Le topic des parents et futurs parents

Han punaise, @Frodon_ bon courage ! Je comprends le besoin d'extérioriser, on a déjà envie de bouffer toutes celles qui te disent tout le premier trimestre "t'en fais pas les nausées ça passe au second trimestre" alors dans ton contexte j'imagine même pas comment ça doit être horripilant.
Est-ce que tu as des exercices de respiration qui fonctionnent pour gérer les contractions ?
Hésite pas à sortir ton ras le bol ici hein, on est là ! :hugs:
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Breiz merci :hugs: Tu as raison c'est comme pour les nausées, ça part d'une bonne intention ces réflexions mais c'est juste hyper chiant, y a des jours c'est dur de faire avec même si on sait que ça va passer! Bref, heureusement que je peux un peu m'épancher ici.
Oui je fais un peu des exercices de respiration et j'essaie de penser à "mon" endroit (endroit imaginaire dans lequel j'allais pendant mes séances d'hypnose il y a quelques années, et qui me sert toujours), ça aide un peu. Là je ne suis pas très sereine car mon mari repart demain mais bon, au moins cette semaine je ne serai pas complètement seule, mes parents arrivent jeudi pour me "donner un coup de main" (et en fait ils me gonflent d'avance mais bon :lol:)
 
15 Octobre 2013
124
367
1 124
brest
Bonne fête à toutes les mamans et futures mamans ! :bouquet:


J'ai reçu un petit cadre avec une photo et deux crochets porte clés peint avec amour par mon fils ... j'aime ce cadeau car c'est lui qui l'a fait mais j'ai aucune idée d'où je vais mettre ça dans la maison. j'ai l'impression d'être une mauvaise maman qui veut pas exposer les "œuvres" de sa progéniture.


@Frodon_ du courage, du courage, du courage (sur l'air de la grande sophie).
@Peache profites du dimanche soir pour te reposer, hier tu as du en faire beaucoup pour venir à bout de la tapisserie, il faut se ménager et faire des pauses. c'est dur de plus pouvoir faire autant de choses que quand on n'est pas enceinte, c'est frustrant mais faut écouter son corps.
 
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
Bonne fêtes les Mamans ! :bouquet:

@Peache : Je payais très cher mes journées bricolage aussi ... Repose-toi bien :fleur:

@Frodon_ : :hugs:et puis deux semaines c'est rien
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Pieris :hugs:Courage, j'espère que l'épisode nuit pourrie et bientôt terminé !


Week-end ensoleillé à faire les brocantes, passer du temps dans le jardin ... Bref, un week-end au top :jv:
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Frodon_
Courage :hugs:.

@Pieris
Aucune idée :erf:. Ils ont toujours des périodes de progrès/régressions et à part prendre son mal en patience malheureusement y'a trop rien à faire :sad:. C'est pénible mais ça finit par passer comme c'est venu.
Courage :hugs:.




Blanche dit "carton" :yawn: on sent l'influence du déménagement qui approche :lol:.
Un couple d'amis des parents de mon mari nous a offert le tapis T'es fou lou-loup <3. Ce serait bien qu'on envoie les faire-parts quand même parce que beaucoup attendent ça pour offrir les cadeaux. En même temps on a traîné pour éviter aussi d'avoir des tonnes de trucs à déménager.
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Peache Je me suis souvent retrouvée absolument seule avec Antonia la nuit. Et il y a eu une nuit où tout s'est accumulé, la fatigue, l'absence de mon mari, les nuits pourris, les journées stressantes. J'avais Antonia dans les bras, et je la tenais face à moi en lui disant "mais pourquoi tu dors pas" en pleurant. Là, je remercie le je ne sais quoi qui m'a fait sortir de moi-même et m'observer de l'extérieur parce que j'ai vu le début d'un geste de secousse. Presque rien, une amorce légère. J'ai eu très peur et j'ai serré ma fille dans mes bras en lui disant que j'étais désolée et fatiguée.
Oui, parfois il vaut mieux poser le bébé dans son lit et aller souffler. Ça peut arriver à n'importe qui. Je ne suis pas violente, Antonia est toute ma vie, l'idée que quelqu'un ou quelque chose lui fasse du mal est une angoisse profonde et pourtant je n'étais pas loin de péter un câble pour de bon.
Je n'en parle jamais, mon mari ne le sait pas et j'ai plusieurs fois hésité à poster à ce sujet. Mais je crois que c'est important.

@MainsGrises Tu n'avais pas parlé de le coucher sur un grand matelas où tu pourrais dormir avec lui sans te casser le dos ? J'espère de tout coeur que ça va s'arranger très rapidement. Idem pour @Pieris . :calin: C'est vraiment difficile quand les nuits ne sont pas au rendez-vous...
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Zym oh merci :red: tu m'as mis les larmes aux yeux haha, vive les hormones!
Courage avec ton petit Hulk <3

@Callmeblabla courage :hugs: c'est dans combien de temps ton congé?

Autant parfois les coups du bébé me font ultra mal (typiquement, hier soir, il m'a mis quelques coups dans le col et je me suis effondrée dans la salle de bain alors que je me brossais les dents...), d'autres fois ça ressemble plus à des caresses ou a des chatouilles et j'adore :jv: J'ai l'impression que c'est un petit truc rien qu'à nous, un petit message qu'il m'envoie rien qu'à moi, comme un secret. Je sens que je vais être complètement gaga dès qu'il sera sorti de mon ventre :d
Mon mari aussi est complètement niais, il regarde toujours mon ventre d'un air un peu incrédule en me disant "oh là là il y a un bébé là dedans..." Il m'a même dit qu'il est un peu jaloux et voudrait pouvoir le porter lui aussi.
D'ailleurs je me plaignais il y a quelques temps qu'il ne m'aidait pas assez dans les tâches ménagères et me laissait faire beaucoup de choses mais ces dernières semaines il est transformé. Je le sens impliqué, responsable et je peux vraiment me reposer sur lui. Il n'a pas sorti son pc de tout le week end :oo: Lui qui passait beaucoup d'heures par jour à jouer, c'est assez radical (je lui jette pas la pierre pour les jeux, je jouais au moins autant que lui :cretin:) Ca me rassure énormément pour la suite!
 
@Léodagan de Carmélide
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci pour vos retours sur la reprise du :culotte: :d
Ça me rassure un peu ! (Bon même si là ça revient un peu, je pense que j'ai tellement envie que cette petite sorte que la méthode italienne me parait des plus appropriée, genre pour boucler la boucle (mais M Breiz se marre quand je dis ça ^^)
 
12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
@Treize

Si tu es un monstre, alors moi aussi.
Ca fonctionne comme toi à la maison. Quand elle se cogne, elle se frotte en disant "aie bobo" mais sans plus. Si elle a vraiment mal, elle viendra d'elle-même chez moi. Ou alors elle dit "boum !" en se marrant. Donc ça va, ils le vivent bien notre monstruosité :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes