Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je crois que Poupouts ne dort plus mais ne m'appelle pas non plus. :hesite: J'ai fait un peu de bruit (quinte de toux), je l'ai entendu un peu mais elle a vite arrêté. :hesite: Aurait-elle compris enfin compris le principe de "laisser maman dormir" ? Tant de progrès en ce moment niveau autonomie/indépendance, j'en reviens pas ! :puppyeyes:
Ça me fait trop plaisir de la voir GRANDIR, et de voir disparaître peu à peu le petit bébé. :puppyeyes:

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
Ah oui, ça ne rigole pas les 120 mentions en mon absence :rire:
Je voulais essayer de répondre à tout le monde mais ça va être compliqué... une pensée spéciale à @Hatsue @Kettricken @miss_caro @Lapsa @melowyn , que j'ai côtoyées sur l'autre topic, alors forcément ça fait un petit quelque chose.

Pas de prise de sang avant demain, mais je voulais juste dire que les tests Clea*blue sont nuls : ils s'effacent au bout de deux jours. Autant le test digital, c'est compréhensible, autant le test classique avec la ligne... :non:
Du coup, forcément, je l'ai pris comme un mauvais signe, et je me suis sentie obligée d'en racheter trois (?) pour reconfirmer mon pré-diagnostic.
Bref, je pressens une suite des évènements extrêmement sereine :d

J'essaye vraiment très fort de ne pas m'emballer, du coup je ne passe pas trop de temps ici. Mais c'est compliqué, mon esprit fait du 100 à l'heure, je finis par me retrouver malgré moi à regarder des objets de puériculture sur internet ou des idées d'annonce à la famille :yawn:

2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
@Bree_ Pour mon grand, on a essayé de lui enlever les couches la nuit aussi quand il l'a demandé, au bout de trois jours, on en a eu marre de tout laver :ninja:donc on a remis des couches... Il était un peu vexé, on lui a expliqué qu'il dormait trop profondément, que ça viendrait plus tard, que le plus important était qu'il dorme sans être réveillé par des accidents. On attend de voir quand les couches seront sèches la nuit, on va pas l'embêter avec ça.
@Lilliy Pas très réaliste cette illustration, la salle de bains est trop bien rangée :troll:

Je voulais parler un peu de mon grand et de ses angoisses. Pour rappel, il a trois ans et demi, est né à 34SA et est d'une nature très stressée. A sa naissance, il est resté 20 jours en néo nat', on est resté auprès de lui le plus possible mais depuis, il a très peur de l'abandon,. On l'a toujours beaucoup rassuré, beaucoup expliqué où on allait, quand on rentrait etc Sa figure d'attachement est clairement son père et non pas moi. Et ça s'atténue à mesure qu'il grandit sauf quand on le laisse en garde plus d'un jour. Sauf qu'on a pas le choix parfois. On évite au max mais on a que cinq semaines de vacances donc il y a forcément des moments où on doit le faire garder plus d'un jour. La semaine dernière, il est donc resté chez mes beaux parents trois jours. Avec eux, ça se passe très bien mais quand on revient c'est clairement l'enfer pendant une journée. Surtout pour mon mari. Pendant une journée, il décharge littéralement sur mon mari, reste à côté de lui, et cherche le moindre prétexte pour une colère. C'en est même dingue, il fait exprès de faire ce qui est interdit pour rechercher la confrontation. On sait bien que c'est plus fort que lui mais c'est très dur à vivre. On lui ditqu'il revient toujours, qu'il l'aimera toujours et sera toujours là pour lui mais ça ne suffit jamais. Et ça a même été très dur à la naissance de son petit frère : angoisse de ne pas savoir, seul sans nous, en plus c'était Noêl, à son retour ça a juste été horrible pour son mari, les deux n'ont même pas dormi de la nuit alors qu'on avait vécu un accouchement horrrible bref. Plus le regard des grands parents qui nous disent bien évidemment qu'il a été adorable avec eux blabla :facepalm: En plus, ils le punissent et lui disent t'es méchant blabla :facepalm: Si quelqu'un a une idée qui pourrait nous aider et l'aider lui aussi :dunno:

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Je cherche un livre de "princesse badass" pour ma nièce de 2 ans, vous auriez un titre à me conseiller ?

J'en profite pour te répondre @Aliénor. , est-ce que vous lui avez reparlé de sa naissance et de ses premiers jours de vie ? Ça peut-être une piste à explorer.. et en lui disant que tout ça est fini maintenant etc.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@Sohranna cette période d'incertitude est vraiment difficile à vivre. Ma sage femme me disait toujours de vivre cette grossesse peut importe le temps qu'elle durait, mais c'est dur car on a envie de se protéger pour ne pas tomber de haut si ça doit mal se passer. A cette époque, sur le forum, quelqu'un disait que d'imaginer le pire, c'était quelques part le vivre deux fois, est ce qu'a vouloir se protéger, finalement on ne se fait pas du mal ? Vaste débat.
Quoi qu'il en soit, il n'y a pas de pensées magiques, si tu as envie de regarder les magasins de puériculture, vas y ;) :fleur:

Sinon j'ai vrai cru que j'allais accoucher cette nuit, hier j'ai eu énormément de coups dans le col, le bébé bougeait comme un fou, des contractions mais pas douloureuses. Et puis c'est passé au moment d'aller se coucher. J'étais désespoir...
Je me console en me disait que ça doit quand même faire avancer les choses :sweatdrop:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Aliénor. : Cette nuit, elle s'est réveillée (perte de doudou ^^) et elle avait mouillé son lit. Je l'ai changée, je lui ai remis un lange, et ce soir, je pense qu'on va lui en remettre en lui expliquant comme toi. Je pense qu'elle n'est pas encore tout à fait prête même si elle dit que oui. J'espère juste ne pas la vexer ou la braquer par rapport à ça. :hesite:
Mais j'en peux plus des lessives et de changer les draps, je fais que ça ! :cyclope:
Pour ton fils, ma fille a tendance à faire la même chose quand elle est très inquiète (elle n'est pas si anxieuse, donc c'est relativement rare) mais la fois la plus marquante, ça a été la naissance de son cousin. Pour la première fois, elle a été infecte avec moi (j'ai fini un matin à 10h réfugiée sur l’îlot de ma cuisine, en hauteur, à pleurer d'impuissance aha) et ce qui a fonctionné, c'est la patience (et ouais :lol:), le fait de garder en tête qu'elle ne faisait que réagir à une grosse inquiétude, quelques livres (elle est très réceptive à ça, et ça a été très rapide à "agir" ("je t'aimerai toujours quoi qu'il arrive" et un autre du même acabit dont j'ai oublié le titre là tout de suite), puis le fait de la sortir de notre "couple infernal" du moment. Elle a passé une journée sans moi, rien qu'avec son papy et sa mamy, ils ont un peu parlé, à son retour elle m'a rapporté un petit cadeau et elle s'est calmée presque de suite..
Peut-être que ça pourrait aider ton mari que quelqu'un d'autre de proche parle de tout ça avec lui, loin de ton mari ? Bon courage, ça a été un des moments les plus difficiles à vivre avec elle.

Pour la colère : je viens d'une famille où il n'y a jamais eu de violence physique (enfin ado, j'ai quand même pris un coup de pied au cul, mais rétrospectivement, je me le serais mis aussi :ninja::lol:) mais où on crie facilement. Mon grand père était un très grand colérique, ma mère une grande colérique, et jusqu'à mes 20 ans, j'avais tendance aussi à fonctionner comme ça avec ma famille. C'est mon mari qui m'a sortie de ce fonctionnement, c'est avec lui que j'ai appris à discuter posément, à s'écouter l'un l'autre, à ne pas s'emporter/crier etc (bon ça arrive quand même une fois de temps en temps mais c'est très rare)
Déjà, ça m'a pris un temps fou, et des ressources d'énergie incroyables. Mon mari a aussi été très patient (pour ne pas hurler, je me murais dans le silence et ça pouvait durer des heures, heures qu'il passait à essayer de me faire communiquer,..)
Mais ça a fini par me passer.. :nod:
Je ressens très facilement de la colère, de la rage, même, de la tristesse, de la joie, je n'ai jamais vécu les choses "doucement" (quoique les anti dépresseurs adoucissent un peu tout ça :shifty: mais je peux décemment pas conseiller à tous les émotifs d'en prendre :yawn:) et il m'arrive de crier sur ma puce. Mais je me dis que je me suis très souvent disputée avec ma mère, qu'on a passé du temps à se beugler dessus, mais que ça ne nous a jamais empêché d'être proches. Je ne lui en veux pas, en fait, je trouve même que vu ce qu'elle a vécu elle, ben c'était déjà énorme d'en être arrivée là. Du coup, je culpabilise relativement peu quand je crie sur ma fille. :shifty:
C'est plutôt rare, enfin je hausse la voix tous les jours, mais vraiment crier, c'est plutôt rare, et j'ai plus tendance à crier "dans le vent" que sur elle, et je vois bien qu'elle en a déjà conscience. :dunno:
Puis si je passe les bornes que je me suis fixée, si je dis des choses qui dépassent ma pensée, je m'excuse, je lui dis pardon. Et quand je la repousse (ce qui semble d'ailleurs la blesser plus que m'entendre crier :red:) elle n'hésite pas à faire savoir que ça la dérange "on ne dit pas des choses pareilles, maman", et ça me fait redescendre de suite. L'autre jour, l'aspirateur fonctionnait plus, j'essayais de le réparer, je pestais, et elle me répétait "ça va maman ? un peu d'aide ? faut changer les piles ? (:facepalm::lol:)" en boucle, et je lui ai dis : "mais laisse moi, va voir ailleurs si j'y suis, tu m'énerves" et elle a de suite dit : "il ne faut pas dire des choses pareilles", et ça m'a remis les idées en place.
Encore une fois, faut jamais sous estimer la capacité qu'ont nos enfants à comprendre les choses et à nous enseigner de meilleures manières de faire au fil du temps de par leurs réactions :nod:

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@Ecleyosia : je valide complètement ta démarche. J’ai eu une grossesse compliqué moralement car 2 œufs clairs avant. J’ai fini par faire de l’hypnose et ça m’a libéré. J’étais enceinte de 7 mois à ce moment là, et je suis sure que ça a joué sur ma fille. Car malgré une grossesse très très stressée, elle est particulièrement zen...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes