@PtiteCahuette Ma fille aussi fait "Aho" avec un peu tout ce qui lui passe sous la main (ses moufles, sa fourchette pleine de nourriture, un petit avion
). Et dans un de ses livres, il y a un dessin de télécommande (qui ressemble un peu à notre téléphone), elle le montre en disant "Aho" (par contre, le dessin de téléphone filaire, aucune réaction, question de génération sûrement
)
@MainsGrises Wow ils sont gratinés tes beaux-parents, moi qui pestait intérieurement quand des gens restaient chez nous pendant 1h30, plusieurs jours après notre sortie de la maternité... Dans un premier temps, on avait hésité à prévenir nos parents qu'on était entrés à l'hosto et que c'était en route, mais on s'était dit qu'ils n'allaient pas dormir de la nuit et finalement, c'était sympa que ça reste notre petit secret pendant quelques heures. Mais cette intrusion que tu as vécue, c'est cauchemardesque.
@Iscambe Mais n'importe quoi cette femme... Après un accouchement, et la fatigue/le manque de confiance/la vulnérabilité, c'est le genre de remarque qui te fout à terre. Et j'imagine que pas grand monde la remet à sa place... La première nuit à la maternité (la seule sans mon copain et la pire, du coup j'imagine bien ton état au bout de 3-4 nuits seule), j'ai appelé les puéricultrices plusieurs fois, j'étais en larmes avant même qu'elles entrent dans la chambre, et pourtant, ma fille aussi était magnifique (
) et j'avais accouché par VB. Je n'ose songer à ce que ta mégère m'aurait sorti
Est-ce que tu penses signaler son comportement à la maternité ? En tout cas, c'est super de lire que tu vas mieux !
@Pieris Rien à ajouter concernant la diversification, les filles ont été de très bon conseil. Par contre, ta pédiatre a pensé à comparer ta fille par rapport à la
courbe de croissance établie par l'OMS pour les bébés allaités ? Ca change tout, car ils grandissent moins vite que les bébés biberonnés au départ, avant de rattraper leur retard au fil de la croissance. Par exemple, ma fille pesait 8 kg au dernier rendez-vous : selon la courbe du carnet de santé, elle atteint presque le dernier percentile, mais selon celle de l'OMS, elle est bien portante. Et du coup, je sors à chaque fois stressée/énervée/triste des rendez-vous chez le médecin. Les commentaires laconiques du style "Elle pèse pas lourd", ça me fait douter de la façon dont j'élève ma fille. Alors que je vois bien qu'elle pète la forme, qu'elle est heureuse et mange à sa faim, mais ce docteur qui en 10 minutes abat son couperet (oui je la joue dramatique
) ça me mine pour plusieurs jours.