Je poste mon récit d'accouchement, que j'ai réussi à taper hier, avec une journée tranquille à 3. Nous avons fait notre première sortie en poussette, c'etait bien.
Chéri a repris le boulot vendredi dernier, mais dur dur ce matin de se dire qu'il y a toute la semaine à faire ; moi aussi, j'ai moyennement le moral à l'idée d'être seule cette semaine, mais va falloir s'y habituer. P a du mal à s'endormir depuis ce matin, il a déjà repris un bib, il est nerveux... serait-ce un pic...
Serais-je aventurière pour nous lancer dans une balade tous les deux bientôt ? J'ai peur, mais je ne sais pas trop de quoi. J'ai l'impression que je n'oserai rien faire avec lui. A partir de quand êtes-vous sortie seule avec bébé ?
Mon récit d'accouchement est bien détaillé dans les horaires car j'avais un carnet avec moi. Au début, c'etait moi qui le tenait, à la fin, j'imposais à chéri de le faire
EDIT photos
Chéri a repris le boulot vendredi dernier, mais dur dur ce matin de se dire qu'il y a toute la semaine à faire ; moi aussi, j'ai moyennement le moral à l'idée d'être seule cette semaine, mais va falloir s'y habituer. P a du mal à s'endormir depuis ce matin, il a déjà repris un bib, il est nerveux... serait-ce un pic...
Serais-je aventurière pour nous lancer dans une balade tous les deux bientôt ? J'ai peur, mais je ne sais pas trop de quoi. J'ai l'impression que je n'oserai rien faire avec lui. A partir de quand êtes-vous sortie seule avec bébé ?
Mon récit d'accouchement est bien détaillé dans les horaires car j'avais un carnet avec moi. Au début, c'etait moi qui le tenait, à la fin, j'imposais à chéri de le faire

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
EDIT photos
Dernière édition :

on lui en a retiré de la bouche mais elle en avait déjà avalé... on a jeté le jouet en question), etc. Pour l'escalade on la laisse faire dans la mesure où c'est sous notre surveillance proche et en lui montrant où et comment ça peut être dangereux (parce que de toute façon faut bien qu'elle apprenne à monter sur le canapé et à en descendre sans se faire mal, par exemple) mais dès que ça devient trop dangereux ou qu'on ne peut plus la surveiller de près on lui interdit et elle fait de grosses crises.
: Vous m'avez convaincue, je viens de commander une tour d'apprentissage sur Etsy 
Je crois que pour le prochain j'insisterai un peu plus pour le portage parce que c'est vrai que ça a l'air pratique quand même !
Depuis que j'ai balancé l'air de rien qu'en général, le bain c'était le moment papa/bébé chez les autres, il le fait.
)
et bon courage à toi pour les nuits
et à 
), il m'a beaucoup émue 

Je n'ai rien fait de spécial pour, à part des trucs qui me paraissent logiques (fermer les volets complètement la nuit, éviter les moments "jeu" avant le dodo du soir, lui expliquer que c'était le dodo de la nuit... rien de bien foufou quoi). J'ai juste eu de la chance à la loterie. D'aucuns diront peut-être qu'il y a aussi eu des fois où je l'ai un peu laissée pleurer, mais parce que je l'avais déjà vue s'endormir seule, je savais qu'elle en était capable (d'où le fait que de temps à autre, j'essaye toujours de la laisser s'endormir seule, en lui rappelant qu'elle peut le faire et que j'ai confiance en elle, je suis pas sûre qu'elle comprenne grand-chose de ce que je lui dis mais bon 
.