Le topic des parents et futurs parents

1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Fillambule : yeeaaaah cool pour la diversification ! grande étape pour beau et heureux bébé, aucun doute là dessus !
bon courage pour cette semaine d'organisation intense

@allinall : le message ne m'était pas destiné mais tu as répondu à certaines de mes questions aussi :cretin:
vous gérez trop les madzs !

• Big up !
Réactions : allinall
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Bleue_ C'est super pour toi que ce soit passé, tu dois être vraiment soulagée :fleur:
Pour moi ça se calme un peu quand je suis au boulot, mais je crois que c'est surtout parce qu'il y a tellement de choses à faire et à penser que j'oublie un peu. N'empêche par moments je me surprends à calculer dans ma tête la distance des plus proches toilettes, histoire de pas vomir devant une cour remplie d'enfants :cretin:

• Big up !
Réactions : Bleue_
13 Novembre 2012
111
291
1 624
@Bleue_ J'ai été arrêté assez tôt dans la grossesse, et comme toi j'ai pas mal culpabilisé de ne rien pouvoir faire... J'ai un souvenir très pénible de cette période là (fin du 1er / début du 2nd trimestre) où je me traînai comme une vieille loque! Du coup, j'avais fais une liste de petites choses à faire: regarder Breaking Bad en entier, finir un album photo, lire un bouquin ou essayer de cuisiner des macarons... Au final c'est passé très très vite et quand je vois à quel point c'est parfois dur de trouver du temps pour soi maintenant que Bébénou est là, je ne regrette pas d'en avoir profité!!

@BeaW Je zappe aussi très souvent la vitamide D :rolleyes: Pour le bain c'est aussi environ 10 minutes (au delà il commence à s'énerver et l'eau refroidit vite...) et 1 jour sur 2 en général, sauf il s'est souillé, énervé afin de le détendre ou a beaucoup transpiré. On a encore un peu de mal à mettre en place un rituel d'endormissement (c'est peut être un peu tôt à 2 mois?), mais on y travaille! :)

@Aliénor. J'espère que ça va mieux aujourd'hui :hugs:

Sinon c'est tellement cool de se réveiller avec un beau sourire de son bébé <3 il change tous les jours, c'est fou! Il commence à tenir son doudou dans la main et le balancer, et il nous fait plein de jolies areuh... Je craque!! :jv:

5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
pfff vous écrivez à une vitesse ^^

@Bleue_ j' ai un petit contrat donc je ne bosse pas bcp et je suis seule à la maison donc l'ennui je connais...ici c 'est tricot ( des mini converses pour bébée, bientôt fini un petit pull ) et couture ( on m' a pas mal donné de trucs moches donc je rachète du tissu et je rhabille des trucs types matelas à langer, tour de lit, housse de couette...) je fais aussi du tri dans tout mes placards car je pense que qd elle sera là il faudra de la place. Et sinon j' essaie de me faire plaisir, comme le dit ma mère personne ne te fera autant plaisir que toi même... je me fais des crêpes, un bain, après il sera compliqué de prendre du temps pour soi donc autant profiter un max des petits plaisirs de la vie, hé voui ....

@schizophrenia : c'était pas aujourd'hui ta prise de sang ?

@Aliénor. :fleur:

au boulot aujourd’hui c 'était pas folichon, la fille ( enfin la vieille ) qui doit me remplacer était là sauf qu' elle a beaucoup de mal à comprendre ce qu'il faut faire ( en gros savoir se servir de word et écrire des mails...) et pose des questions débiles du genre " je prend un stylo pour écrire ? " ba nan voyons prend tes pieds??? bref mon patron à relever au bout de la 4° question con en lui faisant une blague sur sa couleur de cheveux ( la pauvre elle est blonde ) madame s'est mise à pleurer...m' a prise à partie en me disant qu'il avait été odieux... heu l' humour tu connais ?...toute la journée elle a pas arrêté de se plaindre et de lever les yeux au ciel en cherchant ma complicité et en se faisant passer pour martyr...ça promet...

et petite forme de mon côté il me faut bien quelques longues secondes voir minutes d' adaptation pour passer de la position assise à debout, je suis littéralement plié en deux...je commence à être pressée et anxieuse de ma prochaine écho car la coquine appuie vraiment très bas, je n' ai plus l'impression d' avoir des décharges électriques, en ce moment c'est des lignes à hautes tensions !

EDIT :
j' ai oublié, mais les gencives qui saignent vraiment bcp c 'est inquiétant ou bof ? des fois un coup de langue ou une petite miette et c'est partit pour 10 min...idem pour le brossage de dents ...

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Aliénor. et Bleue_
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@PtiteCahuette Ma fille aussi fait "Aho" avec un peu tout ce qui lui passe sous la main (ses moufles, sa fourchette pleine de nourriture, un petit avion :yawn:). Et dans un de ses livres, il y a un dessin de télécommande (qui ressemble un peu à notre téléphone), elle le montre en disant "Aho" (par contre, le dessin de téléphone filaire, aucune réaction, question de génération sûrement XD)

@MainsGrises Wow ils sont gratinés tes beaux-parents, moi qui pestait intérieurement quand des gens restaient chez nous pendant 1h30, plusieurs jours après notre sortie de la maternité... Dans un premier temps, on avait hésité à prévenir nos parents qu'on était entrés à l'hosto et que c'était en route, mais on s'était dit qu'ils n'allaient pas dormir de la nuit et finalement, c'était sympa que ça reste notre petit secret pendant quelques heures. Mais cette intrusion que tu as vécue, c'est cauchemardesque.

@Iscambe Mais n'importe quoi cette femme... Après un accouchement, et la fatigue/le manque de confiance/la vulnérabilité, c'est le genre de remarque qui te fout à terre. Et j'imagine que pas grand monde la remet à sa place... La première nuit à la maternité (la seule sans mon copain et la pire, du coup j'imagine bien ton état au bout de 3-4 nuits seule), j'ai appelé les puéricultrices plusieurs fois, j'étais en larmes avant même qu'elles entrent dans la chambre, et pourtant, ma fille aussi était magnifique (:cretin:) et j'avais accouché par VB. Je n'ose songer à ce que ta mégère m'aurait sorti :neutral: Est-ce que tu penses signaler son comportement à la maternité ? En tout cas, c'est super de lire que tu vas mieux !

@Pieris Rien à ajouter concernant la diversification, les filles ont été de très bon conseil. Par contre, ta pédiatre a pensé à comparer ta fille par rapport à la courbe de croissance établie par l'OMS pour les bébés allaités ? Ca change tout, car ils grandissent moins vite que les bébés biberonnés au départ, avant de rattraper leur retard au fil de la croissance. Par exemple, ma fille pesait 8 kg au dernier rendez-vous : selon la courbe du carnet de santé, elle atteint presque le dernier percentile, mais selon celle de l'OMS, elle est bien portante. Et du coup, je sors à chaque fois stressée/énervée/triste des rendez-vous chez le médecin. Les commentaires laconiques du style "Elle pèse pas lourd", ça me fait douter de la façon dont j'élève ma fille. Alors que je vois bien qu'elle pète la forme, qu'elle est heureuse et mange à sa faim, mais ce docteur qui en 10 minutes abat son couperet (oui je la joue dramatique:drama: ) ça me mine pour plusieurs jours.

Dernière édition :
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@cahouette : Wooh comme quoi on oublie vite après l'accouchement, et que tous les symptômes disparaissent mais oui! !! Ça me le faisait tout le temps. Parfois un peu parfois beaucoup. Mais ce n'est pas trop grave c'est juste que les gencives sont plus sensibles avec les hormones.

• Big up !
Réactions : cahouette
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Fillambule Ça m'arrive tout le temps ! Surtout quand je prends ma douche pendant sa sieste...

Merci pour vos retours "nuits". Je vais tenter de lui donner les deux seins le soir, ça l'encouragera peut-être à boire un peu plus au lieu de tétouiller sans rien avaler. Et c'est vrai qu'il faut qu'elle prenne ses repères, entre la nounou, le déménagement et le fait qu'on ne dorme plus dans la même chambre qu'elle, ça fait beaucoup !
Sinon... Elle se retourne dos-ventre :halp:Ma fille est grande :tears::puppyeyes::rainbow:
Et toute à l'heure on discutait et je lui ai montré comment modifier un aaaa en bougeant la langue de haut en bas et... elle a essayé de faire pareil. C'était trop mignon parce qu'elle avait l'air trèèèès concentré et assez satisfaite face à mes bravos. (Je crois qu'elle comprend "bravo").
Et elle fait la fête quand je viens la chercher chez la nounou. C'est bête mais maintenant je me sens vraiment aimée d'elle... Je sens enfin que je suis spéciale, et pas seulement parce que je lui donne le sein. Je sais pas comment expliquer.

Aller, sa tante vient d'arriver <3
Bonne nuit les madz

17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
Y'a que moi qui parfois crois entendre le râle/pleurs de mon fils alors rien ! Nada il dort paisiblement dans son lit .... ?

Parfois quand ma fille est à la créche ou chez son parrain, je crois l'entendre pleurer. Donc tout va bien ceynormal ;)

@Pieris oui moi je rajoute une cuillère à café d'huile ou de beurre quand je fais du maison. Les bébés ont besoin de gras pour le développement de leur cerveau si mes souvenirs sont bons.

Sinon je crois que ma fille ne m'aime plus (nan j'déconne) mais ça fait quand même 2 fois que je la récupère à la crêche et que au mieux, elle en a rien a foutre que je sois là et continue ces jeux...Au pire, elle chouine genre "naaaaan j'veux pas"! Bonjour le vent! Bon ça va je le vis bien mais ça fait tout drôle quand même!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes