Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Treize Je me pose la question parce que moi et les conventions sociales ça fait douze ^^ Et ayant dépensé une blinde cette année pour des cadeaux issus de listes je pensais qu'il était "de bon ton" d'en faire une. Genre comme les listes de mariage ou les fleurs à la fête des mères ^^
Et ça me stressait parce que j'ai absolument pas l'habitude de ce genre de choses.

Mais en fait ça voudrait dire que je me suis faite avoir par les pondeuses de 2014 et de début 2015:lol:! Qui viennent te voir nonchalament "Tiens au fait, j'ai une liste de naissance :innocent:" alors que c'est quelqu'un que t'as pas vu depuis l'école primaire :rire:

Mais du coup j'en ferai peut-être une, avec les choses "en extra" pour ceux qui voudront y participer et sur leur demande.
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Treize
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Aleynia : J'ai des amis qui n'ont pas fait de liste et ça ne m'a pas choqué je te rassure ;-)
Si on te le demande, explique vraiment ce dont vous avez besoin/envie. Si tu veux tu peux en effet ouvrir une "cagnotte" en précisant que ce sera pour acheter des choses dont tu n'as pas besoin dès la naissance (chaise haute, grand lit, séjour à Disney Land, tout est envisageable :cretin:).

Sinon, je n'arrive toujours pas à comprendre l'utilité des langes :lunette:. Les maxi lange peuvent servir de couverture d'emmaillotage, et ça c'est chouette, mais les plus petites ? Est-ce que ça sert à "essuyer" le bébé lors de l'allaitement par exemple en cas de regurgitation ? Mais c'est le même rôle qu'un bavoir du coup ? Je suis perdue :confused:
 
  • Big up !
Réactions : Aleynia
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Aleynia
La seule convention sociale en vigueur c'est de répondre à un faire-part de naissance par un mot de félicitations voire un cadeau :happy:. Donc je crains que les pondeuses 2014-15 ne t'aient eue :cretin:.

Bonne idée de l'utiliser pour le futile (quitte à préciser que l'utile est déjà acheté).

@Effy*
Ça sert principalement à ne pas te faire vomir dessus directement (genre quand je le prends contre moi je mets un lange sur moi sinon je serai bonne pour me changer 5 fois par jour) ou à protéger le canapé ou le tapis quand tu as un modèle à régurgitations. Et en bavoir c'est pas pratique je trouve, faut nouer pour que ça tienne.
Inutile de dire que j'en consomme pas mal :stare:.
 
  • Big up !
Réactions : Hama, Aleynia et Effy*
2 Août 2013
187
534
254
@Effy* , ça sert à TOUT. Nous on a un bon stock, histoire de pouvoir les laver souvent (parce que la bave, le vomi, tout ça, ça sent pas la rose), et ça nous sert pendant le biberon pour éponger ce que le bavoir n'absorbe pas -oui ça arrive- , pour faire faire le rot -qui déborde- souvent- , pour essuyer les litres de bave que le hibou produit depuis quelques semaines, comme doudou de temps en temps...

@Aleynia , des amis à moi ont fait une cagnotte leetchee en expliquant que 1.ils voulaient choisir leurs achats "importants" 2.ils voulaient acheter beaucoup d'occase/brocante . Je crois que les gens ont plutôt bien compris la chose. Après je crois que @Treize a bien résumé les différents profils, et tu te retrouveras de toute façon avec des doudous non sollicités, des fringues pas pratiques du tout mais siiii joliiiiiiiiiiiies et des jeux de l'enfer "V T*ch c'est tellement bien" (poke @puc )
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Les bébés qui parlent c'est mignon quand même. Elle vient de tomber dans les graviers, elle s'est bien erafle le genoux jusquau sang (leggins bon pour la poubelle vu les trous) elle me dit "Aie ça pique! Vite la glace ! Aie genoux ! Aie mal genoux! Bisous magique maman?"
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Merci à toutes pour les conseils sur l'utilité du lange, je vais me faire un stock alors :) (et je regrette de ne pas en avoir pris à Primark ce week-end du coup!).

Je ne sais plus si je vous ai raconté cette anecdote qui s'est passée il y a quelques semaines sur mon lieu de travail: une petite fille de 9 ans environ que je connais bien m'a demandé "C'est ton ventre de d'habitude ?"
J'ai trouvé ça vraiment mignon ^^.
 
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Edit : ouh le pavé !!

Hâte d'être à demain :cupidon:
J'ai vu mon second frère avant-hier, (le même d'ailleurs qui m'avait annoncé que j'étais enceinte sans que je ne le sache x] ), il me regarde, me sourit, me dit que ça pousse bien là dedans (ouais, j'espère bien !!!) et me dit "bon, allez, c'est une seconde fille que tu attends !"
Je verrai bien d'ici juillet si c'est vrai, mais en vrai, je serai trop heureuse :jv: (oui, bonjour, ceymwa la folle qui veut deux filles XD)

Et hier ma grande a eu une réflexion sur le coup trop trop mignonne. Il faut savoir qu'on a déménagé dans un pavillon depuis septembre 2014 et on a une troisième chambre (vide, enfin presque, pour l'instant, vu que c'est notre furet qui l'habite en hiver...). Auparavant, on n'avait donc que deux chambres. Hier, en allant à l'école, ma fille me demande, d'un ton sérieux : "maman, ma petite soeur (elle veut vraiment qu'une soeur et ne veut pas entendre parler d'un frère), elle va dormir avec moi ?"
J'ai souri et craqué devant sa petite bouille et je lui ai expliqué que non. Elle m'a posé alors pleins de questions si elle pouvait lui faire des bisous et des câlins, m'aider pour ses couches quand elle sera là, sa petite soeur. J'ai répondu à l'affirmative mais qu'on serait attentifs son papa et moi à quand elle voulait lui faire des câlins ^^

Et toujours hier (tant qu'à faire...) le boulot de mon Zigomar sait officiellement que je suis enceinte... Faut dire que l'un des gars qui travaillent en tuyauterie (je crois ou en chaudro) m'a vu amener l'arrêt de travail, et sachant que même pour trois mois j'ai un joli ventre....
Du coup il m'a demandé hier si j'avais lâché la mèche. J'ai dis que non, mais qu'on m'avait sûrement vu... Me suis pas trompée ^^

Allez, demain j'annonce vraiment que tout va bien. Je suis inquiète (un peu) et très impatiente (surtout). Je ressens vraiment quelque chose de différent par rapport à l'écho où j'ai appris pour mes jumeaux... Comme quoi.

Courage à nous les mamans et futures mamans !! :bouquet: Et bonne fête à nous en retard :cretin:
 
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
@Kierane : bonne annonce de fin des trois mois ! En ce qui me concerne, je suis contente d'avoir passé ce cap, comme c'est mon premier, ça m'a permis d'être plus "dans le jus". D'autant que j'ai la chance de ne pas trop ressentir les maux de la grossesse, donc je ne me sentais pas enceinte jusque là.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes