@Ireland : Arf, ça m'est arrivé plusieurs fois pendant ma grossesse...du coup j'ai changé de prénom (enfin, on en a déjà parlé mais tes amis n'ont pas de goût, c'est un joli prénom
)
@Barbanini : Merci pour tes messages
Pour le coucher du soir, petite méprise : ça se passe très bien ici en 5 mn c'est plié (ça n'a pas toujours été le cas mais là je profite !). C'est vraiment cette mauvaise pensée "On est plus tranquilles sans elle" qui me gêne. Avant d'avoir un enfant, je jugeais pas mal les parents qui partaient en vacances sans leurs enfants ou qui les faisaient manger avant pour être peinards ensuite. Je me disais : mais eh, quand on fait des enfants, c'est pour passer du temps avec eux ! Et puis bon, maintenant...je comprends mieux 
)@Barbanini : Merci pour tes messages
Pour le coucher du soir, petite méprise : ça se passe très bien ici en 5 mn c'est plié (ça n'a pas toujours été le cas mais là je profite !). C'est vraiment cette mauvaise pensée "On est plus tranquilles sans elle" qui me gêne. Avant d'avoir un enfant, je jugeais pas mal les parents qui partaient en vacances sans leurs enfants ou qui les faisaient manger avant pour être peinards ensuite. Je me disais : mais eh, quand on fait des enfants, c'est pour passer du temps avec eux ! Et puis bon, maintenant...je comprends mieux 
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.
). Au final c'est chez les gens qu'il se la joue enfant modèle parce qu'en public avec beaucoup de stimulation, j'ai fui plusieurs fois avec un gosse hurlant sous le bras. Mais c'était loin d'être systématique et très souvent lié à la faim (même à 2 ans si je tardais pour le déjeuner c'était la crise assurée) Je crois que mon cerveau occulte peu à peu et je ne garde en mémoire que certains trucs (pas forcément que le rose bonbon).
.
.
première fois quelle prend un aussi gros bib. Du coup elle a pas tétée hier soir. Jqi bu un mojito et jai tiré mon lait (et jeté^^). Je lui propose le sein vers 22h pour l'endormir mais niet, pas faim . Donc elle sest endormie dans le couffin avec moi qui chante (ça fait 3 soirs de suite quelle s'endors au son de ma voix direct dans le couffin) vers 22h30.
pour la fuite avec l'enfant hurlant. Comme tu dis le trop plein de stimulations à l'air d'être hyper dur à gérer pour eux, ici on a vraiment l'impression qu'il a une manière de voir le monde complètement différente de la notre et on a encore du mal à capter les signaux qui font qu'il se barre tout simplement. Pourtant je suis aussi hypersensible aux stimulations moi aussi, en général quelques minutes dans un lieu peuplés suffisent à m'épuiser, j'ai de la peine à garder les yeux ouverts dans un centre commercial par exemple à cause de la lumière, je me sens submergée par le bruit... C'est peut être juste une question d'habitude et d'adaptation.
Moh. Il s'est endormi super vite (avec son papa, qui lui aussi dormait
). Et la il est contre moi sur le canapé à me dire que "papa est cool" parce qu'il lui a fait un biberon du matin