Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Avec tout ça, j'ai oublié de vous dire ! :halp: Grenouille était donc en mode padodo et bwaaaaaah hier soir, mon mari a fini par réussir à l'endormir, je ne sais plus vraiment à quelle heure mais à 20H30 elle était déjà au lit.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ah et en plus hier soir le dernier bib qu'elle a eu, c'était mon lait (puis à la source directement), je considère donc que c'est faux cette histoire de LA qui cale plus :drama:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Nahaiah :sad: ça me fait vachement de peine pour les jumeaux dont tu parles, ça m'aurait aussi mise hyper mal à l'aise. Dans ce genre de cas, oui je juge (pour revenir à la discussion :cretin:) et j'estime que les parents "font mal" (peut-être par ignorance, mais ça n'en reste pas moins nul pour les enfants en question). C'est moche pour les enfants, entre les tapes et le fait de pas comprendre qu'ils ont besoin de se DEPENSER. :erf: Dans ma famille plusieurs fois j'ai eu des remarques comme quoi ma fille ne sait pas rester en place, chaque fois je ne laissais pas vraiment la critique s'installer en fait, je disais simplement "oui elle a besoin de bouger, d'ailleurs là on va aller au parc histoire qu'elle se fatigue un peu", ou alors "bon puisqu'elle n'a rien droit de toucher sans se faire engueuler, on va sortir, au moins elle pourra vivre un petit peu car là c'est trop compliqué pour tout le monde". Je suis la première à trouver chiant qu'elle ait besoin de bouger sans arrêt (RIP ma tranquillité :crying:), mais je sais pas, ça me paraît quand même vachement normal pour un enfant en fait, donc bah j'essaie de "canaliser" cette énergie, pas de l'étouffer. :rolleyes: Et oui ça veut dire aller au parc tous les jours. Ou en tout cas quelque part où elle pourra se dépenser un minimum. Vraiment ça me fait trop de peine pour les petits garçons dont tu parles... :sad:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Pinceau_ j'ai beaucoup de peine pour eux aussi mais j'ai pas osé m'exprimer : déjà parce que les parents étaient pas là et surtout c'est pas ma famille et j'ai du mal à rester diplomate dans ces cas là. À un moment j'ai glissé un "mais il faudrait les sortir un peu..." à mon copain en me disant qu'il le dirait à voix haute mais il l'a pas fait. Je lui ai dit en partant que j'aurais bien aimé qu'il dise quelque chose mais bon... il y avait ses parents, ses tantes etc et c'est culturel chez eux de pas les contredire. Ils ont tous été élevés comme ça, ma BM répète à chaque fois qu'on est en famille (et c'est toujours les mêmes anecdotes, je les connais par coeur au bout de presque 5 ans :lol:) que mon mec petit était agité, hyperactif, qu'à l'école primaire ils étaient toujours convoqués etc. Il a presque 29 ans, on peut peut être passer à autre chose non ? Et puis pour eux c'est normal de donner des coups de martinet, de ceinture etc. Je sais que les parents des jumeaux le font pas mais la cousine de mon copain sait que sa mère le fait (elle a été élevée comme ça aussi) et elle dit rien. Donc à partir de là je peux pas me permettre moi... je vais essayer d'en parler avec la mère, de lui expliquer avec mes petites connaissances pourquoi ils agissent comme ça et peut être lui apporter des pistes. Mais je trouve ça délicat et j'ai peur de blesser :sad:

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Sur les pleurs je trouve que c'est quand même bien de faire les nuances que certaines font ici: il y a pleurs et pleurs. Je dis ça parce que pour moi les 6 premiers mois avec mon fils ont été super difficiles parce que je m'étais rentré dans le crâne qu'il était nécessaire que mon fils pleure le moins possible sous peine de le traumatiser à vie (bon vous me direz c'est peut-être moi qui était à la ramasse :lol:). Mais du coup j'accourais et dégainais le sein au moindre chouinement, on passait des nuits horribles à voir défiler toutes les heures sur le réveil, et globalement je ne vivais pas très bien mon rôle de mère.

Un jour j'ai compris qu'en fait un bébé qui pleure c'est plutôt normal et pas grave, que si on change ses habitudes oui un bébé va pleurer (sur ce coup là je rejoins complètement @Bree_, pour moi c'est évident qu'un bébé puisse prendre des habitudes - "bonnes" et "mauvaises"), mais que le plus important c'est d'accompagner son enfant dans ce changement d'habitude, de ne pas le laisser se dépatouiller seul. Quand mon fils a eu 6 mois on a donc décidé qu'il fallait qu'on lui apprenne à s'endormir seul, parce que s'il savait faire ça il saurait (peut-être) se rendormir seul lors de ses réveils nocturnes. Ça nous a pris 10 jours et depuis mon fils s'endort seul tous les soirs avant 20 heures; on le couche après le rituel du soir et sauf cas vraiment exceptionnels (je sais que là je prends de très gros risques avec la malédiction du forum mais bon) on n'a plus besoin d'y retourner. Maintenant après l'histoire du soir il ne tolère même plus d'attendre que je lui ai chanté dodo l'enfant do, il tend les bras vers son lit et une fois posé fait au revoir de la main. Encore 3-4 semaines après le premier endormissement seul et il faisait sa première nuit complète.

A-t-il pleuré pendant ces 10 jours? Oui.
Lui avons-nous expliqué ce qui allait se passer, et pourquoi, et l'avons-nous accompagné dans ses pleurs? Oui, aussi.

Honnêtement pour moi c'est la meilleure décision que nous ayons prise dans la première année de mon fils. Si l'on veut me juger en disant que j'ai dressé mon fils, moi je réponds en levant les yeux au ciel: non on ne l'a pas dressé, on lui a appris qu'il pouvait s'endormir tout seul, il dort bien mieux depuis, et au passage on a aussi peut-être sauvé notre couple... J'ai souvent envie de conseiller aux parents qui galèrent avec les nuits de commencer par ce qui est selon moi la première étape: un rituel du soir couché par écrit et l'apprentissage de l'endormissement seul mais voilà, je sais que c'est chiant d'entendre un millier de conseils et de ne plus savoir où est le nord, donc je me restreins.

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
Je rajoute ma pierre à l’édifice sur les pleurs : passés les premiers mois horribles niveau sommeil, on a décidé (enfin surtout Monsieur Poopoutyz) de lâcher du lest sur le laisser pleurer (je voulais pas ne serait-ce que quelques instants)...
Et la magie a opéré :magic:

Alors peut être qu’on a eu « tord », et ça a été dur (et ça l’est encore les très rares fois où on doit y recourir), mais nous aussi ça a permis de sauver notre couple, notre santé mentale etc. :lol:

Et quand je vois ma fille si épanouie/heureuse/curieuse/sûre d’elle, je me dit qu’on a bien fait !
D’ailleurs ça l’a pas empêché de garder un sacré caractère :coiffe: (pour celles qui auraient peur -c’était mon cas- que du coup le bébé ose plus s’exprimer)

Je suis par contre certaine que si on avait pas utilisé le laisser pleurer, ça aurait été 1000 fois plus difficiles pour nous, et donc pour elle :nod:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
Je reviens d'une écho (une toute les semaines, je suis gâtée :cretin: ).
Il est bien là, ça n'est pas un oeuf clair mais... il était caché derrière la vésicule le petit coquin ! Donc on n'a rien vu. La gynéco a essayé de nous montrer le coeur qui battait mais moi, j'ai rien vu :ninja: Elle a imprimé une photo de l'écho et j'imagine que plus tard, je serais émue de l'avoir mais là, je suis limite agacée tellement on ne voit rien ! J'espérais une sorte de déclic, de révélation cosmique en voyant le coeur battre et j'ai même pas vu :scream:
Puis bon, elle a bien redit que les risques de FC étaient plus élevés donc bon, ça aide pas des masses à se projeter :stare:
Normalement, prochaine echo dans +/- 2semaines

Enfin j'espère. Car la gynéco a entendu dire que ma gynéco habituelle, celle que je voyais avant de me lancer en PMA, ne ferait plus les accouchements. Si c'est vrai, je suis vénère : avant d'arrêter la contraception, j'avais fait le tour de 3 gynécos (plus même en tenant compte des discussions téléphoniques) avant de tomber sur une avec laquelle je me sens vraiment bien et à l'aise (malgré ses lubies alimentaires). J'ai pas envie de me relancer là-dedans maintenant.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Je pense que quand elle sera un peu plus grande on lui apprendra a s'endormir seule, apres je sais que les puristes me disent deja que je lui donne de mauvaises habitudes (OUI JE PENSE A VOUS ENTRE AUTRES DAME DE LA PMI ET CHERI UN JOUR SUR DEUX QUAND TU ES FRUSTRE QU'ELLE NE VEUILLE QUE MOI MEME SI TU VEUX PAS M'ECOUTER QUAND JE TE DIS CE QUE TU POURRAIS FAIRE POUR QUE TOI AUSSI TU ARRIVES A L'ENDORMIR (et que tu y arrives tres bien quand tu fais un effort, bougre d'ane)!!!) et j'y crois un peu MAIS moi ca ne me derange pas du tout en fait, au contraire, c'est super agreable ce moment de calin ou elle s'endort contre moi ou contre moustachette. C'est pas hyper long, c'est doux,en general ca fait bien le job puisqu'elle ne se reveille pas 10 minutes apres, donc du coup quand on a un moyen aussi "facile" et il faut le dire tres agreable pour tout le monde on a pas forcement envie de changer pour un "Mais dans l'ideal c'est mieux de" qui va frustrer tout le monde. C'est comme les siestes sur moi, ca ne me derange pas vraiment et je ne pense pas que ca me derangera vraiment un jour... donc c'est vrai que c'est pas terrible, que ceci cela mais bon c'est tellement plus facile et plus agreable pour tout le monde... Comme disait @Martha Casserole est ce que ces habitudes qu'on donne sont forcement mauvaises si elles conviennent a tout le monde? Et la je cite des trucs qui vont dans le sens du fofo mais je peux aussi citer en exemple le fait qu'elle dorme seule dans sa chambre, porte fermee (on est une famille schizoide : une moitie de nuit seule dans sa chambre, l'autre dans les bras de sa mere, et ca marche pas si mal en plus!).

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Elle a dormi 2 fois 3/4 d'h entre 7h et 12h ce matin. . . ET CEST TOUT. Moi je suis claquée et ça fait 2 heures que j'essaie de l'endormir et de dormir. Mais elle veux pas le sein, pas dodo et gigote. JE VEUX FAIRE LA SIESTE.
Pour la faire dormir dans son lit la nuit moi je veux bien tenter de laisser pleurer un peu si ça l'aide etc mais je sais même pas quoi faire comme rituel. Je sais pas me tenir a un truc rigide. Bref malgré tous les conseils je suis perdu.

28 Août 2016
171
2 202
804
37
Concernant les pleurs, nous sommes un peu perdus aussi. En ce moment G. se réveille beaucoup et l'endormir/rendormir peut être très compliqué. Après être resté avec lui 1 heure, 2 heures voir 3 longues heures avec lui et en ayant tout essayé pour lui permettre de trouver le sommeil sans que rien ne fonctionne alors qu'il est épuisé (et après avoir vérifié qu'il était propre, n'avait pas faim etc...), on l'a laissé pleurer en allant le voir toutes les 5 minutes, le recoucher et lui expliquer que c'est la nuit, que l'on est à côté et qu'il faut faire dodo. J'ai fini en larmes dans notre chambre parce que je ne supporte pas de l'entendre pleurer comme ça, mais quand on a tout essayé, on est prêts à essayer ça aussi même si ça me tord le bide.
Alors je ne sais pas si c'est la bonne solution, ni même si c'est une solution, mais cela fait partie des choses que l'on teste.

@Kettricken pour ta gynéco, peut être qu'elle ne fait plus d'accouchement mais continue le suivi des femmes enceintes? C'était le cas du mien, il arrêtait les accouchement mais j'ai tout de m^me fait mon suivi avec lui.
Pour ce qui est du déclic, c'est normal. Plus le temps passera plus tu investiras ta grossesse. Laisses toi du temps, ça viendra. :fleur:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Kettricken on continue le croisage intensif.
Je te comprends quand tu parles de révélation cosmique, ça va venir, même si en ce moment ça te paraît long et surtout hyper angoissant tant que tu n'es sur de rien. :fleur:
Pour ton suivi, est ce envisageable de continuer avec un.e sage femme ? Sans faire de généralité, j'ai souvent rencontrée plus d'écoute auprès elleux.

@Tangerine courage ma soeur, il paraît qu'ils finissent toujours par sortir :supermad:

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Charentaise moi non plus je ne l'ai jamais laisser pleurer, mais C'est comme Sesame. Si j'y vais pas il pleut vraiment fort, et plus je met du temps à venir, plus il met du temps à se calmer :dunno:
Par contre en ce moment je crois qu'il découvre la frustration (surtout si je le pose sur le ventre alors que monsieur voudrait être debout. Ou que je ramasse ma tasse alors qu'il voudrais boire dedans:cretin:)même ces pleurs la, je détourne son attention, je supporte pas :ninja:

@Illicit comment tu "apprends" a s'endormir seul ? Parce que moi si je le laisse dans son lit il se met sur le ventre et il joue..

Ce midi on a manger avec @Emil et on a eu nos supers:dowant: cadeaux du swap (qui sont tous passer par la bouche de mon fissou) Emil a vite était adopté par N. qui lui a fait des bisous/prout sur les jambes :rire::rire:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes