Le topic des parents et futurs parents

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, ma docteur veut que mon fils voit un ophtalmo car il a un œil plus petit que l'autre (spécificité génétique : ma mère et moi aussi sans pour autant que ça n'ait altéré ma vision). Et mon dieu, quelle horreur ! Soit on ne me répond pas, soit ils ne prennent pas les bébés, soit ils ne prennent pas de nouveaux patients. :ko: :stressed:

Je sais que c'est un refrain assez classique chez les mamans si je dis que je me demande si je fais bien ... par rapport à la stimulation, au transat, au tapis d'éveil, à la position ventrale .... Il répond beaucoup mais ne cherche pas beaucoup à attraper. Il fait pas mal de transat ces derniers temps car c'est la position idéale pour lui pour mieux respirer en dormant (il est enrhumé), mais est-ce que je ne restreins pas sa mobilité ? Du coup, pas beaucoup de tapis d'éveil, donc forcément pas beaucoup de changement de positions. Il n'a même pas 4 mois (dans une semaine :fear:), je me dis qu'il n'y a pas de quoi paniquer (il n'est pas en retard), mais bon, pas facile de faire la part des choses.

Sinon je me demandais : @bibouille22 @Clemens @Enaria @Destiel Mok´ de quelle couleur sont les yeux de vos filles actuellement ? On dit que la couleur définitive est à 6 mois. Ici, ils sont d'un bleu plus clair. Chez vous aussi ?

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@La dilettante : M. a bougé assez tard. Elle a beaucoup progressé en mobilité mais ça s'est fait d'un coup, même si on faisait du tapis régulièrement.
Donc te stresse pas, chacun son rythme.

Sinon verdict du test purée de carottes ce midi : un succès !
Du coup j'ai hâte de lui faire gouter plein d'autres trucs !
Aaaah c'est frustrant, j'ai envie mais j'ai pas envie d'aller trop vite et de faire une connerie...

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Je sais que vous avez toutes déjà des couches Elliot et Loup, mais si jamais vous avez raté la dernière promo il y a -50% sur le site jusqu'à aujourd'hui (mais il y a plus de licorne, alors j'ai pris une crabe sur lbc ^^)
Le truc rigolo : ils revendaient leur couche maillot crabe, neuve jamais portée, parce que.... ils trouvent que ça fait trop fille :yawn:

3 Février 2011
18
232
4 699
@La dilettante, ma fille n’a commencé à s’intéresser aux objets et à les attraper que vers 4 mois-4 mois et demi.
D’ailleurs je flippais en me disant qu’il y avait un souci parce que je recevais une newletter me disant « votre bébé à 3 mois! Il adore passer du temps à attraper ses jouets » alors que non, elle s’en fichait complètement.
(Puis maintenant la même newletter me dit « votre bébé à 9 mois et enchaîne 10h a 12h de sommeil la nuit! », hahaha :lol:)

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
DP @La dilettante en bonne petite nordique elle a les yeux bleus qui s’eclaircissent un peu avec le temps , moi je les ai eu bleu longtemps avant que ça tourne au kaki à l’adolescence, on verra pour elle mais vu que à part moi et mon père tout le monde a les yeux bleus dans ma famille et dans la famille de mon mec ça devrait pas bouger... Et pour ce qui est de la motricite elle en a vite marre quand elle est sur le dos sur son tapis d'eveil. Ce qu'elle prefere c'est etre sur son transat avec ce truc dont je ne connais pas le nom
F9C92E42-1360-4E1C-8F24-D9BC5997AFE2.jpeg

C’est moche mais elle le manipule bien!

Après elle aime pas vraiment être posée seule longtemps donc on en revient souvent aux bras.

Dernière édition :
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Azeban J'aime trop le modèle crabe, je trouve justement qu'il est mixte ! Je l'avais pris pour mon fils, il va être trop beau cet été dedans avec sa peau halée :jv: (et j'ai hésité avec le modèle licorne aussi, finalement j'ai pris la baleine : bien bleu pour que ça fasse garçon donc :lunette:)

On est allé chez Ikea hier et on lui a pris un tapis de gym pour changer celui qu'il avait et qui était trop mou (on a le tinéo, il est top, il l'a utilisé de 1 mois et demi à 8 mois donc) et il est vachement mieux dessus, j'avais l'impression qu'avec le tinéo il était limité dans ses mouvements. Il est plus à l'aise sur le ventre mais bon il a toujours la flemme de ramper, il chouine, s'énerve et crie à l'aide :lunette:

Cette nuit a été bien reloue encore, il hurlait quand on le posait mais il a dormi un peu ce matin, il sait se rendormir maintenant mais pas tout le temps. On verra si ça continue comme ça quand il sera plus malade ! Il fait de bonne sieste pour rattraper son manque de sommeil, il tousse toujours beaucoup la nuit (cette nuit je savais plus quoi faire pour le soulager :erf:) et moins la journée. C'est long... :goth:

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
Hmmm dites, depuis le retour de couche.. ou depuis la pose de mon stérilet cuivre (je sais pas), je douille chaque mois au moment de mon ovulation, mais genre j'ai comme un point de côté super fort à l'endroit de mon ovaire gauche en ce moment.
Avant la grossesse, j'avais même jamais senti mon ovulation ou quoi... mais depuis c'est horrible... j'ai presque plus mal au bide en ce moment que pendant mes règles (et elles ont toujours été plutôt douloureuses dans mon cas).
D'autres dans mon cas? Vous pensez qu'il faut que c'est «normal»? Un ibuprofen pour faire passer la douleur ça risque rien? Ou autre chose de plus adapté à votre avis?

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Sésame a fait quasi 4h de siestes aujourd'hui :oo: alors qu'elle s'est réveillé hyper tard (10h30 passé, après une nuit certes chaotique mais elle a bien dû dormir 10h minimum quand même sur la nuit), bon et elle m'a pris en traite, elle les a toutes fait sur moi (2 en tétant, et une quand on est sortis se balader). Et elle a bien joué 1h dans son parc toute seule sans se plaindre, dinguo !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes