Bon bon bon...
Je dois être suivie pour le DG
ça me fait déjà chier. Le crush était blasé
ils ont changé les protocoles et il a dû aller à la pêche aux infos.
Sinon bah, so far so good...
On a reparlé des voies d'accouchement, et il a été plus "directif" que la première fois où on a abordé la question. Il préfèrerait personnellement une césarienne programmée, la conception 3 mois et demi après la césarienne est une indication valable. Pour une césarienne plus vieille la VB n'aurait pas été un problème. Après il n'exclue pas la VB, si vraaaaaaaiment je veux tenter. Il m'a juste dit que là, si césarienne il y avait, les prochains enfants seraient par césarienne. Je lui ai redemandé combien de césariennes itératives on pouvait envisager, il m'a dit 4/5, que si je voulais un autre enfant après celui-ci il n'y aurait aucun problème.
Il m'a refait un topo des risques des césa, comment ça se passe en vrai, la présence du papa, l'hospitalisation, les suites de couches... Il m'a aussi parlé des risques de la VB, patati patata...
Je pense que je vais me diriger vers la césarienne programmée, j'ai rien à prouver à personne, j'accouche comme je veux, c'est pas un accouchement au rabais, je suis en paix avec ça. C'est peut être que j'ai vécu une VB avec Bobinette, je n'ai pas l'impression de "rater" quelque chose.
Je vais donc avoir une date pour me préparer, travailler un peu dessus. Je sais déjà que ce sera à 39SA sauf si diabète important, je vais faire part du fait que je ne veux pas certaines dates, et ça sera bien.
Quelque part je suis soulagée, je n'ai pas à faire de choix, ça m'angoissait plus qu'autre chose...
Je voulais annoncer la grossesse dans les prochains jours, mais j'ai toujours pas envie...
EDIT : et il a remarqué que j'étais bien coiffée et m'a fait un compliment
ces efforts n'auront pas été vains