Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Niveau photos j'en ai pris plein pendant la grossesse, plein de vidéos aussi, parce que j'étais sûre à 100% me connaissant que sinon j'allais regretter, j'ai aimé plein d'aspects de la grossesse et c'est tellement "volatile" comme état que je voulais le graver le plus possible, évidemment on ne peut pas garder ancré la sensation des mouvements du bébé dans le ventre ou l'odeur du vernix à sa sortie mais au moins j'ai des souvenirs concrets en photo et vidéo de ma silhouette, la taille de mon ventre, mon ventre qui bouge, etc. En plus je n'ai aucune photo enceinte de ma mère ni d'elle en train de m'allaiter ou à la maternité, alors qu'il y a eu tout ça pour mon frère (plus âgé), du coup j'ai longtemps cru avoir été adoptée ! Mon seul regret c'est de n'avoir pris aucune photo ou vidéo entre le début de ma grossesse et quasi le milieu, j'étais tellement déprimée par mes soucis au travail que j'ai totalement négligé ma grossesse pendant plusieurs mois, j'avais pas le cœur à me concentrer dessus.

Je me suis fait très mal au genou il y a quelques années, j'ai eu super mal très longtemps, j'ai passé des radios, fait pas mal de kiné du sport, j'ai vu plusieurs fois une ostéo, je me suis fait faire des semelles que je renouvelle depuis chaque année, j'ai pris des médicaments, refusé des infiltrations, et la douleur a fini par passer mais les médecins m'ont dit que je finirai par avoir une prothèse, et pas à un âge avancé. Et là la douleur me relance pas mal depuis nos vacances en Crète :sad: j'ai mis quelques jours des sandales (sans mes semelles) au lieu des baskets, tout en portant Sésame de temps à autre, et ça a suffit que pour mon genou s'enflamme. Ça va un peu mieux quand je ne la porte pas du tout mais ça revient dès que je le fais (et pas qu'en écharpe, même juste de la prendre du sol dans mes bras), ça m'emmerde trop, je peux évidemment pas arrêter de la porter, je peux switcher l'écharpe par une poussette (on vient d'acheter une poussette canne à Monoprix exprès, on l'a utilisé ce week-end mais je m'y fais pas je trouve ça tellement encombrant et pas pratique, puis ça veut dire porter Sésame à bras + la poussette dans les escaliers de toute façon donc bon c'est pas franchement mieux pour mon genou) mais je suis obligée de la porter un minimum dans mes bras, ne serait-ce que quand je la récupère à la crèche, etc.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Hartzak Ton bébé est si mignon :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

@melowyn Alors en fait c'est parce que je tire 20/30 ml en général... Autant dire que là, ce serait plutôt du complément de LM que du complément de LA :d Donc je préfère lui donner un vrai biberon de 150 directement, j'aime bien voir que je lui donne une "vraie" quantité au moins tous les deux jours. Et puis elle tète une ou deux fois par jour aussi.

@Frodon_ Je suis en no bra depuis un moment, depuis que j'ai décrété que je m'en foutais qu'on devienne mes mamelons sous mes hauts et que les fuites de lait c'était pas dégueu :lunette: Bon après je suis pas en allaitement exclusif donc peut-être que si c'était le cas, j'aurais continué à porter mes soutifs d'allaitement (confo au demeurant, sans armatures, de chez kiabi) mais ça me soûlait plus qu'autre chose de devoir les dégrafer/ragrafer tout le temps (team flemmarde :cretin:).

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Ah les photos, quel grand sujet!
J'ai pris l'habitude depuis le début de ma grossesse de me prendre en photo dans l'ascenseur de mon travail qui est tapissé de miroirs. Ca me permet de voir l'évolution de mon corps au fil des semaines!

Si je ne me prends pas en photo, ce n'est surement pas mon mari qui le fera. 10 ans que nous sommes ensemble, il doit avoir 10 photos de moi à tout casser. Dans sa famille, personne ne prend jamais de photos de personnes. Je trouve ça super triste, c'est pas une question d'être photogénique ou pas, mais c'est sur le principe, pour le souvenir. Mon mari n'a aucune photo de ses parents, soeurs, grands parents. Et c'est pour tout le monde pareil dans sa famille. Les seules photos que ma belle soeur a de ses enfants sont des photos bourrées de filtre snapchat...
Alors que du côté de ma famille, on se prend en photo régulièrement, je les imprime et je les envoie à mes grands parents en fin d'année pour qu'ils nous voient même à distance (ils vivent à l'étranger) :jv:

Et @Vlan. quand tu dis
J'ai eu une discussion intéressante avec ma belle-soeur il y a quelques jours qui m'a avoué avoir eu le même sentiment : "pendant plusieurs mois, on ne fait que nous regarder, nous et notre ventre, et du genre au lendemain, avec la naissance, on n'existe quasiment plus" (je vous avoue que j'etais toute émue que quelqu'un verbalise cela sans se sentir gênée -ses enfants sont "grands" elle a un sage recul sur la période nourrisson)
J'ai des collègues qui m'ont dit ça quand je leur ai annoncé la grossesse :yawn:
Elles m'ont dit que la grossesse fait de toi une star auprès de tes proches, et dès que c'est fini, la chute est rude car c'est le bébé qui devient une star. Donc il faut profiter de son statut de star, un peu comme une starlette de télé réalité :taquin:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Frodon_ Le truc pour moi c'était les fuites. Faut réussir à faire tenir soit des coussinets soit une coupelle d'allaitement pendant que le bébé tète l'autre.

J'ai peu de photo de ma grossesse. Je regrette un peu d'un côté, mais de l'autre quand je les vois, je me trouve généralement affreuse^^
Donc au final, je sais pas si je regrette tant que ça.
Le souci aussi c'est que c'est moi qui prend les photos en général et que monsieur ne sait pas prendre une photo, du coup quand il en prend souvent ça m'énerve parce qu'il met 3h et que ça fait un résultat nul (mais du coup je le laisse pas faire et ça s'améliore pas^^)
En fait je crois qu'une bonne moitié des photos enceintes sont des photos prises pendant les campagnes électorales :ninja:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Cline39
Nan mais j'aime bien te lire aussi. :cretin::ninja:
Bon c'est vrai qu'on est pas la porte à coté. :yawn:

A prioris, Pikachu va mieux. On verra cette nuit. Mais il a bu son bib du soir, mangé normalement pour un pika à midi et la nounou a reussi à lui filer de la compote (de la compote! rendez vous compte!) en + de son laitage du gouter. J'avoue que je suis soulagée. Je me sentais tellement maman en carton ces derniers jours...

Et Mr Lilliy a passé la 3eme sur le parking. :yawn: Il sait conduire, mais il n'a pas voulu conduire pour rentrer à la maison. Les vacances sont dans 1 mois et 1 semaine, va falloir qu'il prenne la confiance. :rire:
Et Pikachu a kiffé faire du manege des tours de parking. :yawn:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Merci pour vos retours sur l'allaitement! Va falloir que je me trouve des brassières vraiment confort alors :hesite: Là je mets celles que je m'étais achetée après la montée de lait pour mon fils mais je les trouve déjà serrées (on se demande de qui mon fils tient sa haine des habits qui serrent hein!). J'ai aucune idée du bonnet que je fais, j'ai jamais compris ce système.
Je comprends vos arguments pour les fuites, c'est vrai que ça paraît logique! Par contre j'ai aucune fringue d'allaitement, comme j'ai accouché en été ça me paraissait pas indispensable (je portais des trucs bien amples) mais là pour une naissance en janvier va peut-être falloir que j'investisse.

Bon bah mon fils est au lit, je suis calée sur le canapé avec une série et mon mari m'a fait à manger. Il a suivi mes instructions à la lettre car je suis hyper chiante avec la bouffe surtout en ce moment :ninja: C'est trop chouette qu'il soit si attentionné.

Et sinon, truc trop bizarre qui n'arrête pas de se reproduire depuis la semaine dernière. J'ai l'impression de sentir des mouvements. Quand c'est arrivé la première fois j'ai direct associé ça aux mouvements de mon fils quand il était dans mon ventre, je suis sûre que j'ai ressenti ça que à cette période là. Mais c'est trop bizarre, c'est pas possible, là l'embryon est trop petit :hesite: Certes je l'avais senti tôt vers 12sa mais là quand même :hesite: Je reste perplexe.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Ah Frodon me fait penser qu'aujourd'hui j'ai senti distinctement comme un coup à l'intérieur. Ça faisait un moment que c'était pas arrivé, et j'ai vraiment eu l'impression de retrouver la sensation de Grenouille quand elle était encore dans mon ventre, c'était tellement chelou !

Et aujourd'hui, en trois tirages j'ai obtenu 100 ml, je suis trop contente :dowant: Je vais pouvoir donner un peu plus le sein à Grenouille du coup, c'est cool :jv:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
C'est vraiment ça, @Charentaise, le fait qu'on ne sache pas graver les sensations, et que c'est si volatile qu'on devrait au moins conserver ça. Je ne comprends toujours pas comment j'ai pu passer des heures (mais littéralement) à regarder mon ventre, à le caresser, à "jouer" avec elle, avec mon mari, à halluciner devant mon ventre qui se déformait et.. à ne pas l'immortaliser :erf: J'imagine qu'entre les nausées constantes, remplacée ensuite par l'angoisse de la Map... je n'ai de jolies photos que des 4 dernières semaines (qui coïncident avec le moment où j'ai pu reprendre mes activités, où j'étais zen et impatiente, et enfin un peu moins malade la journée)
Bref, faut absolument que pour n°2 je me force un peu.. mais je ne sais pas si j'y arriverai si je suis aussi vaseuse. :erf:

__

Je sais que c'est cliché, mais.. je suis en plein : "ça va si vite"
Après l'école, on s'est baladées une heure en ville, et c'était juste très chouette. Elle est assez grande pour que ce soit un plaisir de faire du shopping avec elle (et en plus, elle adore ça, alors lui faire essayer des trucs, c'est juste trop drôle, la voir dire à la vendeuse : "la 4 ans, madame, elle est trop grande, s'il te plaît je peux avoir la troizanetdismerci? :cretin: (le "et dit merci" tout collé m'a fait mourir de rire :yawn:)) et puis on parle tout du long, j'adore ça. Bon, c'est sûr que ça reste relativement euh, simpliste comme conversation mais c'est vraiment agréable. Puis, on est rentrées, et là, une des voisines (10 ans) est venue me demander si elle pouvait aller jouer avec elle, j'ai dit oui, elle m'a fait "bye bye", et je n'ai plus entendu que ses rires pendant 2 heures. Je la voyais jouer au fond du jardin, puis arriver l'autre petite de 9 ans, et le garçon de 11, et hop, ils ont joué comme ça, en prenant soin d'elle et elle, elle riait comme une folle. Et voilà, c'est arrivé, bam, au début du printemps, insidieusement, deux minutes par deux minutes, à oser jouer seule dans sa chambre avec moi les bras ballants en bas, et voilà qu'elle tire plus de plaisir à jouer avec des enfants qu'à traîner dans mes pieds. J'alterne entre deux réactions : le plaisir de la voir grandir, s'épanouir, et d'entendre son rire exploser sans cesse mais aussi la drôle de sensation qu'une grande page se tourne, celle de la toute petite enfance où je lui suffisais, où j'étais toute sa vie (ouais, ouais :drama:)
Bref, c'est merveilleux, un enfant qui grandit, et en même temps, les rires des enfants qui s'envolent aussi haut que les cris des oiseaux, et le temps qui est assassin et les emporte avec lui.. :tears: (rien que ça, et je chouine en l'écoutant :cretin:)
Voilà, je me dis comme je me suis toujours dit avec mon mari : j'ai une putain de chance, mais ça passe sacrément vite, on sera vite morts, ça sera vite fini tout ça, et j'en aurai jamais eu assez.

Bref, il est temps de refaire un bébé hein.

Mon mec, moins cucul romantique désespérant, lui, est rentré, lui a arraché un bisou avant qu'elle reparte en criant : "chasser la licorne avec les copines" (la licorne étant le garçon de 11 ans :yawn:) et est allé se servir un verre d'apéro en disant : "bah merde alors, elle a plus besoin de moi"
Puis je lui ai arraché un : "je vais bientôt te faire un bébé" :jv::cretin:

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
J'adore tellement me faire vomir le biberon du soir dessus (non) :goth:
En même temps je devrais le savoir que quand elle veut rien manger je devrais pas insister non plus pour le lait.

Mais bon la fièvre d'hier soir (38,9 :sweatdrop:) est tombée et elle a passé une bonne journée chez nounou (Elle a mangé ce midi ).

Sur ce je vais à la douche j'ai l'impression de puer (alors que non ) et apres serie (the crown :dowant: (1000 ans après tout le monde oui ))

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
Il a hurlé pendant 1h :tears: Il s'est endormi d'un coup dans mes bras, j'ai les oreilles qui bourdonnent tellement il a pleuré fort. Je crois que c'était parce qu'il était crevé mais je comprends pas pourquoi rien ne l'a calmé... Il n'a pas mangé du coup, il risque de se réveiller tôt dans la nuit, ça m'angoisse déjà.
Je me sens vraiment mère en carton, c'était horrible :gonk:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes