Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@LiGie: jusqu'à 2 ans bien tassés ma fille dormait en moyenne 16h sur 24. 13h de nuit, 3 de sieste.
Ca a progressivement diminué et là elle est à 12h de nuit pour 1 grosse heure de sieste l'après midi. Elle dort parfois plus le week end. Et tout va bien!

Rhume. Elle s'est réveillée à 3h et petage de boulons divers et variés jusqu'à 6h. J'en avais tellement marre.. :goth:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Je me suis endormi à plus de 4h du mat pour cause de putaindechatalaconquifermepasagueule :mur: le mien je précise. Ca fait 3 jours qu'il est insupportable, il braille à longueur de journée, j'ai envie de l'étrangler. Je ne sais pas si c'est à cause de la petite chatonne qu'on a récupéré mais :slap:
Oui au fait, des amis nous ont pris l'une d'entre elles et pour l'instant on s'occupe de l'autre qui est super câline et qui joue avec mon autre chat, celui qui est le plus craintif et associable :oo: :facepalm:
Du coup ce matin au réveil, j'ai eu une très forte envie super puéril de le secoué pour le réveillé alors qu'il dormait bien tranquillement à mes pieds :frotte:

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@MatChou Merci pour la vidéo !

@Tangerine Du coup je viens de vérifier si Minette n’était pas trop serrée dans son legging :shifty:

@Callicyne Quand mon chat a été bien relou la nuit et qu’il ronfle comme un bienheureux toute la journée, ça m’arrive d’aller lui miauler dans les oreilles pour lui montrer ce que ça fait :ninja:

@LiGie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@LiGie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En vous lisant au sujet des disney je viens de réaliser un truc: je pensais que les adultes qui regardait ce genre de dessins animés le faisait car ils ont des enfants ! Genre la reine des neiges je voyais vraiment ça comme un DA uniquement pour enfant, je différenciais ca des DA style le tombeau des lucioles par ex.... Après j'aime pas les films/DA avec des parties chantées ça n'aide pas ;) mais en fait y'a de vraies fan hardcore de Disney !!!

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Lapsa Moi j'ai le tire lait avent isis en manuel, il fonctionne bien pour moi.
Après perso je paye zéro pour la location du tire lait électrique (c'est remboursé) mais certaines pharmacies font payer. Je crois que le site grandir nature ne fait pas payer, sinon il y a des pharmacies ou des magasins médicaux où on ne paye pas :fleur:
Enfin, si le souci c'est la robe, on trouve facilement plein de robes allaitement OK pour un mariage (par exemple sur enviedefraises) (mais tu as le droit de ne pas avoir envie de donner le sein à ce moment même si tu trouves une robe hein !:fleur:)
Pour le bib nous on a des mam parce que l'opération marketing du bibi offert a bien marché sur nous :ninja: Mais après j'imagine que ça dépend des bébés.

Sinon, l'éléphanteau a 10 mois donc je reviens faire un petit bilan tout à l'heure.

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Cline39 Perso j'ai regardé Mulan and Co étant enfant, puis j'ai regardé les "récents" (3D plutôt que dessin page par page) en suivant parce que j'aime beaucoup les DA de base, ça me permet de passer un bon moment en continuant à me faire rêver. Après ça dépend des DA, certains sont vraiment pas pour enfants mais je préfère souvent ce genre de film animé à son équivalent avec des acteurs en chair et en os.

Pour ce qui est de certains Disney, il y a souvent une double lecture : celle qu'on fait en tant qu'enfant et celle qu'on a en tant qu'adulte. Je reprends l'exemple de Mulan mais il y a cette scène :

Shan Yu décime une garnison et il ne reste que deux rescapés. Il les garde en vie dans le but unique d'aller porter un message à l'empereur, en l'occurrence "je vous tuerai tous s'il faut". Les deux survivants s'empressent de s'enfuir en courant.

Shan Yu, les regardant s'éloigner : "Combien faut-il d'hommes pour porter un message ?"
L'un de ses guerriers, bandant son arc : "... Un."

Et c'est tout. On ne voit pas la reste, c'est simplement suggéré, mais c'est une réalisation que la plupart des enfants de moins de 12/14 ans ne font pas. Ce passage, je ne l'ai compris pleinement qu'en visionnant le film une seconde fois.

C'est aussi pour cette double lecture que j'aime bien regarder certains Disney, même si ça fait longtemps qu'on édulcore les situations un peu glauques.

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Instant confession : j'ai jamais vu la Reine des neiges. Ni Vaiana. Ni Rebelle. Ni Raiponce. Ni Mulan :ninja:
Mais j'ai vu Pocahontas quand même :cretin:

Sinon je viens vous narrer mon idée de cadeau pour la fête des pères (le cadeau pour mon copain de la part de Jeannot quoi) parce que je suis hyper fière (ça veut pas forcément dire que c'est bien, j'ai une forte propension à être fière de mes idées :cretin:) : on a acheté une petite boîte en bois qu'on va transformer en réserve de bisous : j'ai demandé å Jeannot de faire des bisous dans la boîte pour papa puis de la refermer, pendant que je le filmais. Ensuite il va peindre la boìte puis je mettrai une étiquette "Réserve de bisous de Jeannot" avec un QR code à flasher pour accéder à la vidéo.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Finalement le patient 0 s'est réveillé à 9h30 quand on a ouvert sa porte avec un miroir au bout d'un balais et un autre balais pour le repousser en cas de besoin, on commencait à s'inquiéter.
Plus de fièvre ce matin. Bébé normal. Rien bouffé ce matin (dernier repas la veille à 16h... :goth:), il a bu un peu. Je sens que le terour à la "normal" pour la bouffe va être long. Joie :stare:
Du coup, pas de sieste ce matin, mais bébé en forme, qui se balade. Il commence un peu à fatiguer. On verra si il veut bien siesteras cet aprèm. Mais bon sa grasse mat est equivalente à ses 2 siestes de la journée...

@LiGie
Ta fille semble très très active quand elle ne dort pas. Elle a peut être tout simplement besoin de récupérer. :)

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Fealynn justement je ne voyais pas a priori de niveaux de lectures dans les disneys type petite sirène, reine des neiges (mais la c'est l'overdose de libérée délivrée qui parle !) etc. Mais c'est sûrement du a une grande méconnaissance de ma part, l'univers Disney ne m'attire pas, et comme je le disais je n'aime pas les films/da avec des parties chantées. Seule exception: le roi lion est encore je ne l'ai vu qu'une fois!

Pour Mulan je te crois sur parole, tu m'as tout l'air d'être l'experte de ce DA! Du coup je le note sur ma liste a regarder avec v quand il sera plus grand

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Cline39 Si c'est juste les partie chanté que tu n'aime pas, tu as les pixar et dreamworks qui n'en ont pas et qui ont des histoire bien sympa. ;)

Bon j'ai failli pleuré tout à l'heure quand Bibou m'a fait son premier vrai calin :tears: je l'avais couché sur le canapé à lui faire des chatouille et bisous qui pètent et il m'a attraper le cou et serrer fort en essayant de me faire lui aussi un bisou. Je suis toute chambouler :tears::tears: :puppyeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes