Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Il faut changer nos draps, un petit être a été malade et a vomi dessus cette nuit. Il faut aussi nettoyer l'appartement.
Pauvre pikachu ? Naaaan, lui il a eu mal aux molaires mais un Doliprane, une grosse séance de toux et redodo. Nan, c'est bébé chat qui, comme elle se prend pour une vache (ou un panda), n'a pas digéré le bon gros kilo d'herbe et de bambou qu'elle a du ingurgité en se baladant sur le balcon.
Je donne un chat. Qui veut un chat?

Sinon, pikachu à fait du djembé chez la nounou. :puppyeyes:
Il adore la musique. On l'appelle David Guetta à la maison. C'est le roi du mix. Un jouet v teck en fond, un livre musical pour le corps et toujours la même note sur son piano pour la rythmique. :yawn:
 
7 Septembre 2011
5 865
74 097
6 644
Paris
Je commande des boucles d’oreilles chez Zara pendant que mon enfant joue avec un coussin. BONJOUR OUI ALLÔ ON S’EST RÉVEILLÉES BEAUCOUP TROP TÔT CEST QUAND LA SIESTE?

@Tangerine j’avais tenté une fois et ça c’était bien passé mais finalement on lui donnait plutôt des douches . C’est une bonne option quand tu n’as pas de baignoire. Tu lances ta douche, tu te déshabilles toi et bébé et tu prends la douche avec elle. C’est encore mieux a deux car l’autre t’amene et récupère le bébé pendant que tu te laves et te sèches, voire la lave pendant que tu la tiens mais une fois que t’as chopé le coup de main tu peux gérer seule même si du coup toi tu es mouillée Mais pas lavée. Je lui donne des bains libres en ce moment pour la rafraîchir avec cette chaleur mais on préfère la douche depuis sa naissance.
 
Dernière édition :
23 Mars 2016
2 495
25 500
3 874
39
Belgique
@Tangerine pas dès la naissance, on a attendu un peu (genre vers 1mois) qu'elle tienne un minimum sa tête. On avait trop peur de la lâcher avant ça.

Edit quoique on a quand même fait une sorte de bain libre assez tot. Pas de réducteur de baignoire ou quoi. On laissait son corps libre, mais toujours avec une main sous la tête/nuque
 
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
Oh bordel les filles je viens de me taper une bonne angoisse existentielle! :halp:
Ce matin je me suis dit au réveil "mais Matouh, t'es réellement capable de t'occuper d'un autre être vivant? T'es sûre? Tous les jours jusqu'à la fin de ta vie?". Et si j'étais pas assez mature? Et si je le faisais tomber et qu'il mourrait, que je terminais en prison jusqu'à la fin de mes jours, seule, ou que je le rendais malheureux, qu'il fait une dépression et se suicide? (oui je sais que j'ai tendance à dramatiser :cretin:).
Je me suis tellement pas sentie prête d'un coup. Pourtant j'ai vraiment envie que mon Chestbuster arrive un jour et de le garder.
J'en ai parlé à mon chéri ce matin qui m'a dit "t'en fait pas, moi non plus je ne me sens pas prêt. On fera ce qu'on peut, on apprendra mais on y arrivera bien". Il est adorable :jv:
Sinon je me suis rendue compte ce matin que je l'appelait "Chestbuster" depuis le début mais que je n'avais pas raconté la genèse de ce surnom

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Méli67 c’est fou comme c’est génial d’avoir un enfant qui dort... je te rejoins tellement pareil ça va mieux depuis ses 20/22 mois ici et je me dis mais mais :oo: finalement elle est facile cet enfant quand elle dort :clap:
Félicitations pour le déménagement !

@Pinceau_ Burger Quizz fan ici :P

C’est tout pour moi je n’arrive plus à vous suivre !
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Ma poupette tousse :sad: Ça m'embête car elle tousse souvent quand même. Hier soir je lui ai mis un suppo coquelusedal, je ne l'ai pas entendue tousser de toute la nuit, mais ce matin à peine levée, c'était reparti... Du coup re suppo, et un peu de sirop aussi. J'espère que ça va vite lui passer, la pauvre elle tousse trop ça fend le coeur. Sur la notice des suppositoires, ils disent de pas faire durer le traitement trop longtemps, mais ça veut dire combien de jours ? (de toutes façons je passe tout à l'heure à la pharmacie, je leur demanderai :nod:)
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Matouh
Au bout de plus d'un an avec un bébé (et 4,5 avec un chat), je ne suis toujours pas convaincue que je suis capable de m'occuper de quelqu'un d'autre que de moi.
Mais le principal intéressé (et le chat aussi) a l'air de bien se porter. Il vit sa vie de bébé, alterne koala, conneries, mignoneries absolue, trucs qui rendent fiers comme des pous ses parents et crises à avoir envie de le donner aux voisins (pour être polie). Bah je crois que même si je suis toujours pas prete, ça va ça se fait. :cretin:

Et ton spoiler me rappelle mon beau frère à la mater. Je sais plus comment il en est arrivé à blaguer sur Alien (peut être parceque dans ma famille c'est un running gag de parler d'Aliens pour les futurs bébés qui couvent dans le giron maternel), mais avec Pikachu né par césarienne, c'est tombé très à propos. J'ai bien rigolé :rire:(et ça fait mal au bide :goth:)
Si tu as peur, peut être que lire les récits d'accouchement du forum pourra t'aider. Il y a tellement de possibilités, je trouve que ça dédramatise vachement le truc. D'ailleurs, moi aussi j'avais très peur. Et même si j'ai eu un bien bel accouchement à faire peur à la moitié du forum, j'en garde un bon souvenir. (Chuis juste jalouse de celles qui ont pas eu aussi mal que moi :cretin:) Par contre, j'en garde une terrible sequelle: plus jamais je touche une courgette! :goth::yawn:
 
1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
33
@Mellys la geekette nous a fait ça aussi. C'est passé a grand renfort de bepantheme (Je sais caca mais y que ça qui la calmait :/ ) Mais tu peux aussi essayer l'huile de coco

Ptain la nuit pourriiiiiiiiiie :goth: elle a pas dormi entre 1h20 et 2h40. Pour cause de dents ? Peut être. Bref ça faisait longtemps et je suis morte ce matin (mon mari aussi hein, j'ai pas le monopole de la nuit merdique, il s'est levé aussi ). Dire que j'ai enduré ça pendant 1 an. Merci ma chérie de me rappeler pourquoi je ne dois plus faire de bébé :cretin:
(Les dents c'est des putes. Je sais plus si on l'a déjà dit.)
 
23 Mars 2016
2 495
25 500
3 874
39
Belgique
@MC Doc On a rendez-vous vendredi pour ses vaccins, on montrera au docteur. Je ne voyais pas une mycose comme ça, mais maintenant que tu le dis, c'est fort probable, d'autant qu'elle a eu du muguet il y a 2 semaines et que les boutons ont commencé à apparaître un peu après. Elle avait été traitée au daktarin bucal et le muguet est bien parti.
Ca craint si j'attend vendredi pour consulter tu penses?
En attendant, je peux faire quoi pour aider et la soulager?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes