Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@Zazouette Oui nous avons le réhausseur! Je n'ose pas essayer maintenant (il va avoir 1 mois), mais peut-être que courant juin ou début juillet, on essaiera. Il faut que j'en parle au papa, il a déjà dû oublié que nous avions un porte-bébé ^^

Je suis en plein dans les questions "matériel de puériculture". Cet été, j'aimerais avoir un transat avec nous, facile à transporter et à balader, donc pliable. Je suis allée en voir un que j'ai vu sur le lbc, mais il ne se pliait pas réellement donc je ne l'ai pas acheté. Et les gens ne mettent aucune description, c'est relou.
Cet aprem, j'ai trouvé celui-là (il y a un magasin vertbaudet dans ma ville, donc je regarde souvent cette marque en premier), par hasard, quelqu'un l'utiliserait-elle pour ses enfants ? Et sinon, un autre à proposer ? (mais pas cher -celui de vertbaudet est limite pour le prix que je souhaite mettre).

• Big up !
Réactions : Zazouette
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
j’adooore les naissances en grappe!

Moustachette et la nounou ont décidé que la nounou viendrait une heure plus tôt la semaine pro pour voir « comment je la met au lit pour la sieste » (spoiler alert: excellente question vu que je ne l’ai jamais fait) afin de m’aider. So not happening.
La principale intéressée est en train de battre des nageoires à côté de moi et boulotte ses pieds en faisant des bruits assez curieux, un peu genre « beuleu beuleu beuleu aaaaaaiiiiikkkk ».

Édit : des fois quand elle est excitée elle me crache dessus. Littéralement.

Dernière édition :
20 Mai 2018
21
312
99
34
@maxou151 merci :fleur:
Alfred a 3 ans, il est très content d'aller à l'école. Il s'exprime très bien mais non il n'arrive pas à parler de ses émotions. Quand je lui demande pourquoi il fait ca il me répond toujours " parce que j'étais pas content" ou alors "parce qu'il était méchant" mais impossible d'en savoir plus. Le "soucis" c'est que son comportement n'est pas différent à la maison, il tape très facilement même en course il a déjà tapé des personnes qui passaient à côté de lui :facepalm: et depuis quelques jours il se met à cracher :facepalm:. Alors je sais que dans sa classe il y avait un enfant avec qui il s'entendait très bien et qui ne peut plus venir à l'école car visiblement il tapait trop et intimidait beaucoup d'autres enfants. Je ne sais pas si c'est la seule raison en tout cas c'est celle ci qui a été expliquée aux enfants. En y réfléchissant je pense que taper c'est un moyen de se protéger ... la semaine dernière nous avons visité sa nouvelle école dans laquelle il ira en septembre. La maîtresse lui demande comment il s'appelle et la il a fait semblant de la taper... et je ne sais pas quoi faire pour enrayer ca. Et ce qui m'embête vraiment c'est que de coup il est catalogué comme le petit garçon qui tape et même quand c'est pas lui il se fait accuser et :bomb:

En tout cas, merci encore.

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@leyatte : je pensais faire des massages du périnée, mais j’ai pas eu le temps ( j’ai accouché 3 semaines avant ) et j’ai pas eu d’épisio, ni de déchirures.
J’ai accouché sur le côté. Je sais que c’est une position qui peut permettre d’éviter ces désagréments... voilà, si ça peut t’aider ;)

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
J’ai tiré toute la journée toutes les deux heures et le bib de 150 n’est toujours pas rempli...
En plus quand je mets Grenouille au sein, bien souvent elle s’énerve, bat des jambes, essaye de mettre son pouce dans sa bouche (et des fois elle se tire l’oreille ou les cheveux, se met les doigts dans les yeux... :tears:), tourne la tête dans tous les sens... :stare: Pour la faire courte je crois que ça la soûle de téter :tears:
Je crois que je vais bientôt arrêter de m’échiner, déjà que j’en ai du mal à poursuivre le bib de LM tous les deux jours même en tirant souvent, si en plus d’elle-même elle ne veut plus prendre le sein...

J’aurai tenu 3 mois au lieu de 3 semaines, c’est déjà ça non ? :tears:

Ah et cette fois j’ai mes règles pour de bon je crois bien. Je vais devoir mettre des protections et tout, ça m’a pas manqué ! Est-ce que ça peut avoir un rapport avec ma grosse baisse de lactation ? :dunno:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@leyatte le sage-femme de la préparation m’avait dit que des études ont démontré que le massage du périnée « peut » réduire les risques de déchirure mais seulement si pratiqué quotidiennement pendant tant de minutes et de telle façon. J’avoue j’ai du coup décidé que je m’en remettrais à la fatalité.

@Hartzak exactement comme @Cline39 j’achète des laitages normaux bio, mon fils adore les petits suisses. On a commencé à ses 6 mois.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Backstreet j'admire ta pugnacite a un point...
Honnetement l'autre fois je te lisais et je me disais qu'on avait tous a apprendre de ce genre d'attitude de battante.

Bon sinon j'ai mal compris, la nounou veut pas m'aider a la mettre au lit, elle veut savoir comment la coucher puisque elle a compris que je voulais dorenavant qu'elle dorme au lit et pas dans la poussette. Moi non plus j'ai jamais dit ca. Donc en fait je crois qu'on va continuer de faire comme on a toujours fait. Vis ma vie de maman dans un pays dont je ne parle vraiment pas bien la langue........

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Backstreet franchement ton allaitement est et a été admirable, tu as eu une force mentale de ouf pour continuer malgré tout ce qu'il t'est arrivé, tu n'as absolument aucune honte à avoir de t'arrêter là, tu peux être très fière de toi :hugs: et pour la baisse de lactation oui le retour de couches joue beaucoup là-dessus (temporairement je crois mais tu as ensuite une petite baisse à chaque fois que tu as tes règles il me semble) !

15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
@Backstreet c'est déjà super 3 mois, quand on regarde les statistiques de l'allaitement en France ta Grenouille a été allaitée plus longtemps que la moitié des bébés, tu lui a donné un tas d'anticorps et puis compte tenu de toutes les difficultés qui t'ont barré la route je trouve que tu es une super warrior de l'allaitement !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes