Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@LiGie
Nan mais moi aussi je veux le même bébé que nos potes. Vous vous rendez compte, il a 4 mois et n'exige pas d'être porté toute la journée, et il fait 3 vraies siestes par jours (3!!!! :oo:).
Ahah tu décris ma fille là ?
AVANT, bien sûr, parce que maintenant c'est LESBRASLESBRAS (bon et elle fait toujours de bonnes siestes heureusement)

@Tangerine : Ah oui ça doit changer en effet ! Les débuts avec votre Pepito me paraissent de la science fiction ahah. Mais je suis sûre que vous gérez très bien avec Granola :fleur:

@Colonel Mustard : :yawn: bah au moins si c'est un body, on ne le voit pas :cretin:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
A propos de l'ordre des bébés dans la famille : ici mon frère a eu son premier fils, un an plus tard j'ai eu ma fille, un an plus tard il a eu une fille (et a priori d'ici un an numéro 3 devrait être au moins en route :cretin:). Du coup on est super content que les 3 cousin.es s'échelonnent sur 3 ans, ils s'entendent super bien et, du fait que je suis revenue en France, on se voit souvent et ça c'est vraiment chouette. (Poupouts et sa cousine sont juste TELLEMENT choues toutes les deux, je leur souhaite vraiment de réussir à développer une relation presque de soeurs :puppyeyes:).

Et niveau acceptation dans la famille, du côté de ma mère, elle a eu un peu du mal quand même (en même temps elle n'acceptait pas ma situation de couple, et ma grand-mère par exemple a beaucoup critiqué le fait que ma fille soit métisse car "ça va lui porter préjudice dans la vie" :rolleyes:). Ma mère ne s'est jamais gênée pour dire que mon frère avait une situation stable et globalement parfaite pour avoir des enfants, tandis que moi non. A part ce léger décalage, je n'ai pas ressenti d'autres ondes négatives vis à vis de ma fille (après, faut dire aussi que je m'en fous un peu, je suis assez "perso" dans ma vie et je m'en bats un peu que les gens soient contents ou pas :shifty:).

Du côté de mon père par contre c'est drôle : il ADORE ma fille, déjà c'était sa première petite fille et il m'a dit qu'il aimait particulièrement les petites filles (ceci dit sans aucune bizarrerie hein :lunette:) donc je trouve qu'il a marqué une certaine préférence assez nette pour ma fille, vis à vis de son cousin. Aussi, il a été présent un mois après sa naissance, donc il l'a vue toute bébé (ce qui n'a pas été le cas pour mon cousin), et ensuite en s'installant à Mada il a eu l'occasion de la voir pas mal quand elle était toute petiote. Actuellement je pense que c'est la seule chose qui lui manque (vu qu'il vit toujours là-bas et que nous on en est France), il me parle souvent d'elle et il a trop envie de la voir. C'est un vrai Papy Gateau :cretin: Aussi on a une meilleure relation lui et moi, que mon frère et lui, donc je pense que c'est plus facile pour lui de s'investir émotionnellement auprès de ma fille et moi.

Bref tout ce pavé pas méga intéressant parce que je trouve intéressant la façon dont les bébés sont accueillis dans les familles :cyclope: C'est différent partout, c'est rigolo.

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@LiGie @Backstreet ne désespère pas, j'ai 8ans de moins que ma soeur, donc quand elle a eu son fils bin j'étais au lycée :3
Finalement le temps qu'elle fasse un 2e, y'a pas trop de difference. (5 et 3 ans)
Ici personne a eu de bébé proche de moi (vu que ma soeur est en divorce, je crois que mon frère en veux pas et mes cousine sont au collège ^^)
Mais ça l'aurai pas déranger, j'aime pas être le centre du monde :ninja: et pour mon fils j'espère juste qu'il sera pas laisser pour compte, donc dans tout les cas il n'est absolument pas la petite merveille
(Y'a clairement de très grosse préférence par mes gp. Et je suis de très très treees loin la dernière)

Par contre il devais naître mi septembre, parfois. Mais il a décidé de naître 3j avant l'anniv de son cousin. Donc les 3 sont en été !
J'aurai voulu qu'il ai son jour que a lui ! Surtout qu'en aout y'a ma gm, ma tante, mon neveu, N. et son père :ko:
Bon pour me consoler je me dit qu'il pourra le passé avec sa famille (on se retrouve tous chez mon père en été) :shifty:

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
ça me soule je suis fatiguée en ce moment, et Poussin s'affirme (->teste les limites), surtout que j'ai l'impression que lui aussi a du mal à se reposer. Du coup je perds patience, le ton monte et il pleure.

En ce moment il pleure toutes les larmes de son corps quand on le couche, tellement il est cuit... Mais on peut pas le coucher trop tôt sinon il se lève très tôt.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@LiGie je comprends pour les cousin(e)s mais je sais que ça peut être oppressant quand on est de l'autre côté... La grande soeur de mon Monsieur et son mari nous mettent la pression pour faire un gosse depuis plus de 4 ans maintenant. Le truc c'est que jusqu'à présent on était pas près et que mine de rien on a 15 ans d'écart entre sa soeur et moi et que ça compte (j'étais dans mes études et pas du tout mature, elle travaillait depuis longtemps etc). Mais attention attention, je ne t'accuse de rien et je suis sûre que c'est pas ton cas! :fleur: (d'ailleurs si ça te vexe ou que tu ne le prends pas très bien, je supprime ce paragraphe sans problèmes!)

Ces derniers temps on me fout pas mal la pression là dessus de toute part (bah oui j'ai 25 ans il serait temps bon dieu!) et j'avoue mal le vivre car c'est souvent aux repas de famille "bah alors Matouh, quand est-ce que tu fais un petit?" ou "Bon on va acheter un berceau ça va vous décider!". La dernière fois j'ai répondu "je termine mon assiette et on y va!". Mon chéri a aussi fini par répliquer "bah on verra ce soir". Mes parents étaient outré c'était trop drôle! :rire: (oui il faut savoir que mes parents veulent absolument être grand parent mais il ne faudrait surtout pas faire quoi que ce soit de + ou - sexuel sous leur toit!) (savent-ils comment on fait les bébés? :cretin:). Des amis aussi il n'y a pas longtemps. Ils ont des gosses donc on devrait en avoir envie aussi (bah normal). J'ai pas voulu dire que je venais a peine de me faire retirer le stérilet j'ai dit que j'en voulais mais pas dans la minute quoi, prendre mon temps... et devant leur insistance ça a fini par saouler monsieur qui a sorti hein "non mais vous inquiétez pas c'est prévu pour cet aprem!". Bref, je sais que mon Chestbuster est attendu comme la neige à Noël donc j'annoncerai quand que je serai vraiment prête à le faire!

@Backstreet je te comprends tellement je le vivrai pareil! Mais j'ai moins de risques : mon petit frère n'a jamais ramené ni fille ni garçon à la maison, il est très timide et je compte sur lui pour l'être jusqu'à ce que je dise quoi que ce soit!!

@bibouille22 oh ça me fait trop de la peine de te lire. Je ne sais pas quoi te dire d'intelligent, juste bon courage :hugs:

@Mabb dis dont tous les anniversaires rapprochés! De mon côté de la famille tout le monde est vraiment dispersé sur toute l'année :yawn:

Sinon j'ai eu la 1ière "fête" depuis que j'ai fait pipi sur mes bâtons hier soir. C'était le pot de départ d'une amie et, grandes amatrices de bières et de saucissons elle en avait ramené plein pour nous toutes (on est un bon groupe d'amatrices en fait). Heureusement elle savait pour moi (la seule dans la confidence, j'avais besoin d'en parler IRL et elle est très confiante pour moi. Elle m'a dit que l'embryon allait s'accrocher et que ce serait une fille c'est sûr!) (oui ma pote est voyante parfois :rire:) donc elle avait ramené des bretzels, apéricubes et du jus d'orange. On m'a regardé très bizarrement quand j'ai pris un jus d'orange et je crois qu'une de mes amies se pose des questions vu son regard suspicieux...:ninja: C'est à la fois drôle et à la fois je me dit qu'on me considère comme une alcoolique :yawn:.
Sinon (bis) j'ai décidé de ne pas aller à un EVG/EVJF le week-end dans 15 jours si je suis toujours enceinte... ça me fend le coeur mais c'est un week-end alcool malbouffe et jeux "violents" (des trucs style tir à la corde, sumo etc). Je vais rien faire ni boire et ça va surprendre tout le monde. C'est la décision la plus responsable de toute ma vie :oo: : faire passer la potentielle vie d'un potentiel être avant la mienne.

Dernière édition :
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Merci @Felice et @LiGie :jv:.
Il a 20 mois.
Il a la veilleuse tortue qui projette des vagues au plafond et fait le bruit des vagues. On a même acheté une simple veilleuse murale qui reste allumée toute la nuit mais ça ne change rien...
La lumière dans le couloir n'aide pas non plus. Peut-être en laissant sa porte ouverte mais avec nos chats c'est compliqué :/.
Ici aussi on s'allonge à côté de lui mais ça peut prendre deux heures...

Au moins une fois endormi il faisait sa nuit.
Plus maintenant.
Réveil tétine vers 2h30, pas de problème il se rendort.
Réveil vers 3h30 avec gros pleurs, il est debout dans son lit et hurle dès qu'on quitte sa chambre comme au coucher.
Mon mari a fini par rester avec lui, ça a duré deux heures !
On n'en peut plus là.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
En ce moment , Phiphi ne veut plus de veilleuse pour s'endormir ni une pour la nuit, on a remarqué avec mon mari que cela la reveillait la nuit et qu'elle n'arrivait pas à se rendormir aprés. Pourtant ça n'est pas des veilleuses qui éclairent beaucoup: c'est soit la kidsleep ou la cloud B Tortue. donc bah soit! on verra combien de temps ça va durer.

sinon encore une mauvaise journee, c'est vraiment pas ma semaine, ce matin je me suis faite flashée à 66km/h alors que c'etait limité à 70km/h, allez comprendre! :scream:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Backstreet

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour bébé débutant VS bébé pro moi j’ai un bébé niveau intermédiaire tendance over average. Des fois elle dort bien, des fois non, mais jamais horriblement (on a jamais eu 10 réveils gratos sans raison particulière) mais jamais trop bien de fou non plus même si ça nous convient.
Elle s’endort facilement mais que dans les bras avec le sein ou le doigt et la sieste c’est en poussette ou dans mes bras exclusivement même si 1) je sens que ça change pour la sieste 2) de toutes façons je m’en fiche vu que ça ne me dérange pas.
La nuit elle dort dans son couffin jusqu’au moment où elle appelle et on cododote, parfois à 1 heure du matin, parfois à 6 heures. Elle pleurait / chouinait beaucoup continuellement si on lui donnait pas le doigt ou qu’on ne la portait pas mais elle a jamais fait de pleurs de décharges. Elle a enchaîné les virus pendant 3 semaines mais n’a pas vraiment eu de coliques du nourrisson. Depuis qu’elle a 3 mois et demi ça va mieux, même si des fois ça rechute et quand je regarde en arrière je me dis que c’était relou mais pas si terrible non plus même si vraiment la phase petit bébé c’est pas mon truc et que j’ai eu beaucoup d’ambivalence.
Du coup pour le prochain je veux bien le même model de « ça pourrait certes être mieux mais surtout ça pourrait être bien pire ».

Dernière édition :
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Pinceau_ ah oui tkt je la reprends systématiquement, par exemple je lui dis "mais non, c'est moi la maman et même quand je suis pas là, mais vous vous en occupez très bien, merci" et après je mentionne un truc genre son salaire ou un truc administratif.
Je suis contente qu'elle soit impliquée, je pense que c'est un métier que tu dois quand même faire avec un engagement affectif et l'équilibre est probablement difficile à trouver, ça doit demander une forme de subtilité qu'elle n'a peut-être pas, mais disons que je peux pas l'engager pour ses compétences, son expertise de 30 ans de garde de bébés, sa chaleur humaine, et m'attendre à ce qu'elle soit une machine téléguidée par moi !
En plus, cette semaine l'autre petite est en vacances, donc elle n'a que mon fils pour recevoir toute son attention, je pense que ça fera du bien quand le rythme reprendra et qu'elle devra diviser son attention.
Surtout qu'objectivement mon fils est vraiment le plus mignon de tous les bébés donc je la comprends :drama:

Mais c'est clair que c'est pénible de devoir toujours lui rappeler la réalité, faudra peut-être un jour que je sois encore plus claire et que je lui dise que je voudrais qu'elle arrête de dire ça.

Sinon pour rattraper la discussion en cours :
Moi je veux plus d'autre bébé, j'aime trop celui-là pour l'instant :cretin:

Egalement pour me plaindre car j'aime me plaindre :
je douille bien ma mère pour le retour de couches, j'ai l'impression qu'un sadique presse mon utérus de toutes ses forces pour en faire du jus, en plus demain je travaille !

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Pour l'histoire de la place des bébés dans la famille/entourage, je suis à l'inverse de vous. Je rêve depuis que je suis enceinte que mon frère m'annonce une grossesse. (Je lui dis pas, j'ai pas envie de lui foutre la pression.) S'il m'annonçait ça le jour de la naissance de Lucifer, je serai la plus heureuse. Après, nous sommes une toute petite famille et Lucifer n'aura personne avec qui jouer... donc chaque annonce de grossesse dans mon entourage est une excellente nouvelle que j'accueille avec beaucoup de joie.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Muscat moi aussi j'aimerais trop que ça décide mon frère et sa meuf. Il faut dire que depuis la naissance de M., je suis devenue cette meuf reloue qui, dès qu'elle a un coup dans le nez, et pour peu qu'on la pousse un peu, raconte à qui veut qu'avoir un bébé c'est vachement trop bien :cretin: j'ai un peu honte de pousser ainsi honteusement au peuplement de la france :yawn:

Mais bon, ils sont quand même jeunes et pas tout à fait encore dans les conditions adéquates, mais ça va bientôt venir et là !!! et là !!! ça va être trop cool

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@LiGie
Je vais prevenir nos potes. :frotte:

Pikachu a toujours été un sacré bébé scotch (un pikachu quoi comme je disais), il a toujours gigotté et aimé jouer avec des trucs wtf. En fait il a pas beaucoup changé de puis la naissance. On a de la chance dans un sens. :yawn:
Par contre, je m'apperçois que finalement il y a autant de bébés cools que de definitions de parents. Par exemple @Tangerine dit que Pepito etait cool car il patientait pour le bib (entre autre). Mais Pikachu n'a jamais été du genre patient, il a toujours ralé parceque ça va pas assez vite (et il rale toujours, alors qu'il est à nos pieds et qu'on lui propose avant qu'il manifeste sa faim). Par contre, il a tres peu regurgité et rapidement plus eu besoin de roter. Ca c'etait cool. :cretin:
Du coup, ça me rassure, ya plein de façon d'etre un bébé facile. :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes