Le topic des parents et futurs parents

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@leyatte : j'ai acheté l'huile de Weleda, j'ai essayé de masser une fois (à 38 SA donc un peu tard pour démarrer, mais j'ai eu une mycose avant et je préférais éviter d'ajouter des produits sur cette zone) et... j'ai eu mal donc j'ai arrêté :coiffe: Je le payerai peut-être plus tard mais c'était au-dessus de mes forces de m'infliger ça en plus des autres petits maux de la grossesse. Par contre je bois 1L de tisane de framboisier par jour pour assouplir le col et compenser (je sais, ça n'a aucun rapport) (laissez-moi dans le déni)

@maxou151 c'est vrai qu'elles sont plus jeunes que moi aussi, mais je trouve attendrissant de voir comment les parents gèrent leur quotidien, surtout qu'on les sent globalement tous très impliqués vis à vis de leurs enfants même si ça se traduit différemment. Et @Nahaiah , au moment où j'ai lu ton message, un youpala a surgi à l'écran ( :fear:), le timing était parfait :yawn:

@Denyse Spencer : bienvenue dans le monde des futures mères tyranniques qui interdisent les cadeaux ultra genrés en menaçant leur entourage :hello:

edit : @Chaouette ça m'intéresse le plan d'attaque de ton mari :lalala: Et si tout juin pouvait arrêter de me passer devant ça serait sympa :scream:
@Muscat je compte sur toi pour me laisser la priorité :lunette:

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@Charentaise @Hartzak @Lunia Nickel, merci! Je vais donc m'y mettre :lunette:
Ca fait un mois que je fais des exercices du périnée associés à des exercices de respiration, pour le moment aucune fuite urinaire en éternuant à déplorer :yawn:
J'aimerais vraiment éviter l'épisio, je suis déjà en train de regarder des videos de massages. Ca a l'air tellement glamour. :yawn:

@Le Dino Courage, c'est bientot fini! :supermad:

5 Avril 2016
115
1 955
504
41
@Felice Ton fils a quel âge? Arrive-t-il à bien exprimer verbalement ses sentiments, ses émotions? Souvent les enfants qui tapent sont des enfants débordés par leurs émotions et qui ne savent pas les exprimer autrement que par des gestes brutaux. Je pense qu'en tant que parent on ne peut pas tout contrôler et surtout pas comment son enfant réagis quand on n'est pas là, surtout en "communauté". Quand je reçois des parents pour parler de leurs enfants, je demande à ce que l'enfant soit présent et une des premières questions que je pose c'est de demander à l'enfant s'il est content de venir à l'école et aux parents s'ils sentent que leur enfant est content d'y aller et s'il leur raconte ce qu'il y fait, et je demande comment il est à la maison, ce qu'il aime faire, comment il joue avec d'autres enfants en dehors du contexte scolaire. Ca me permet d'entrevoir une autre facette de l'enfant. Les enfants sont souvent très différents à la maison et à l,école, voir des fois carrément à l'opposé.
Tu ne dois pas ressentir de "honte" car ton enfant va grandir et apprendre de plus en plus à gérer ses émotions et à passer par le langage pour exprimer ses sentiments.
J'ai du mal à trouver les mots exacts, mais j'espère que ça te rassureras un peu. ;)

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@leyatte @Le Dino C'est pas forcément très grave si vous ne le faites pas... Ici j'avais pour projet de le faire mais j'ai pas eu le temps ni la motivation. Après l'accouchement j'ai eu droit à aucune rééducation malgré une episio et les forceps mais j'ai rien à déplorer : ni fuites ni manque de tonicité. :happy: Après, peut-être que d'avoir un transit un peu paresseux parfois a pu conditionner mon périnée en amont... :ninja:

5 Avril 2016
115
1 955
504
41
DP
Aujourd'hui, j'ai eu mon 1er cours de préparation à l'accouchement avec ma sage-femme pendant le monito. J'ai appris pas mal de choses,ça fait aussi flipper car ça rend les choses réelles! Je me demande comment un bébé va pouvoir sortir! :rire: Je crois que je suis dans le déni. Le truc rassurant c'est que la maternité dans laquel je vais accoucher n'impose pas la position gynécologique.
Lundi on va voir ensemble pour la respiration, la manière de pousser et les massages que peut faire le papa pour soulager la maman.
Les choses deviennent vraiment concrètes.
Ca y est on reçu le cosy, la poussette, le liniment et le gel lavant weleda pour bébé. On aura donc un bébé qui pourra être propre et sortir de la maternité; il a aussi pas mal d'habits qu'on avait acheté en brocantes avec un tapis d'éveil, transat et baignoire. Les couches devraient arriver lundi avec mes soutien-gorges d’allaitement. Ca devient bon! :)

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@Vic Beretton Félicitations ! :loveeyes: Tous mes voeux de bonheur pour toi et ta petite merveille. :puppyeyes:

@leyatte Il y a pas mal de tuto sur internet, j'ai essayé une ou deux fois de masser mon périnée et pas de douleurs mais je ne suis pas vraiment douée pour mettre une routine en place (pareil pour les crèmes/huiles anti-vergetures... ça fait des mois que j'en mets plus... pour l'instant pas de vergetures sur le ventre à l'horizon).

@Le Dino Ma DPA française est le 23 juin (je m'étais basée sur une appli américaine en la donnant au début) donc à moins que je sois vraiment en avance, pas de risque que je te passe devant ! :happy:

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@Zazouette Oui nous avons le réhausseur! Je n'ose pas essayer maintenant (il va avoir 1 mois), mais peut-être que courant juin ou début juillet, on essaiera. Il faut que j'en parle au papa, il a déjà dû oublié que nous avions un porte-bébé ^^

Je suis en plein dans les questions "matériel de puériculture". Cet été, j'aimerais avoir un transat avec nous, facile à transporter et à balader, donc pliable. Je suis allée en voir un que j'ai vu sur le lbc, mais il ne se pliait pas réellement donc je ne l'ai pas acheté. Et les gens ne mettent aucune description, c'est relou.
Cet aprem, j'ai trouvé celui-là (il y a un magasin vertbaudet dans ma ville, donc je regarde souvent cette marque en premier), par hasard, quelqu'un l'utiliserait-elle pour ses enfants ? Et sinon, un autre à proposer ? (mais pas cher -celui de vertbaudet est limite pour le prix que je souhaite mettre).

• Big up !
Réactions : Zazouette
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
j’adooore les naissances en grappe!

Moustachette et la nounou ont décidé que la nounou viendrait une heure plus tôt la semaine pro pour voir « comment je la met au lit pour la sieste » (spoiler alert: excellente question vu que je ne l’ai jamais fait) afin de m’aider. So not happening.
La principale intéressée est en train de battre des nageoires à côté de moi et boulotte ses pieds en faisant des bruits assez curieux, un peu genre « beuleu beuleu beuleu aaaaaaiiiiikkkk ».

Édit : des fois quand elle est excitée elle me crache dessus. Littéralement.

Dernière édition :
20 Mai 2018
21
312
99
33
@maxou151 merci :fleur:
Alfred a 3 ans, il est très content d'aller à l'école. Il s'exprime très bien mais non il n'arrive pas à parler de ses émotions. Quand je lui demande pourquoi il fait ca il me répond toujours " parce que j'étais pas content" ou alors "parce qu'il était méchant" mais impossible d'en savoir plus. Le "soucis" c'est que son comportement n'est pas différent à la maison, il tape très facilement même en course il a déjà tapé des personnes qui passaient à côté de lui :facepalm: et depuis quelques jours il se met à cracher :facepalm:. Alors je sais que dans sa classe il y avait un enfant avec qui il s'entendait très bien et qui ne peut plus venir à l'école car visiblement il tapait trop et intimidait beaucoup d'autres enfants. Je ne sais pas si c'est la seule raison en tout cas c'est celle ci qui a été expliquée aux enfants. En y réfléchissant je pense que taper c'est un moyen de se protéger ... la semaine dernière nous avons visité sa nouvelle école dans laquelle il ira en septembre. La maîtresse lui demande comment il s'appelle et la il a fait semblant de la taper... et je ne sais pas quoi faire pour enrayer ca. Et ce qui m'embête vraiment c'est que de coup il est catalogué comme le petit garçon qui tape et même quand c'est pas lui il se fait accuser et :bomb:

En tout cas, merci encore.

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@leyatte : je pensais faire des massages du périnée, mais j’ai pas eu le temps ( j’ai accouché 3 semaines avant ) et j’ai pas eu d’épisio, ni de déchirures.
J’ai accouché sur le côté. Je sais que c’est une position qui peut permettre d’éviter ces désagréments... voilà, si ça peut t’aider ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes