse avec des nounous aussi). Parce que clairement, si quelqu'un dit ce genre de conneries à mon gosse un jour (famille, instit, nounou, n'importe qui), je pense que je le démonte.
 
23 Mars 2015
489
2 756
194
@Zym la haine quoi ... Après, tu penses que sans faire mention tu pourrais quand même être convoquée à un entretien ? (où cette question sortira forcément). Mais clairement, je comprend,c'est dégueulasse de se dire que dans certaines branches/pour certains patrons, avoir fait un enfant avant 30 ans est un bénéfice (mais pas trop tôt non plus, car paraît-il que le numérobis pourrait arriver..).

@Amelia S une poupée à l'école ? MAIS QUE FAIT LA POLICE ?!
Blague à part, c'est quelque chose qui me turlupine aussi, pour plus tard (bientôt haha) : comment réagir aux clichés des autres ?
 
8 Avril 2015
102
808
2 264
@Callmeblabla : et la question se pose sur beaucoup de sujets : l'ouverture au monde et aux gens ("beuark les manouches ils puent et il faut faire attention sinon ils enlèvent les enfants, c'est ma nounou qui l'a dit"), la violence ("ah mais Machin a dit que si on m'attaquait, il fallait que je remette un coup"), ...
 
10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
@Callmeblabla et @Amelia S : la discussion que vous avez sur les clichés est très intéressante, notamment ceux qui concernent le genre.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Quelles sont vos expériences à ce sujet les filles, notamment auprès de la famille? Niveau habits, jouets et activités des filles et des garçons, et des éventuelles proches qui sont "vieux jeu"?
 
8 Avril 2015
102
808
2 264
@Zym : pour choisir ma remplaçante, une des nanas du conseil d'administration pour lequel je bosse a sorti un argument totalement WTF : "on a qu'à prendre Machine parce que Bidule a déjà deux enfants alors on risquerait d'être embêtés avec des arrêts pour enfants malades et elle risque de vouloir faire moins d'heures". Bidule ayant typiquement le profil qu'il fallait pour le poste et une bonne connaissance du territoire et des actions. Et le président de ce CA a trouvé que "sa coiffure faisait mal aux yeux". (Oui, je travaille pour des gens délicieux). Au final, je crois qu'ils auront toujours quelque chose à redire.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Putchee
J'ai mis tout le monde au courant de mes opinions avant la naissance de ma fille donc les gens font attention devant moi sinon je les reprends sans pitié.
J'habille ma fille dans les deux rayons sans me soucier des étiquettes. Et je fais pareil avec mon fils, il récupère la grande majorité des vêtements de sa soeur qui correspondent niveau saison sauf que je ne lui fais pas porter de robes surtout que c'est absolument pas pratique sur un bébé avant qu'il ne marche. Trop petit : il bouge donc on voit le body/couche et c'est laid. Trop mobile : ça le gêne pour se déplacer (avant la marche). Je vise le confort pour mes enfants donc mon fils porte les leggings hérités de sa soeur parce que les jeans rigides sur un bébé : non merci et les joggings : non merci.
Pour ce qui est des jouets, là où avoir les deux modèles est un avantage c'est que dans leur salle de jeux tous les jouets seront en accès libre. J'envisage de créer plusieurs espaces de jeux en achetant des jouets d'imitation divers (marchande, cuisinière, ménage, établi, etc.) et ils feront bien ce qu'ils veulent ! Et j'en parle ouvertement avec mon entourage. Ils grincent peut-être des dents mais je m'en fiche.
J'ai de temps en temps des remarques de la part des plus âgés comme quoi ma fille a le diable au corps par rapport à ses cousins mais elle est comme elle est. Je ne la bride pas dans ses élans de cascadeuse et je n'ai pas fait une fille pour avoir une poupée donc je me fiche qu'elle se salisse ou abime ses vêtements. Je la change ensuite et voilà. Je n'attends pas d'elle qu'elle soit mignonne et douce. Je souhaite qu'elle soit épanouie et heureuse. Et si son kiff c'est d'escalader tout ce qui se présente, grand bien lui fasse. Ses cousins n'ont jamais de remarques. Au contraire ils sont "agiles", "vifs" bref "de vrais petits garçons" :facepalm:.

De toute façon je les vois pas suffisamment souvent pour qu'ils impactent ma façon de faire ou même mes enfants qui sont de toute façon trop petits pour l'être. Et le premier qui osera me sortir un "quoi ?! Mais c'est pour les filles/garçons !" je le mords. Je les calme déjà avec les répliques tirées d'un diagramme fabuleux à base de "ah bon il faut un penis/un vagin pour y jouer ?" Et ça calme direct donc maintenant tout le monde se méfie :twisted:.

J'élève mes enfants en gardant en tête que tout est possible pour eux, peu importe qu'ils soient fille ou garçon.

Par contre je note qu'il y a beaucoup beaucoup plus de réticences à tout autoriser à un garçon que tout autoriser à une fille :erf:. La pression est assez énorme sur la "virilité" :eek: souvent on me dit "ah tu vas le laisser jouer avec des poupées ?", je réponds que s'il veut, oui il pourra et devant le regard perplexe ou horrifié et les commentaires généralement homophobes qui suivent, je joue la carte de la provocation en rentrant dans leur jeu et en poussant encore plus loin l'absurde :cretin:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes