Le topic des parents et futurs parents

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Bleue_ Je suis dans le même cas que toi et je le vis assez mal aussi. Les trois premiers mois ont été difficiles parce que je n'étais même pas capable de mettre un pied dehors, j'ai littéralement pété un câble entre quatre murs :erf: Ensuite, ça allait mieux puis grosse grosse crise d'ennui vers 4 mois et demi. J'ai eu de la chance parce que ça tombait début aout et qu'on est partis en vacances quelques temps après donc ça m'a occupé l'esprit. Depuis, j'ai la même impression que toi, je mets trois fois plus de temps qu'avant à faire des choses super simples mais j'essaie de relativiser en me disant que j'ai la chance de pouvoir me reposer avant la naissance du bébé. Je fais les exercices donnés par la SF quotidiennement, j'essaie de tenir la maison, de me trouver des petites activités quotidiennes mais je me fatigue vite alors c'est compliqué :erf:

Dernière édition :
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Bleue_ Mais essai de trouver un truc qui te plait, pourquoi une activité manuelle de décoration pour ton futur bébé? Ou alors de décoration pour noël qui arrive, etc.
J'allais dire la même chose, pourquoi pas faire un peu de DIY?
Du tricot (en mode, tranquille dans le canapé en écoutant la radio), faire des projets de déco pour la chambre de bébé (regrouper des images sur le net toussa, pas te lancer dans le tapissage des murs non plus)
Faire un album de bébé, bouquiner...
et de la faire sans culpabiliser, tu as le droit d'avoir une activité "loisir" tant pis si y'a du linge qui attend d'être lavé/repassé/rangé...

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Iscambe J'hallucine avec les autres...! Quelle p*** (oui, zut pour le terme). C'est déjà assez dur comme ça pour pas que le personnel (ou n'importe qui, mais eux c'est leur boulot) en rajoute une couche !

J'ai l'impression qu'à chaque récit d'accouchement publié ici (mien compris) il y a un bug avec le personnel médical. Que ce soit parfois du aux problèmes de financements ok, mais là c'est de l'incompétence voire de la malveillance ! Quel besoin de faire des comparaisons ? Ce n'est pas parce qu'avoir des jumeaux est fatigants que n'avoir "qu'un" bébé ne l'est pas :annoyed:

Sinon j'ai deux petites questions pour vous...
Ça dure combien de temps le bain chez vous ? Antonia adore ça mais j'ai toujours peur qu'elle attrape froid du coup je la laisse environ 10 minutes seulement.
Vous donnez la vitamine D ? J'oublie systématiquement... :erf:

D'ailleurs, @Monty might fly @Pieris @Fillambule et les autres (@MainsGrises Je crois que ton petit est dans la même tranche d'âge) Vous en êtes où ? À celles plus expérimentées... il y a des trucs à savoir/faire pour améliorer la situation ou il faut juste prendre son mal en patience ?
Ici c'est bain à 19h, mise en pyjama, jeux et câlins, éventuellement une histoire (en ce moment : http://www.gallimard-jeunesse.fr/Ca...Mes-petits-imagiers-sonores/Ou-est-bebe-tigre) et tétée pendant 1h minimum (ce qui ne me dérange pas, c'est notre moment à nous et je pense qu'elle se décharge du "poids du jour", et je préfère un bébé qui tète à un bébé qui pleure).

Ah et grosses frayeurs aujourd'hui... Ce matin, Antonia était toute seule dans son lit et jouait avec ses peluches quand on entend un gros boum et un hurlement. Elle était tombée de son lit (matelas au sol) mais avait du rouler deux fois parce qu'il y des coussins de chaque côté et un gros tapis moelleux et elle avait la tête sur le lino. Cinq minutes après elle rigolait...
Et ce soir, en montant les escaliers avec elle dans les bras, je me suis pris les pieds je ne sais pas dans quoi ni comment et me suis cassée la binette. J'ai vu sa tête et son dos partir en arrière hyper violemment. Aucune idée de comment j'ai réussi à la retenir sans dégringoler...

@Aliénor. ! J'espère de tout coeur que ça va aller !!!! Courage ! :hugs:
@Iscambe J'hallucine avec les autres...! Quelle p*** (oui, zut pour le terme). C'est déjà assez dur comme ça pour pas que le personnel (ou n'importe qui, mais eux c'est leur boulot) en rajoute une couche !

J'ai l'impression qu'à chaque récit d'accouchement publié ici (mien compris) il y a un bug avec le personnel médical. Que ce soit parfois du aux problèmes de financements ok, mais là c'est de l'incompétence voire de la malveillance ! Quel besoin de faire des comparaisons ? Ce n'est pas parce qu'avoir des jumeaux est fatigants que n'avoir "qu'un" bébé ne l'est pas :annoyed:

Sinon j'ai deux petites questions pour vous...
Ça dure combien de temps le bain chez vous ? Antonia adore ça mais j'ai toujours peur qu'elle attrape froid du coup je la laisse environ 10 minutes seulement.
Vous donnez la vitamine D ? J'oublie systématiquement... :erf:

Côté nuit, ça ne s'arrange pas vraiment. Parfois elle s'endort quand même toute seule le soir (après avoir somnolé une heure au sein) mais en ce moment elle est plutôt à deux réveils par nuit, au deuxième on la monte dans notre lit parce que je n'en peux tout simplement plus.
J'hésite à lâcher un de mes boulots (le plus "alimentaire" mais aussi le plus stable) pour récupérer une après-midi pour moi dans la semaine. Je me rends compte que malgré un planning fixe de deux jours pleins seulement, j'ai toujours des choses qui s'ajoutent, et qu'à partir de décembre il y aura même certains week-end pris. Dur de peser le pour et le contre. Disons que le pour consiste en récupération de ma santé (physique et mentale) et donc potentiellement de mon couple et de continuer sur la belle relation que j'ai avec ma fille (pour l'instant je n'ai eu qu'une fois l'envie de péter un câble "contre" elle et j'aimerai que ça en reste là). Le contre, c'est un gros trou dans le budget... (mais une mini économie de baby-sitter).
D'ailleurs, @Monty might fly @Pieris @Fillambule et les autres (@MainsGrises Je crois que ton petit est dans la même tranche d'âge) Vous en êtes où ? À celles plus expérimentées... il y a des trucs à savoir/faire pour améliorer la situation ou il faut juste prendre son mal en patience ?
Ici c'est bain à 19h, mise en pyjama, jeux et câlins, éventuellement une histoire (en ce moment : http://www.gallimard-jeunesse.fr/Ca...Mes-petits-imagiers-sonores/Ou-est-bebe-tigre) et tétée pendant 1h minimum (ce qui ne me dérange pas, c'est notre moment à nous et je pense qu'elle se décharge du "poids du jour", et je préfère un bébé qui tète à un bébé qui pleure).

Ah et grosses frayeurs aujourd'hui... Ce matin, Antonia était toute seule dans son lit et jouait avec ses peluches quand on entend un gros boum et un hurlement. Elle était tombée de son lit (matelas au sol) mais avait du rouler deux fois parce qu'il y des coussins de chaque côté et un gros tapis moelleux et elle avait la tête sur le lino. Cinq minutes après elle rigolait...
Et ce soir, en montant les escaliers avec elle dans les bras, je me suis pris les pieds je ne sais pas dans quoi ni comment et me suis cassée la binette. J'ai vu sa tête et son dos partir en arrière hyper violemment. Aucune idée de comment j'ai réussi à la retenir sans dégringoler...

@Aliénor. ! J'espère de tout coeur que ça va aller !!!! Courage ! :hugs:

Alors alors, déjà @Iscambe J'hallucine vraiment, je suis choqué que des pros puissent dire des âneries pareilles ...
@Monty might fly contente de te lire !
Sinon @BeaW voilà mes réponses :

Pour la vitamines D je zappe souvent .... il doit en boire 2 ou 3 fois par semaine ... par bien Fillambule ....
Pour le Bain içi on trempe 10 minutes grand max, car la SDB est chauffé mais il n'y a toujours pas de porte ... Un peu libertin le couple ^^ Non non c'est en projet et budgétisé pour début 2015 !
J'laisse le thermomètre dans la baignoire et quand la température baisse j'rajoute de l'eau chaude et vide de l'eau du bain, sinon ça déborde ^^

Il est vrai que la réorganisation et la mise en place d'une grosse routine a bien aidé little boy à s'endormir seul le soir (car our la sieste ça dépend des jours, de son humeur, de celui qui le couche etc ..)
En gros :
18h30 ou un peu avant on le récupère chez nounou
19h (soir de bain, 1 jour sur 2) bain avec le padre ou la madre sinon toilette de chat + pyjama
19h30-20h (selon lui) tétée du soir bonsoir + gigoteuse, fermeture des volets.
Au lit juste après la tétée, soit il s'endort, soit il faut aller le voir pour un dernier calin dans la pénombre. On met en route son mobile en le couchant.
Soit il dort jusqu'au petit matin : 6-7h, soit il y a une tétée ( fréquent en ce moment) vers 3-4h ( comme vous) !

Voilà comment ça se passe dans la family fillambule !

@Bleue_ Ah ba non ! Faut pas culbabiliser ! C'est normal de ne pas pouvoir en faire autant qu'avant ! ( dit celle qui ne tenait pas en place pendant LEs 2 et 3 tremiestre ^^)
Et puis tu verras une fois accouché, tu te sentiras D E B O R D EEEE !

@schizophrenia j'trouve ça un peu bizarre qu'il te disent de ne pas venir sous prétexte que tu ne veux pas le garder ... Ca nécessite peut être quand même une surveillance médicale ....

24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@MainsGrises : Courage <3

@Iscambe : non mais franchement, ne crois plus jamais quelqu'un qui te dit que t'es une mauvaise mère bordel !C'est super de t'avri dit ça dans ton état, très fin -_____-
Jte fais de gros câlins <3

@BeaW : je ne la fais jamais jouer après le bain parce que sinon elle est trop excitée pr aller dormir XD
C'est bain, repas, pot, histoire et dodo. Après, elle peut jouer ac ses peluches, je m'en fous du moment qu'elle reste calme ^^

@Aliénor. putain le flip ! J'espère que ça va aller pr toi <3 <3

@Kitty Kat : ahah copine ! Faut que je mette ma Loola en vente d'ailleurs, elle m'encombre et qd je sors la poussette, je peste comme une folle, je supporte pas (mais pourquoi diantre avons-nous céder à la pression parentale et acheté une poussette ??? :d)

@Bleue_ : même si j'ai été arrêtée tard, j'ai ultra mal vécu d'être à la maison, et de ne pas pouvoir aider au déménagement. Jusqu'au jour où jme suis auto empoisonnée ac du jambon, que j'ai vomi partout et que j'ai cru que j'allais perdre mon bébé - c'est bien connu qu'on expulse les bébés en ayant des nausées et des vomissements :facepalm:
Du coup, je me suis dit que j'étais plus seule en jeu et que je devais penser à assurer pour elle : j'ai glandé, j'ai brodé son carnet de santé, je me suis abrutie de télé et qd l'homme rentrait, on allait se balader tous les soirs. Et surtout, je faisais de l'aquagym prénatal, ça m'a vachement aidé à me sentir ""utile"" ^^

Et sinon ici, ça va un peu mieux : pas besoin de kiné dimanche pr la souris, et elle n'a pas toussé de la journée :attaque:
Par contre, une nuit bien bien pourrie samedi soir, mais du coup, j'espère que les deux prémolaires vont percer rapidement, on les sent bien là ! Les repas st tjr difficiles mais je me refuse à la peser pr déprimer : elle est tonique, elle n'a presque plus de fièvre et n'est pas amorphe, elle rattrapera son poids plus tard. Et elle mange des biscottes pour l'aider à sortir ses dents :d

8 Janvier 2014
253
565
2 964
Logiquement à six mois, un bébé doit manger 200g de purée (200 le midi et 200 le soir), des fruits et boire matin et soir.

Alors, mon pédiatre fonctionne pas du tout comme ça.
A 5 mois on commençait les légumes, 6 mois les fruits, tout doucement et toujours complétés par le bib/lait après. J'ai supprimé le 1er bib (sur 4) quand il a montré qu'il en voulait plus (celui du goûter, vers 7 mois je crois - j'ai déjà oublié...). Pour les quantités j'ai jamais pesé car je veux pas me prendre le chou mais c'était, dès le début de la diversification, équivalent aux 1ers petits pots du commerce (130g je crois)
Pour la purée le soir, j'ai commencé il y a 2 semaines à peine (au 9 mois de bébé). Bon quand on s'est ramené avec nos petits pots et cuillère le soir, mon fils a hurlé donc c'est des soupes en fait (lait + purée dans le bib)!
Donc vu les différences qu'il y a entre chaque professionnel, je pense que tu peux faire un mix/best of de ce que tu entends pour faire ce convient au mieux à ta fille.
C'est cool que tout aille bien sinon!

Moi j'ai commencé à donner des biscuits à mon fils :puppyeyes: il gère bien avec ses 3 dents. D'ailleurs la quatrième va pas tarder à percer je pense...
On lui a acheté ses premières vraies chaussures, c'est trop mimiii.<3
Et il arrête pas de dire "papapapa", mon chéri est tout content... et moi je suis jalouse évidemment.:innocent:

1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Pieris : elle n'était pas épaisse à la naissance non ? si je me souviens bien, in utero elle n'était pas au dessus des normes. Donc bon faut pas s'attendre à ce qu'elle prenne 10kg non plus en 6 mois, ils sont marrants les pédiatres avec leur obsession du poids et de la croissance. Si elle mange à sa faim et qu'elle n'a pas faim après la tétée je ne vois pas où est le problème.
D'autant que comme tu le dis, elle déchire sur tous les autres plans la biquette, alors fuck hein, tant pis !

@schizophrenia : bin dis donc, j'espère que quand même ça va parce que c'est pas parce que tu ne le gardes pas, qu'il ne faut pas surveiller. Enfin pardon, je ne veux pas te faire flipper, mais bon une perte de sang ce n'est pas forcément anodin. Fais attention à toi :bouquet:

@Fillambule : :hello: comment ça va ? tu as repris le boulot ? pas trop naze ?

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Bleue_ c'est super important de prendre soin de toi :fleur: C'est clair que c'est pas une situation facile (je serai dans le même cas dans un mois, à la fin de mon contrat), mais bon on est enceintes, on a toutes des réactions différentes et faut avant tout penser à son propre bien-être et à celui du bébé. Et puis s'il y en a qui te trouvent feignasse, c'est des nuls :cretin:

Ici la reprise du boulot après mon arrêt est super dure. Chaque soir je rentre cassée, épuisée alors que je ne bosse que 2h. J'ai décidé dans le même temps que j'arrêtais de conduire, du coup je dois me déplacer en bus et ça me double le temps de trajet :erf: J'ai un rdv médecin mercredi donc je pense que je me ferai arrêter quelques jours à nouveau. Et sinon ça fait presque une semaine que je me tape les nausées non stop et que rien ne me fait envie... J'ai vraiment hâte que ça passe!
Ce qui me porte en ce moment c'est mon écho dans moins de 10 jours, j'ai tellement hâte de les voir (oui c'est complètement ancré dans ma tête qu'ils sont deux là dedans) :puppyeyes:

8 Janvier 2014
253
565
2 964
@Pieris : j'ai pas tout compris! :cretin: Mais c'est vrai que c'est compliqué!!
Nous on a commencé la purée de légumes à 5 mois à midi + le bib après. Et à 6 mois, en plus de la purée de midi, on lui a donné des fruits au goûter + le bib aussi après.
En tout cas, il me semble qu'une seule purée de légumes par jour suffit largement à cet âge!

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Monty might fly je reprend demain ! Ça va bien merci, mais j'ai une grosse semaine faire et surtout que samedi soir on arrose sous forme d'un grosse fête mes 25 ans et les 30 ans du padre ^^ alors faut faire les courses, préparer la soirée, mijoter une surprise pour l'homme faire venir des 3 meilleurs potes de Tours, Montpellier et Grenoble ! Bref grosse grosse semaine en perspective ...

Ici on a commencé la diversification !!
2 - 3 cuillères de légumes tout les midi avant la tétée ! Et j'pense faire un peu comme vous augmenter la dose petit a petit puis agrémenter le "gouter" de fruit plus tard ! Il grimace a la première cuillère puis après ça va ! Fait seulement qu'il arrête de téter la cuillère ^^

@Pieris un peu omnibulé par le poids le pédiatre ... J'pense que ce que tu fais est pas mal moi !

@Frodon_ pendant tout mon premiers trimestre des tas d'aliments et de plats me dégoûtaient aussi ... Notamment tous ce qui était gras ...
J'avais envie de frais et de léger ...

Sinon j'ai envie de raconter ma life a paillette : j'adore passé et j'ai adoré passé cette semaine de vacances avec little boy et observer ses progrès au jour le jour ! J'aime mon fils et en ce moment j'adore être avec lui ! Le voir sourire, grandir, apprécier, observer, essayer, bref vivre !!! Et puis j'le sens heureux et d'ailleurs beaucoup de gens trouve qu'il a l'air bien heureux comme garçon et ça ça le fait énormément plaisir !! Et puis il est capable d'énormément de choses mine de rien et ça grâce nous, notre amour, notre éducation et notre bienveillance ...
Voilà l'instant bisounours et coccinelle est terminé !

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Bleue_ c'est l'intuition que j'ai depuis le début, et maintenant je ne peux plus penser autrement, si je dis "le bébé" j'ai l'impression de mentir. Du coup confirmation la semaine prochaine!

@Fillambule c'est rigolo, moi c'est l'inverse en fait! Quand je n'ai vraiment envie de rien il n'y a que les frites et autres trucs gras qui passent. A part ce matin où j'ai eu une folle envie de pastèque :cretin:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Bleue_ Oui je vous préviendrai! Ca m'est venu quelques jours avant la conception, j'ai senti que le jour où je serai enceinte, il n'y aurait pas forcément un seul bébé. Dans ma famille plus ou moins éloignée il y a des jumeaux et des triplés, du coup ça paraît d'autant plus probable :d J'ai commencé à en faire des rêves, à y penser très souvent et dès le départ je pensais, je disais, je ressentais mes bébés. Au final mon mari se met à le dire lui aussi quand il parle à mon ventre style "coucou vous allez bien là-dedans?" et puis après "rho mais c'est pas vrai tu m'as contaminé!" :yawn:
Du coup à force de manger que du gras je sens bien que je prends du poids, mais bon, vaut mieux ça que de rien manger du tout :cretin:
Ca s'est calmé les nausées pour toi?

@Fillambule moi aussi si tu savais!

• Big up !
Réactions : AlienorB et Kitty Kat

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes