Le topic des parents et futurs parents

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Maevan Quelque part c'est un peu comme si c'était mon premier aussi :) Après un déni de grossesse, on découvre tous ces petits tics - et le ventre qui grossit - qu'on peut avoir... J'ai réellement hâte d'être à la première écho, entendre le coeur, me dire que tout va bien.... J'ai un peu peur, mais j'ai tellement hâte ! Et je parle pas de mon Zigomar, qui lui est pire que moi, il trépigne !! (et il est tellement chou avec moi, ses mains sur mon ventre, ses câlins, ses mots doux..... je l'aime <3)
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Kierane Bonne chance pour l'annonce au boulot :)
@Amelia S Jamais entendu parler de ça, c'est quoi la morale de l'histoire? je crois que je côtoie pas assez de vieux :P


Je crois que Bobinette pousse beaucoup en ce moment :hesite: J'ai une tête qui ressemble à ça -> :goth: et j'ai mal au ventre d'une force :neutral:
Je suppose que c'est les ligaments ou les tendons parce que c'est localisé et c'est "à l'effort" (haha si on peut appeler ma marche de 10 min pour aller au boulot + mes aller-retours mon bureau/la machine à café de l'effort :lol: )

D'un autre côté je ne suis qu'amûûûûûr. J'ai hâte qu'elle soit là pour lui faire des câlins et des papouilles. Malgré toutes les misères de la grossesse.
Et je me dis qu'il faudra de toute façon recommencer pas longtemps après :ninja: (mon ingénieur de chéri a théorisé "l'écart idéal" et le "nombre d'enfants idéal" pour une situation x :facepalm:)
 
26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@Aleynia et du coup, c'est quoi l'ecart ideal? :d (oui, moi aussi je cherche a theoriser ca ....)

Je ne sais vraiment pas quels habits et quelle taille pour la naine pour ses premieres semaines de vie. J'ai peur de prendre trop de un mois et qu'elle ne rentre pas dedans, et j'ai peur qu'elle se retrouve a poil...
 
8 Avril 2015
102
808
2 264
@Aleynia : apparemment la grossesse fragilise les dents et on est censées s'en abîmer une par grossesse. J'étais passée à travers quand j'étais enceinte mais là, je viens de me peter un morceau de dent ... :gonk:
 
23 Mars 2015
489
2 756
194
Je ne sais vraiment pas quels habits et quelle taille pour la naine pour ses premieres semaines de vie. J'ai peur de prendre trop de un mois et qu'elle ne rentre pas dedans, et j'ai peur qu'elle se retrouve a poil...
Ici on a pris jusqu'à du 9 mois en mixant pas de manches (pour le 1 mois), manches courtes, manches 3/4, manches longues (pour le naissance, 1,3,6 et 9 mois). Comme ça, quoi qu'il arrive, on est parés et pas besoin de faire d'achats rapidement après la naissance selon le type de bébé qu'on hérite. Je vote pour la tranquillité d'esprit :cretin:
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Mélusine. @Bleue_ :lunette: Alors soit x un enfant né l'année y :lunette:
Alors déjà il faut savoir qu'il veut au moins 2 enfants, non négociable :lunette: (il est dur en affaire), 3 ça serait bien et le 4ème dépend du 3ème.
En effet, pour lui 1 et 2 devraient avoir entre 18 et 24 mois d'écart, ça laisse le temps mais en même temps on est dans le bain. Si le 3ème arrive 18 à 24 mois après le 2nd on peut s'arrêter là :lunette: Le 3ème sera pas "tout seul" (genre ses frères et soeurs de 8 et 6 ans alors que lui en a 2). Si l'écart entre 2 et 3 est supérieur à 24 mois alors il faut faire un 4 avec un écart entre 18 et 24 mois. :lunette:
CQFD

Mon chéri a 3 soeurs, lui c'est le 2ème, il a 1 an et demi d'écart avec sa grande soeur, 3 ans 2/3 avec la moyenne et 6 ans avec la petite.
Et il trouve que le meilleur écart est avec sa grande soeur, il se trouve trop décalé des autres. :lunette:
Après l'écart 18-24 mois ça fait au minimum un bébé de 9 mois au moment de la conception :lunette: Pour lui ça va :lunette: 9 mois à le fabriquer, 9 mois à s'en remettre avant de recommencer :lunette:

J'ai 13 mois d'écart avec mon frère (coucou maman retour de couche :hello:) et j'avoue que c'était pas mal chouette, on a eu les mêmes intérêts pendant longtemps (dessins animés, bouquins, sorties...) et on s'entendait bien.

Donc voilà la grande théorie du chéri qui va me donner beaucoup de boulot:yawn:

Je crois que je vais rester maman au foyer :yawn: Je suis la terreur des employeurs! :taquin:

Ceci est un post sponsorisé par :lunette:
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Aleynia : Pour ma part, une grossesse = 2 dents ! (des dents de lait en l'occurence... Oui oui).

Hier soir, resto en famille, je me faisais une joie, et au milieu du repas -> gros probleme digestif. J'ai passé le reste de la soirée enfermée dans les toilettes à avoir mal au ventre. Du coup les parents de mon conjoint ont écourté le repas (pas de desserts) car ils voulaient me raccompagner en voiture pour que je me repose vite. C'était vraiment adorable de leur part mais j'étais toute déçue. Au final j'ai fais une insomnie cette nuit. Pas de travail pour moi aujourd'hui: repos !
Et depuis quelques jours j'ai le ventre qui tiiiire, il a vraiment grossi, le bébé doit avoir un pic de croissance, c'est pesant physiquement.
 
@Aleynia mais vous êtes fous :d
Moi j'ai sept ans d'écart avec mes frangins (qui sont jumeaux), team famille recomposée. J'aimais bien aussi, mais clairement ce ne sont pas les mêmes rapports. Et depuis son second divorce à mes 17 ans, ma mère m'a considérée comme le second "parent" ou en tous cas partenaire éducatif pour mes frangins, chose que j'ai moyennement apprécié (à l'adolescence, je rentrais les week end pour faire casque bleu entre eux et elle, c'était un peu chiant :d )
Maintenant qu'on est adultes, on est plus proches je pense.

Mais à vous lire, et vu l'âge de M Breiz, je pense aussi qu'on fera des bébés rapprochés (poke @Treize qui me vend du rêve chaque jour avec ses enfants parfaits) si jamais on en veut vraiment un second.
 
  • Big up !
Réactions : Mia_Wallace et Hama

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
C'est toujours quand mon bébé dort qu'on a rdv quelque part, là il faut décoller bientôt pour aller chez le médecin :stare:

Oh je crois que je n'ai pas répondu à @Zym pour la tétine: pour le moment mon fils ressemble à petit Hulk car en effet la tétine ne l'intéresse pas du tout. Je continue à lui donner pour voir... Dire que je me stressais à penser que ça pouvait faire foirer l'allaitement, la bonne blague ! En tout cas hier il a pris son pouce quelques secondes e t en même temps il a mis un doigt dans son nez :cretin:

Courage aux filles qui sont presque au bout ! :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes