Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Zym
Comment tu me balances :cretin:.

@Mageria
8) <3
Ça doit être trop drôle le "boum" en se marrant ! Pour l'instant nous elle est juste dans la délation du coupable. Hier elle a collé un coup de boule à Léonard en voulant lui faire un câlin et elle s'est mise à râler en le pointant du doigt alors que lui ne mouftait pas et surtout il avait rien fait quoi :confused:. C'était déjà une victime in utero, là ça s'arrange pas :lol:. Ce matin il dormait et elle était sur lui à observer ses mains et ses pieds en écartant les doigts et tout :yawn:.





Nuit de merde. Mon mari a trouvé malin hier de le bercer à fond pour être peinard en le faisant dormir toute la journée donc à 23h monsieur n'avait pas envie de dormir. J'ai galeré jusqu'à 2h puis il est tombé mais il m'a réveillée vers 4h je pense pour manger et les deux se sont levés à 8h mais ça va. C'est surtout l'endormissement qui me flingue sur le moment.

J'adore. Blanche m'a volé une paire de pompes dans le meuble à chaussures de l'entrée et là elle vient de se pointer avec dans le salon et elle fait mine de partir avec les chaussures au pied en me disant au revoir :yawn:.
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Soirée horrible hier, après lui avoir proposé un bib parce qu'on se demandait s'il avait encore faim (il n'en a pas voulu) on a fini par allumer le sèche cheveux puis au bout d'un moment allumer la veilleuse. Il n'etait pas complètement calme (il commençait à s'énerver un peu puis se ravisait) mais il a un peu dormi je crois, puis réveil à minuit et ensuite il a dormi jusqu'à 7h. Très différent du bébé de samedi soir qui s'est endormi pas trop énervé à 21h. Ce matin bébé hurleur qui a dormi à peine dix minutes dans mes bras. Il a pas mal regurgité deux heures après la tétée, puis il a mis un peu de temps à se calmer mais maintenant il dort sur mon épaule... Ça fait deux fois qu'il.régurgite beaucoup à distance des tétées, j'en parlerai au médecin demain.

Courage pour les nuits @Pieris et @MainsGrises :calin:

C'est chouette que ton mari soit plus investi maintenant @Frodon_ :happy:

@Léodagan de Carmélide :hugs:pour ta Bm, je comprends que ce soit énervant... Je trouve qu'il n'y a rien de pire que les remarques de la famille :erf:

@Bleue_
Je suis impressionnée par.tout ce que tu fais avec ta fille! Et elle a l'air tellement calme, ça m'impressionne encore plus étant donné mon modèle de bébé !
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Bleue_ : joyeux anniversaire en retard alors ;)

Et bonne fête des mères également à toutes !

J'étais en week-end à l'étranger avec un groupe d'enfants (le dernier, j'arrête, je suis trop vieille pour ces choses là, et en plus ils étaient particulièrement relous... Bref).
J'en ai profité pour faire mes premiers achats pour le bébé ! 3 bodys manches longues plus-classique-tu-meurs et une couverture touuuute douce.
C'est tout :cretin:.
Mais je vais m'atteler ce mois-ci à constituer des paniers virtuels sur le net et à les valider à la fin du mois pour les soldes ^^.

Et dans 10 jours, on va connaitre le sexe :gnih:
 
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
J'ai visité une super crèche ce matin, j'en regrette presque de pas l'avoir mis en n°1 sur la liste de choix, mais bon, question "pratique" c'est pas notre préférée.


Mon chéri a été adorable hier, il m'a gâtée pour mon anniversaire et on est retourné au resto où l'on avait mangé le soir où l'on a appris ma grossesse.
Bref, derniers moments rien qu' à deux, ça fait tout bizarre...

(et je compte sur la pleine lune pour aider à faire sortit le loulou!)
 
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
bonjour et bon courage du jour à celles qui sont en fin de course, à celles avec des bébés qui pleurent, à celles qui stressent après avoir lu un énième article sur l'accouchement, à celles qui aimeraient que papa s'investisse plus, à celles qui aimeraient qu'on leur lâche les baskets avec la grossesse, enfin à toutes les nanas du poste quoi :)
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Zym Boubou a un gros PC aussi (mes chapeaux lui vont très bien, narmol) et ca passe très bien. Pareil pour le tour de taille. En plus dans la gamme bebe ils ont des boutons au niveau du col, mais même avec le 92 cm de chez les "grandes" ca passe, faut juste tirer un peu pour faire passer la tête mais la mienne s'en fiche qu'on la "malmène" ^^
 
  • Big up !
Réactions : Callmeblabla et Zym
25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
A quel age les bébés commence à manger autre chose que du lait. A chaque fois qu'on mange, le poussin nous regarde avec d granx yeux et fait des claquement de bouche et/ ou tire sa langue. La nourriture à l'air de beaucoup l'interresser. Il suit super bien des yeux et tout, lors que les joujoux, rien à battre lol.
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Bleue_ merci pour les infos, c'est bon à savoir! J'en ai parlé justement à ma sf ce matin, elle me disait que c'était très fréquent les femmes qui accouchent à terme alors qu'elles ont été alitées plusieurs mois mais que dans mon cas, avec mes deux hospitalisations, elle avait pas trop de doutes que ça allait se déclencher assez vite :rire:
Joyeux anniversaire en retard au passage :happy:

@Léodagan de Carmélide c'est vrai que c'est chouette cette douceur, j'aimerais bien que ce soit comme ça plus souvent!
Et :hugs: par rapport à ta BM, ça doit être très pesant.

@Mae je croise les doigts pour que ça aille vite mieux de ton côté :fleur:

@catatonia joyeux anniversaire :d
Eh mais avec @Breiz vous allez me faire flipper avec la pleine lune là! Je croise les doigts pour que ça arrive vite pour vous les filles :fleur:


Ce matin j'ai eu un petit cours sur les forceps et la ventouse. Bon ça fait pas trop rêver mais au moins les explications m'ont rassurée! On a aussi parlé d'accouchement en siège et d'après ma sf la position gynéco n'est pas du tout obligatoire (sa collègue m'avait dit l'inverse et ça ne me plaisait pas trop), le seul truc c'est qu'il y aura beaucoup beaucoup de monde dans la salle au moment de la poussée.
D'ailleurs Coco l'asticot est toujours en siège, mais un peu farfelu quand même, avec la tête sur la gauche et un bras par dessus :yawn:
 
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
Et du coup en général les cours de préparation à l'accouchement ça aide bien à gérer le stress lié à ce moment ?
 
@Maevan : Oui, parce que tu peux poser toutes les questions que tu te poses. Après je suppose que ça dépend des gens. Moi je suis de la team "plus on m'explique en détails, moins je stresse", je l'ai même mis noir sur blanc dans mon projet de naissance pour être sure de ne pas être mal comprise par l'équipe médicale "si je pose des questions techniques, c'est pas pour vous faire chier, c'est pas pour remettre en cause vos compétences, c'est juste que ça me rassure de comprendre mon corps" en gros.

@Frodon_ stresse pas trop non plus, la lune est surtout une légende je crois. En gros il me semble que si on demandait à nos SF on aurait 50% qui répondraient "oui on est toujours débordées à la mater les soirs de pleine lune" et 50% qui répondraient "WTF c'est n'importe quoi, ça ne change rien" ;)
Mais @catatonia et moi on est tellement proche de la fin qu'à mon avis on a surtout envie que ça se finisse.
Moi, plus ça va, plus je stresse, alors plus vite j'accouche, moins longtemps j'ai à stresser en fait. J'aimerais bien m'en "débarrasser" du sale moment là :d

Je vais passer pour une hippie sur le retour mais hier soir j'arrivais pas à dormir et je trouvais que Bidulette était remontée un peu haut, alors j'ai passée une heure à lui "parler" dans ma tête, à lui dire que son papa et moi on était prêts à la rencontrer, qu'il nous tardait, que l'accouchement allait se dérouler comme si et comme ça, que les contractions ça allait la secouer comme moi mais qu'on allait s'en sortir comme des cheffes toutes les deux et qu'après je pourrais enfin lui faire un câlin. Ça ne m'a pas du tout aidée à dormir, mais je suis un poil plus sereine quand même aujourd'hui.
Et elle, elle continue à danser la lambada dans mon utérus XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes