Alors franchement, autant j'adore Mulan (et je comprends pas qu'on puisse pas aimer ses chansons

Elles sont trop bien les chansons de Mulan

), autant
@Fealynn je te trouve dure avec La reine des neiges.
Je trouve ça plutôt chouette qu'il y ait 2 héroïnes, qu'on mette aussi en valeur des qualités jugées féminines par la société. Et que le côté "j'attends le prince charmant" ne soit pas mis en valeur mais soit tourné en dérision ("oups, le prince charmant était en fait un gros connard").
Et puis il y a 2 héroïnes qui sont très différentes et ça j'aime bien aussi (exemple : Anna a un amoureux à la fin, Elsa n'en a pas pendant le film : on a le choix) Après non le film n'est pas parfait, y a des défauts, des choses qu'on peut regretter mais y a plein de points positifs.
Aussi, je suis assez d'accord avec
@Margottine, moi j'aime bien le fait qu'il existes des modèles féminins forts mais
différents. (mais à quand des garçons avec des qualités "féminines" ?)
Et j'aime beaucoup Vaiana aussi.
Par contre pour Merida
@Anne-ddf , j'ai beaucoup aimé le début de Rebelle, mais alors la suite. J'ai l'impression qu'on m'a expliqué pendant toute la seconde moitié du film "quand même, Merida est bien égoiste d'avoir voulu choisir sa vie".
Ça plus le fait que ça m'énerve le côté "maman méchante, papa cool et s'en fiche". Genre comme si dans la vie, les hommes n'avaient aucun rôle dans la société patriarcale, c'était QUE la faute des femmes. Et puis à la fin, elle a le droit de choisir son mari, mais pas de ne pas se marier. C'est mieux que rien, mais c'est quand même pas la liberté totale hein.