Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Anne-ddf
C'est quoi ta problématique pour les chats?
Ici j'ai trouvé la solution (oui l'anticipation fantasmée de catastrophes et ma passion (mais je vais bien promis)). Je chope le chat, je la foutre dans sa caisse de transport. Si ya la place je fourre aussi le bébé de dedans (mais maintenant il est trop grand). Je chope tous les draps de l'appartement, je fais une corde, je descends la bête a l'aide la corde par le côté de l'appartement où ya pas le feu (triple exposition toussa toussa). Mon plus gros soucis, attraper le chat et surtout l'empecher de descendre elle même les 5 étages. :cretin:

Pikachu dort toujours après un réveil à 5h. Va t'il mieux ? S'est il transformé en zombie? La suite bientôt !

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Moi j'adore Mulan aussi :cretin: et les chansons <3 Et je n'ai pas aimé "La Reine des Neiges" ni "Rebelle" (alors que le perso de Mérida était top, le film aurait pu être super). Raiponce est ma chouchoute, elle est peut être cucul girly mais elle fait tout pour réaliser son rêve, elle se bat aussi bien qu'un mec et sans vouloir spoiler la fin, c'est elle qui sauve son bien aimé :drama:

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Dites, j'ai une petite question tirage de lait.

Pour vous poser le tableau : dans quelques semaines on est invité au mariage d'une collègue. A part 2-3 collègues, je ne connaîtrai personne et je me sens pas de donner le sein dans ce contexte (et bonjour la galère pour trouver une tenue qui colle au code couleur, qui "fasse mariage" et avec laquelle je pourrais allaiter :stare:). Comme c'est juste pour la cérémonie et le vin d'honneur, un biberon serait suffisant.
A la maternité on m'avait fait une ordonnance pour un tire lait électrique, le gros barda avec double pompage. Je l'ai cherché à la pharmacie à la sortie mais finalement je suis allée le rendre car j'ai vite compris que je n'allais pas trop m'en servir : les fois où je vais tirer mon lait vont sans doute se compter sur les doigts d'une main (2 mariages dans l'été et peut être un ou deux restos en soirée avec des copines) donc pas envie de payer la location pour un truc dont je n'ai pas besoin.
Bref, je suis donc à la recherche d'un tire lait manuel : quel modèle me conseillez-vous ?

Idem : un modèle de biberon/tétine à me conseiller pour éviter que Minette ne fasse une confusion sein/biberon ou n'arrive pas à prendre au biberon ? J'ai reçu en cadeau dans la Boite rose un Dodie anti-colique tétine plate et un Mam avec tétine plate également, ça peut le faire ?

Merci d'avance :fleur:

• Big up !
Réactions : Ichor et Mellys
10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Anne-ddf moi aussi, j'aime beaucoup Merida :loveeyes: ... d'ailleurs, c'est marrant @Azeban moi j'avais plutôt vu le film comme, elle essaye de réparer ses erreurs (mais je crois que je ne l'ai finalement vu qu'une fois) ....
Et je n'avais pas fait gaffe que côté disney avec héro/héroïne humaine, ce sont les plus "feministe" mes préférés: Mulan, Rebelle, Pocahontas ... finalement, je n'ai vu Vahiana que récemment et j'ai été super déçue par les chansons (:crying:) alors que le thème me bottait ...
Je voulais acheté une poupée disney de chacune d'elle pour les chambres themes des enfants, mais outch le prix, même les Lottie sont moins cher

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@LiGie Raiponce est cucul mais je lui concède que c'est pas de sa faute vu qu'elle a vécu en autarcie forcée pendant des années avec une "mère" manipulatrice et maltraitante. On voit du reste qu'au contact du monde extérieur, elle devient moins naïve et plus affirmée (et c'est même elle qui demande Eugène en mariage, c'est classe 8)).

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Emil Je crois bien que je vais rester encore la réf pendant un moment 8) :yawn:
looloo avait raison, après deux ou trois jours ma lactation est repartie et Grenouille a bien voulu recommencer à téter :ninja: C'est pas encore la panacée mais c'est beaucoup mieux, et j'ai bon espoir d'avoir fini mon bib pour ce soir sans rester toute la journée enchaîner au tire-lait :supermad:
J'ai l'impression d'être la nana qui crie au loup tout le temps et qu'on va finir par ne plus croire à force :shifty::lol:

Quoi qu'il en soit, je garde précieusement dans mon cœur et ma tête vos messages qui m'ont fait beaucoup de bien <3

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon j'aime beaucoup nos amis qui nous proposent d'aller boire un verre en ville/de passer chez nous... à partir de 22h :yawn: Les gars, je suis au bout de ma vie à 22h, à 22h15 je dors déjà profondément :yawn: Ils sont mignons :cretin: En vrai ça me fait plaisir qu'on continue à penser à nous mais y a des fois c'est juste pas trop possible :lunette:

Aussi, Grenouille est très bavarde déjà en temps normal, mais là ça fait deux jours qu'elle gazouille à fond quand elle est dans son lit, ça nous fait trop rire avec mon mari (même si ce matin elle a commencé à 6h alors que d'habitude elle disait rien jusque 8h :goth:) de l'entendre "Aaaaah gah hé ! Aeuh oh aaaaah" :yawn::puppyeyes:

Je crois que j'ai fini. Ah non aussi ! J'ai envie de revoir Rebelle, La Reine des Neiges et Mulan pour comparer et voir ce que j'en pense avec des souvenirs plus frais :cretin: Pas merci :P

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@Lapsa : pas de tire lait à te recommander, j’ai eu que des électriques.
Par contre pour le bib, y a une super vidéo des maternelles sur le sujet. Une consultante en lactation explique que contrairement à ce qu’on pense, il faudrait ( parce que bon, ça dépend hein ) privilégier les tétines « longues » puisque le téton s’allonge dans la bouche quand bébé tête.
J’essaye de te la retrouver !

• Big up !
Réactions : Ichor et Lapsa

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes