Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Volokine Les fois où Jeannot s'endort dans le Manduca et qu'il est pas bien calé (avec la tête qui part en arrière par exemple), on accroche la capuche anti-pluie (je sais pas comment ça s'appelle) pour lui maintenir la tête et ça marche bien ! Mais sinon y'a pas de problème outre mesure pour son installation et il est plus grand que ton fils, donc le gabarit doit jouer pas mal.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Aleynia nulles les chansons de Mulan? Mais t’es sérieuse toi? T’es plus violent que le cours du torrent? Plus puissant que les ouragans ? Secret comme les lunes de l’orient?

Quand y a le moment où Mulan décide de partir à la place de son père et qu’elle met les habits de guerrier avec la musique intense derrière, je pleure À CHAQUE FOIS. Jpp.

@Lilliy Zouzou est beaucoup plus petite mais quand on lui fait des vaccins les 48:00 de pas bien ont tendance à durer 72:00, voire beaucoup plus car ça fait effet boule de neige. C’est un peu devenu un truc qu’on se raconte autour du feu la nuit pour se faire peur : « -Tu sais que la semaine prochaine elle a un vaccin?
-AAAAAAAARRRRRRRRGHHHHH Noooooonnnnnn ! On avait dit pas trop gore les histoires !!!!! »

Dernière édition :
27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
37
@Gaëlle-m Ben c'est surtout que déjà c'est barbare et c'est vraiment dangereux pour bébé. Car même si nous sommes tous des grands inquiets pour les enfants ( et oui vous les parents en premier ce n'est pas un jugement c'est normal) si ils doivent avoir un renvoi un vomito ou autres ils sont pas neuneu ils recrachent la tchouk etc.. donc je laisse imaginer avec une sucette scotchée le risque....
Après je comprends qu' en tant que parent on soit épuisé on en puisse plus d'entendre son enfant pleurer etc mais c'est pour ça que j'ai dit 1000000000 fois aux mamans que j'ai eu : ça ne fait pas des mauvaises mères d'être épuisée ou d'en avoir marre . Mais soit on passe la main et si on ne peut pas on laisse l'enfant bien installé en sécurité et on va dans une autre pièce ou autre. Parce que même si ça peut paraître barbare de laisser pleurer on a le droit d'être fatigué de ne plus en pouvoir et autre et c'est dans ces moments là qu' on peut faire des choses stupides/dangereuses.

Donc même si on aimerait que ces démons majeurs de khorne qui s'epoumonent arrêtent de virer en rouge en hurlant on ne colle pas la tétine ._. Même si ils pourraient faire un effort et arrêter de la recracher nanmaisoh

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Destiel Mok´ Tmtc :highfive: C'est comme l'Atlantide, je peux réciter tous les dialogues par cœur:yawn:

@Margottine Perso c'est pas le fait qu'elle fasse comme un homme que je retiendrai. C'est plutôt le fait qu'elle décide de faire ce qu'elle veut, ce qu'elle considère être juste tout en ayant beaucoup de présence d'esprit et de volonté pour arriver à sa fin que je trouve admirable. Je suis d'accord pour qu'on arrête de considérer le romantisme/l'amour/la famille comme gnangnan et nécessairement dévolu à la femme en la privant de son choix, mais faut admettre que les princesses Disney en tiennent une couche sur le rôle genré et l'amour comme seule solution/échappatoire/mission divine. Et je dis ça en tant que femme au foyer qui assume ce rôle.

Comme le dit Mulan : "Tu as fais confiance à Chang. Pourquoi Mulan serait-elle différente ?" Ben oui tiens, pourquoi être un homme ou une femme changerait-il notre valeur intrinsèque ? Sans compter que Mulan va au delà de la simple comparaison de performance puisqu'elle raisonne beaucoup et prend des initiatives ambitieuses auxquelles un homme n'a vraisemblablement pas pensé : l'explosion dans la montagne, le déguisement en courtisane, les feux d'artifices pour se débarrasser de Shan Yu... Ce sont des idées neuves, à elle, qui ne se justifie pas dans un rapport "tu me dois le respect si je fais aussi bien qu'un homme" à mon avis. :hesite:

Et puis c'est juste que je suis ultra psycho rigide avec les qualités intellectuelles des personnages : si je considère qu'il ou elle fait n'importe quoi, je vais pas réussir à m'identifier et je vais pas aimer. C'est pour ça que j'aime pas trop les films d'horreur en général (en plus de ne pas aimer me faire peur) parce que les gens meurent souvent à cause de leurs décisions stupides.

Mais bref je pourrais écrire une thèse sur pourquoi ce dessin animé est une perle pour éduquer les filles (et les garçons) donc je vais m'arrêter là avant qu'il ne soit trop tard. XD

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
Personnellement je trouve que Merida n'est pas assez considérée :drama:
La meuf elle arrive quand même à gagner un concours pour sa propre main car elle a décidé que "me marier ? Non je préfère vivre ma vie plutôt" et envoie se faire foutre toutes les conventions. Tout en ayant l'ambivalence d'aimer sa famille.

J'adore aussi pocahontas :jv:

Et complètement d'accord avec toi @Fealynn pour Mulan.

Par contre pour les zombies aucune idée :dunno: (En revanche s'il y a un incendie je sais toujours pas comment je ferais pour sauver mes 2 chats :hesite:) . Faudrait que j'ai une discussion a propos de ça avec mon chéri :hesite: (Comme d'habitude ça va faire "au fait en ce moment on a une conversation hyper intéressante sur le forum [...] " :cretin:)

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Volokine en grand prefo ou prefo pour grands :lunette: tu as:
Tula toddler, p4 toddler de ling ling, buzzidil xl et en très grand rose et rebellion preschool, isara ou beco toddler.
Pour ton manduca il faut voir si le tablier va bien d'un creux de genou à l'autre et si il est bien assis au fond du tablier.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Volokine n'hésite pas à tirer les bretelles vers le haut quand tu portes au dos pour bien mettre bébé dans le tablier, tu peux légèrement soulever ses genoux pour basculer son bassin et lui faire une assise bien profonde.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Alors franchement, autant j'adore Mulan (et je comprends pas qu'on puisse pas aimer ses chansons :eek: Elles sont trop bien les chansons de Mulan :eek:), autant @Fealynn je te trouve dure avec La reine des neiges.
Je trouve ça plutôt chouette qu'il y ait 2 héroïnes, qu'on mette aussi en valeur des qualités jugées féminines par la société. Et que le côté "j'attends le prince charmant" ne soit pas mis en valeur mais soit tourné en dérision ("oups, le prince charmant était en fait un gros connard").
Et puis il y a 2 héroïnes qui sont très différentes et ça j'aime bien aussi (exemple : Anna a un amoureux à la fin, Elsa n'en a pas pendant le film : on a le choix) Après non le film n'est pas parfait, y a des défauts, des choses qu'on peut regretter mais y a plein de points positifs.
Aussi, je suis assez d'accord avec @Margottine, moi j'aime bien le fait qu'il existes des modèles féminins forts mais différents. (mais à quand des garçons avec des qualités "féminines" ?)
Et j'aime beaucoup Vaiana aussi.

Par contre pour Merida @Anne-ddf , j'ai beaucoup aimé le début de Rebelle, mais alors la suite. J'ai l'impression qu'on m'a expliqué pendant toute la seconde moitié du film "quand même, Merida est bien égoiste d'avoir voulu choisir sa vie".
Ça plus le fait que ça m'énerve le côté "maman méchante, papa cool et s'en fiche". Genre comme si dans la vie, les hommes n'avaient aucun rôle dans la société patriarcale, c'était QUE la faute des femmes. Et puis à la fin, elle a le droit de choisir son mari, mais pas de ne pas se marier. C'est mieux que rien, mais c'est quand même pas la liberté totale hein.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes