Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D'ailleurs depuis qu'elle a commencé à "chantonner" pour s'endormir, elle le fait aussi entre deux cycles de sommeil. C'est parfois un peu relou parce que je crois qu'elle a fini de dormir et qu'elle a faim, mais en fait non, elle voulait se rendormir, du coup elle est en avance sur l'heure du biberon et elle passe son temps à bâiller. :rolleyes: Je crois qu'il va falloir que je m'habitue ! Je suis pourtant pas du genre à me précipiter dès qu'elle est réveillée (sauf pleurs/hurlements) mais là ça me perturbe ! Hier elle a peu dormi par rapport à d'habitude et a souvent demandé des biberons, je sais pas si c'était un pic de croissance ou son rythme du sommeil qui est en train de changer, il me semblait que c'était au cours du 4e mois et elle va bientôt y arriver. :dunno:

@Lemon Curd Quand je dis "doubler les quantités", ça veut dire qu'au lieu de tirer 20 ml, je tire parfois 40... Vu comme ça c'est pas tellement impressionnant :lol: (Et merci pour le prénom, je le trouve adorable :puppyeyes:)

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
Alors pour contrer vos nuits merveilleuses, je tiens à vous dire que C. s’est couché à 21h puis réveillé à 23h-1h-3h-6h. Voilà. Il a 9 mois. C’est ça tout le temps. Bisous. J’ai hâte d’être chez mes BP ce week end pour qu’ils me disent que c’est pas normal et qu’ils me donnent des solutions miraculeuses !

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
Grrrr l'article du jour de mon appli de grossesse qui parle de la grossesse quand on est en surpoids... Et qui conseille gentiment de remplir le frigo d'aliments sains, de peut-être se mettre à une activité physique...
Mais mince à la fin, on peut être en surpoids tout en mangeant super sain et en faisant du sport (mon cas).
Bon ok, ils ne disent pas aussi clairement que ça que si on est en surpoids, c'est que les placards étaient auparavant rempli de trucs pas sains, mais c'est quand même vachement sous-entendu
:bomb:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Brunehilde_
J'ai répondu 8), ça cause prénom j'étais obligée :cretin:.

Blanche fait des terreurs nocturnes de folie en ce moment. C'est très frustrant parce qu'on ne peut rien faire pour la soulager. Quand on intervient c'est pire. Du coup on attend que ça se calme en écoutant parce que cette nuit elle tapait dans les montants de son lit et j'ai eu peur qu'elle se blesse à force.
Je ne sais même pas comment fait Léonard pour dormir alors qu'il est en face du couloir avec la porte ouverte comme celle de Blanche. Elle hurlerait dans sa chambre à lui ce serait la même :lol:.

Mis à part ça, victoire du lapin. Il m'a appelé à 7h passées :worthy:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Senyo je compatis la sieste c’est la vie.

Je suis présentement en train d’œuvrer dans ce sens en tentant d’endormir le divin enfant pour pouvoir roupiller aussi.
Les bolides à 2 et 4 roues qui ont cru que le Paris-Dakar se tenait dans notre quartier résidentiel pourtant limité à 30km/h ne m’aident pas franchement.

Dernière édition :
28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@Brunehilde_

P'tit viking recommence avec PASLASIESTE. Bref, il est chou 1 jour sur 2, apparemment. Ah et présentemment, il "miaule" car je ne suis pas sure de considerer ça comme des areuh ou des petits cris...
Et ce matin, je dis à chéri '"tu donneras le biberon la nuit prochaine ?" Réponse de sa part "hhmmm". Mec, tu te lèveras, j'ai fait toutes les nuits de la semaine.

Dernière édition :
20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Constantinia j'aimerais bien avoir des nuits comme ça avec ma 11 mois, nous en général c'est 22h-23h-00h-1h-2h-3h-4h-5h-6h-7h-8h :sad: (quand elle arrive à faire quelques phases de 2-3h dans la nuit je me sens plus reposée) mais je comprends :hugs: bref ça viendra un jour... et on a le même genre de WE en approche :boire:bon courage !

Ah sinon rien à voir mais je trouve ça fou comme ma production de lait dépend vachement de ce que je consomme, ces derniers jours j'ai bu des infusions de menthe fraîche et mis du persil dans mes plats et j'ai vaaaaaaaachement de mal à tirer mon lait, et quand je bois des tisanes d'allaitement ou que je bois plus d'eau je tire bien mieux (oui bon c'est logique mais je trouve ça fou qu'il y ait tant d'effet). Dans 1 mois et demi j'arrête de tirer mon lait, j'ai à la fois hâte et pas hâte, ça va me libérer un temps fou (ça me prend à peu près 6 heures sur la semaine, en tout j'aurai passé genre 250h à tirer mon lait pour que ma fille en ait à la crèche :ko: je suis pas peu fière !) mais en même temps c'est une période de presque un an qui s'achève et la fin de l'allaitement s'approchera aussi (j'ai pas encore décidé si je continuerai un peu ou pas si jamais on arrive à tomber à une tétée le matin et une le soir à la rentrée :hesite:).

Dernière édition :
21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@Brunehilde_ :

Pas de place en crèche pour ma Lucifer, nous avons eu les résultats de manière officieuse ! :mur:

Je me mets donc en quête d'une assistante maternelle et j'ai quelques rendez-vous ce week-end, quels sont vos conseils sur les questions à poser, les choses auxquelles faire attention sur l'espace de vie, la rémunération, etc ?
Qu'est-ce qui a déterminé vos choix ? Merci de votre aide ! :)

Je suis complètement désemparée de devoir chercher maintenant alors qu'elle n'est même pas née et qu'elle aura moins de trois mois au moment du début de la garde...:sweatdrop:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes