Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Illicit
C'est ce qu'a essayé de lui dire son mec qui a élevé sa fille avec. :cretin:
D'ailleurs, j'imagine trop la tronche de la mère de la petite si elle avait assisté au discours. Je me demande si elle lui aurait pas mis une patate, elle est pas du genre à se laisser faire. :yawn:

J'ai récupéré mon Pikachu chez la nounou. Et c'est vraiment le plus mignon grand bébé du monde. :jv:
Il a juste foutu en l'air tous les vetements que je venais de plier. :yawn:
Et là il joue à mes pieds avec sa maman kangourou. :puppyeyes:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Ethelle
Avec joie. J'envisage de passer en RP en août pour voir C. (Avec qui on était allées au Gulli Park il me semble) donc si t'es dans le coin : CARRÉMENT !

@Illicit
Mais oui tant que ça pousse ya pas de raisons de s'en faire.
Au final même mon neveu qui était un petit moineau en terme d'appétit (même sur les biberons il a fait galerer ses parents...) il a poussé et il commence peu à peu à s'ovrir niveau nourriture et il a 4 ans :happy:. Ce n'est jamais gravé dans le marbre avec les enfants (pour le meilleur ou pour le pire par contre).

Le maître m'a dit que Blanche était maintenant hyper à l'aise sur les parcours de motricité et qu'elle avait bien pris la confiance. C'est rigolo parce qu'avec nous au parc elle a toujours été assez cpurageuse même si elle envoyait moins du bois que Léonard aux mêmes âges (lui il a vite développé une imagination quasiment sans limite sur les façons de descendre un toboggan).
J'imagine que sans nous et avec "l'autorité" du maître elle devait avoir plus de mal à se lâcher totalement. J'ai l'impression qu'elle a enfin compris que le maître l'apprécie beaucoup et qu'elle peut se détendre quand aux punitions éventuelles. La bonne blague quand même, elle fait partie des deux enfants irréprochables de sa classe et elle a la trouille d'être punie :lol:. Je sais que l'école c'est SERIOUS BUSINESS pour elle et qu'elle est très consciencieuse et appliquée mais cette peur de la punition j'ai jamais compris d'où ça sortait vu qu'on ne l'a jamais punie à la maison :shifty:. Par contre c'est clair qu'elle est bien bien baignée dans le côté travail = réussite (du côté de mes bp) même si sans qu'on lui dise rien, elle a capté que l'école = le travail.
Pour la suite c'est plus flou vu qu'elle a sorti à mon mari "quand je serai grande je voudras être pharmacienne et comme ça je ferai rien comme travail" :yawn:. Sa tronche c'était priceless.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Lemon Curd Moi aussi je reprends vendredi :highfive:

@bibouille22 C. n'a pris que 300g ce mois-ci, et ta fille grandit bien, je ne pense pas qu'il y a de quoi s'inquiéter ! Peut-être que les purées passeront mieux que les biberons de lait et qu'elle prendra plus de poids grâce à la diversification. Par contre, je compatis pour les nuits. J'espère que le passage dans sa chambre va vous aider toutes les deux à trouver le sommeil :calin:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Je me surprends à me caresser le ventre :shifty: C’est vraiment n’importe quoi hein, Grenouille a même pas 3 mois et j’ai détesté la grossesse :non:
Mais quand même j’ai de plus en plus envie :shifty: Qu’est-ce qui tourne pas rond chez moi ? :yawn:
Et c’est marrant mais les questionnements sur le deuxième qui prend de la place et du temps au premier enfant arrivé ne m’inquiètent pas du tout. Peut-être qu’une fois que j’y serais ça me posera question mais pour l’instant pas du tout :dunno:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Bon bon bon...
Je dois être suivie pour le DG :goth: ça me fait déjà chier. Le crush était blasé :yawn: ils ont changé les protocoles et il a dû aller à la pêche aux infos.
Sinon bah, so far so good...
On a reparlé des voies d'accouchement, et il a été plus "directif" que la première fois où on a abordé la question. Il préfèrerait personnellement une césarienne programmée, la conception 3 mois et demi après la césarienne est une indication valable. Pour une césarienne plus vieille la VB n'aurait pas été un problème. Après il n'exclue pas la VB, si vraaaaaaaiment je veux tenter. Il m'a juste dit que là, si césarienne il y avait, les prochains enfants seraient par césarienne. Je lui ai redemandé combien de césariennes itératives on pouvait envisager, il m'a dit 4/5, que si je voulais un autre enfant après celui-ci il n'y aurait aucun problème.
Il m'a refait un topo des risques des césa, comment ça se passe en vrai, la présence du papa, l'hospitalisation, les suites de couches... Il m'a aussi parlé des risques de la VB, patati patata...
Je pense que je vais me diriger vers la césarienne programmée, j'ai rien à prouver à personne, j'accouche comme je veux, c'est pas un accouchement au rabais, je suis en paix avec ça. C'est peut être que j'ai vécu une VB avec Bobinette, je n'ai pas l'impression de "rater" quelque chose.
Je vais donc avoir une date pour me préparer, travailler un peu dessus. Je sais déjà que ce sera à 39SA sauf si diabète important, je vais faire part du fait que je ne veux pas certaines dates, et ça sera bien.
Quelque part je suis soulagée, je n'ai pas à faire de choix, ça m'angoissait plus qu'autre chose...

Je voulais annoncer la grossesse dans les prochains jours, mais j'ai toujours pas envie...

EDIT : et il a remarqué que j'étais bien coiffée et m'a fait un compliment :drama: ces efforts n'auront pas été vains :drama:
:cretin:

Dernière édition :
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Jeannot a fait une découverte formidable ce matin : quand il est dans son siège auto et qu'il tend la jambe, il peut me mettre des coups de pieds dans le bras. Il a trouvé ça hyper fendard, moi pas. Je lui ai expliqué calmement, j'ai viré sa jambe, j'ai râlé, j'ai viré sa jambe, j'ai crié, j'ai viré sa jambe, j'ai crié et je lui ai mis une tape :ninja:
Il a été surpris et il s'est mis à pleurer (et il a arrêté les coups de pied), heureusement on était à une minute de la crèche donc en arrivant j'ai pu débriefer tout ça, m'excuser, lui réexpliquer calmement et on s'est fait un câlin.
Mais pfiou j'espère qu'il va pas recommencer la prochaine fois parce que c'est ultra relou ! Sinon je le mettrai à l'arrière, mais j'ai le choix entre avant en dos route et arrière en face route et je préfèrerais continuer le dos route encore. Et puis depuis je culpabilise pour la tape :red:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 280
56 529
6 414
Je passe en coup de vent, sans avoir tout lu mais parce que j'avais envie dire que j'étais fière de moi
1ere journée de nos "vacances relax au soleil" : 20km de marche dans la montagne:supermad:
Je suis vraiment contente parce que depuis l'annonce de la grossesse, je n'ai plus couru ni continuer mon japonais (que j'étudie en autodidacte). Alors il y a plein de choses qui ont contribué a cet état de fait : mon immense fatigue de mai, des gros travaux dans la maison,... N'empêche, ça me tracassait de me voir soudain tout abandonner juste parce que j'étais enceinte. J'aimais pas ça.
Donc la, j'ai juré à M. Kettricken que je le previendrait au moindre inconfort, que je serai prudente... Résultat : 20km avec un sacré dénivelé 8)

À vrai dire, je ne sais pas si je dois m'inquiéter d'avoir si peu d'inconvénients de la grossesse mais la, la fatigue et le dégoût alimentaire de début mai se sont fait la malle et à part une digestion un peu compliquee et des restes de lubies alimentaires... Ben ça me parait facile.
Soit c'est mauvais signe, soit je suis vernie (ça me changerait)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes