Le topic des parents et futurs parents

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
J'ai une nounou qui a quasi les mêmes principes d'éducation que moi et ça roule. Elle ne crie pas sur ma fille, elle essaye de la comprendre si elle s'énerve, l'isole au calme si ça ne va pas. et côté jouets ma fille est gardée avec un petit garçon. ils ont juste 3 semaines d'écart et ma nounou les laisse jouer avec ce qu'ils veulent; il m'arrive de venir et de voir Elia jouer avec des voitures et Victor avec une poupée.
à la maison on a un peu de tout en jouets. j'essaye de pas prendre que du rose et j'y arrive (elle a un fauteuil jaune, une dinette rouge et verte, un pot bleu...)
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Breiz
Sisi c'est possible de laisser sa fille se mettre debout sur les chaises ou sauter sur le canapé :yawn: juste pour tester ses limites. En fait tout est possible en terme d'éducation. Nous on fait en fonction de nos valeurs et de nos ressentis. Je m'appuie beaucoup sur mes souvenirs d'enfance et ça m'aide. J'ai cessé de me poser des questions sur le regard des gens. Je ferai des erreurs, j'en fais et c'est comme ça ! Elle m'en voudra forcément pour des choses. Léonard aussi d'ailleurs. Lui est tellement petit que je l'oublie et puis pour l'instant il ne me fait pas de crises pour des motifs saugrenus depuis mon monde d'adulte :lol:.






La brocante était minuscule donc Blanche a marché tout le long et on n'a pas testé le Tula :tears:. J'ai trouvé un gros cube de bois avec des petites activités, un manteau neuf pour Blanche pour 3€ :eek:, deux blouses et une marinière. Et j'ai enfin mis la main sur Grosse Colère :joy:.
Léonard a pioncé tout le long. Je l'ai mis endormi dans l'Ergo et je l'ai posé endormi dans le siège auto :yawn:.
 
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Je suis toujours là... je vous le dit, il va pas arriver avant :rolleyes:
@Breiz: non, c'est même pas à cause du Dude

@Peache C'est surement lié au fait que tu aies bossé dans sa chambre. Tu peux plus vraiment faire des activité comme avant!
Donc no stress, tu prends un bain/une douche, tu respires à fond (repiration abdominale), deux spafons dans le bec, et tu te mets en mode "repos". Y'a bien des épisode d'une série qui n'attendent qu'à être regardés...
prends soin de toi surtout
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Bonne fête les mamans !
684112.gif

Aujourd'hui c'était resto pour notre premier anniversaire de mariage.
938575.gif
Ana Lucia a été adorable. Nous l'avons pris sur nos genoux chacun notre tour et aux premiers signes de fatigue elle s'est endormie en tétant mon doigt (que j'ai pu récupérer pour manger le dessert, ouf ^^). En plus le resto était délicieux. Je me suis sentie super maman avec ma bébé trop mignonne le jour de la fête des mamans. Dommage qu'il pleuve sinon nous aurions fait une promenade avec l'écharpe.
Pour l'instant ne pas avoir de poussette ne nous manque pas même si c'est parfois acrobatique. Faut que je m'entraine pour le porter sur le côté, quand elle ne dort pas elle aime observer autour d'elle et du coup la position face au porteur ne lui plait pas forcément.

Je suis totalement d'accord avec ce que dit @Treize (sur le fait de laisser les bébés tester sans forcément les aider) mais quand je m'observe je vois bien que j'ai du mal à vraiment la laisser "galérer" sans intervenir trop vite (quand elle cherche son pouce, quand elle voulait se retourner sans y arriver, quand elle se tourne mais rouspète car son bras est coincé, etc). J'espère vraiment pouvoir être une maman positive et transmettre la confiance à mes enfants parce que je sais que des petites paroles ou actions anodines peuvent vraiment avoir un impact sur la confiance en soi (sans avoir une maman poule, j'ai quand même grandit dans l'idée du "attention, etc" plutôt que dans les encouragements et je sais que ça a eu un impact même si je suis globalement bien dans ma peau)

J'ai l'impression d'être super comique : ma fille se marre dès qu'elle me voit. Du coup j'en rajoute en faisant des bruits et des grimaces.
 
Dernière édition :
25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
@Aleynia pour le cocoona, bébé est tout le temps dedans, et d'apres notre ostéo, c'est le mieux pour le bébé, il se déplie doucement sur 3 mois. Nous on l'emmene chez les gens il est tranquille dedans, comme à la maison.
 
  • Big up !
Réactions : Bleue_
8 Avril 2015
102
808
2 264
@Kaeloolagrenouille ah oui, heureusement qu'on peut trouver des assistantes maternelles en accord avec nous :) et heureusement. Là, c'est parce que c'était une nounou dans la situation mais je me posais la question dans un cadre plus général.
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Bonne fête les mamans et les futures mamans :bouquet:

@Priestess of Mars merci :d pour le lien, ça ne marche pas... Il me dit que mon adresse ip a déjà téléchargé trop de notices :hesite:
Je vais essayer de contacter la marque, merci pour l'idée!

@Treize merci! J'ai cru que mon mari allait hurler en voyant la couleur mais en fait il adore aussi :happy:


Ici je suis complètement cassée. J'ai l'impression de subir le contre coup de l'hospitalisation. Le moral est difficile à garder, tout le monde me soule à me dire que "deux semaines, c'est pas grand chose". Je sais qu'objectivement ce n'est pas grand chose, mais pour moi c'est le bout du monde :erf: Et j'en ai juste marre. En fait j'ai pas besoin qu'on me rassure, j'ai juste un gros ras-le-bol à sortir.
J'ai toujours autant de contractions et j'ai du mal à ne pas stresser, à ne pas compter. Et c'est tellement inconfortable, elles sont pas loin de me couper le souffle à chaque fois... J'ose pas imaginer ce que ce sera si jamais je tiens jusqu'au terme :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes