Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Colonel Mustard Oh je suis désolée c'était vraiment maladroit !! Je ne pense pas du tout que tu l'abandonne (et lui non plus, j'en suis sûre :hugs:)
Je voulais plus dire ça sans le sens où MOI j'aimerai pouvoir le faire parfois !! (=l'abandonner à son triste sort pendant que je vais respirer 5min pour récupérer un chouuuuilla de bienveillance a son egard).
En ce moment avec padodo & les hurlement je t'avoue que J'ai TRÈS peu de patience pour le faire dormir. En plus la il dort actuellement sur moi. Je ne peux pas bouger sous peine de hurlement, donc programme de la matinée = bin rien il est bientôt midi ..

En plus j'ai le droit aux même crise que @LiGie, ou je dois rester assise par terre a côté de lui. Je dois le mettre en porte bébé pour espérer me faire à manger (et accessoirement pour m'endormir en faisant les 100 pas dans le couloir ^^)
Et oui, en ce moment, je le trouve TRÈS chiant !

Encore désolé pour ce que J'ai dis c'était très maladroit ! Tu es une très bonne maman :) :fleur:
(J'ai édité l'autre message)

@LittleMyrtille perso je le baignerai tout nu plutôt qu'avec une couche classique (a par si tu es en lavable ?La je mettrait une couche sans insert, juste la partie en pul)

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
Han merci les filles pour tous vos messages :cupidon:. Ça fait vraiment plaisir, hier soir j'ai voulu aller voir sur le net quelques conseils et entre toutes ces femmes qui sont des mères nées et celles qui se sont senties enceinte dès la conception ça m'a fait culpabiliser (j'ai déjà du mal à réaliser j'ai pas du tout l'instinct "je suis enceinte et maman"). Puis à part le retard de règles et un chouïa mal aux seins j'ai pas de "symptôme de grossesse". Ça me rassure beaucoup pour l'histoire de la poussette (je ne suis donc pas la seule à considérer ce truc comme l'arme du diable :cretin:). Merci @Azeban je me trouve folle de regarder ma culotte et la cuvette par peur à chaque fois que je vais faire pipi, je suis rassurée!
Merci @LittleMyrtille car j'ai tellement l'impression que ces mini trucs sont si fragiles, j'oublie parfois qu'ils peuvent se cogner/couper/etc sans forcément se vider de leur sang et imploser :cretin: (non non je ne suis pas dans les extrêmes).
Merci en tout cas, merci à toutes, ça fait énormément de bien d'en parler! <3 (j'en ai parlé à personne IRL (à part Monsieur of course), j'ai peur que ça me porte malheur) (on m'a toujours dit que si tu parles de ta grossesse avant le 3e mois ça te porte malheur et tu le perds ou chais pas quoi :facepalm:)

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Mabb Pas de souci, je sais bien que tu ne pensais pas à mal :hugs:Merci pour ton message. En un sens ça me rassure de ne pas être la seule à vivre ça. C'est normal qu'ils aient besoin de nous et c'est normal aussi qu'on sature et qu'on finisse par perdre patience. Je retiens ton idée du porte bébé pour me faire à manger, je vais essayer de le mettre dans le dos !
Vous pariez combien @LiGie @Mabb que dans quelques années on sera désespérées parce que nos enfants seront là en mode "arrête de m'étouffer avec tes bisous, je veux jouer tranquille, allez ciao" :cretin:

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@Colonel Mustard @Mabb C. non plus de s’endort pas seul, il faut soit le nichon, soit qu’on le berce... ça arrivera un jour. Peut être.
Et nous on n’a même pas le « heureusement que les nuits sont pas trop pourries » pour se rassurer :yawn: par contre, on peut le poser pour les siestes... qui ne durent que 45min. je crois qu’on galère toutes sur des points différents!
Ici aussi je pete parfois des câbles, et après je m’en veux... @Mabb, on n’a pas de Parc non plus mais quand je suis au bout du bout, je ferme la porte de sa chambre qui est sécurisée...de toute manière quand il pleure, il bouge pas tellement... :facepalm:

Et effectivement @Colonel Mustard, le porte bébé pour faire à manger, fonce! C’est comme ça que je réussis à garder une maison « pas si pire » (je pouvais pas me permettre de dire propre, ce serait mentir)

@Mabb par rapport à ton dernier msg pour @LittleMyrtille je mets un bémol : dans la piscine, ne mettez pas la partie en PUL des couches lavables, ça risque de flinguer le côté imperméable... je le mettrais tout nu aussi.

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Treize j'espère justement que ce qu'on aura présenté à la maison sera assez solide. Au final ce que je ressens c'est que c'est notre première vraie confrontation de parents aux institutions extérieures, alors que bon, allo elle a bientôt trois ans :yawn: Au final même si ya la crèche, ça reste un univers très clos je trouve, très petit groupe, donc ça a un impact bien moindre. Surtout que là où on est actuellement, la moitié des parents sont CSP++++ très privilégiés (l'autre moitié ça dépend, ils viennent de mon ministère, donc disons que je connais un peu leur situation haha) donc ça donne d'autant plus une autre approche que lorsqu'on était dans notre crèche municipale (qui me manque tellement olololo). Autant la rentrée stresse mon mec pour le côté strictement scolaire, relation avec l'école, impact des adultes porteurs de "l'autorité", autant je m'inquiète plutôt de la violence à laquelle elle pourrait être confrontée, au rejet de la différence, de nos choix d'éducation qui l'ont forcément modelé d'une certaine façon et ce genre de trucs. Comme quoi, on revit vraiment cette période selon notre vécu :lol: (même si pour mon mec je pense que le point culminant de son stress sera en moyenne section, c'est à cet âge là que l'école a commencé à être symboliquement très violente pour lui, et pour moi ce point culminant dans le rapport aux autres ça sera quand le collège approchera :lol: ).

@Tangerine j'espère que tu es présentement en train de faire tes valises pour rentrer chez toi !

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Merci à toutes pour vos réponses :jv: J'ai un peu l'impression de venir ici que pour chouiner, mais ça passera. Tout passe, paraît-il.
Et :calin:à toutes celles qui en ont besoin (je pense ne pas avoir lu toutes les dernières pages... désolée)

@Matouh Bienvenue ! Tout a été dit, respire un bon coup, ça ira mieux dans quelques jours. Et pour la poussette, comme pour tout, on apprend sur le tas! J'en ai une, j'avais essayé une fois avec le papa, et la semaine dernière, il a bien fallu que je m'y mette... et j'y suis arirvée. Maintenant, je me sens un peu comme une pro (mais je n'utilise que le cosy pour l'instant. On utilise parfois la nacelle le week-end donc c'ets monsieur qui s'en charge car trop lourde pour moi.)
9 mois pour apprendre, tu as le temps, ne t'inquiète pas pour ça maintenant. J'ai envie de dire : chaque préoccupation à la fois. (tellement facile à dire, oui...)

@Lapsa :hugs:La journée d'hier a été difficile pour moi aussi, et comme toi, j'ai pleuré alors que bébé pleurait. Ce matin, ça semble aller mieux mais je ne m'engage pas trop. Il est actuellement dans son lit, mais ne dort pas. Il se tortille, combat le sommeil, mais ne pleure pas... (edit : apparemment, ça y est, il a sombré dans les bras de Morphée, faut-il la jouer tactique et se préparer à manger maintenant ? Opération NINJA.)
et @melowyn :calin:
Cet aprem, j'aimerai bien faire une sieste (car je n'en fais jamais) mais j'aime me balader aussi, ça me fait du bien. Quel dilemme. Mais bon, si bébé chouine, ce sera vite décidé !

@Melody Nelson J'ai oublié de te répondre : j'espère que ça ira mieux pour ta fille, et éviter l'allergie... Quels sont les symptomes pour vous ? Principalement le reflux ? Elle a mal, elle pleure, elle vomit ?

Dernière édition :
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Colonel Mustard et @LiGie je ne dis pas ca pour vous faire perdre espoir mais ici à bientot 15 mois V. ne s'occupe pas plus de 2 minutes tout seul à jouer paisiblement. Il nous tend ses jouets, veux tout le temps qu'on soit assis à coté à le regarder etc. Pour moi on n'a rien raté c'est juste son caractère, ca ne me semble pas du tout fou qu'il apprécie notre compangie :drama:.
Contrairement à vous, il est gardé toute la semaine, donc le "problème" ne se pose que les weeks end et les vacances. Quand je dois absolument faire un truc, il est toujours dans mes pattes en mode chouinage avec les bras tendus vers moi ("porte moi esclave"). Du coup je vous partage mes stratégies d'évitement, je dis pas que ca marchera chez vous, mais ca se tente peut etre:
- je le met dans sa chaise haute à coté de moi, je lui parle, et l'inclus dans mon activité: j'épluche un légume alors je lui donne un legume non épluché et une cuillère pour qu'il m'imite. Evidemment c'est un enfant donc capacité de concentration très limitée, faut changer de légumes / de cuillère etc toutes les 30 secondes mais au moins il ne pleure pas. Mon activité met 15 plombes mais dans le calme, voire meme les rires, ca me va.
- on a vider un placard un placard bas de la cuisine de tout objet dangereux, on y a mis tout ses petits pots en plastique et plein de trucs type passsoire, tupperware etc et on lui laisse l'accès libre. Pire: je le pose devant le placard quand je veux 15 minutes tranquille :d Il joue a entrer dans le placard, tout sortir, emboiter, empiler etc et ca marche bien. Quand j'ai fini je m'assois à coté et je dis "allez on ronge" et je lui passe les objets un à un; il les met (n'importe comment) dans le placard, et il ferme la porte tout seul. Il a appris qu'on ferme le placard en posant la main a plat, donc il ne pince meme pas les doigts!
- stratégie ultime: je lui file un bout de fruit ou de biscotte (bio, sans sel). Pendant qu'il mange j'ai la paix et je ne culpabilise pas le moins du monde, il adooore manger et je trouve ca cool, il est comme moi cet enfant :cretin:

Pour l'endormissement je te comprend bien @Colonel Mustard . Certes on a un modèle de bébé qui a vite bien dormi mais il n'a fait des siestes que sur moi les 1ers mois (impossible de le poser littéralement) et le soir on devait le bercer des heures, debout. Il est né à plus de 4kg, a pris un bon kilo par mois les six 1er mois, donc on a bien galéré. On s'est vraiment pété le dos. Et puis progressivement, le temps d'endormissemtn dans nos bras s'est raccourci, je me souviens très bien que la 1ere fois que j'ai mis moins d'une heure j'ai pleuré de joie (oui rien que ca!). Un jour en le mettant dans sa gigoteuse, il a fermé les yeux et pris son pouce. Je ne l'ai pas repris dans mes bras, je lui ai fait des caresses sur le ventre et en 15 minutes il dormait; j'étais comme ca: :oo:. Maintenant, on le pose, un bisous sur le front et hop il part pour la nuit.
Pourquoi je raconte toute ca? et bien parce que je justement ce week end on se faisait la réflexion avec mon mari qu'on ne sait plus à quel age il a commencé à s'endormir seul. On a carrément oublié! Oublié également les longues soirées cloitrés dans la chambre a le bercer etc etc. C'est fou ( et je suis sure que cette memoire sélective c'est LE truc qui fait que les gens font plus de UN seul enfant!).

@Illicit si on lui donne des petits bouts de papier, il les mange! ton fils arrive a réussi à conserver tous les papiers intacts?? ca me sidère avec mon bouffe-tout :d

et rien à voir mais nos vacances d'été se précisent (:gnih:); on se dirige plus pour Stockholm que Copenhague (mais je n'ai pas dit mon dernier mot, surtout avec tous les bons plans de @MC Doc !!). Dans mon souvenir l'une d'entre vous est parti la-bas l'été dernier, je me gourre completement ou pas? :dunno:

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Constantinia après avoir rencontrer le groupe fcbk qui prône le décrassage des couches au vanish/javel je pensais pas que le pul craindrais la piscine :red:
Pour la chambre, il en a pas encore vraiment. La mienne est assez safe mais pas fini non plu, quand je le laisse il se promène partout, joue avec le réveil et parfois loupe sa descente du matelas et bwaaaaaah

@Matouh le truc des 3 mois je pense que c'est plus : moins de chance de TV après le 1er trimestre donc mieux vaux attendre pour ne pas avoir trop de monde a qui annoncé que finalement tu as fais une fausse couche quand ça arrive:dunno:
Perso je l'ai dis a 2-3personnes car si jamais j'avais fais une fausse couche j'aurai été contente que ces personne soit la. Et les autre ont attendu car je me sentais pas légitime (et encore maintenant c'est limite ^^)

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Treize le côté narcissique des enfants, je pense que c'est normal : Feufolet adore montrer ses chaussures neuves (même quand une semaine après elles n'ont plus rien de leur aspect neuf) son casque de vélo dragon ou son vélo "neuf" (oui, mon lapin, ça fait juste un an et demi que tu l'as) a tous les gens qu'on croisent, y compris des qui les ont déjà vu :yawn:
Et mes deux garçons adorent que je leur brosse les cheveux ;)
Mais j'adore ta réponse sur le moins de jouet, je la garde sous le coude :happy:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Ethelle
Je comprends tout à fait tes craintes... j'avais les mêmes mais au final Blanche a confirmé le fait qu'elle était hyper sociable (cette année encore, nouvelle école et au bout de 10 jours le maître me disait être épaté par son intégration très rapide, et tant mieux parce qu'il y a peu de chances qu'on soit posé avant le collège). D'ailleurs le fait que tous les deux souhaitons avoir un lieu de vie fixe dans moins d'une dizaine d'années vient fortement du fait que le collège, c'est la jungle dans notre esprit (mon mari a vécu une arrivée en troisième particulièrement difficile... passer du sud-ouest profond au côté huppé du sud-est a été douloureux (euphémisme... Et pourtant question huppé, il gère :lol:)).
Bref j'ai vachement digressé mais je voulais en venir au fait que Poupoule est hyper communicante et je pense que c'est un atout indéniable pour que l'école se passe bien.
Et te connaissant, je suis sûre que sa jauge d'amour et de confiance est AU TAQUET <3.
Pour la violence on y a été confronté et ce qui a sauvé le truc c'est que Blanche en a parlé à nous puis au maître et la situation s'est réglée. Le pire ayant été l'autre incident mais il a connu un déroulement parfait pour prévenir d'autres situations à risque : elle nous en a parlé > on s'est adressé à l'adulte référent qui l'a crue sans émettre le moindre doute > les enfants incriminés ont été sermonnés et les parents avisés > le problème ne s'est plus présenté.

@Weena88
Merci ça me rassure un peu ! J'y connais rien en enfant donc j'avance à vue et même si j'essaie de voir avec des yeux d'efants les situations parfois certaines m'échappent :d

Dernière édition :
15 Décembre 2012
1 238
6 758
5 374
Lyon
Coucou !!
Je me permets un petit interlude !
J'ai bientôt un cadeau à faire à un petit de 18 mois et je pensais à un abonnement style Popi.
Est-ce qu'il y a un magasine que vous conseilleriez plus qu'un autre ?

Bonne journée !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes