Le topic des parents et futurs parents

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Margottine On en a testé pas mal et au final on prenait des équivalents Beurre Lu de la marque Bio Leclerc !

@Mellys on met des mots, on explique, on comprend, on câline et on détourne l'attention pour pas que la crise se nécrose et tourne en boucle ! Ca marchait pas à chaque fois, parce qu'à un an la rationnalisation de ce qu'on explique est pas la même que maintenant et que parfois ben, faut juste que la frustration sorte. Courage <3

@Destiel Mok´ hey faut pas culpabiliser <3 c'est pas fou de se dire qu'on sautille pas de joie quand c'est une période moisie du cul haha. On a tous nos moments de fragilité, ceux où on a envie de s'enfouir sous la couette juste avec de la glace et l'intégrale de Miyazaki (Je plaide coupable). Je me rassurais en me disant que c'était la même chose avec mon mec. JE l'aime, mais ya des fois bon dieu, le fin fond de la forêt c'est où ? :lunette: Et il a 30 ans et pas 2 et demi :lunette: Dans ces moments là j'essaye de déléguer, quand c'est possible, voir si nos parents peuvent nous la prendre, lire une livre doudou ou voir un film doudou, poser un RTT pour être une journée seule et recharger les batteries ... bref, essayer d'être à l'écoute de ce que ce sentiment négatif peut m'envoyer comme signal et essayer d'y répondre avec ce que j'ai sous la main. Mais c'est pas toujours possible (notamment rapport au fait qu'on vive à 800km de nos proches) alors je serre les dents et je vais au boulot en sautillant de joie :lol: Et ma collègue compatit et me soutient alors que franchement ce sont des périodes où mon utilité au taff avoisine le zéro absolu :lol:

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Lunia le bébé peut téter car ça le rassure, il y a l'effet tétine, il est collé à sa maman... Bref le sein c'est l'endroit parfait !
Et sinon je suis assez d'accord avec les propos de @Gaëlle-m, moi aussi les tous premiers temps je lui proposais tout le temps le sein et maintenant c'est un peu à l'amiable on va dire (beaucoup trouveront ça trop tôt à trois semaines mais ça nous convient à tous les deux, et ça n'empêche pas des tétées rapprochées à certains moments malgré tout !).

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Destiel Mok´ Je ressentais ça aussi les semaines où je pouvais pas la poser et où elle pleurait beaucoup, j'avais l'impression d'étouffer et n'appréciait plus vraiment notre temps ensemble... j'ai beaucoup culpabilisé et donc je n'en ai pas trop parlé ici, mais avec le recul ça me semble "normal" et logique de ressentir ça ! On est humaines, et j'espère que cette difficile période va passer parce que tu as l'air d'en souffrir :hugs:

@Lunia ah c'était toi le papillusion !!! On a le même jouet mais en lapin et c'était le premier jouet qui a intéressé ma fille :top: encore aujourd'hui, il est dans son top 3 et elle fait des grands sourires quand elle le voit !
Pour les tétées en société, moi je m'isolais au calme ou je me posais pas loin de la table pour pouvoir continuer à papoter. Mon copain venait souvent me ravitailler :yawn: j'avais peur qu'on me fasse des commentaires mais ça n'a apparemment choqué personne !

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
@LiGie sache que qi un jour je répond pas à un message dans la journée c'est que e l'ai pas reçu :d j'attends jamais 1 mois pour me faire la tête :d
D'ailleurs je lui ai envoyer une photo de Noah (a ma grand mere) (en lui précisant bien que J'avais pas reçu son texto) ebin elle m'a même pas dit qu'il est mignon :drama:

@Lunia je faisait les restos en écharpe, il peut dormir ou tété comme ça, ou regarder les plantes, j'ai fais un resto tranquille une fois grâce à une plante verte XD

@Mellys moi je le laisse jamais pleurer, en principe jouer/ choisir un autre objet marche bien (mais bon il est encore petit, c'est peut être pas encore les vraies crises de frustrations )

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Backstreet : L'oisillon a fait ses premiers dos-ventre une semaine avant ses 3 mois :shifty: donc oui c'est possible qu'elle s'exerce déjà :cretin:

@Destiel Mok´
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Mellys : Ben justement, c'est bien ça qui pose problème chez nous. Pour les trucs pas trop importants, je préfère la diversion là où mon copain voudra lui "apprendre" la frustration en lui retirant le truc des mains. Ce qui marche bien avec Louison, c'est de lui dire "Regarde", elle comprend qu'on va lui montrer quelque chose et comme elle est très curieuse, elle va se concentrer là-dessus. Par exemple, quand je veux qu'elle lâche sa brosse à dents, je lui dis "regarde" et je lui explique ce que je fais avec l'objet (ici, passer la brosse sous l'eau et la ranger avec celles de papa et maman)

@Mabb : :rire: Moi aussi ça m'énerve quand j'envoie des photos de ma beauté de fille et qu'on ne s'extasie pas dessus :drama:

__

Bon, moi j'ai eu super peur.
L'oisillon avait fini sa sieste donc je vais dans sa chambre, lui enlève sa gigoteuse et la laisse dans le lit le temps d'ouvrir le volet.
Je me retourne et je la vois en train d'escalader le lit (sur les côtés, ce sont des barreaux mais sur le devant et derrière, c'est une surface pleine - c'est ce lit). Je pense que 30 secondes de plus et elle basculait par dessus en poussant sur ses pieds :eek:
Du coup, je suis trop stressée là. Je me dis qu'avec une gigoteuse, elle peut pas le faire parce que ça glisse mais bon :tears: je vais plus être tranquille...

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Bon je reviens du médecin, je suis ressorti avec 2 ordos pour de la kiné (abdo et pour mes douleurs de dos), et une prise de sang. Car jai des migraines, nausées, fatigue, malaise donc elle pense a une anémie (ou une grossesse :fear:).
Mon mec en a marre que je dise que je suis fatiguée 10 fois par jour mais cest vrai, je me sens épuisée.
Sinon trompette chouine de plus en plus, je pense aux dents...

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
@Margottine - Au début je prenais les carrés good gout et il aimais plutôt bien .. mais dernièrement il boude aussi le pain des fleurs et ses biscuits ..

Je lui prend l'équivalent de petit beurre si j'en trouve en magasin (bio ou pas, mais le taux de sucre est affolant dans les biscuits "bébé" ! (du coup j'essaye de trouver des pas trop haut ..)

J'avais fait un beau message pour les 14 mois du loulou que j'avais enregistrée .. il à disparu :gonk::gonk::gonk::gonk::gonk:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Gaëlle-m @Lunia (moi aussi j'ai déjà retrouvé Grenouille sur le côté quand elle était plus petite, mais là clairement c'était volontaire, "Je veux ce joueeeeeeet :joy:" :puppyeyes:) @LiGie Merci pour vos réponses, je crois bien qu'elle commence déjà à vouloir se tourner alors !
Ça l'a tellement épuisée qu'elle a fait une grosse sieste après ça :rire:

Encore des petites tensions avec M. Backstreet, le gars qui prend le temps de se réveiller gentiment, d'aller prendre sa douche, qui me dit "Ah ben elle est réveillée, je vais prendre mon petit-déj moi :happy:" et qui se barre. Je suis descendue après le biberon et je me suis plantée à côté de lui en répétant plusieurs fois à Th "Faut qu'on aille changer la couche hein ? Oh, tu bâilles, ah bah oui faut qu'on se dépêche d'aller changer ta couche. (...) Allez viens on va aller changer ta couche !" Il a fini par me dire que c'est bon, il avait compris le message pas très subtil et me l'a prise des bras :lol:
D'ailleurs ça m'attriste, mais dans mes bras elle est calme, il la prend, elle pleure, il me la redonne elle se calme, etc. C'est limite un gag tellement c'est récurrent, mais un gag pas drôle. D'ailleurs là il est avec elle et je l'entends hurler dans le babyphone, alors qu'avec moi c'est relativement rare qu'elle hurle, sauf si elle a mal ou que je mets trop de temps à lui donner le biberon... Lui c'est systématique :erf: Et il s'en rend très bien compte, il l'a lui-même dit qu'il avait remarqué, alors que je ne disais rien.

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Faire faire des photos d'identité à un bébé de 15 jours : check :yawn:
On est obligés de lui faire une carte d'identité vu qu'on prend l'avion cet été. On est allés une première fois chez le photographe mais c'était entre 2 biberons, on a tout essayé mais impossible de la réveiller XD On y est retournés quelques jours plus tard, c'était limite aussi, on a encore dû la réveiller, elle a tout juste les yeux ouverts la pauvre, elle tire à moitié la langue et a un triple menton, on n'a pas pu faire mieux, elle va nous détester plus tard :yawn:

Sinon question sûrement bête mais ça existe les pics de croissance au biberon ? :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes