Le topic des parents et futurs parents

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Denyse Spencer effectivement les filles m'ont rassurées ici aussi! :). En tout cas merci beaucoup car j'étais à deux doigts de faire une crise d'angoisse!
Sinon j'ai un gynéco que je vois pour la 1ière fois en juillet (si tout se passe bien à 3 mois du coup :yawn:), à la base juste pour un 1ier rdv et être enfin suivi par quelqu'un (vu que j'ai perdu ma SF lol). Donc j'irai aux urgences directement du coup!

• Big up !
Réactions : Membre supprimé 69856
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Lilliy sympa ! J'avoue c'est une chance..
Bon eh ben moi ça y est ça commence !
Du coup je me pose 2 questions par rapport à la conception :
Est ce que 3j de retard de règles c'est 3j de retard d'ovulation ?
Si on veut concevoir, j'ai vu que certaines repéraient leur ovulation, mais si les spermatozoides ont une durée de 3j dans l'uterus, pourquoi ne pas sexer tous les 3j, histoire de balayer tout le cycle sans se prendre la tête ? :hesite:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Guila : Ma puce est abonnée à Popi depuis ses un an. Ca a été super jusqu'à deux ans et demi à peu près. Un gros coup de cœur. Elle s'est attachée aux personnages récurrents, et en plus, une personne de ma famille fait régulièrement les imagiers, donc c'est sympa comme tout :P
Ensuite, ça a atteint ses limites, ça n'a plus suffi. Ce qui est embêtant c'est que ma BM ne veut pas changer l'abonnement en cours d'année (ou c'est impossible, je ne sais pas), alors je lui achète à part "Toupie" en attendant. Donc je dirais Popi, mais à voir si tu peux avoir un abonnement qui permet de basculer quand l'enfant devient trop grand ? (ça fait quelques mois que je l'estime "perdu" pour ma fille, il ne l'intéresse plus, donc je les garde pour mon filleul)
Pour les tous petits, il y a aussi Picoti, mais il me plait un peu moins, je le trouve très "bébé".
(j'adooooore les illustrés et magasines pour tous petits :puppyeyes: je trouve ton idée de cadeau super !)

__

Merci pour vos retours par rapport aux négociations et à l'autorité, ça me permet de poser des mots sur ce que je ressens aussi, et que je faisais naturellement sans l'avoir vraiment réfléchi.
Je n'ai pas particulièrement envie qu'elle soit obéissante par principe. :hesite:
Si j'avais voulu un être vivant qui exécute chacun de mes ordres sans poser de question; j'aurais adopté un chien. Comme ça a été souligné, je vois plus ça comme une preuve de caractère, et d'intelligence. Et si ça veut dire que ça sera parfois un peu plus compliqué au quotidien, et bien tant pis.
Ca me suffit, qu'elle sache qu'il y a quelques règles sur lesquelles son père et moi, on ne transige pas (liée à la sécurité, aux repas pris ensemble, au fait de se laver, et d'aller se coucher..), et ça ne me gêne pas qu'elle tente de négocier les règles du quotidien. :shifty:
Comme on me le fait remarquer : "j'ai le temps pour ça" :drama:
Je ne vois pas pourquoi je pratiquerais le : "tu descends fissa de ce toboggan, on mange !" avec dureté si je peux pratiquer le : "On va bientôt manger, tu peux encore sauter 5 minutes, puis tu descendras" et que ça se passe bien pour tout le monde. :nod:
(puis fourte, je trouve qu'elle s'en tire super bien jusque là, avec mon laxisme :ninja: et l'argument "ça ne la prépare pas à la vraie vie" ben il tombe à côté, son instit' est plus vieille école, et ça se passe très bien !)

__

Hier soir, elle m'a demandé quand était notre mariage. Donc, on lui explique que c'était il y a trois ans quand elle était dans mon ventre.
Elle me dit : "j'étais une graine, puis j'ai mangé plein de légumes dans ton ventre pour bien grandir (c'est pas mignon ? :jv:) et je suis sortie pas ta zézette" je lui dis que oui, c'est tout à fait ça.
Question suivante : "comment je suis sortie de là ?"
Bah ça a été bien plus compliqué de lui répondre :cretin:
J'ai commencé à lui dire que j'avais du pousser, comme pour faire caca, et qu'elle était sortie mais ça a semblé trop compliqué à appréhender. Alors j'ai esquivé d'un "tu as frappé à la porte, et je t'ai ouvert" (:yawn:) mais je pense que ça ne va pas suffire longtemps.
Qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui répondre ? Je veux répondre franchement, mais en même temps, n'être ni trop technique, ni trop "crue" pour ne pas dépasser ce qu'elle peut concevoir et ne pas brusquer ses découvertes d'enfant. :halp:

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
Je profite de la discussion sur les couches lavables. J'ai acheté un lot de couches lavables d'occasion mais elles ne conviennent pas : malgré le système de double élastique (marque Ecolyne), ça fuit aux cuisses de jour comme de nuit. Pourtant on met dedans un insert qui se plie en trois, donc assez épais... Comme je m'en doutais, ma crevette va sûrement avoir besoin de couches à doubles goussets vue que c'est au niveau des cuisses que ça fuit : quelles marques vous me conseillez, qui soient assez facile à trouver ? J'ai bien pensé aux Hamac, mais neuves elles sont hors de prix, et même d'occasion, ben à 15/20 euros la couche sans insert, la note reste très salée. :erf:
Et je ne sais pas où me fournir : sur leboncoin y'a pas grand chose vers chez moi, c'est soit très cher, soit des marques qui ne conviennent pas, et dans les vide-greniers je ne trouve rien, personne ne semble vendre de couches lavables ici, donc difficile de pouvoir vérifier la marchandise avant achat. J'hésite à commander sur leboncoin mais dans une autre région... :dunno:

Ah et dernière question : avec mes couches il y avait 3 voiles en micro-polaire : ça sert à quoi ? :ninja:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
J’ai très bien vécu mon accouchement, les sage-femmes et l’anesthésiste étaient efficaces, respectueuses, gentilles et drôles, on a fait beaucoup de blagues et on a pu tout négocier. Pourtant je suis restée en travail pendant 11h sans péri pour arriver à 3-4, à mon avis à cause de l’impossibilité de bouger à cause du monito car il n’était jamais rassurant donc je devais le garder quasi tout le temps, puis la péri a ralenti le travail, puis l’ocytocine a fait ralentir trop fortement le cœur de mon fils et j’ai du partir en césarienne en urgence. Mais c’était super.
Seulement il y a une phrase que @Destiel Mok´ tu as écrite au sujet de ton accouchement qui m’est resté en tête et qui me gêne parfois comme un moustique : je sais plus comment tu le disais mais en gros, « maintenant je sais qu’au moyen âge j’aurais pu accoucher dans le champ d’à côté ». Ça met le doigt sur ce qui me chiffonne.

Ensuite je crois que le vécu d'incapacité voire d’incompétence de certaines d’entre nous est aussi vachement lié aux représentations actuelles et notamment avec le regain d’intérêt pour la physiologie de l’accouchement etc. Au Brésil par exemple la césarienne de confort est le must du must. Donc perso ça me fait vachement relativiser, j’ai fait tout ce que j’ai pu, je suis vivante et mon bébé aussi et mon mec se retrouve pas endeuillé de sa compagne et futur bébé, et c’est quand même pas mal.

A mon avis il y aurait beaucoup à dire et lire sur ces ressentis et la façon dont ils sont alimentés ou rendus possibles par le discours médical et social plus globalement.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Cline39 en effet le tourisme urbain c'est pas mon truc et c'est pas peu de le dire ! :rire: Nous on a fait surtout la côte Ouest qui est superbe, et il y a même des hôpitaux si besoin ! :cretin: Et ensuite on est montés assez loin au Nord mais là en effet c'est plutôt paumé... mais c'est tout aussi kid-friendly que le Danemark !

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Hill Styx j'ai presque tout acheté à des personnes d'autres régions qui m'ont envoyé par la poste ou mondial relay, sinon comme toi je trouvais jamais mon bonheur. Si ta fille est un petit gabarit les Totbots sont pas mal (par contre surtout pas celles en full microfibre, plutôt les coton/bambou), sinon les Bumgenius.
Et les voiles polaires servent comme les voiles en cellulose, sauf que ça se réutilise et que ça fait un super effet au sec !

• Big up !
Réactions : Hill Styx
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@*looloo* @Mama Sara Pas de sèche linge ici non plus, et mes TE1 à poche sèchent plus vite que mes hamac ou que ma BBest TE2 ^^
On a eu peu de TE1 classiques, et c'était principalement en août-septembre, or si je n'ai pas de sèche linge j'ai un balcon et le soleil tape FORT l'été ici^^ Mais sinon oui l'hiver ça aurait été la lose.

@Frodon Ouiiii Bumgenieus TE1 à poche ! Copine de couche

@Hill Styx Les voiles polaires, c'est comme les voiles jetables, mais en version lavable.
Les jetables ça peut irriter la peau des bébés sensibles (c'est le cas de l'éléphanteau) et le polaire fait un effet "au sec".
L'achat sur lbc dans une autre région, perso j'ai eu une mauvaise expérience (couches aux élastiques qui étaient morts, et j'ai eu la flemme d'en recoudre) mais ça ne veut rien dire.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes