@Ethelle
Avec joie. J'envisage de passer en RP en août pour voir C. (Avec qui on était allées au Gulli Park il me semble) donc si t'es dans le coin : CARRÉMENT !
@Illicit
Mais oui tant que ça pousse ya pas de raisons de s'en faire.
Au final même mon neveu qui était un petit moineau en terme d'appétit (même sur les biberons il a fait galerer ses parents...) il a poussé et il commence peu à peu à s'ovrir niveau nourriture et il a 4 ans

. Ce n'est jamais gravé dans le marbre avec les enfants (pour le meilleur ou pour le pire par contre).
Le maître m'a dit que Blanche était maintenant hyper à l'aise sur les parcours de motricité et qu'elle avait bien pris la confiance. C'est rigolo parce qu'avec nous au parc elle a toujours été assez cpurageuse même si elle envoyait moins du bois que Léonard aux mêmes âges (lui il a vite développé une imagination quasiment sans limite sur les façons de descendre un toboggan).
J'imagine que sans nous et avec "l'autorité" du maître elle devait avoir plus de mal à se lâcher totalement. J'ai l'impression qu'elle a enfin compris que le maître l'apprécie beaucoup et qu'elle peut se détendre quand aux punitions éventuelles. La bonne blague quand même, elle fait partie des deux enfants irréprochables de sa classe et elle a la trouille d'être punie

. Je sais que l'école c'est SERIOUS BUSINESS pour elle et qu'elle est très consciencieuse et appliquée mais cette peur de la punition j'ai jamais compris d'où ça sortait vu qu'on ne l'a jamais punie à la maison

. Par contre c'est clair qu'elle est bien bien baignée dans le côté travail = réussite (du côté de mes bp) même si sans qu'on lui dise rien, elle a capté que l'école = le travail.
Pour la suite c'est plus flou vu qu'elle a sorti à mon mari "quand je serai grande je voudras être pharmacienne et comme ça je ferai rien comme travail"

. Sa tronche c'était priceless.