Le topic des parents et futurs parents

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Ici aussi ce matin on a fait peter les jambes à l'air pour Phiphi, elle a mis sa petite robe africaine avec juste des soquettes et des chaussures ouvertes.
Je ne l'ai jamais couverte à outrance, souvent l'hiver c'est pantalon t shirt ML avc un body ML en dessous. Quand il fait vraiment froid elle met un pull polaire ou un gilet polaire. Pas de combipilote également j'ai jamais trouvé d'utilité à ce truc. On m'en avait donné une, je l'ai jamais utilisé.

Sinon pour les grosses chaleurs (+30°C) je l'ai vecu ces 2 dernieres semaines, donc Phiphi 18 mois ne mettait pas de body ou alors ils servaient comme tshirt, elle passait son temps en couches et la nuit (jamais en dessous de 29°C) je la mettais en barboteuse car on dormait avec un ventilateur et de temps en temps je me disais que si moi j'avais froid peut etre qu'elle aussi.

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
Ici on a j'ai sorti les bodys MC et les pyjamas légers ! :egyptian:
Mais ça, c'était cette nuit/ce matin, là monsieur vient de m'envoyer une photo de pti lu, et il est en body ML (et rien d'autre). J'en déduis donc que
- 1 : il y a du avoir un cacatomique
- 2 : monsieur n'a pas trouvé les affaires "été" dans l'armoire de l'enfant
:rire:

5 Février 2018
319
4 965
2 314
@Tangerine
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

L'endormissement est très compliqué en ce moment (@Pinceau_ : ça peut paraître égoïste, mais ton message sur ta soirée pourrie m'a un peu rassurée...). C'est quitte ou double : soit elle tombe endormie en 10 minutes, soit c'est la java pendant plus de deux heures. :disco: En fait, elle s'endort super bien si elle ne fait pas de sieste, mais le problème, c'est qu'à la crèche ils proposent la sieste à tous les enfants (donc merci pour nous qui allons galérer le soir!). Je comprends parfaitement leur point de vue, mais ça ne m'arrange vraiment pas.
Ma poulette patiente un moment (environ 30 minutes) en regardant ses livres, puis elle n'arrête pas de nous appeler pour 10 000 (mauvaises) raisons. Elle pleure quand on quitte la pièce, ou alors elle veut absolument sortir de son lit. Oui, mais non.
Hier, je me suis vraiment mise en colère.
Bref, à partir de ce soir, on va essayer de mettre en place la manière de faire suivante :
- rituel habituel du dodo avec histoire etc
- 10-15 minutes durant lesquelles la lumière reste allumée dans le couloir (porte un peu ouverte) et où elle peut regarder ses livres
- extinction des feux, mais un de nous deux restera auprès d'elle jusqu'à ce qu'elle soit toute calme / endormie.
Actuellement, on a tendance à laisser la lumière au couloir tant qu'elle ne dort pas et à faire des aller-retours dans sa chambre. Donc on verra si ça va mieux.

Bon, je pense que ce soir elle va bien dormir car on a skippé la sieste aujourd'hui.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
On va pas se plaindre mais on préférerait 20h30/8h que 23h/10h30
Tu veux echanger contre notre 20h-7h la semaine, 20h30-6h le weekend? :cretin: (mais qu'est ce qu'on a fait à ce gosse? :crying:)

Ici, pour cause de "ah merde on a pas de body manche courte en 12 et 18 mois" Pikachu arbore un superbe style à la Sheldon Cooper: un Tshirt manche courte batman sur un body manche longue. Il porte egalement un élégant pantacourt qui est en fait un patalon mais qui arrive aux molets de Mr grande patte. Et bien sur des chaussettes vertes dinausores de toute bôté qu'il a certaienement perdu dès que j'ai passé la porte de la nounou.

Je vais aller le chercher à pied tout à l'heure. On va profiter du beau temps sur le retour. :jv:
Je pense qu'il restera pattes à l'air et sans veste. Il va kiffer. :yawn:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@(parenthèse) je n'aime pas les animaux domestiques donc je passe mon tour. S'ils en veulent vraiment un on en rediscutera quand ils seront ado et le deal sera que je ne m'en occuperai pas. :drama:

Ici aussi ils sont partis à l'école en short ce matin. D'ailleurs ils m'ont fait un caca nerveux pour mettre un débardeur. J'ai d'abord dit non puis ils ont tellement crisé que j'ai fini par leur dire que s'ils avaient froid c'était pas mon problème.

18 Août 2017
318
3 199
214
32
@issabill je venait justement aux nouvelles.

J'ai pu me rendre aux urgences hier en fin de journée, mes symptômes et mes précédentes MAP on quelque peut inquiété le médecin. D'après lui, si je commence déjà a avoir des contractions, je dois m'attendre a une 3ème MAP.
On a vérifié le col, par échographie ( il a quand même tenté de me convaincre de le laisser me faire un TV, en me disant de pas me fier a internet...) et tout vas bien pour l'instant, ni ouvert ni raccourcit ! Bébé lui aussi va bien, c'est un gros soulagement. J'ai eu beaucoup de mal a regardé l'écran jusqu'a ce qu'il me dise qu'il bougeait. On a pas écouté le coeur, mais on la bien vu en activité.

Voilà, une maman soulagée mais qui doit quand même surveiller sa grossesse.

@issabill je venait justement aux nouvelles.

J'ai pu me rendre aux urgences hier en fin de journée, mes symptômes et mes précédentes MAP on quelque peut inquiété le médecin. D'après lui, si je commence déjà a avoir des contractions, je dois m'attendre a une 3ème MAP.
On a vérifié le col, par échographie ( il a quand même tenté de me convaincre de le laisser me faire un TV, en me disant de pas me fier a internet...) et tout vas bien pour l'instant, ni ouvert ni raccourcit ! Bébé lui aussi va bien, c'est un gros soulagement. J'ai eu beaucoup de mal a regardé l'écran jusqu'a ce qu'il me dise qu'il bougeait. On a pas écouté le coeur, mais on la bien vu en activité.

Voilà, une maman soulagée mais qui doit quand même surveiller sa grossesse.

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Bien...je me pose une question un peu bête et un peu doctissimo mais...est-ce que le travail fait forcément vraiment très mal ? :lunette:

Cette sensation de douleur genre douleur de règles ne m'a pas quittée depuis 3h du matin. Les spasfon n'y changent rien, le seul moment où ça a disparu c'est quand j'étais dans mon bain mais c'est revenu très vite.
De temps en temps je sens que mon ventre durcit et que la douleur devient un peu + forte, mais pas franchement non plus. Et je n'arrive pas à me rendre compte si c'est régulier ou pas.
Et de manière générale, je me sens patraque, je viens de dormir 1h et je n'arrive pas à me réveiller complètement.

J'ai tendance à me dire que ce n'est pas du travail mais bébé qui est descendu dans le bassin, mon bassin qui s'étire ou un truc comme ça. Mais ensuite je me dis que je suis peut-être dans le déni (hommage à @Destiel Mok´ et son déni de perte des eaux)

Bon, quoi qu'il en soit à 18h je dois aller à la mat' pour le dernier cours de prépa à la naissance, donc je parlerai de tout ça à la SF (et avant de partir je vais boucler la valise, au cas où on me garderait et M. Lapsa devrait me l'apporter :lol:)

(Bordel, j'y crois pas, il me reste 3 semaines, ça peut pas être ça :fear:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes