@Enaria 
Te sens-tu de prendre toi-même ce temps dont tu as besoin ? Tu laisses votre bébé à ton mec, et tu pars une demi-journée (boire une bière, à la piscine, au ciné, voir une copine...). Ce temps pour toi est vraiment nécessaire (si possible de façon régulière, au moins une demi-journée par semaine...) pour qu'ensuite tu sois à nouveau prête à t'occuper de ton bébé avec plus de plaisir/patience... Je ne sais plus si tu allaites ou tu donnes le bib, mais dans les deux cas tu PEUX partir une demi-journée te ressourcer de la façon qui te convient (même si tu allaites, tu peux tirer, et au pire du pire si ton bébé ne veut pas boire au biberon, franchement une demi-journée c'est pas grave). Courage !
--
Moi ici j'en peux plus

J'ai tellement pas envie de jouer avec elle, et elle veut tellement que je participe à tous ses petits délires.

C'est fatigant, et j'ai l'impression d'être dans un cercle vicieux où je la repousse toujours et elle vient encore plus, ce qui m'énerve encore plus fort.

Vivement la sieste dans une heure, et surtout vivement demain ...
Pff je me sens tellement mère en carton parfois, à ne pas prendre de plaisir à m'occuper d'elle, j'ai l'impression de "pas être là" quand je suis avec elle, et je comprends aussi qu'elle me demande autant puisque je n'arrive pas à lui donner énormément d'attention. Des fois j'ai peur de la bousiller totalement parce que je ne suis pas une mère "amoureuse" de sa fille.
Je veux dire je la trouve trop chouette, je suis super fière d'elle et tout, mais, pff, même si ça va mieux que quand elle était toute petite, bah, c'est toujours pas la joie quand même, les week ends sont longs, les journées (sans elle) trop courtes, et je me sens horrible de dire ça.