Le topic des parents et futurs parents

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Deux jours d'absence et je rate 2 conversations interressantes!! je vais etre de nv obligé de faire le forum à l'envers ^^ Mais sinon sur la fête des méres moi j'adore mais ..faut pas oublier que c'est une fête à l'initiative de Pétain (fin origine US mais mis en vigueur par le dit Marechal) dc bon ça laisse quand meme un gout amer au truc..

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@Backstreet Et en même temps moins il la prendra plus ça sera difficile... Ça a du être dit environ 1000 fois ici mais c'est aussi a lui de trouver des techniques pour calmer sa fille :) elles peuvent être différentes de ce que toi tu fais mais si ça marche...

@Do You Wanna je ne suis pas vegan mais j'ai fait plusieurs tentatives de végétarisme mais je peux te conseiller le blog de Antigonne XXI qui a fait récemment un article complet et bien documenté sur les enfants vegan / grossesse (spoiler : aucune incompatibilité ;) )

Journée de reprise tranquille d'où mon squat intensif du forum :cretin:

@Destiel Mok´
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Édit : coquilles et fôôtes

Dernière édition :
14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Merci @Aleynia pour ton retour sur la cicatrice ! Je vais attendre quelques jours et puis je commencerai à la masser.

Merci aussi à celles qui m'ont répondu sur le pic de croissance. Je pense que ça devait être ça, puisque dès le lendemain, on a retrouvé notre adorable Minette, douce et calme :jv:

Sinon, j'hallucine complètement sur tous les cadeaux de naissance qu'on reçoit de partout : les parents de nos amis, les amis de nos parents, les anciens collègues de ma mère...je ne m'attendais pas à tout ça, c'est surprenant et aussi très touchant.

M. Lapsa a repris ce matin après une semaine à la maison, j'appréhendais un peu de devoir gérer seule, mais cette 1ère journée s'est très bien passée. Par contre il faut que j'abandonne l'idée de cuisiner le midi quand je suis seule, c'est pas compatible avec la gestion d'un bébé (oui, j'ai tenté et oui, je suis naïve :yawn:). Donc je vais voir pour m'organiser, soit en préparant des grosses quantités le soir pour avoir des restes, soit en tapant dans les produits préparés, mais sains (est-ce que ça existe ? :hesite:). De toute façon j'ai intérêt à me nourrir correctement parce que c'est un peu l'obsession de ma mère :lunette: ("non mais il faut que tu manges bien pour bien l'allaiter", j'y ai droit à chaque fois)

@melowyn et @Pompoen : je pense bien à vous !

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Anne-ddf Ah bah entièrement d'accord avec toi, d'ailleurs je la laisse avec lui toute seule même si elle pleure, parce que malgré tout il s'en occupe bien et réussit à l'endormir comme moi - et surtout je suis bien contente de pouvoir la refiler à quelqu'un, qui n'est pas n'importe qui, tmtc :cretin:
D'autant plus que lui gère très bien les pleurs, il a énormément de patience - beaucoup plus que moi ! - face à ses "crises" (on s'entend hein, elle a deux mois...) de hurlements.

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Je n'aurai pas assez de toute une vie pour rattraper mon retard :non: Je voulais raconter nos petites vacances et mes tentatives désespérées de sevrage mais ce sera pour une autre fois, y a trop de trucs sur lesquels je voulais réagir :

@bibouille22 Ici aussi je me sentais épuisée, limite comateuse, ça s'est empiré au fil des mois. J'ai fini par prendre des compléments alimentaires (Gynéfam allaitement) et ça va beaucoup mieux !

@Destiel Mok´

@Mama Sara Très bonne nouvelle :puppyeyes:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Destiel Mok´ : C'est pas que je l'aime plus ou moins selon les périodes, mais en pleine crise, ouais, y a des moments où à l'instant T, je ne la supporte pas. :shifty:
Mais je ne trouve pas ça inquiétant, en soi, je ne connais personne qui déborde d'affection pour un être qui crie : "nooooooon" et se roule par terre :lol:
Mais plus globalement, parfois je me demande si je serais une aussi "bonne" mère et aussi à l'aise dans mon rôle si on avait eu un bébé plus compliqué à gérer, parce qu'elle a vraiment été super cool.
Et du coup j'ai très envie d'un deuxième mais aussi très peur de tout gâcher entre nous trois et avec mon mari si on a un enfant plus compliqué. J'ai peur que les choses ne puissent pas etre aussi simples deux fois. Et si devant les difficultés, je manquais de patience,delaissais ma puce ou faisais une dépression? Ou si notre couple trinque ? Bref j'ai peur !

Rien à voir mais ce qu'elle a été chiante sur le chemin du retour de l'école. J'avais la poussette, elle était atteinte de PAMARCHER et wawouw ca a été dur de pas l'abandonner sur le bord de la route.:cretin:
Tout y est passé : chantage, "tu m'énerves" et autres menaces. Raaaah :goth:

Pour les règles et limites j'y reviendrai mais là ma puce saute dans le trampoline des voisins et ça me stresse !

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Do You Wanna : grossesse VG ici ! Alimentation à 99% végane, avec quelques exceptions durant la grossesse : j'ai consommé quelques fois en extérieur des gâteaux avec des PLV à des occasions où je devais vraiment manger (en temps normal je m'abstiens, mais j'ai fait pas mal de malaises pendant une partie de la grossesse donc j'ai préféré manger); ma SF m'a aussi prescrit du fer non végétal que j'ai pris, car dosage plus élevé que le fer VG du commerce (en revanche après l'accouchement j'enchaine sur le fer VG), et comme j'avais un fer et une hémoglobine très basse j'ai préféré ne prendre aucun risque et remonter mon taux très rapidement en suivant sa prescription. Je suis dispo ici ou en MP :) (et je ne veux pas balancer mais je me permets de mentionner @Muscat :lalala:)

Edit : mon petit filleul est né et il est en pleine forme :free:

Dernière édition :
23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
Bon on est rentré de la crèche depuis 20minutes, déjà 3 crises de frustration. La soirée va être longue.
1. En rentrant, papa lui retire son gilet. Crise, apparemment, elle voulait le garder. (Pour le coup, on a pas pu s'empêcher d'en rire avec chéri tellement le motif de crise était ridicule) Crise désamorcée grâce à un coucou-caché
2. 5minutes plus tard, je ferme la porte de la sdb 1m devant elle, crise. Apparemment, elle souhaitait y aller. Crise désamorcée en faisant l'avion.
3. 10 minutes plus tard, nouvelle crise. Je ne sais même plus pour quoi.

Le temps d'écrire ce message, 2 nouvelles crises. La soirée va être longue!

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Gaëlle-m je crois que c'est toi qui m'a cite rapport au boulot? La verite c'est que niveau charge de travail j'en ai tres peu. Mais je dois etre disponible en permanence si quelqu'un appel donc la nounou sert a ca (et elles font une grande ballade en poussette donc elle n'est jamais a la maison avec moi a ce moment la sinon je ne pourrais pas travailler). Le soir moustachette la gere si je fais des trucs mais dans les faits elle est quand meme dans la meme piece que moi puisque j'ai du temps.

Merci pour vos messages!!

@Ethelle

@LiGie

@Clemens J'ai tellement l'impression qu'il y a TOUJOURS quelque chose...

@Anne-ddf

@Colonel Mustard

@Bree_ je ne me culpabilise pas vraiment, parceque je suis d'accord avec toi c'est pas forcement evident de surkiffer un individu qui cri noooon en permanence et ce genre de choses. L'amour est toujours la au fond, c'est juste que c'est frustrant d'avoir envie de s'eloigner de quelqu'un qu'on aime tant.

Bon pendant que je vous ecrivais ce message Moustachette m'a envoye une video. L'Enfant fait du ventre dos. Normal.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes