Le topic des parents et futurs parents

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Niveaux chutes ou quoi je suis absolument morte de rire parce que quand Boubou se prend un gadin, si c'est rien de grave, elle se relève en disant "Ca va! Ca va !!" Parce que j'ai l'habitude de lui demander si ça va avant de paniquer ou d'aller la voir. Donc maintenant elle anticipe et je suis trouve ça trop chou ^^

@JessyCat On a commencé à 4 mois à lui proposer du solide ;) (purées, compotes)
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
A quel age les bébés commence à manger autre chose que du lait. A chaque fois qu'on mange, le poussin nous regarde avec d granx yeux et fait des claquement de bouche et/ ou tire sa langue. La nourriture à l'air de beaucoup l'interresser. Il suit super bien des yeux et tout, lors que les joujoux, rien à battre lol.
À partir de 4 mois tu peux commencer la diversification (si le bébé montre des signes d'intérêt pour ça c'est mieux mais bon tu peux commencer à 4 mois sans ce signal si tu as envie).
Et c'est normal qu'il se fiche de ses jouets, il n'a qu'un mois ton fils non ? Tout est à découvrir pour lui, y compris les repas de ses parents :d.

@Pieris
Bon courage !

@puc
Bon anniversaire ;) je n'ai pas oublié tous mes neurones n'ont pas disparu :supermad:.
 
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Je rentre (bientot) dans le dernier mois! J'ai hate d'accoucher, de reprendre mon corps en main et de retrouver une ligne normale. J'en peux plus d'etre gonflee de partout!!!
Rhâ ouais, j'ai hâte de pouvoir me baisser sans que ça prenne 2 min et arrêter de gonfler !
mes mains on dirait des raquettes de ping pong :goth: mes pieds, je les regarde même plus, ils me font trop de peine...tout comme mes fesses

@Frodon_ La pleine lune, les infu de framboisier
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
danse du ventre et autres grigris de marabou qui peuvent l'aider à trouver la sortie, je suis preneuse :cretin:
 
2 Août 2013
187
534
254
@Breiz , trop mignon la discussion avec ton bébé !

Week-end "famille" bien crevant, mais le hibou a assuré comme un chef, 2h de TGV il a pas bronché (je regarde par la fenêtre, je gazouille, je fais dodo, je mange, je regarde par la fenêtre), et 25 personnes à le papouiller il trouvait encore le moyen de faire des grands sourires ! :jv:

Activité du jour : attraper ses pieds ! Il vient juste de les trouver, c'est son nouveau kif !

Je crois que le pic des 4 mois arrive, il vient de siffler son 210 à toute vitesse et je ne suis pas sûre qu'il est satisfait...vendredi j'informe le médecin qu'on va commencer la diversification, il a l'air super intéressé quand on est à table (et il a kiffé suçoté une cerise), il est temps !:miam:

Bon, niveau nuits, il se réveille, on va le voir, il se rendort, mais on aimerait bien qu'il nous en refasse des nuits d'une traite ! Parce que pour le moment c'est plus fatigant que quand il mangeait...vu qu'il se réveille au moins 2 fois :mur:

Sinon, en retard, bonne fête à toutes les mamans, bon courage à celles qui sont en bout de course (sans vouloir troller, moi j'avais tout misé sur la pleine lune une semaine avant ma DPA, plutôt comme moyen de tenir le coup que parce que j'y crois, et ben le hibou est arrivé....avec une semaine de retard, soit 2 semaines après la pleine lune :non:)
 
@catatonia j'ai une amie qui a accouché en prenant de l'huile essentielle de sauge sclarée (ATTENTION en huile essentielle c'est abortif, ne pas utiliser sans avis médical et jamais avant le 8ème mois de grossesse), une goutte matin et soir pendant une semaine.
Je ferais bien ça aussi mais j'ai un peu peur que ça soit nocif aussi pour mon bébé. Elle elle l'avait fait avec son aromathérapeute parce que la mater voulait la déclencher de toutes façons, donc ça lui a permis d'avoir 15 jours d'avance et d'éviter le déclenchement.
Du coup là je viens de commander des plantes séchées : framboisier et sauge (parce que pire la sauge je la flanquerai dans mes sauces bolo :d )

Y'a la version "nidification" aussi qui marche bien, genre récurer la maison du sol au plafond :d
(moi j'ai moyen envie ^^)
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Question stupide : On est "obligé" de faire une liste de naissance?

J'en vois partout en ce moment et ça m'angoisse parce que j'ai pas prévu d'en faire (BONJOURCAYMOILAFOLLE).
On a prévu de tout acheter nous même et on a pas besoin d'aide :ninja: (BONJOURCAYMOILEXPATRIEE) (et surtout on va vivre dans 36m²... un berceau un transat une poussette et en avant Guinguamps!)

Mais d'un autre côté je suppose que les gens voudront nous acheter des trucs, mais comme on aura besoin de rien :shifty:
Le mieux c'est quoi? Que je demande des vêtements? Parce que j'ai pas prévu d'habiller Bobinette autrement qu'en pyjama ou trucs similaires (je vois pas à quoi ça servirait de l'habiller "pour de vrai" avec des matières inconfortables :shifty:)

Ca se fait de dire "plutôt que d'offrir un babyphone un chèque à son nom pour son livret A svp" :confused:

J'ai l'impression que ça fait un peu "Pas de fleurs ni couronnes" des enterrements :shifty:
 
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Aleynia: on a pas fait de liste non plus, on a pas mal récupéré niveau fringues et petit matériel de puériculture (transat, baignoire..) avec nos frères et sœurs respectifs.
Y 'a juste ma BM qui nous a demandé ce qu'elle pouvait nous offrir, du coup on lui a suggéré 2-3 trucs qu'on avait pas, ça lui laisse une marge de manœuvre tout en sachant que ça nous sera utile.


@Breiz Houlà, je vais pas tenter l'h.e de sauge, ça fait peur. Récurer à fond aussi :cretin:
de toute façon l'appart est super clean depuis un mois, j'ai même fait les vitres, c'est pour dire à quel point je sais pas être inactive
Mais je vois des signes partout: Monfils est sorti de Rolland Garros, le mien va sortir de mon utérus... :supermad:
 
Dernière édition :
@Aleynia : nous ne voulions pas en faire non plus, on a acheté tout le gros matériel d'occasion nous mêmes, mais des amis/proches de nos parents leur demandent ce qui nous ferait plaisir, alors au final on en a créé une pour qu'ils puissent la diffuser ou s'en inspirer pour conseiller les gens qui leur demandent. Si ça peut nous éviter de nous retrouver avec soixante douze robes roses en taille naissance, hein...
Dessus on a mis aussi bien des draps et des alèses de lit bébé que la super lampe licorne qui nous fait marrer, à côté du thermomètre Bebea qui fait thermomètre frontal, auriculaire, et d'ambiance qu'on a pas du tout pensé à acheter parce que ça ne nous paraissait pas urgent, et le transat qu'on a pas encore trouvé sur le bon coin, et un body DrWho :d
Bref, tout ce qui nous passait par la tête, qui n'est pas urgent, mais qu'à terme on veut bien avoir quand même.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Aleynia
Je comprends pas bien pourquoi tu te poses la question en fait :shifty:. Ce n'est pas obligatoire de faire une liste, je ne vois pas pourquoi ce le serait :confused:.

Tu vas avoir quatre types de personnes : ceux qui s'en foutent que tu aies pondu (et qui visiblement t'arrangent le mieux), ceux qui font des chèques/donnent des sous, ceux qui demandent quoi offrir (et qui peuvent donc prendre sur la liste si tu en as une sinon ils feront ce que tu leur dis OU PAS si rien ne leur convient) et ceux qui offriront ce qu'ils veulent de toute façon. Donc à partir de là, la liste n'est pas obligatoire. Ce n'est pas pour quémander mais pour guider les gens et signaler ce qui est prévu/ce qui a été offert afin d'éviter au maximum les douze mille doudous. Et dis-toi bien que rien de ce que tu feras, liste ou pas liste, dissuadera totalement les gens de faire ce qu'ils veulent. Encore heureux d'ailleurs :lol:.

J'ai fait des listes pour les deux et je ne regrette pas. Au moins Blanche et Léonard ont reçu des choses que j'avais choisies, ça a arrangé plein de monde et ça a limité les doublons parce qu'on en a eu très peu en procédant comme ça. De toute façon mes listes sont avant tout des penses-bêtes sur quoi acheter. Là j'attends encore un peu avant de finir de vider celle de Léonard parce que je n'y ai mis que ce qu'on pouvait se payer. Je pars du principe que tant qu'à faire, si les gens veulent dépenser de l'argent pour la naissance de nos enfants alors autant que ce soit dans des choses utiles, comme ça leur argent n'est pas gâché dans des choses qui ne serviront jamais.
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
@Aleynia
Je n'ai pas fait de liste de naissance donc non tu n'es pas folle ! Nous avons acheté nous même et on a récupéré pas mal de choses aussi auprès de la famille ou des amis (poussette, vêtements en quantité, tapis d'éveil...) donc au final nous avons peu dépensé (d'autant que nous avions des chèques cadeaux de nos boulots). Seuls les grands parents nous ont demandé ce qu'ils pouvaient offrir, et pour le moment mes parents nous ont donné des sous qui serviront à l'achat de la chaise haute et d'autres trucs (je ne sais pas quoi encore), et mon BP on ne sait pas quoi lui demander car on a tout ce qu'il faut pour le moment... De la part des amis ou des proches on a reçu des doudous bien évidemment mais pas que (gigoteuses, sorties de bain, vêtements, livres, jouets d'éveil...) donc je ne regrette pas du tout :) ces cadeaux complètent bien nos achats "utiles" !
 
  • Big up !
Réactions : Moses et Hama

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes