Le topic des parents et futurs parents

18 Août 2017
318
3 199
214
32
Courage @pucieBelle , pour avoir du gérer ma fille seule pratiquement 1an et demie voir deux je peux que comprendre.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ca arrive, surtout quand on gère tout toute seule. Tu fais bien de prendre du temps pour toi avec ton nouveau chéri !
Bon courage pour la suite en tout cas !

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
V a compris qu'il pouvait explorer maintenant qu'il rampait. Il est actuellement dans la cuisine, devant un placard, il l'entrouvre, le ferme, l'entrouvre, le ferme, l'entrouvre, le ferme, etc. en poussant des petits cris de joie. Niveau de mignonitude : extrême.

@Arabesque. On donne des produits laitiers dans son alimentation et le midi il saute souvent la tétée. Mais pas systématiquement. Ça va se faire petit à petit. Au début il tétais moins, puis parfois il réclamait la tétée un peu plus tard, puis parfois bah il réclame la suivante à l'heure du goûter. Bref, no stress, ça va se faire à son rythme de toutes façons.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Bien belle journée de merde parce que j'ai juste pas envie de m'occuper d'elle et qu'elle existe quand même donc elle me demande. Demain je pensais déjeuner chez mon frère et donc voir du monde etc., sauf que dommage ils partent une semaine en vacances donc je vais être seule avec elle toute la journée, ça me soule d'avance.
Y'a une jeune mamie au parc qui m'a encouragée et dit que pour sa fille aussi des fois c'était pas facile du tout car leur enfant avait "du caractère", elle était gentille par contre j'en peux plus des "Profitez maintenant parce qu'ils grandissent si vite :jv: " Pfiou les deux ans et demi qui viennent de s'écouler m'ont paru tellement LONGS, c'est bizarre d'ailleurs car par exemple là ça va bientôt faire un an que je suis rentrée en France et ça me parait être passé super vite, mais en même temps ma fille n'a QUE 2 ans et demi, ça fait QUE 2 ans et demi que je suis avec elle et ça, ça me paraît avoir duré des années et des années....

Courage @pucieBelle c'est cool que tu puisses souffler ce soir avec ton chéri ! Je comprends le fait que tu ne veuilles pas lui "imposer" un enfant, c'est cool qu'il réagisse comme ça, dis-toi qu'il est assez grand pour savoir dans quoi il s'embarque :fleur:

@Anne-ddf Ahah je connais trop bien ce "maman" en boucle, tellement relou..... :sweatdrop:

@Colchique Dur ce que t'as dit ta fille, je crois que ça m'aurait fait péter un câble.... :erf: :hugs:

Boooooon allez encore une heure avant de la mettre au lit... Vive Petit Ours Brun hein..........

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
33
@Arabesque. jai eu beaucoup de mal à introduire les produits laitiers et à diminuer la quantité de mon lait qu’il buvait. Et un jour j’en ai eu marre de devoir tirer 1L de lait par jour ... on a commencé par donner deux petits suisses le midi (pendant 1 semaine) puis au goûter (pendant 2 semaines) et finalement au petit déjeuner. Par contre je n’arrive pas à lui donner du lait autre que le mien. Il a une tétée le matin, une le soir et la nuit à la demande et la journée il a des petits suisses ou du fromage blanc, dans sa purée je mets du kiri au chèvre assez régulièrement . Et là on lui fait goûter le fromage :)

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
Plein de courage aux mamans qui en ont besoin, tout particulièrement à celles qui sont seules pour assurer avec des petits bouts :hugs:
La discussion robes de ce matin m'a porté chance, on est allé se promener en ville et faire quelques courses, et j'ai trouvé d'occasion deux robes boutonnées devant qui me vont maintenant ET que je pourrai mettre ensuite pour allaiter :worthy: Les deux sont de la marque Kiabi et ressemblent à ça , je pense que c'est trouvable d'occasion sur vinted en cherchant "robe chemisier". J'ai eu une discussion hyper intéressante avec le gérant d'une boutique de produits Made in France qui m'a recommandé ce savon pour le bébé mais aussi pour moi (pas d'huiles essentielles). Et en partant il m'a dit que je portais très bien mon ventre et que ça m'allait très bien :drama: (sachant que je me trainais et que je marche à environ 2 km/h, ça m'a fait plaisir). D'ailleurs j'ai de plus en plus de remarques sur la grossesse, les commerçants me demandent pour quand est prévu le bébé, on dirait que mon ventre a poussé d'un coup ! Hier soir au resto la serveuse me disait qu'elle n'aurait pas cru que j'étais dans mon huitième mois, ça m'a un peu réconfortée car tous mes proches me trouvent énorme :lol:
Avant-hier on a fait une séance de prépa sur la respiration qui était hyper instructive, je ne connaissais pas bien le fonctionnement de l'ocytocine par rapport au déclenchement de l'endorphine, le fait que le pic douloureux de la contraction ne dure (apparemment :troll:) que la moitié de la contraction elle-même, ou encore le rôle de l'ocytocine dans le trio maman/papa/bébé... Je trouve ça fou par exemple que les papas ayant participé à l'accouchement ressentent davantage le pic d'ocytocine au moment de la naissance que ceux qui y ont moins participé. Mon copain était fasciné par l'aspect scientifique de la chose, depuis il n'arrête pas de venir se coller à moi en réclamant sa dose d'ocytocine :lol: Par contre, j'ai aussi appris que je ne sais pas du tout respirer :ninja: J'ai deux mois pour m'entraîner à respirer correctement, ça me stresse pas mal donc je passe mon temps à faire des exercices :lunette:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Le Dino Les bébés c'est rien que des perturbateurs endocriniens de toutes façons :lunette:

Tiens sinon je vois tous vos bébés avec des lunettes de soleil sur IG.
Et je me demande : MAIS COMMENT VOUS FAITES POUR QU'IELS LES ACCEPTENT ?
Ici il les enlève en trois secondes maximum, y compris si on met le cordon élastique :goth:
J'ai testé la technique "regarde, maman met ses lunettes de soleil, tu mets les tiennes ?", je lui mets dehors (et parfois la luminosité semble le gêner donc j'aurais pensé que ça lui irait), mais rien à faire. Il attrape les lunettes et les vire (puis les mange).
En particulier, poke @Mabb @Constantinia dont les bébés sont proches du mien en âge et que j'ai vus avec des lunettes de soleil

17 Janvier 2015
275
4 087
814
Nancy
On en parle du mec qui pourrit la soirée en refusant d’avoir un minimum de réflexion quand il gère sa fille de 3 ans. Parce que bon, quand elle fait un truc une fois, qu’il dit non et que (oh surprise) elle recommence, non c est pas de la provocation, c’est juste qu’elle a du mal à résister. Et lui, sa réaction, il gueule et il la fout au coin. Meilleure idée du monde hein? (Spoiler : non!):mur:

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Azeban C'est simple : avoir un bébé qui a peur du soleil :cretin: Le mien se cache la tête dès qu'un rayon lui fait l'affront de chatouiller son doux visage :yawn: Et les yeux n'en parlons pas... Bon, les siens sont bleu clair, peut-être que ça joue sur la sensibilité, je sais pas :hesite: Mais du coup c'est pratique (non).

Il a goûté du reblochon fondu tout à l'heure (oui, on a mangé de la tartiflette, y a pas de saisons pour se faire plaisir), il n'a pas aimé :tears: J'espère qu'il n'a pas hérité de son père qui considère le Chavroux comme le seul fromage mangeable :tears: Bon par contre il a adoré chantilly, là c'est mon digne fils :puppyeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes