@Margottine On en a testé pas mal et au final on prenait des équivalents Beurre Lu de la marque Bio Leclerc !
@Mellys on met des mots, on explique, on comprend, on câline et on détourne l'attention pour pas que la crise se nécrose et tourne en boucle ! Ca marchait pas à chaque fois, parce qu'à un an la rationnalisation de ce qu'on explique est pas la même que maintenant et que parfois ben, faut juste que la frustration sorte. Courage
@Destiel Mok´ hey faut pas culpabiliser
c'est pas fou de se dire qu'on sautille pas de joie quand c'est une période moisie du cul haha. On a tous nos moments de fragilité, ceux où on a envie de s'enfouir sous la couette juste avec de la glace et l'intégrale de Miyazaki (Je plaide coupable). Je me rassurais en me disant que c'était la même chose avec mon mec. JE l'aime, mais ya des fois bon dieu, le fin fond de la forêt c'est où ?
Et il a 30 ans et pas 2 et demi
Dans ces moments là j'essaye de déléguer, quand c'est possible, voir si nos parents peuvent nous la prendre, lire une livre doudou ou voir un film doudou, poser un RTT pour être une journée seule et recharger les batteries ... bref, essayer d'être à l'écoute de ce que ce sentiment négatif peut m'envoyer comme signal et essayer d'y répondre avec ce que j'ai sous la main. Mais c'est pas toujours possible (notamment rapport au fait qu'on vive à 800km de nos proches) alors je serre les dents et je vais au boulot en sautillant de joie
Et ma collègue compatit et me soutient alors que franchement ce sont des périodes où mon utilité au taff avoisine le zéro absolu 
@Mellys on met des mots, on explique, on comprend, on câline et on détourne l'attention pour pas que la crise se nécrose et tourne en boucle ! Ca marchait pas à chaque fois, parce qu'à un an la rationnalisation de ce qu'on explique est pas la même que maintenant et que parfois ben, faut juste que la frustration sorte. Courage

@Destiel Mok´ hey faut pas culpabiliser
c'est pas fou de se dire qu'on sautille pas de joie quand c'est une période moisie du cul haha. On a tous nos moments de fragilité, ceux où on a envie de s'enfouir sous la couette juste avec de la glace et l'intégrale de Miyazaki (Je plaide coupable). Je me rassurais en me disant que c'était la même chose avec mon mec. JE l'aime, mais ya des fois bon dieu, le fin fond de la forêt c'est où ?
Et il a 30 ans et pas 2 et demi
Dans ces moments là j'essaye de déléguer, quand c'est possible, voir si nos parents peuvent nous la prendre, lire une livre doudou ou voir un film doudou, poser un RTT pour être une journée seule et recharger les batteries ... bref, essayer d'être à l'écoute de ce que ce sentiment négatif peut m'envoyer comme signal et essayer d'y répondre avec ce que j'ai sous la main. Mais c'est pas toujours possible (notamment rapport au fait qu'on vive à 800km de nos proches) alors je serre les dents et je vais au boulot en sautillant de joie

encore aujourd'hui, il est dans son top 3 et elle fait des grands sourires quand elle le voit !
j'avais peur qu'on me fasse des commentaires mais ça n'a apparemment choqué personne !

donc oui c'est possible qu'elle s'exerce déjà 
Moi aussi ça m'énerve quand j'envoie des photos de ma beauté de fille et qu'on ne s'extasie pas dessus 
je vais plus être tranquille...
).
"
)
" et qui se barre. Je suis descendue après le biberon et je me suis plantée à côté de lui en répétant plusieurs fois à Th "Faut qu'on aille changer la couche hein ? Oh, tu bâilles, ah bah oui faut qu'on se dépêche d'aller changer ta couche. (...) Allez viens on va aller changer ta couche !" Il a fini par me dire que c'est bon, il avait compris le message pas très subtil et me l'a prise des bras
Et il s'en rend très bien compte, il l'a lui-même dit qu'il avait remarqué, alors que je ne disais rien.