Le topic des parents et futurs parents

T

The-Priest

Guest
@catatonia : On m'a prescrit une pilule micro-dosée pour la période d'allaitement. Y a juste les 7 premiers jours où on n'est pas protégée, mais après, c'est sensé être suffisant.
Pour la libido, j'ai beau avoir eu épisio/points et tout le toutim, j'avais envie au bout d'une semaine, on a attendu raisonnablement 3 semaines et ça roule tout seul, donc ça dépend des gens ;)

J'ai une question un peu intime, est-ce que c'est différent après, niveau sensation ? Est-ce que c'est moins "étroit" du coup ? :red:
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Pieris Ces moments merveilleux où le charme du cododo n'agit plus sur ton enfant :goth: :yawn:

@Frodon_ Je te l'ai déjà dit, mais cette écharpe :puppyeyes: Vous allez être beaux <3
Pour le cosy, j'ai cette notice (en espérant que le lien fonctionne et si tu ne l'as pas déjà trouvé), ca correspondrait à ton modèle ? Sinon, essaye d'écrire un mail à la marque, ils sont généralement assez réactifs et sympas.

@The-Priest Je me permets de répondre, étant passée par une phase « Nan ca ne reviendra jamais comme avant, pourquoi la mère Gasquet conseille-t-elle de regarder à quoi ca ressemble dans les jours suivant l'accouchement, on dirait une reconstitution des grottes de Lascaux en viande hachée, et pourquoi ai-je l'impression d'avoir une boule de bowling entre les jambes quand je marche, c'est sûrement mes organes qui s'effondrent un à un à travers mon périnée béant ». C'était au point où j'appréhendais de devoir remettre ma cup un jour, ca me paraissait impossible que quoi que ce soit franchisse de nouveau mon Rubicon de l'amour.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Après ca dépend aussi des personnes, ca peut-être difficile de reprendre les rapports (douleurs, appréhension, baisse de libido, périnée malmené...) et c'est bien normal dans cette période de chamboulements psychologique et physique et de grosse fatigue.
 
Dernière édition :
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@Amelia S C'est tout à fait possible de trouver des nounous qui partagent ta vision des choses. Moi personellement je suis pour que les enfants jouent avec les jouets qu'ils veulent et portent toutes les couleurs. Et je suis très contente que mes employeurs partagent ce point de vue. Et je pense que de manière générale si ça se passe très bien avec eux c'est parce que nos idées sur l'éducation sont très proches. N. a une cuisine en bois, un petit balai pour faire le ménage, et des habits de toutes les couleurs.

Et ça me gonfle les stéréotypes, j'ai travaillé deux mois dans une famile où le cadet apprenait à faire pipi dans le pot et ses parents n'arrêtaient pas de répéter que c'était plus dur avec lui qu'avec sa soeur aînée parce que c'est un garçon :facepalm: et ils expliquaient tous ses comportements par son genre.. Je ne disais rien mais dans ma tête je n'en pensais pas moins. Et leur fille, à chaque fois qu'elle tombait par terre, ils étaient en mode OMG pauvre petite chérie et donc elle pleurait pendant 10 minutes et c'était un drame, par contre avec son frère ils étaient quasiment indifférent. Très vite avec la fille, lors qu'elle faisait une chute, je lui disait que ce n'était pas grave, que les chutes arrivent et qu'elle était forte (en lui faisant un câlin, je ne suis pas un monstre indifférente :yawn: ) ou je lui faisait le coup du bobo qu'on met dans l'armoire magique. Elle a vite arrêté de pleurer avec moi, et souvent ensuite, elle me prenait la main en me regardant avec fierté et me disant "regarde je n'ai presque pas pleuré, tu as raison je suis forte".

Et avec N. c'est pareil, j'essaie de montrer le moins possible ma peur quand il tombe. Quand je vois qu'il s'en fout d'être tombé je le laisse se relever tout seul sans rien dire ou faire. Je dois passer un peu pour une nounou indigne au parc :yawn: D'ailleurs ça m'hallucine toujours de voir des enfants de l'âge de N. sanglés dans leurs poussettes pendant que leurs aînés jouent. Je suis de la team laisser les enfants expérimenter le plus possible, tout en faisant attention aux dangers. Ça fait deux mois maintenant que N. grimpe dans sa chaise haute, je suis toujours là pour le ratrapper au cas où mais j'ai vite compris avec lui qu'il ne vivra pas emballé dans du coton. D'ailleurs j'étais à Paris il y a quelques semaines et j'ai vu qu'au places de jeux, que sur chaque élément (tobogan, balançoire etc) un âge réquis était indiqué, ça me faisait rire de m'imaginer empêcher N. de faire du tobogan parce qu'il n'a pas trois ans :yawn: Et bien sur je ferais pareille si c'était une fille.
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Peache Je ne suis pas la mieux placée pour répondre mais suivant ce topic depuis des années.. S'il y a bien quelque chose que j'ai lu maintes et maintes fois, c'est qu'il vaut mieux que tu fasses une pause quelques minutes pour que tu reprennes tes esprits / te calme etc même si ton bébé pleure. Cinq minutes, ça ne changera pas grand chose pour ton enfant mais pour toi, ça peut changer beaucoup. Je suis certaine que tu ne seras pas une mauvaise mère, tu penses simplement à tous les aspects, même les moins agréables :fleur:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Peache
:hugs: Au contraire c'est bien d'en parler je pense, nous aussi on discute beaucoup de nos réactions à tel ou tel problème. Concernant les pleurs, maintenant que j'ai fait admettre à mon copain que oui, un bébé peut pleurer longtemps et "pour rien", on s'est dit : on câline, on "accompagne" les pleurs (merci @Treize ;) ), mais si on se sent péter un câble, on part à l'autre bout du jardin pour se calmer.
Nous, on compte beaucoup sur le fait qu'on sera très disponible (ni lui ni moi ne travaillerons à ce moment-là, on sera là tous les deux et donc on n'aura pas les soucis liés à une vie professionnelle ou l'absence de l'autre pendant la journée), mais on s'y prépare quand même psychologiquement.

Et je note toutes les "astuces" que je lis ici (merci à toutes :top:) genre "se dire que ça ne va pas durer longtemps, que c'est juste une période, que y'a un pic des pleurs à deux mois...".

Au contraire vraiment je pense que plus on en parle, plus on imagine toutes les situations, plus on sera aptes à bien gérer sur le moment. T'inquiète pas tu seras une super maman !!!
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Kaeloolagrenouille
Oh au moins t'as une excuse en étant la nounou indigne en apparence parce que nous qui sommes assez mesurés dans nos réactions face aux bobos on passe vite pour des parents indignes. Notre entourage est toujours surpris de voir Blanche tomber ou se cogner parce qu'elle va se frotter là où elle a mal, râler après la cause du bobo en le pointant du doigt et repartir comme si de rien n'était. Quand elle se fait mal je ne réagis jamais avant de voir sa réaction. Si elle pleure fort et instantanément, je vais la consoler et lui dire qu'elle s'est fait mal et que ça arrive parce que je ne veux pas lui dire que ce n'est rien (sous-entendu qu'elle pleure pour rien). D'ailleurs c'est amusant comme ce discours choque certaines personnes alors qu'il est juste factuel au fond mais ces mêmes gens préfèrent visiblement consoler au moindre bobo et dire que ce n'est rien. Alors que si c'était réellement rien, pourquoi se jettent-ils sur le gamin à peine a-t-il touché le sol ? :hesite:
Je crois que la fois où j'ai le plus ri c'est le regard médusé qu'ont jeté des parents à mon mari en brocante parce qu'il a osé dire à Blanche "allez debout petit soldat !" en rigolant parce qu'elle venait de tomber. Elle ne pleurait même pas donc elle s'est relevé et a continué tranquillement :yawn: mais la tête des gens était impayable :lol:. L'avantage de ça c'est que quand elle pleure on sait qu'elle s'est vraiment fait mal. Comme je dis à tous ceux que notre façon de faire intrigue, si je devais me précipiter sur elle au moindre bobo elle passerait le tiers de la journée dans mes bras. En ce moment j'ai un petit cascadeur qui grimpe partout. Je fais juste attention à ce qu'elle ne se tue pas mais pour moi ça fait partie de l'apprentissage des limites de son corps et de ses capacités. Et je suis super fière d'elle quand elle arrive à s'installer sur une chaise d'adulte sans aucune autre aide que sa propre force. Je suis moins tranquille quand elle se met debout sur cette même chaise par contre mais je la laisse se débrouiller pour se rassoir puis en descendre. Et finalement je la trouve de plus en plus à l'aise avec son corps donc je continue comme ça.

Après j'avoue avoir clairement choisi le camp de l'apprentissage de l'autonomie et de la débrouillardise. Je considère que c'est plus gratifiant pour un enfant quand il arrive à faire quelque chose par lui-même que lorsqu'on lui mâche le travail. Je me base juste sur le regard de fierté intense qu'a ma fille quand elle râle parce qu'elle n'arrive pas à faire quelque chose, que je l'encourage à persister et essayer autrement et qu'elle y arrive. Je la félicite toujours en lui disant qu'elle a eu raison de s'accrocher et de persévérer parce que ça a payé et qu'elle peut être fière d'elle. Ce regard-là c'est la plus belle récompense pour elle et pour moi dans mon rôle de parent <3. Je le fais quand je sais qu'elle est tout à fait capable de le faire et quand j'ai un doute, je la regarde faire et si je sens que ça coince, je l'aide mais sinon non. Comment peut-elle savoir qu'elle est en est capable si je ne la laisse pas essayer ?
D'ailleurs je commence dès le plus jeune âge parce que ce pauvre Léonard cherche son pouce depuis quelques jours (poke @Mae :d) et je le laisse faire parce que je me dis qu'il n'a pas des capacités physiques de folie actuellement donc je ne veux pas le priver d'une petite victoire. Hier il y était presque. En plus certains enfants ne prennent pas le pouce mais d'autres doigts (mon père suçait l'index et le majeur réunis !).

De la même manière je n'ai jamais aidé Blanche à basculer dos>ventre, à marcher, etc. Ils essaient. S'ils y arrivent tant mieux sinon ils finiront par y arriver mais je veux les laisser chercher comment faire :happy:.

Donc au final je m'en fous carrément de passer pour un monstre parce que ma fille a l'air épanouie et bien dans ses baskets. J'aime son petit air décidé quand elle entreprend quelque chose. Léonard commence à avoir le même, je l'ai surpris passer dans son regard hier en le voyant chercher son pouce.


@Peache
Je ne dirai pas mieux que @Perlea.
Ça va aller :hugs:.

@Frodon_
Je surkiffe la couleur de l'écharpe que vous avez choisie !!

@Pieris
Je pense bien à vous j'espère que ça a été cette nuit. Courage :hugs: c'est dur les périodes comme ça :erf:. Souvent ça coïncide avec une période où ils progressent énormément et le sommeil en est perturbé. Il me semble que ta fille marche depuis peu non ? (Pardon si je me trompe)

@Fillambule @MainsGrises
Comment ça va les filles ?





Blanche est en train de faire un concerto de peluches musicales en les lançant toutes en même temps donc je vais aller la lever. Ce matin c'est brocante ! On va tester le Tula Toddler :danse:.
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Salut les filles. Je suis désolée de taper l'incruste comme ça, mais j'ai besoin de parler et je ne savais pas ou aller; Je me suis dis que sur ce topic je trouverais peut être des réponses...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ne pas citer svp :fleur:
 
Dernière édition :
@Eternity-
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Peache Je trouve ta réaction très saine, il me semble que c'est la solution que @Treize a donné il y a peu à @Mae qui a justement un petit pleureur en ce moment. Je ne pense pas que ça fasse de toi une mauvaise mère que de mettre ton bébé au lit en lui expliquant que là tu n'en peux plus, que tu as besoin de souffler, alors que tu vas te prendre une bonne douche/te faire un thé/un gouter au calme quelques petites minutes et que tu reviens dès que ça va mieux pour être plus disponible pour elle.
C'est vrai que je n'en ai pas parlé avec mon compagnon de ça, ça mériterait une discussion je pense, en effet.

Et @Treize j'admire tellement ta façon d'élever tes enfants :puppyeyes:
J'ai tellement la trouille d'être de ces mères à surcouver leur progénitures en mode "fais pas ça tu vas te faire mal"... (Mais ça pour le coup on en a déjà parlé avec mon copain et il saura me retenir si je déborde). Mais n'empêche que te lire me donne tellement de pistes et d'idée que je n'envisageais pas, ne serait-ce que parce que je ne les pensais pas possible...

@catatonia est peut être tenue éloignée de son ordinateur par son Dude en peignoir, elle nous a fait le coup le week end dernier aussi !
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Peache As-tu essayé les astuces types chaud (bouillotte) sur le ventre pour se détendre ou bain/douche + s'allonger au calme pour se reposer ? Est-ce que ça se produit même au repos ?
Généralement c'est un bon signal que tu as besoin de repos si tu ressens des douleurs et ventre dur. :hugs:Si tu commences à trop stresser chez toi, n'hésites pas à appeler le personnel de santé qui te suit ou les urgences maternité pour décrire ce que tu ressens et voir avec eux, ne restes pas seule dans le stress/doute.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes