Le topic des parents et futurs parents

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Coucou,

J'ai eu une journée de dingue hier... Des journées comme je les aime au boulot !
Et ça s'est conclu avec ma responsable qui me confie un objectif de recrutement de folie sur un super profil !
Je suis trop contente !
(c'est au moment où je prépare mes oraux pour changer de taff et de vie, que je me sens à nouveau hyper bien dans mon travail ... Bref.)

Du coup, je suis passée à côté des 13 mois de ma fille et des un an de shiva : joyeux anniversaire shiva !!!, @Mellys
Pensées au club du 24 !!

Au fait, ma coquinette fait ses premiers pas seule ça y est ! C'est fou de la voir si déterminée, à peine tombée hop elle se relève ! Mon bébé <3

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@LiGie Mon mari me dit la même chose, que je dois voir l’aspect positif pour Grenouille mais je crois que ça va me prendre un moment pour digérer :shifty:

@Agutti <3

@Lougove Mais ça n’a pas vraiment de rapport, les contextes sont totalement différents ! Je vais pas réécrire tout ce que j’ai déjà dit mais la dernière fille de ma sœur a cinq ans et elle m’avait dit il y a un moment qu’elle ne prévoyait pas d’en avoir un autre un jour. Et que mon autre sœur lui a fait le même coup.
Mon mari a carrément dit que c’était pas étonnant vu mes sœurs :lol:
Et je ne sais pas quel degré de proximité vous avez avec ta cousine mais je trouve ça différent pour une sœur, on partage les mêmes parents et on se voit souvent chez eux.
Bref peut-être que ta cousine va quand même le ressentir comme ça mais c’est la vie... :erf: Tu as quand même bien le droit d’avoir un bébé si vous vous sentez prêts !

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
*édité*

Et poke @Agutti pour le bébé level débutant et un second qui le serait moins. Ici j'ai eu un bébé level pro avec Blanche MAIS elle est un enfant level débutant (idem pour la période toddler). Alors que Léonard était un bébé level débutant mais à partir de 8 mois ça s'est sacrément corsé. Tout ça pour dire que tout peut changer très vite et que de toute façon on arrive à affronter les difficultés quand elles se présentent.
J'ai beaucoup pleuré et souvent regretté d'avoir fait un deuxième (c'est terrible mais vrai...). Et là peu à peu quand je regarde en arrière, je me dis qu'on a quand même géré et je me demande même comment on a fait (sérieux 15 mois d'écart... la folie :lol:). Vous aurez toujours des ressources en vous :top:.

Dernière édition :
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
37
Fercé sur Sarthe
@bibouille22 loin de moi l’idée de te contredire, c’est toi qui connaît ton bébé
Mais quand P était plus petit, je pensais pareil. Et puis un jour épuisée, j’ai supplié son père d’y aller et de trouver une solution. Au final un gros câlin et c’était plié. Finalement P ne tetait pas forcément pas faim mais plus pour le côté câlin

Dans tous les cas, tout passe et bientôt elle dormira et toi aussi :calin:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Moi aussi j'ai peur que Carapuce soit un peu plus compliqué que Pikachu. Faut dire que pokémon jaune était plutôt facile, mais j'ai pas joué au bleu alors ça me fait flipper un peu. Advienne que pourra. Ptêtre que Pikachu lui montrera comment être un bébé cool avec des moments de relouteries intenses et condensées (tellement que comme les parents ont pas l'habitude, ils savent pas comment gérer :yawn:)

C'est marrant, quand la sœur de Mr lilliy a annoncé sa grossesse, j'étais soulagée, mon fils ne serait plus la 8eme merveille du monde. Sauf que c'est une fille, alors pikachu étant le seul gars, ben il reste la 8eme merveille du monde. :goth: (pis c'est le premier né du premier né, qui plus est fils prodigue... :sweatdrop:)
Par contre, quand ma sœur va s'y mettre, ça va surement faire des étincelles. Notre relation est particulière (ma sœur est beaucoup dans la comparaison et la jalousie, et de ce fait elle a tendance à m'entraîner sur ce chemin). J'ai pas hâte de devoir comparer les exploits de nos progénitures...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Martha Casserole Euh la nounou dit qu'elle est la maman de ton fils ? Nan mais WTF ? :eh: C'est tellement chelou de faire ça, ça m'énerverait également, je trouve ça vraiment très déplacé :neutral: Je ne saurais pas comment aborder le sujet mais je pense que je lui en toucherais un mot à l'occasion quand même, genre si elle le redit devant toi, dire "oui enfin jusqu'à preuve du contraire c'est moi qui l'ai mis au monde :)" et parler à ton fils devant elle en disant "voilà Nounou !" (c'est comme ça qu'on appelle la nounou ici - original oui :cretin:).

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Backstreet @Lougove : Très honnêtement, maintenant que je sais ce que c'est qu'être parent (spoiler : une lutte de tous les jours :rire:), je doute qu'on puisse faire un enfant "juste" pour attirer l'attention ou par jalousie. Le motif parait tellement futile et les enjeux tellement énormes que ça me paraît fou. Il faut garder à l'esprit qu'on ne connait pas tout ce qui se passe au sein d'un couple. Ça peut être tout simplement un "accident", un drôle de timing... Ma mère s'en était pris plein la tronche par sa belle-soeur qui l'avait accusée d'avoir "copié" sur elle en faisant un bébé (mon frère aîné a 1 an de moins que ma cousine) alors que non, c'est juste la vie qui fait qu'on se retrouve souvent à avoir des enfants en même temps quand on est dans la même tranche d'âge. Pour ton cas @Backstreet , c'est possible qu'en 5 ans, ils aient changé d'avis (je connais un couple qui vient d'avoir un 3ème, 9 ans après la dernière alors qu'ils n'en voulaient plus ;)) ou que le potentiel de mignonnitude de Grenouille les ait fait craquer :cretin: Enfin en même temps je ne connais pas tes soeurs :yawn:

Moi j'aimerais bien que L'Oisillon ait des cousin(e)s mais avec mes frangins qu'ont jamais ramené de nana (ou de mec) à la maison, je crois que c'est pas gagné :sweatdrop: et du côté de Monsieur, il n'y a qu'un frère plus jeune donc pas pour tout de suite non plus. Ça m'embête un peu, j'aurais bien aimé qu'elle connaisse ce genre de relation, les vacances entre cousins chez les grands parents, les fêtes de famille à jouer et veiller jusqu'à pas d'heures...

M'enfin, c'est comme ça.

Pour le numéro 2, je suis ambivalente. J'ai eu un bébé tellement cool niveau sommeil que j'ai peur d'avoir un adepte du PADODO. Et en même temps, depuis les 6 mois, j'ai un bébé tellement dynamique et euh..."caractériel"(?) que j'ai peur d'avoir le même modèle ensuite.
Je ne sais pas...par rapport à ce que je lis ici, j'ai un modèle de bébé plutôt cool et remuant je dirais. Mais quand je regarde les bébés des autres dans la vraie, j'ai l'impression d'avoir un démon en couche culotte à la maison :rire: Genre le bébé de ma super copine qui sait s'endormir seul depuis la naissance, fait ses nuits depuis ses 2 mois sans jamais aucune régression, qui mange sans chipoter, qui reste sage sur son tapis et joue des heures avec le même jouet depuis des mois... Je veux bien le même :yawn:

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@LiGie
Nan mais moi aussi je veux le même bébé que nos potes. Vous vous rendez compte, il a 4 mois et n'exige pas d'être porté toute la journée, et il fait 3 vraies siestes par jours (3!!!! :oo:). Ouai mais nan, en vrai je préfère mr paquet de coton qui faisait des abdos à côté de moi chez le kiné. Il était collant et même très chiant mais qu'est ce qu'il était marrant. :jv:

Tien d'ailleurs je viens de réaliser que pikachu porte bien son nom. Depuis le début, il me suit partout (moi, son pere, la nounou, les grands parents, il est assez ouvert :cretin:), tu peux pas faire 3 pas sans avoir un Pikachu qui te suit. Et en même temps, il fait sa vie. Comme le "vrai" Pikachu. :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes