Le topic des parents et futurs parents

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Je rebondis sur la discussion portant sur les livres (avec 20 pages de retard mais ça va beaucoup trop vite :sweatdrop:).
A priori nous ne comptons pas non plus lire de livres portant sur l'éducation avant la naissance. Par contre on compte bien s'informer sur l'accouchement et l'accueil du nourrisson. Etant donné que nous avons dû faire une croix sur la possibilité d'être suivis par une sage-femme tout au long de l'accouchement, il va bien falloir qu'on assure un minimum tout seuls, et je compte fortement sur l'aide de mon mari. Je vois même son rôle comme un rôle absolument essentiel et nous comptons travailler dans ce sens et apprendre ensemble, en amont, toutes les astuces qui pourraient nous aider à bien vivre ce moment.

Et d'ailleurs, contrairement à moi qui ai encore un peu trop peur que tout s’arrête, mon mari s'est déjà plongé dans la lecture de livres sur le sujet, et si il trouve toutes les informations dont il a besoin, il regrette tout de même que la plupart des livres n'inclut pas le conjoint dans l'écriture. Nous sommes allés feuilleter quelques livres adressés spécifiquement aux papas à la bibliothèque et ils étaient vraiment d'une nullité absolue. A les lire on aurait pu croire qu'un homme est forcément un gamin immature incapable de prendre ses responsabilités. :annoyed:

Par contre je lui ai fait découvrir Histoires de darons et il est devenu complètement fan. On a écouté tous les épisodes lors de notre road trip et maintenant il attend les prochains avec impatience :rire:. Du coup je te remercie encore @Fab pour ton initiative car elle répond à un véritable besoin et je suis persuadée que plus on permettra aux hommes de s'exprimer sur le sujet (sans les prendre pour des imbéciles incapables) et plus ils prendront leur place de père. En tout cas l'écoute en couple nous permet de passer de bons moments et d'avoir par la suite des discussions très riches sur la parentalité. Nous avons écouté ta FAQ aussi et nous avons adoré l'idée de l'épisode spécial avec un sage-femme. Si tu as besoin d'encouragements, sache que nous ça nous intéresse fortement et que si l'épisode pouvait sortir d'ici les 5 prochains mois ce serait parfait, histoire que ça puisse nous servir avant la naissance :taquin:. Ah et on a repéré les témoignages d'un certain "Fab, papa de Lyna", dans le livre Attendre bébé autrement, et ça nous a bien amusé :d.

Dernière édition :
21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Félicitations @Pompoen ! <3

@leyatte De mon côté, j'ai une épilation prévue la semaine prochaine chez l'esthéticienne alors qu'en temps normal... je suis plutôt en mode naturel entretenu. J'ai l'impression que ce sera pas très agréable si ça tire sur les poils... :lol:

J'ai une petite question : J'ai comme une sensation de bleu douloureux localisée sur le côté droit du ventre depuis quelques temps. Lucifer bouge bien, hier on a fait un contrôle à la maternité et je n'ai pas pensé à le signaler.
Pensez-vous que je doive appeler ? Est-ce arrivé à quelqu'un ?

EDIT : tout va bien, Lucifer m'a juste tamponné une côte !

Dernière édition :
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@telle_quelle j'avais vu ton msg mais bon au milieu du debat CF il est vite passé à la trappe. Mais je voulais te repondre que nous utilisons ici les shampoings solides de chez "les savons de joya" pour Phiphi je prends celui pour cheveux crepus sans HE (ce qui est bien pour les enfants) et pour moi "cheveux normaux". Ils sont bios et franchement j'adore et ça dure longtps!

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Treize :dowant: Coucou :lunette: (Je suis sous couverture, l'arc-en-ciel était trop identifié :lunette: )
Beaucoup de courage pour Léonard. En tout cas ces deux jours de crèche doivent lui demander une attention extrême (qu'il doit encore plus décharger sur toi ... <3 ) pour réussir à être aussi calme là-bas ! Plus que l'hyperactivité, ce que tu décris me parle beaucoup du côté des enfants hyper sensibles que j'ai pu croiser quand j'étais à l'EN (les enfants hyperactifs que je suivais ne se posais jamais pour des câlins par exemple, c'était inconcevable pour eux d'être contenu. Mais l'hyperactivité est si vaste qu'autant ça peut tenir aussi ...). Au final je te conseillerais quand même de te rapprocher d'un pédopsy. Les 3 ans ne sont pas loin, et il aura déjà un premier regard qui t'orientera au mieux si besoin. Ca permettra aussi d'avoir de la matière face à la future instit ou au futur instit (la/le même que Blanche ?).

@telle_quelle pour Poupoule (et pour nous) nos shampoings sont de la marque Avril !

15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
@Muscat j'avais cette sensation de bleu sur un côté du ventre apparament c'était des douleurs ligamentaires dues à la position du bébé. Ça revenait et ça disparaissait régulièrement jusqu'à l'accouchement j'ai eu peur d'accoucher avec cette douleur d'ailleurs mais finalement non c'était un jour sans ! Pour soulager je mettais une bouillotte, et j'évitais de trop bouger :/ petite pensée à l'echographiste le jour du terme qui appuyait comme un dingue pile à l'endroit où j'avais mal :gonk:

18 Août 2009
201
1 135
4 814
MONTAUBAN
@Denyse Spencer c'est chouette que tout aille bien!
Pour le sexe du bébé notre gyneco ne nous le dévoilait pas à l'écho des 12sa parce que trop de risque de se tromper. En fait il fait des statistiques sur son taux de réussite à deviner le sexe ou pas, pour s'amuser. pour mes 2grossesses il avait parié le sexe inverse (du coup il avait re regardé les clichés avec nous pour trouver où il avait fait une erreur, et en fait il aurait parié la même chose).

On a reçu le berceau cododo cette aprèm, vais je dormir un peu mieux du coup? J'espère! En fait j'arrive pas à rendormir mademoiselle la nuit je la pose et 5min après elle se réveille! Du coup au bout d'un moment j'abandonne (parce que j'ai envie de dormir aussi) et elle fini la nuit avec nous.

Et on a pas la place à la micro crèche, je suis déçu, faut que je me mette à la recherche d'une nounou. Mais j'ai pas envie parce que j'ai peur de pas trouver aussi bien que celle qu'on a pour L (et qui déménage en septembre)...

Et demain mon mari reprend le travail... comment vais je gérer le matin? Parce que jusqu'à présent il gérait le grand pendant que je finissait ma nuit avec la petite, sauf que la, ben faudra gérer tout le monde pour amener le grand chez nounou...

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
J'ai un peu de temps donc je viens vous raconter les dernieres nouvelles de Phiphi. On vient de passer les 20 mois de vie, que ça passe vite. Dernièrement on a un peu regressé niveau sommeil, mais je ne sais pas pourquoi, on a un reveil la nuit avec grosses pleurs, quand j'y vais il me faut au moins 1H pour la rendormir et quand c'est mon mari 5 min..ca serait super facile s'il y allait tout le tps mais ca le saoule que voulez vous, il prefere rester 1h à l'entendre pleurer.
Au niveau des apprentissages on a bcp progressé pour le langage c'est dingue (on est au phrase de 2 mois), au niveau de la motricité rien de nouveau, elle essait de sauter mais n'y arrive pas c'est marrant à voir, mais en tout cas elle est morte de rire à chaque fois.
Elle a compris des choses sur les dangers, et ça me réconforte, par exemple dés qu'il y a une route elle donne la main, même une route sans voiture elle commence a pleurer si jamais j'avance sans lui donner la main et sait me dire "maman main".
Par contre taper c'est sa grande passion..ça fait des semaines que ca dure et elle sait qu'il ne faut pas je pense. J'ai essayé la methode de Filliozat et la methode inverse rien ni fait, elle tape, tire les cheveux, la queue du chat (surtout en me regardant et en rigolant, et mon chat qui miaule mais que se laisse faire aussi:facepalm:) c'est le gros point noir en ce moment.
Niveau alimentation, on est en période " on mange quoi Phiphi ce soir?" "des pates!" elle ne veut que des pates et quelques fois du riz. Elle boude les légumes! bon j'ai trouvé un stratagème, je fais une soupe épaisse et je mélange comme une sauce sur les pates.

Sinon de mon coté, ça va mieux de jour en jour, je pense que le travail y fait beaucoup et aussi parce que je suis pas H24 7j/7 avec elle, j'y trouve un épanouissement personnel, chaque jour en la regardant je me dis " p****n qu'est ce qu'elle grandi, ça n'est plus un bebe"

Etant au travail je vous mettrai une photo d'ici peu !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes