Le topic des parents et futurs parents

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Azeban mais grave. Plus jeune j'avais vue sur un Skyblog (oui ça date :cretin: ) une jeune fille enceinte qui se filmait lorsque son bébé donnait des coups ça déformait son ventre, on voyait quasiment les orteils du pied du bébé à travers la peau! Ça m'a traumatisé je crois :yawn:

@Lilliy ce que tu me dit sur ce doute permanent me rassure quelque part! :fleur:. Je sais que c'est pas toujours simple. Il y a quelques mois on a accueilli pour le week-end un couple d'amis avec leur bébé d'1 an et ils ont été très chouette car ils l'ont pas joué "han tout est tellement beau et magique tous les jours". Ils ont été assez francs : c'est beau, l'amour est inconditionnel mais parfois les pleurs incessants rendraient fou, le manque de sommeil fait souffrir, c'est dur à comprendre ces petites choses et on apprends tous les jours! Et merci à eux! (car d'autres amis qui se demandaient POURQUOI ON AVAIT PAS DE GOSSES ENFIN?????" n'ont pas été autant nuancé, je trouve ça culpabilisant quoi)
 
28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@Demoiz-aile Tu me fais découvrir que canva fait des faire-part électroniques! J'utilise un peu ce site pour le boulot, j'irai voir! (et tu habites une bien belle région ;))
@melowyn et @Lapsa Faire-part envoyés depuis le week-end dernier. Nous avions mis en route une organisation du tonnerre, et on a utilisé carteland également ; nous en sommes contents. J'avais bien zieuté rosemood aussi, mais nous avons choisi un faire-part sans photo, très simple, donc on a préféré carteland. Après envoi, il nous en reste... 2 :ninja: Donc autant dire que l'on ne va pas en donner beaucoup plus :yawn: Pour ceux qui ont déjà offert un cadeau, j'ai rajouté un petit carton que j'ai acheté en papeterie (du genre 2euros pour 30 petits cartons), sur lequel j'ai écrit un petit mot signé de notre fils (il est fort hein!) et un petit tampon tout mignon pour faire joli. J'ai fait ça très rapidement. Pour ceux qui vont en offrir un après... je ne sais pas, on avisera.
J'ai acheté un tampon "bébé est né" et une couleur qui rappelle celle du faire-part et HOP un petit coup sur l'enveloppe. Ca fait joli, c'est simple. Bon par contre, c'est le papa qui les a tous fait parce que moi, je suis nulle avec mes mains. J'ai écrit toutes les adresses. Ca prend du temps, et la semaine passée, on s'est calés 2h un soir pour tout finir. Mais je suis contente, ça rend bien, c'est simple, joli et moderne (:drama:) et on a eu quelques bons retours (la sobriété plait à certaines personnes, c'est cool)

Et sinon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le p'tit viking a encore pris du poids et a grandi ! La puer de la PMI l'a trouvé très tonique et éveillé. :jv:

Ah, la discussion autour du bain libre/baignoire/douche est intéressante car dans notre petit appart, pour l'instant, c'est un peu galère. Mais on a chopé une organisation du tonnerre et ça va mieux. Mais il faut être deux pour le bain, je serai incapable de le faire seule...(trop de choses à manipuler)
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Niveau 2ème rapproché, je repense à mon envie de remettre ça quand ma fille avait 2-3 mois et que j'étais en mode "C'est trop biiiiien un bébééé" (bah ouais un bébé qui fait ses nuits, ses siestes et pleure jamais, tu m'étonnes que c'est trop bien).

Bizarrement, l'envie s'est GRAVE calmée quand elle a commencé à vadrouiller partout dans la maison à 5 mois, que ma tranquillité s'est envolée pour faire place à la patience devant les crises à répétition d'un bébé qui grandit et affirme un bon gros caractère :cretin:

Bref, heureusement que je me suis pas écoutée. J'imagine si j'avais un nouveau né à gérer en plus de ma tornade Unanan :ko:

___

Hier, pas moyen de la coucher avant 23h30. Et encore...ça s'est terminé par bébé qui pleure quand maman quitte la chambre avec un "C'est fini, c'est dodo maintenant" bien sec :erf:. Aussitôt la porte fermée, plus un bruit et pas de réveil ensuite mais j'aime pas quand ça se passe comme ça !
 
28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Et un gros :hugs:à @MC Doc . Tu avais édité ton premier message avant que je le lise, mais j'ai compris la situation avec les suivants... Plein de courage et d'énergie à toi!
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : MC Doc
5 Avril 2016
115
1 955
504
41
@Azeban Pour le ventre qui se déforme ça me fait rigoler, je me demande dans quelle position l'asticot peut bien être. D'ailleurs ce week-end ça a fait halluciner mon mari qui était plus loin de voir mon ventre se déformer comme si bébé s'était retourné. Bébé n'aime pas qu'on lui pose qqch dessus, donc il donne des coups; et lors du monito le jour de la sortie d'hôpital j'ai vraiment cru qu'il allait le virer, heureusement il était bien attaché. Mon fils ce bourrin :cretin:
 
28 Décembre 2012
2 044
33 918
3 144
moi aussi j'étais au taquet peu après la naissance de mon fils, je me souviens qu'on en avait causé avec @Niline, j'étais tellement azimutée dans une tempête d'hormones, de joie, d'amour, d'émotions fortes, que je crois qu'il fallait que je trouve un exutoire et je me disais, putain je kiffe on va en faire deux !
Et maintenant, je suis surtout amoureuse de ce petit bébé là, et s'éloigne progressivement le désir d'en avoir un deuxième. Pourtant c'est maintenant que ma vie est plus facile, et que je me dis que je pourrais gérer un autre bébé en même temps parce que mon fils est quand même globalement cool.

Après je dois dire que j'ai des peurs assez intenses relatives à une nouvelle grossesse et un nouveau bébé, j'ai très peur des risques des grossesses "tardives" (si on fait un autre enfant, j'aurai au moins 36 voire 37 ans), mon boulot fait que je suis très informée d'un tas de choses qui peuvent survenir sur tous les plans pendant la grossesse ou l'accouchement ou le développement, et j'ai tellement l'impression d'avoir échappé à beaucoup de dangers qu'au fond de moi je suis persuadée qu'un deuxième bébé ne se porterait pas aussi bien que le premier.

Paradoxalement, je ne regrette pas non plus de ne pas avoir commencé plus tôt, avant j'en voulais pas et ma vie était tout à fait pleine comme ça, j'ai beaucoup voyagé, travaillé, traîné, etc et avant ça n'aurait pas été le bon moment !
Donc on verra quoi...
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Vlan.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Cet après-midi je dépose Blanche chez un de ses copains. C'est lui qui m'a demandé hier si elle pouvait venir jouer et c'était beaucoup trop mignon :loveeyes:. Il m'a pris par la main en me disant "écoute je voudrais te demander si Blanche peut venir jouer chez moi cet après-midi" avec un petit air sérieux absolument adorable. Vu qu'ils avaient école hier on a dit ok pour aujourd'hui. Il est gardé par sa mamie qui a l'air gentil et très douce donc je lui confie Blanche les yeux fermés.
Ils étaient trop mignons tous les deux ce matin quand on a confirmé qu'ils joueraient ensemble cet après-midi. C'est rigolo leur amitié, ils ne sont pas dans la même classe mais le courant passe bien.
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Azeban Avec A. on est passés à tétée matin et soir uniquement vers 8 mois je crois, ce qui m'a permis d'arrêter de tirer mon lait au boulot, le soulagement de fou... Je crois que j'ai arrêté les tétées nocturnes aussi par là. J'ai eu mon retour de couches à ses 9 mois, je l'ai allaitée jusqu'à ses 1 an. Après je crois que c'est vraiment femme-dépendant...

@MC Doc
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Vous z'êtes chou toutes :jv:
 
3 Novembre 2014
658
8 166
4 074
29
@Azeban je pense a toi des que la visite de cette ville deviendra plus concrète :d


J'ai trouvé la marque Daradam, j'ai très envie de prendre les arabicubes a N. histoire qu'il voit un peu qu'il (ai sensé avoir) 2 langues/cultures
D'ailleurs @Senyo et @Zerzouka Est ce que vous avez des livres en arabes ?
J'aimerai bien mais en avoir mais je sais ni ou les trouvé ni les lires (pour savoir de quoi ça parle, je voudrais pas lui prendre n'importe quoi)

En plus son père n'aime pas lire (poke @Nahaiah) et j'arrive pas à le convaincre... J'ai espoirs qu'il le fasse avec des livres en arabes (parce que a par "viens" il lui parle que en français..)
Je crois qu'il se rend pas compte que il est déjà grand et que s'il veut qu'il jour il puisse parler avec sa grand mère (et avoir un semblant de relation avec elle) il faudrait essayer de lui apprendre la langue :/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes