Le topic des parents et futurs parents

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Putchee
Par contre je note qu'il y a beaucoup beaucoup plus de réticences à tout autoriser à un garçon que tout autoriser à une fille :erf:. La pression est assez énorme sur la "virilité" .
C'est clair qu'une fille qui a des jeux/des hobbies dit "de garçon" genre les voitures, le bricolage, ça peut être valorisé (elle n'est pas "précieuse, elle sera se débrouiller seule i.e sans mec)
tandis qu'un garçon qui aime les trucs de filles (les poupées, le point de croix), ça fait forcément glousser et douter sur sa sexualité (à un âge ou le concept même de sexualité est totalement flou)
ENFIN BREF
Je me dis qu'on est une génération de parents pas trop tartes et que nos enfants ont quand même de la chance d'avoir une éducation, des jeux, des choix de vies ect ... moins "genrés" que nous.
Y'a encore du boulot et y'a beaucoup d'adultes (même parmi les professionnels qui encadrent et partcipent à l'ducation des enfants) qui ne sont pas au courant que les objets, les couleurs, les activités n'ont pas de sexe mais bon j'y crois ^^

Bon, le jour ou mon fils ado me demandera de lui acheter un soutien gorge, je serai quand même désappointée (je viens de mater Laurence Anyways lol) mais s'il veut faire de la danse classique plutôt que du foot, je serai la plus fière des mamans.

Danseur, c'est classe :cretin:
 
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
J'AI RÉUSSI A ENLEVER LE RESTE DE TAPISSERIE DANS LA CHAMBRE DE LA PETITE :supermad:. Putain il était temps j'étais prête a tout détruire :yawn:
J'espère vraiment que sa chambre lui plaira a la petite parce que sinon je pense que je la... Vend :cretin:, nan sérieusement je pense que je pleure un bon coup et voila :lol:

Et pour fêter ça j'ai eu droit a une petite chute de tension :lol: :goth:
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Pommedeterre Bienvenue !

@puc Aux États-Unis, la pizza est considérée comme un légume (si, si), donc tu as tout bon !

@Aleynia Faut voir si la hauteur du Cocoonababy est compatible avec le lit que tu as choisi, mais en tout cas chez nous, il a bien servi. Déjà, ils ont l'air tellement bien calés dans ce truc... Et la journée, c'est cool pour les installer quand ils veulent bien rester posés, notamment par rapport au transat qui est censé servir par petites plages car trop rigide.

@catatonia Tu as des pilules microdosées compatibles avec l'allaitement, mais elles peuvent faire diminuer la lactation. cette page récapitule toutes les méthodes envisageables après l'accouchement et leurs avantages/inconvénients dans ce contexte particulier.
Et c'est bizarre, mais d'un autre côté j'ai l'impression que même si les mentalités évoluent, les jouets d'aujourd'hui sont justement plus genrés (poupées Bratz, pistolets Nerf/Playmobil « spécial filles », livres divisés en collections garçons/filles (exemples à pleurer chez Fleurus)). Et du coup je ne sais pas si les parents qui s'en foutent du genre sont une majorité... Il n'y a qu'à voir le tollé quand une enseigne a osé faire un catalogue de jouets unisexe.

@Putchee Justement tout à l'heure, on était chez la grand-mère de mon copain et elle dit à ma fille : « Désolée, je n'ai que des jeux de garçons, ca ne va pas t'intéresser ». Je réponds (en pensant « Ca n'existe pas les jouets de garçons, mais je n'ai pas envie de brusquer cette adorable nonagénaire ») : « Mais elle aime bien jouer aux voitures, ca l'intéresse plus que sa poupée pour l'instant ». « Elle deviendra féministe alors ». J'aurais dû répliquer « J'espère bien... » :cretin:

@Amelia S Dans quelques mois/années, quand ton fils sera plein d'assurance et épanoui, tu pourras leur rappeler leurs remarques à la con... Cette excuse de « les enfants vont se moquer parce qu'il est différent », ca me fait penser aux arguments de la manif pour tous. Alors que bon, le plus simple serait d'apprendre la tolérance aux enfants, plutôt que de vouloir empêcher des situations à risque de moquerie quitte à ce qu'elles se perpétuent.

@Pieris :hugs: pour passer cette période éprouvante
 
@Bleue_ te lire me soulage, le désert de gobi-du-sexe qu'on traverse actuellement m'angoisse tellement (+ combo gagnant avec "j'ai mal régulièrement, même avant d'être enceinte" + coucou je suis rousse et ma peau ne sait pas ce que "cicatriser" veut dire) que lire que l'envie peut revenir vite ça me remonte le moral !

La discussion sur les jouets genrés me plait bien (poke @Treize ton discours est tellement parfait :d Je garde le "ah bon il faut un pénis/vagin pour joeur avec ?" sous le coude !) Ici le problème ne se pose pas, nous allons avoir une fille et son papa est déjà dans les starting blocks pour jouer au train électrique (et son papy doit fouiller le grenier pour retrouver le mien à mon avis). L'avantage d'avoir été la seule enfant du côté de mon papa, c'est qu'il voulait jouer avec moi mais que les poupées il kiffait moyen, alors j'avais en plus une blinde de jouets que lui aimait bien aussi (les playmo, les voitures, j'ai jamais eu l'établi en plastique parce qu'il m'avait filé un vrai petit marteau avec des clous à planter dedans, les légos et le fameux train électrique !)
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Ma valise de maternité est presque prête et on a commandé l'écharpe de portage (celle là <3). Ca m'a vraiment fait du bien de faire quelque chose aujourd'hui, c'est si frustrant de rester à l'intérieur avec ce beau temps!


Sinon on galère avec notre cosy... On voulait s'en racheter un neuf mais on a pas encore le budget donc on va se débrouiller avec celui qu'on a mais il ne m'inspire pas confiance :erf: On a pas le mode d'emploi et dessus le modèle précis n'est pas indiqué, juste la marque (Chicco). En cherchant en ligne j'ai l'impression que c'est le trio for me 2009 mais je ne trouve pas grand chose. Et on comprend pas comment installer ces foutus coussins réducteurs :non: Ca a l'air tellement inconfortable!
Quelqu'un ici connaît ce modèle?
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
@Bleue_
On essaye de lui faire prendre son pouce mais il se rate quasi systématiquement pour le moment ! Je crois que quand il l'attrape c'est plus par hasard... Donc on va continuer mais ce n'est pas encore ça. Merci du conseil en tout cas :happy:

@catatonia
Normalement à la maternité ils te parleront de la contraception avant ta sortie. Bon pour moi un nouveau né est clairement un contraceptif, je n'ai pas trop la tête à ça et je ne vois pas quand ce serait possible de faire des galipettes :shifty: mais je me fais poser un DIU la semaine pro à ma visite postnatale, qu'on m'a prescris à la mater.

Le bonhomme a pris le métro aujourd'hui :supermad: il a un peu pleuré au retour, mais ça a été !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes