Le topic des parents et futurs parents

19 Septembre 2011
420
1 733
4 814
Over the Rainbow
Je pars au boulot là je suis crevée. Rien que le trajet m'épuise. Le soir je ne suis plus en état de rien et pourtant je dors mal. Je dois bosser jusque mi-juin je vais jamais tenir. Je vais demander un congé patho je suis trop KO. Mais ce serait dans 10 jours du coup... 10 jours... ça me paraît insurmontable :tears:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Tangerine Très impressionnée par ton récit ! Toutes mes félicitations, tu es une warrior :rockon::rainbow:

Votre discussion sur les prénoms me donne plein d'idées :cretin: C'est encore un peu tôt pour faire des listes, mais j'essaye d'en garder certains en mémoire.
De mon côté, un de mes collègue a récemment eu une fille appelée
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Personnellement, je n'aurais pas osé mais je trouve ça très beau

Sinon, @Hatsue , j'ai pensé à toi ce we

Dernière édition :
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Cline39 t'es qu'une petite joueuse ! Moi j'ai connu un Jean Kuhl. À choisir je crois que je préférerais encore m'appeler Bon dans ce cas là ! XD

J'ai eu pas mal de prénoms farfelus dans mes études, en particuliers "Badboys" qui a été refusé par le tribunal administratif. Donc sur son carnet de santé il y avait marqué Badboys barré et James en dessous... :rolleyes: Pauvre petit...

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@melowyn L'état de mes abdos (des abdos ? quels abdos ?) et de mon périnée ne me permettent pas franchement de danser mais je tente tout de même une petite danse du haut du corps pour vous soutenir, l'Asticot et toi.

Ici, c'est grododo dans le salon, Minette et le chat ronflent en choeur, elle dans son transat et lui dans mon fauteuil d'allaitement (:stare:), j'ai un masque fait maison sur les cheveux et je viens de finaliser la commande des faire part :top:

J'ai parcouru avec attention votre conversation sur les prénoms, et je reste sur le cul (oui oui) devant les réactions que vous avez pu rencontrer. Non mais, il y a vraiment des gens qui se permettent de donner leur avis sur vos choix de prénoms, comme ça, sans filtre ? Ca doit faire tellement mal de se prendre des critiques en face. Ca me rappelle la fois où des amis se sont moqués de la tapisserie qu'on venait de choisir pour la chambre de Minette (avec des petits animaux mignons :puppyeyes:) : ça m'avait vachement blessée et je l'ai ressassé longtemps alors j'imagine même pas comment j'aurais réagi si on avait dénigré son prénom :tears:

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@MC Doc :rire: Le pauvre Jean ...
Moi aussi, je préfère m'appeler BON !

Au collège, j'ai connu une Jessica You ... ;) (C'était ma maigre contribution aux associations "nom prénom farfelus")

Comme @Cline39 je suis très "vieux prénoms du calendrier" , mon époux beaucoup moins. C'est d'ailleurs @Cline39 qui lui a appris que le prénom de notre fille était un vieux prénom :taquin:
.

@Martha Casserole pour la litière on a opté pour un petit bricolage pour la camoufler. C'est très pratique, on ne voit pas la litière et en plus l'enfant n'y a pas accès.

En ce moment, je réfléchis à un sujet très gaie et jovial ... :lol:
Qu'est ce qui se passera s'il nous arrive quelque chose à moi et mon époux ? Comment se passera la garde de L, est ce qu'il faut prendre des dispositions au cas où ... Certains d'entres-vous ont déjà pensé à cette éventualité et fait des papiers en ce sens ? :shifty:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@zohra_larousse T'es pas maudite, t'as juste pas de bol :cretin: Pour avoir le même "souci" ici, je compatis. C'est une question de caractère, et puis, faut se dire qu'à un moment donné nos bébés se détacheront de nous petit à petit et vivront leur vie... (:pray:)

@Lapsa Je compatis aussi, j'ai encore du mal avec mon bidon (2 ans et demi après l'accouchement :gonk:) et l'autre jour au vide-grenier, je regardais une fringue et je dis à la dame "ouh là là c'est spécial ventre plat ça !" et elle me dit "oh bah vous trouvez que vous avez du ventre vous ?" je lui dis "ah ben oui quand même :sad:" et elle me répond "en même temps c'est une fringue pratique quand on est enceinte :nod:" "euh nan mais j'suis pas enceinte en fait :shifty:" "ah bon, ah bah ça aurait pu :dunno:" .......grmfscrogneugneu :drama:

--
Ce matin :yawn: Poupouts mettait trop de temps à manger son petit-dej alors je l'encourageais régulièrement ("mange ! mange ! alleeeeez mangeeeuuuhhhhh !!!!!"), à un moment elle parleparleparle sans arrêt (pfiouuuuu), je lui dis "eh, arrête de parler, mange maintenant !!!" et elle, outrée "MAIS MAMAN :scream: je t'expliiiiique" :yawn: C'est un vrai moulin à paroles cette enfant !!!

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Concernant les prénoms, pour Bobinette tout le monde pensait qu'on allait donner un prénom islandais, m'voyez j'ai une licence en islandais donc c'était évident :rolleyes:.
On s'est fait tirer les vers du nez, alors on a balancé les prénoms les plus laids ou étranges, mon BP a mordu pour un prénom très Amour Gloire et Beauté ou Feux de l'amour. Il était très content d'être dans le secret :yawn:
Au final personne ne nous a fait de remarques sur le prénom de Bobinette (Eleanor), c'est un prénom "facile" à prononcer pour toute ma famille (francophone, anglophone, hispanophone et italophone) et c'était important pour moi.
Par contre, nous avons décidé de garder l'orthographe anglophone, donc sans accent sans e tout simple, facile. Bah ça marche pas :facepalm:

Pour Gabriel nous n'avions pas de prénoms de garçon avant d'entrer en salle de naissance.

Et pour Petit Monsieur on a toujours rien... Il nous reste quelques semaines mais c'est la panique :silenced:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes