Le topic des parents et futurs parents

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Lougove Copine de DPA ! :hello:
Enfin presque. La mienne est au 31 décembre (encore à confirmer par ma gynéco actuelle). Tu parles d'une date... Pour le coup, je serais contente d'avoir une ou deux semaines de retard.

Là où je suis soulagée, c'est qu'il avait été question en Belgique de modifier les allocations familiales : elles ne seraient plus progressives avec le nombre d'enfant mais au contraire, le 1er enfant donnerait droit à plus (ce qui me parait assez logique). Dans notre cas, ça signifierait passer de 90 euros/mois à +/-160 euros/mois.
Mais... cette mesure ne sera pas réatroactive ! Et au départ, il était prévu qu'elle ne s'applique que pour les enfants nés à partir de 2019.
Autant dire que quand la gynéco nous a donné la DPA, M. Kettricken m'a dit "toi, tu vas devoir te retenir quelques heures... :cretin:"

Mais maintenant, tout ça est reporté voir annulé. Donc on s'en fout de s'y j'accouche avant ou apès minuit

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Vous parlez trop :halp: ^^

@Destiel Mok´ alors ils pensent que si ce matin elle a hurlé une fois que jetais partie cest parce que je lui donne de mauvaises habitudes e la laissant dormir a bras / au sein. Sauf que j'essaie toujours de la coucher dans le couffin. Après moi aussi jai le droit de dormir donc au bout duun moment elle dors sur moi. Mais la depuis quelques jours cest compliqué . Cette nuit elle a été relou a se reveiller, vouloir le sein mais en fait non, le tirer dans tous les sens car vide (elle y avait déjà passé la journée).
Bref jai fini par avoir un texto me disant quil maime donc je pense quil a parlé sur le coup de la fatigue et que je fais ce que je peux. Moi aussi je rêve quelle dorme dans son lit avec un seul réveil. . .
La matinée a aussi été complique avec la nounou. Pasmanger, Pasdodo :goth:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Je ne sais pas trop comment reposter après ces années mais finalement c'est là où je me sens le plus à l'aise pour avoir un ou des avis sur une question précise. Je ne suis pas sûre que beaucoup se souviennent de moI (à part @Tangerine coucou :hello:) donc pour situer je suis la maman de Blanche 4 ans et 5 mois et Léonard 3 ans et 1 mois.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
1 Août 2016
92
2 041
794
@Treize
Puisque je suis en train de dévoiler l'intimité de mon fils (cf. poste précédent), je continue sur ma lancée :cretin:.

Il a six ans et pas mal de points communs avec le tien. Il est excessivement têtu, absolument obstiné. S'il a une idée en tête, tu ne la lui feras pas changer. Au mieux, il va te dire "oui, oui" et n'en faire qu'à sa tête. J'ai ri à ton exemple sur la crise d'une heure et demie et la "capitulation" finale avec un regard mauvais... C'est tellement ça :yawn: !
Bon, là, j'en ris, mais c'est qu'il a grandi et est de plus en plus accessible à la "raison". Il est désormais un (tout petit) peu moins inflexible...
Quant à la colère... encore hier soir je lui lisais deux livres sur la colère, suite à une crise, et même à sa demande les ai-je relus une seconde fois. Longtemps, il s'est cru "méchant" à cause de ses pulsions de colère et il commence maintenant à comprendre que la colère est normale mais qu'il faut en maîtriser les manifestations.
Mon fils est câlin, mon fils est adorable, c'est le plus gentil garçon que j'ai jamais rencontré. Vraiment. Il ferait tout, donnerait tout ce qu'il a pour rendre les gens qu'il aime heureux. MAIS il ne comprend pas que les autres ne se soucient pas autant de lui que lui se soucie des autres. MAIS il a, comme son père, un espèce de fantasme de symbiose qui ferait que tout le monde comprenne ce qu'il a en tête sans jamais devoir parler (j'ai dit que mon fils était réservé, il ne se dévoile pas, ne dit jamais ce qui l'embête, ce qui le gêne, ce qu'il voudrait). Du coup, à force de ne pas obtenir en retour de ses attentions la même considération, il finit par exploser, et c'est violent et brutal.
A l'inverse de toi, c'est plutôt à l'extérieur de mon fils explose (comme les autres le comprennent moins que nous, il est davantage ignoré dans sa sensibilité). A l'école, il est vu comme un délinquant, alors qu'il est une crème en réalité. Mais il y a trop de contraintes à l'école, et il ne sait pas dire ce qu'il veut ni s'imposer, alors il explose.

Mais ça va de mieux en mieux. Ces dernières semaines encore, j'ai vu de gros progrès. Il se comprend de mieux en mieux, s'en veut de moins en moins à lui-même.

Même si ça ne parle pas d'hyperactivité, j'espère que cette expérience pourra t'aider dans ta réflexion. :fleur:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Treize chouette de te lire ici à nouveau :jv: Ici mon fils est suivi au cmp, pour l'instant on part plutôt sur une suspicion d'autisme mais je te confirme qu'il n'y a pas besoin de scolarisation pour commencer ce genre de démarches. On a commencé par un bilan psychomoteur puis on a été redirigés vers le cmp où il aura une prise en charge et on doit prendre rendez vous au centre diagnostic de notre département pour confirmer ou non l'autisme. On a commencé les démarches à deux ans et demi et on m'a même dit que c'est plus simple à cet age là, ils trouvent plus rapidement une place que pour un enfant plus grand.
Dans votre cas, un bilan avec neuropsychologique est peut-être plus adapté (à savoir que ce n'est pas pris en charge par la secu) et permettrait de mettre en place une prise charge :fleur: plein plein de courage à vous ! Surtout pour les remarques de l'entourage, on en a tellement de relou nous aussi :facepalm:

Avec du retard, merci @Clemens et @MC Doc (si je me trompe pas) pour vos conseils pour les nausées. On m'a montré un point d'acupressure et je devrais bientôt pouvoir faire de l'acupuncture voir si ça aide.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes