@Brunehilde_ : les tableaux excel c'est la vie, on en avait même un pour le prénom garçon de Petit Dino
Je suis énervée, mon copain m'a offert à Noël un soin spécial future maman à faire à partir de 4 mois (c'est bien marqué sur le site de l'institut), j'ai essayé d'appeler pour prendre rendez-vous il y a quelques semaines et personne n'a répondu; j'appelle aujourd'hui, et on me dit que huit mois de grossesse c'est trop tard, ils ne le font que jusqu'à sept mois et demi parce que le soin se fait sur le dos, et que je dois attendre d'avoir accouché pour prendre rendez-vous

J'avoue avoir un peu haussé le ton en rappelant que ça n'était écrit nulle part sur le site, que le minimum quand on met une date limite de début c'est de mettre aussi la date de fin, et que je ne suis pas censée savoir que tout se fait sur le dos et pas sur un plan légèrement incliné comme dans plein d'instituts... Ca m'énerve, je gardais ce soin exprès pour la fin de ma grossesse (et en plus mon mec qui me sort que c'est un peu ma faute parce que c'était un peu prévisible

) !
@melowyn : ici je dois déclarer sur le site de ma mutuelle ma date de début d'hospitalisation en précisant la raison (maternité), mais je n'ai pas bien compris à quel moment le faire (vu que j'ignore quand j'accoucherai

) donc je me suis dit que je fera la déclaration avant de partir à la maternité