Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Zerzouka oui d'ailleurs au singulier j'écris "chipe", pour bien marquer que "une chipe, des chipses" :lunette:

@Senyo merci pour nous avoir raconté, c'était chouette de te lire, ça devait être tellement intense ! ton fils est très beau !

@Charentaise olala bravo x100 à Sésame, c'est trop cool, c'est con mais je suis ultra contente :nod:

Dites, c'est fou comme j'ai plus de patience maintenant que j'ai repris le boulot. Deux mois de congé parental c'était vraiment trop long pour moi. Maintenant j'attends qu'une chose c'est de le retrouver le soir, et je prends plaisir à m'occuper de lui et je suis beaucoup moins en colère quand y a du padodo...
Ce matin quand j'ai amené mon fils chez sa petite pote pour la journée, on les a mis tous les deux sur le tapis d'éveil, et vlà que la petite se tourne sur le côté, lui chope l'oreille, et lui il se tourne, il tend le bras, il s'attrapent la main... c'est tellement rigolo !

La nounou me dit que ça se confirme, il aime vraiment les purées et les compotes. Je lui ai fait depuis du céleri rave, de la betterave, de la pomme-fraise, et demain il aura droit à pomme-kiwi. Elle dit qu'il lui semble qu'il préfère les purées/compotes au biberon... Je pense qu'on va se marrer :domokun:

edit : @Senyo @Azeban @Tammie non mais bien sûr !!!! ce coussin d'allaitement est pas trop moche :cretin:

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
@Charentaise il ne se passe rien si on n'envoit pas les certificats! En fait ils servent juste aux stats, d'abord au niveau départemental (ça va permettre à la PMI d'argumenter directement auprès des élus départementaux sur ce qui va ressortir comme les priorités de santé, pour aiguiller la budgétisation accordée à la petite enfance), puis toutes les PMI transfèrent les certificats au niveau national.

@Bree_ :calin:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@melowyn on avait acheté des T1 sur vente privée aussi et on a pu les lui mettre toutes en la changeant 5/6 fois par jour. Par contre, à la fin, il était temps de passer aux T2 ! :yawn: donc ça dépendra du gabarit de ton bébé (ma fille faisait 3.5 kg à la naissance)

@Vlan. On est nombreuses à avoir vécu un déclenchement si tu veux lire nos récits d'accouchement :fleur: si ça peut te rassurer, ça s'est super bien passé pour moi et j'en garde un super souvenir alors que j'apprehendais beaucoup d'être déclenchée

@Zerzouka je crois que tu peux passer aux T2 et bientôt T3 :cretin:

@Senyo :puppyeyes:

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Zerzouka oui les bébés peuvent bien avoir le mal de mer! C'est le capitaine du vieux gréement sur lequel j'ai emmené mon fils lorsqu'il avait 4 mois qui me l'a dit... une fois qu'on était en mer :stare: . On n'en menait pas large tous les deux mais faut dire que ça tanguait vraiment beaucoup. Sur un bateau de croisière ou ferry comme tu as l'air de le décrire je pense que ça devrait aller.

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Senyo super récit :) ici on l'apelais fkrone (Je sais pas comment l'écrire j'espère que tu vas comprendre !!) A cause de la tete de tortue de "hmm j'ai bien mange je suis a l'aise :rire:

Il fallait que je vienne vous dire. Monsieur regarde les Marseillais. Et la j'avoue J'ai regarder avec lui car ça parlait bébé ! Il y en a deux qui vont être parent alors ils ont loué un bébé robot. Ils sobt desesperer par les pleurs et sorte des phrases du genre "mais un vrai bebe ca se leve quoi, 3fois maaaxi dans la nuit" AHAHAHAHAH
Y'en a qui vont être surpris a la naissance

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Senyo
:puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

@Vlan.
Quoi qu'il se passe, ça va bien se passer. :)
Un déclenchement peut mener a un très bel accouchement aussi. Et puis, au moins, ya pas à se demander quand aller à la mater. :cretin:
Et surtout ! Au bout du compte, tu vas rencontrer ton bebé!

@La dilettante
Mrooh :red::jv:
Ahah j'avoue mes clientes ne vont pas jusque là, elles peuvent se passer de t-shirt le 1er mai. :yawn:
Non mais sérieux quand meme. Le 1er mai ça tombe tous les ans à la même date (oui ça tombe le 1er jour du mois de mai tous les ans truc de foufou) ça peut s'anticipd' quand même. :stare:
Par contre ça me rappelle ce que j'appelais "l'urgence culotte du vendredi soir". :yawn: Certains vendredis on ne voyait pas grand monde de la journée et paff la dernière demie heure avant la fermeture on vendait plusieurs jolies culottes en dentelle sexies, voir les ensembles complets. :yawn: Les nanas se rendaient compte au dernier moment qu'elles avaient pas de culotte sexy juste avant leur date. :yawn::yawn::yawn:
Un soir, j'ai vendu une jolie culotte dans une jolie boîte à un charmant jeune homme. Le vendredi, à l'époque (depuis on est devenus vieux) c'était mojitos. Apres la fermeture, je rejoins donc ma moitié et nos potes à notre QG et juste à côté de notre table, je me retrouve nez à nez avec le jeune homme. Genance. :yawn:
Desolee je suis partie en digression totale. :cretin:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Vlan. moi on m'a pas demandé d'arriver à jeun. J'ai pris mon petit dej et fait un peu d'insuline (pour petit Doc je pense que l'accouchement était imminent parce que soudain mes besoins en insuline ont été divisés par 2 puis par 3, sans raison). J'avais négocié car je ne voulais pas être perfusée de suite parce que la double pompe glucose insuline ça va deux secondes mais avec ça t'es coincée avec une perf dans chaque bras. Donc avec l'endocrino j'avais négocié pour être perfusée uniquement à partir du moment où je prendrai la péri. Finalement j'ai accouché tellement vite après la pose de la peri qu'ils n'ont pas eu le temps de brancher la pompe.
Pour grand Doc le déclenchement avait été treees long, je suis restée perfusée hyper longtemps, ça m'a saoulée. J'avais 0,70 avant de pousser, je me sentais mal, tremblante et sans force. J'ai demandé à la sf de baisser le débit d'insuline pour que je sois plutôt à 0.9, je savais que je me serais sentie mieux. Mais elle n'a pas voulu car dans le protocole c'était marqué objectif de glycémie 0,7-1,2 et donc à 0,7 j'étais encore dans les clous. Bref n'hésite pas à négocier ce qui ne te semble pas bon pour toi. En plus moi c'était "juste" un DG même si lourdement insulinodépendant. Clairement la deuxième fois j'ai déjà mieux géré en négociant de ne pas être perfusée de suite, et en gérant moi même avant la perf.

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Lilliy Et il t'a offert cette jolie culotte alors? :winky: :yawn:
@Zerzouka je n'ai pas du tout la référence #pasàlapage :ninja:
@Vlan. Déclenchement ici aussi et ça s'est bien passé, j'ai préféré accoucher que toute la phase de déclenchement ceci-dit, mais j'en garde un bon souvenir alors que je le redoutais terriblement, :hugs: si tu veux bien et ne désespère pas, ton P'tit Viking peut toujours arriver avant!
-------------------------------
J'ai gérer l'endormissement de La Cimmérienne, une fois de plus. En fait je crois que ça sera toujours pour ma pomme. L'homme n'est pas patient voyez-vous, il est du genre "allez hop, couche, pyjama, bibi, bisous et bonne nuit, ciao!:hello:" et la laisser pleurer 5min avant de retourner la voir, la remettre dans son lit (matelas au sol, elle se carapate dès qu'elle le peut) et lui dire avec autorité "Tu restes dans ton lit et tu fais dodo E!" :facepalm:. Et moi je rattrape tout ça derrière "Mais non mon bébé Papa il t'aime mais il n'est pas patient alors Maman va t'aider à t'endormir blabla" et puis "Mais Chéri elle t'aime E! C'est parce-qu'elle sent que t'es tendu ça l'aide pas à être paisible et blablabla"...Haaaa et moi il n'y a personne pour me consoler derrière :drama:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce soir en 1/2H c'était plié et il n'y a pas eu besoin qu'elle pleure, on a été sage en plus, on n'a pas fait les fofolles, juste câlin, tétouille et histoire -qu'elle n'écoutait pas, elle préférait m'interpeller en claquant sa langue comme quand j'imite le bruit du pas du cheval :nod: c'était mignon...mais c'était pas le moment!- alors je lui ai chanté Le Luneux de Malicorne, 2fois d'affilée et après elle s'est endormie.
Dans le coup l'Homme aussi est parti se pieuter, me voilà seule avec moi-même (et la page google RW :ninja:)...Haaa que c'est appréciable!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes