Le topic des parents et futurs parents

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@MC Doc Tu as de très bons goûts et tu as fait de très bons choix :drama:
Pas de doute que ça leur plaira en tout cas, le découpage est très bien fait, les photogrammes choisis permettent de bien illustrer le texte et puis Totoro quoi <3
Au passage je trouve que cette collection de Glénat est vraiment superbe et à des prix méga intéressants! Je compte lui constituer une petite bibliothèque de qualitey! alors le prochain achat ça sera Astroboy (re<3 mais trop de love!)

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@Treize c’est pas faute d’avoir essayé diverses techniques pour l’appâter :rire: je pense que le coussin ne marcherait pas.

Bon nous je sais pas ce qui s’est passé cette nuit personne n’a dormi. L’amoureux est malade il a passé la nuit fiévreux à tremper le lit de sueur et à claquer des dents, moi j’avais le mini garçon qui refaisait la déco dans l’utérus, impossible de fermer l’œil jusqu’à au moins 3-4h et à 6h30 la petite belette s’est mise à hurler, on l’a trouvait pas : elle avait glissé sous le lit (matelas une place au sol avec le sommier à côté donc elle était sous le sommier :innocent:) elle n’a pas voulu se recoucher depuis.
Et bien sûr tout le monde débarque pour le repas d’anniversaire de belette ce midi elle va être de super humeur :facepalm:

8 Octobre 2016
194
3 201
3 004
37
Je n'aurais eu qu'une seule bonne journée. Hier ca a été horrible avec un chéri demissionnaire et culpabilisant et un bébé mega grognon. Je vous passe les détails. Je me suis tapé 3h de route pour aller voir ma mère en espérant avoir un relais aujourd'hui. Pour commencer le chat a pissé crotté et vomi 10 minutes après le départ dans sa boîte. Je ne vous parle pas de l'odeur pour le restant du voyage. Personne n'a eu l'idée de le nettoyer au moins un peu à l'arrivée donc il a empuanti probablement définitivement un des fauteuils du salon. Je suis présentement seule dans le salon où ca pue la mort avec bébé grogon pendant que cheri dort et que ma mere cuisine loin. :goth:
Je n'en peux plus. Je n'ai plus la moindre patience avec S.
Et j'aurais 30 ans demain. Personne ne me donnera ce que je veux réellement : du temps pour moi.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Mais elle va me faire mourir avec sa mignonerie :jv:. Elle nous a fait un super dessin et Léonard le voulait sauf qu'il était pour nous :drama:. Elle lui a proposé de lui faire un dessin et donc elle lui a fait deux dessins de chevaliers, chacun dans son château. Un avec deux épées et un avec un coffre (elle a même fait la serrure :lol:). Il était tout content et est parti les mettre dans sa chambre en la remerciant :puppyeyes:.

Et là elle dessine "une ambulancière parce que papa il s'amuse bien à soigner" :lol:. Elle a donc dessiné une "docteure" :yawn:, elle a fait une fille avec une croix rouge sur la poitrine. So cliché :lunette:.

Je kiffe tellement ses dessins et les histoires autour <3.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Enaria :hugs: Te sens-tu de prendre toi-même ce temps dont tu as besoin ? Tu laisses votre bébé à ton mec, et tu pars une demi-journée (boire une bière, à la piscine, au ciné, voir une copine...). Ce temps pour toi est vraiment nécessaire (si possible de façon régulière, au moins une demi-journée par semaine...) pour qu'ensuite tu sois à nouveau prête à t'occuper de ton bébé avec plus de plaisir/patience... Je ne sais plus si tu allaites ou tu donnes le bib, mais dans les deux cas tu PEUX partir une demi-journée te ressourcer de la façon qui te convient (même si tu allaites, tu peux tirer, et au pire du pire si ton bébé ne veut pas boire au biberon, franchement une demi-journée c'est pas grave). Courage ! :hugs:

--
Moi ici j'en peux plus :goth: J'ai tellement pas envie de jouer avec elle, et elle veut tellement que je participe à tous ses petits délires. :stare: C'est fatigant, et j'ai l'impression d'être dans un cercle vicieux où je la repousse toujours et elle vient encore plus, ce qui m'énerve encore plus fort. :goth: Vivement la sieste dans une heure, et surtout vivement demain ...
Pff je me sens tellement mère en carton parfois, à ne pas prendre de plaisir à m'occuper d'elle, j'ai l'impression de "pas être là" quand je suis avec elle, et je comprends aussi qu'elle me demande autant puisque je n'arrive pas à lui donner énormément d'attention. Des fois j'ai peur de la bousiller totalement parce que je ne suis pas une mère "amoureuse" de sa fille.
Je veux dire je la trouve trop chouette, je suis super fière d'elle et tout, mais, pff, même si ça va mieux que quand elle était toute petite, bah, c'est toujours pas la joie quand même, les week ends sont longs, les journées (sans elle) trop courtes, et je me sens horrible de dire ça. :sad:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Pinceau_
Je me retrouve beaucoup dans tes propos mais j'ai l'immense chance qu'ils soient deux et jouent ensemble. J'attends l'entrée à l'école de Léonard comme le messie, en partie parce que ça veut dire reprise progressive de mon métier mais aussi parce que ça veut dire journée à moi avec moments à moi même si objectivement, ils me laissent une paix royale en général. Et je suis super ingrate parce que ce n'est jamais assez :shifty:.
Je fatigue vite des interactions sociales (genre j'ai su que mon mari était le bon parce que c'est la seule personne que je supporte en continu plus de 24h) et les enfants ça draine vachement d'énergie...
Je rêve déjà des vacances de cet été sans eux... Mes parents ne se sont jamais séparés de nous avant l'âge de 7 ou 8 ans je pense et c'était un déchirement pour eux à chaque fois (et ma mère pleure encore quand je repars de chez eux et que j'y suis depuis quelques jours...). Moi j'ai toujours été ravie de les laisser et ils commencent à me manquer au bout d'une semaine. Je les dépose à la crèche et l'école à chaque fois avec un petit jingle "libérée délivrée".

Bref tout ça pour dire qu'il y a plusieurs styles de parents. Certains vont se réaliser totalement dans leur rôle de parents à 100%, d'autres non et voilà. Tu t'occupes seule de ta fille, tu la nourris,tu veilles à ses besoins, tu l'aides à se construire et à devenir autonome, tu l'aimes et tu es fière d'elle. C'est parfait. A un moment, on a aussi le droit de vivre à côté de nos enfants et de ne pas avoir envie tant que ça ne les met pas en danger c'est ok. Ta fille va simplement comprendre que tu es humaine, que parfois on a des jours sans et des jours avec, que ça ne change rien à l'amour qu'on a pour eux.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Bon, le vide-grenier pas douchée, check. C'était cool, le bébé a fait la sieste dans la poussette, j'ai acheté des livres rigolos, un livre en tissu, un bloomer motif "chaises longues", des anneaux pour accrocher les jouets à la poussette, une chaise haute réplique de la tripp trapp (et le mec me l'a même montée à la maison - a insisté pour se faire les 4 étages à pieds), un xylophone !

Sinon @Mellys
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Retour de vide grenier ici aussi: un imperméable tout neuf DPAM, un jeu de loto Nathan et un puzzle Petit ours brun, le tout pour 8€ :)

J’ai crisé lors du déjeuner pour par contre (elles étaient toutes les 2 en mode Pasmangéleslegumes et à se bidonner. Je leur ai donc très intelligemment demander de ne pas rire à table ... l’utilite de la remarque... j’avais l’impression qu’elles se fichaient de moi alors que... juste elles rigolaient toutes les 2... bref. Vivement le retour du séjour du Papa ce soir à 19h :hello:).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes